Auteur |
L'échangeur de monnaie en puzzle |
HappyGrumble Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0002688
pts.
Joue à NintendoLand, Divinity 2, Zelda Skyward Sword
Inscrit : May 05, 2002 Messages : 2174 De : Toulouse-cong !
Hors ligne | Posté le: 2005-05-13 21:44
Encore un test très sympathique de Tonton Ben, et un coup de projecteur sur un jeu très addictif sur lequel j'ai passé quelques après-midis. Il faudrait peut-être ajouter que la difficulté contre le CPU est dantesque au bout d'un certain temps (les deux derniers combats sont extrêmement rapides...), et fait apparaître comme souvent dans ce genre de jeux des subtilités de gameplay pas évidentes de prime abord.
Vraiment un bon jeu, avec une ambiance à la Sailormoon assez unique, et une maniabilité irréprochable. A essayer séance tenante pour ceux qui ne connaîtraient pas encore.
|
LVD Pixel visible depuis la Lune
 Score au grosquiz
0021285
pts.
Joue à Zelda TOTK
Inscrit : Jul 18, 2002 Messages : 8968 De : Ooita, avec mer, montagnes et forets
Hors ligne | Posté le: 2005-05-14 02:35
J'ai essaye le jeu une fois en emulation et je n'avais pas compris comment ca marchait. Maintenant que je le sais grace a cet article, je vais pouvoir reessayer
(au fait, je me demande s'il n'existe pas un jeu equivalent sur SFC, faudrait verifier)
_________________ The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him
|
Laurent Commissaire apolitique

Joue à Forza Horizon 5
Inscrit : Mar 06, 2002 Messages : 22831 De : Borgo, là où y a la fibre.
Hors ligne | Posté le: 2005-05-14 08:26
Excellent article. Je vais essayer le jeu dès que possible.

Score au grosquiz
0002688
pts.
Joue à NintendoLand, Divinity 2, Zelda Skyward Sword
Inscrit : May 05, 2002 Messages : 2174 De : Toulouse-cong !
Hors ligne | Posté le: 2005-05-14 11:37
Dans le même genre, je vous conseille Magical Drop 3, qui est vraiment très très bon. Y'a pas à dire, il y a de très bons puzzle games sur Neo Geo (j'aime bien Puzzled, aussi).
|
Ulrask Pixel imposant

Inscrit : Jan 28, 2005 Messages : 740
Hors ligne | Posté le: 2005-05-14 13:01
Arg, une fois qu'on croise tout le temps (surtout dans les mangas mal traduit) et qui m'insupporte. légende des photos 2 & 3 : "vive les japonais", "vive" est un verbe, "les japonais" est le sujet, donc c'est "vivent les japonais".
|
Tonton Ben Pixel monstrueux

Joue à HearthStone, Overwatch, Diablo III ROS, Retropie
Inscrit : Dec 05, 2003 Messages : 4257 De : Lille (le pays de la bière)
Hors ligne | Posté le: 2005-05-14 13:33
Citation :
Le 2005-05-14 13:01, Ulrask a écrit:
Arg, une fois qu'on croise tout le temps (surtout dans les mangas mal traduit) et qui m'insupporte. légende des photos 2 & 3 : "vive les japonais", "vive" est un verbe, "les japonais" est le sujet, donc c'est "vivent les japonais".
[ Ce Message a été édité par: Ulrask le 2005-05-14 13:01 ]
Ok, merci pour cette remarque pertinente, je vais demander à ce qu'on la corrige.
Sinon, as-tu un avis particulier ou une expérience personnelle sur ce jeu à nous faire partager ?
|
CHAZumaru Pixel monstrueux

