Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Hors-sujet » » Windows de mes c...
38 messages • page
12
Auteur Windows de mes c...
rouxman
Pixel digne de ce nom



Inscrit : May 01, 2002
Messages : 166
De : la Lune

Hors ligne
Posté le: 2005-05-04 22:41

Depuis trois jours, sans que j'ai rien demander à personne, et surtout à ce p* d'e* de Windows, celui-ci me demande de cocher sur mon nom d'utilisateur après que l'ordinateur ce soit mis en veille et au démarrage. Et comme ça m'arrive super souvent qu'il se mette en veille, vu que je suis pas du genre à l'éteindre chaque fois que je vais pisser, ça commence à me chauffer les nerfs sérieux.

D'autre part, depuis trois jours également, quand je clique sur le bouton arrêter du menu Démarrer, au lieu de me présenter directement les trois posssibilités habituelles, il faut encore que je choisisse l'opération désirée par un clic supplémentaire. Et là c'est le clic qui fait déborder le vase.

Alors, certes, rien de dramatique, ni rien qui m'empêchera de bien dormir cette nuit, mais si vous aviez une idée sur ce que j'ai touchékifalèpa ou si vous pouviez m'orienter vers une éventuelle solution, vous m'en verrez ravi. ça fait 2 ans et demi que j'ai cet ordinateur, je l'ai jamais formater, il marche très bien et c'est la première fois qu'il me fait un coup comme ça. J'ai retourné le panneau de configuration et rien trouvé.

Please Help Me !!!!!!!!

Merci à tous!

Xavier
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 13, 2002
Messages : 7260
De : le sept sept

Hors ligne
Posté le: 2005-05-06 09:55
Commençons par le commencement : quelle est ta version de Windows ? Qu'entends tu par "cocher sur mon nom d'utilisateur" ? Tu as un screenshot à proposer ? Tu as déjà visité une prison turque ?
_________________

@hyksem
http:\\bossdefin.wordpress.com
http:\\scrollingarriere.wordpress.com


rouxman
Pixel digne de ce nom



Inscrit : May 01, 2002
Messages : 166
De : la Lune

Hors ligne
Posté le: 2005-05-07 00:36
Erratum : tout est rentré dans l'ordre, et j'en sait fichtrement rien pourquoi.

J'avais d'autres priorités avant d'aller voir les prisons turques, mais si tu me les conseille, alors j'y ferai peut-être un détour.

Sinon, désolé d'avoir pollué le forum pour si peu et merci Xuenilom d'avoir pris la peine de t'occuper d'un pauvre gars comme moi.

Fichu Windows, tiens...

petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
Messages : 10222
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Hors ligne
Posté le: 2005-05-07 09:34
Citation :

Le 2005-05-07 00:36, rouxman a écrit:

Fichu Windows, tiens...


Euh...

Non.

Je n'ajouterai rien.
_________________

ImageImage
Push-Start. Aller au fond des choses.


  Voir le site web de petitevieille
Xavier
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 13, 2002
Messages : 7260
De : le sept sept

Hors ligne
Posté le: 2005-05-07 10:06
Ah ben tant mieux. Windows est un système qui (parfois) s'auto-répare. Par curiosité, c'était quelle version de Windows ?
_________________

@hyksem
http:\\bossdefin.wordpress.com
http:\\scrollingarriere.wordpress.com


rouxman
Pixel digne de ce nom



Inscrit : May 01, 2002
Messages : 166
De : la Lune

Hors ligne
Posté le: 2005-05-08 23:59
Je suis sous WindowsXP SP2.

Là, je râlais pour faire un peu de poésie (douteuse, certes), mais dans l'ensemble, j'en suis quand même plutôt satisfait de ce systême. Faut dire aussi que j'ai pas 15000 point de comparaison concernant d'autres O.S (genre je travaille de temps en temps sur des Mac mais j'ai jamais touché à Linux).

Comme je disais plus haut, en deux ans et demi d'utilisation, je n'ai jamais eu à formater mon PC, jamais de gros bugs qui m'aurait fait perdre des données supra-importantes.

Tout ça pour dire que face à de petits inconvénients comme ceux qui m'ont gênés en début de semaine, j'ai rien à redire, tout marche à merveille. Il suffit de bien l'entretenir, ou alors j'ai de la chance...


Neoclyps
Gros pixel



Inscrit : Jan 28, 2003
Messages : 1865
De : Paris

Hors ligne
Posté le: 2005-05-09 00:13
C’est vrai que XP est pas mal du tout et qu’avec un minimum d’entretien il roule sa bosse tranquille. Ça n’empêche pas de temps en temps qu’il en fasse qu’a sa tête mais ça reviens rapidement a la normal.

Je n’ai pas répondu a ton message précédemment parce que je n’aimais pas du tout le titre du topic ni le style du message. Si on considère que quelques chose est de la merde, ben… il faut changer !