Inscrit : Mar 17, 2003 Messages : 3098
Hors ligne | Posté le: 2005-05-14 15:16
A noter que MIE est également sorti sur GameBoy et qu'il s'agit avant tout d'un clone éhonté de Coin Puzzle Moujiya sur Arcade (1995) et Saturn (1996).
|
Al-Kashi Tenace !!! Score au grosquiz
1061720
pts.
Joue à Danganronpa 2 (PC)
Inscrit : Mar 12, 2004 Messages : 2136 De : Patrie de Nanarland
Hors ligne | Posté le: 2005-05-14 15:51
Citation :
Le 2005-05-14 13:01, Ulrask a écrit:
Nonp : http://www.langue-fr.net/index/S/soit-soient.htm
« Vive, lorsqu'il signifie Bravo ou Honneur à, perd son sens premier et se dit aussi de ce qui n'est pas doué de vie. Il joue alors le rôle d'un introducteur (§ 1045, d) et reste logiquement invariable »
Dans la même veine : "Dans le cas de « soit/soient », même si l'invariabilité s'affirme, l'accord n'est pas encore mort, même s'il tend à sortir de l'usage. « Soit deux droites » ou « soient deux droites » constituent deux formules parfaitement admissibles."
|
RainMakeR Chef de Rubrique Nécrologique Score au grosquiz
1035015
pts.
Joue à RE director's cut, Silent Hill 2 HD, subnautica
Inscrit : Apr 01, 2003 Messages : 33682 De : Toulouse
Hors ligne | Posté le: 2005-05-14 23:45
Excellent article qui m'a donné envie de l'essayer. J'ai toujours cru que c'etait un jeu à la c** genre élévage de gonzesse.
Merci tonton de m'avoir fait decouvrir ce jeu

Hors ligne | Posté le: 2005-05-15 00:01
??? Elevage de gonzesse ???
Vois pas ce que c'est... t'as des titres à me proposer ?
S'agit-il de ce à quoi je pense... Dans ce cas... Où c'est qu'on s'inscrit !!
_________________ Your face, your ass, what's the difference? - Duke Nukem
|
LVD Pixel visible depuis la Lune
 Score au grosquiz
0021285
pts.
Joue à Zelda TOTK
Inscrit : Jul 18, 2002 Messages : 8968 De : Ooita, avec mer, montagnes et forets
Hors ligne | Posté le: 2005-05-15 03:33
Je pense que Rain voulait parler de jeux type Princess Maker, ou on doit eduquer une jeune fille.
_________________ The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him
|
Tonton Ben Pixel monstrueux

Hors ligne | Posté le: 2005-05-15 10:53
ah...dommage...^_^
_________________ Your face, your ass, what's the difference? - Duke Nukem
|
Jika Pixel planétaire

Inscrit : Mar 27, 2003 Messages : 11566
Hors ligne | Posté le: 2005-05-15 12:21
Excellent article sur un jeu que je ne connaissais pas du tout...
Ca me fait penser au très rigolo Magical Drop, qui est quand un must dans le défoulement frénétique pour épileptiques névrosés. Du coup, ca me donne bien envie d'essayer le jeu dont Tonton Ben parle.
Merci pour le papier.
|
Bernard Pixel imposant

Inscrit : Mar 14, 2002 Messages : 604 De : Ici ou ailleurs...
Hors ligne | Posté le: 2005-05-16 09:00
Trop prolixe, trop rapide le Tonton Ben. Encore un article d'excellente facture sur un jeu que j'avais mis dans ma To-Do...
Encore un concept d'arcade simple mais addictif !
|
RainMakeR Chef de Rubrique Nécrologique Score au grosquiz
1035015
pts.
Joue à RE director's cut, Silent Hill 2 HD, subnautica
Inscrit : Apr 01, 2003 Messages : 33682 De : Toulouse
Hors ligne | Posté le: 2005-05-16 20:05
Citation :
Le 2005-05-15 03:33, LVD a écrit:
Je pense que Rain voulait parler de jeux type Princess Maker, ou on doit eduquer une jeune fille.
Voila c'est exactement ça  Je sais pas pourquoi mais money exchanger j'ai toujours cru que c'etait un jeu comme ça ou un mahjong

Joue à Diablo 3
Inscrit : Mar 28, 2002 Messages : 13495 De : Alpes Maritimes
Hors ligne | Posté le: 2005-05-17 07:59
Ahhh Money Idol Exchanger. Ce jeu est absolument redoutable
J'y ai joué des heures durant, et j'étais presque accro... Le seul truc, c'est que je ne suis pas bon en Puzzle Game, du coup je me faisais systématiquement étaler au 3 ou 4eme niveau  Oxo, lui, est très bon à ce jeu, en revanche.
Sinon, c'est vraiment un très bon Puzzle Game, à n'en pas douter. Merci Tonton!!
|
OXO Pixel imposant

Inscrit : Jul 01, 2002 Messages : 883 De : aix en provence
Hors ligne | Posté le: 2005-05-19 14:13
je l'ai finis en mvs  et je faisais des duels contre d'autres joueurs, pour équilibrer, je ne jouais qu'avec une main  :
_________________ animal crossing : OXO à COCORICO
pommes, pêches, cerises, noix de coco, poire, oranges
jeux NES : excitebike, donkey kong, donkey kong junior, donkey kong 3, pinbal, clu clu land, punch out
|
Shenron Pixel visible depuis la Lune
 Score au grosquiz
0028032
pts.
Joue à Lost Judgment
Inscrit : Jan 17, 2008 Messages : 9737 De : Massy
Hors ligne | Posté le: 2013-03-08 11:11
Citation : Le 2005-05-14 15:16, CHAZumaru a écrit :
A noter que MIE est également sorti sur GameBoy et qu'il s'agit avant tout d'un clone éhonté de Coin Puzzle Moujiya sur Arcade (1995) et Saturn (1996).
Up de la mort, parce que je voulais savoir s'il y avait déjà un article sur ce jeu, et effectivement, il y en a un.
Et même si CHAZumaru n'est peut-être plus ici, je rebondis : non, Money Puzzle Exchanger n'est pas un clone de Mouja.
Dans Mouja, les pièces descendent deux par deux, et il faut les faire tourner comme dans Puyo Puyo, alors que que le gameplay de MIE se rapproche de Magical Drop. De plus, dans Mouja, quand on se prend un combo dans les dents, on se retrouve avec des pièces inertes au dessus de notre pile, ce qui anéantit toutes nos tactiques. Dans MIE, ça rajoute des pièces en haut de l'écran, ce qui permet de conserver notre élan, en étant juste davantage sous pression. Ce système permet des retournements de situation, là où Mouja ne laisse aucune chance.
MIE permet également de réaliser des combos "à la volée", comme dans Magical Drop, alors que Mouja fait dans le classique, avec un système de cascades. Le rythme est donc plus enlevé dans MIE. Si on ajoute que l'IA de Mouja est carrément cheatée, le mode solo n'a aucun intérêt.
Mouja et MIE ne partagent donc que la combinaison de pièces, et Mouja est plutôt médiocre, alors que MIE est excellent.
A noter que dans la version japonaise, ce sont les vraies pièces japonaises qui sont représentées, et donc leur valeur n'est pas forcément indiquée, il faut s'y habituer. Je conseille donc la version occidentale, plus lisible. _________________
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).
|
Thezis Pixel visible depuis la Lune

Joue à Far Cry 3
Inscrit : Jul 19, 2002 Messages : 8907 De : Bruxelles
Hors ligne | Posté le: 2013-03-09 13:05
Au passage il faudrait ajouter au titre de ce topic le titre du jeu en anglais, histoire d'être plus clair  _________________ Dans la vie, il y a 3 catégorie des personnes : ceux qui savent compter et ceux qui ne savent pas compter. (Anonyme)

|
Kaede Pixel visible depuis la Lune

Inscrit : Mar 06, 2002 Messages : 5279
Hors ligne | Posté le: 2013-03-09 13:44 [ Edité le: 2013-03-09 13:50 ]
Tiens, le jeu est sur le PSN (en import seulement), peut-être qu'il y a du multi. Il y aurait des différences avec la version Neogeo.
Sinon c'est jouable en passant par Superplay/nFBA je crois. Quand même plus amusant en multi' ce genre de jeux
Certains ont uploadé des video de matches sur Youtube.
PS. puisqu'on parle de versions de jeux et que plus haut MD3 est cité : attention aux voix US sur ce jeu, elles sont catastrophiques. Pour avoir les vraies voix il faut switcher en région japonaise.
|