Ulrask
Pixel imposant



Inscrit : Jan 28, 2005
Messages : 740

Hors ligne
Posté le: 2005-05-09 06:59
Bon puisque le probleme est résolu et que ça part en HS, j'y vais de ma petite contribution aussi...

Moi j'aime pas NT/2K, et donc sa version relifté grand public XP, pour une raison toute simple : ça marche. Et plutôt bien même.

Avant, avec 98/ME, la seule maniere d'avoir un PC stable et fonctionnel c'était Linux, aujourd'hui l'open source perd un argument de poid puisque XP fait aussi bien niveau stabilité.

Windows qui plante tout le temps, c'est malheuresement du passé.

Xavier
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 13, 2002
Messages : 7260
De : le sept sept

Hors ligne
Posté le: 2005-05-09 20:16
Malheureusement, malheureusement...
_________________

@hyksem
http:\\bossdefin.wordpress.com
http:\\scrollingarriere.wordpress.com


Wild_Cat
Anarchy in the UK


Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
Messages : 11270
De : Laval, de l'autre côté du pont

Hors ligne
Posté le: 2005-05-09 20:44

petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
Messages : 10222
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Hors ligne
Posté le: 2005-05-09 20:48
M'enfin, même si Kro arrive un jour à faire un système techniquement irréprochable (ce qui est loin d'être gagné hein) il restera toujours leurs pratiques et totu simplement l'impossibilité d'avoir confiance en windows car on ne sait pas ce qu'il fait dans notre dos.
Rappelez vous Palladium / TCPA...

  Voir le site web de petitevieille
rouxman
Pixel digne de ce nom



Inscrit : May 01, 2002
Messages : 166
De : la Lune

Hors ligne
Posté le: 2005-05-09 21:25
C'est quoi Palladium / TCPA ?

Wild_Cat
Anarchy in the UK


Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
Messages : 11270
De : Laval, de l'autre côté du pont

Hors ligne
Posté le: 2005-05-09 21:33
La raison pour laquelle j'ai switché.

http://en.wikipedia.org/wiki/NGSCB
http://www.eff.org/Infrastructure/trusted_computing/20031001_tc.php

Version courte: Tu aimes bien être aux commandes de ton ordinateur et prendre les décisions finales quant aux applications qui ont le droit de tourner dessus, aux versions que tu as le droit d'en utiliser et aux fichiers que tu as le droit d'ouvrir?

Dommage.




Oh, et le "rappelez-vous" de mémé, ce n'est pas pour "rappelez-vous quand ils ont essayé de nous avoir avec ça, comme on s'est foutus de leur gueule!". C'est pour "rappelez-vous d'acheter de la vaseline, parce que ça arrive bientôt" (théoriquement avec Longhorn... Bon, OK, on en a encore pour un moment alors ).


petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
Messages : 10222
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Hors ligne
Posté le: 2005-05-09 21:52
les explications en français :

http://www.lebars.org/sec/tcpa-faq.fr.html

http://www.linux-nantes.fr.eu.org/article.php3?id_article=76

LA raison pour laquelle je ne retournerai jamais sous Windows.

  Voir le site web de petitevieille
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32786
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2005-05-10 18:59
j'ai pas tout lu mais à priori ça concerne que les gens qui vont changer d'os. Donc pas moi
_________________

Image


petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
Messages : 10222
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Hors ligne
Posté le: 2005-05-10 21:19
Une des idées "géniales" de Palladium, si c'est toujours valable, est à terme de vérifier qu'un ordinateur a activé le TCPA avant de le laisser accéder à un serveur doté de TCPA (en gros, passque c'est flou dans ma petite tête).
Conséquence : si t'as pas Palladium, tu pourras pas accéder à une partie du net.

Chat_Sauvage, confirmation ou c'était du flan ?

  Voir le site web de petitevieille
DSE76
Gros pixel


Score au grosquiz
0019652 pts.

Joue à Patrouiller entre Anvers et Charleroi

Inscrit : Mar 29, 2014
Messages : 1936
De : Normandie

Hors ligne
Posté le: 2015-12-11 00:02
Ce topic serait parfait pour raconter ma mésaventure :

Depuis quelques mois, je suis tombé amoureux d'un nouveau jeu : Mount and Blade que ça s'appelle. Dernièrement, j'incarnais une fière nomade qui a fait fortune dans le jeu de l'offre de la demande en vendant des biens d'une ville à une autre. Elle a pu lever une petite armée et avoir un joli équipement et un beau cheval.

De retour au Khanat Kerghit, à Ichamur, un homme demande de l'aide pour une rançon pour sauver une jeune fille. Elle y va, avec sa garde personnelle. Arrivé à l'endroit de la rançon, elle y rencontre les bandits. Tel un Bush, elle ne veut pas discuter avec les terroristes et charge les rançonneurs. Malgré un terrain boisé et vallonné, pas très propice à la cavalerie, le combat tourne à leur désavantage quand tout à coup ...

Ce p..... de windows me fait un redémarrage pour forcer une mise à jour non terminé. Je comprends que les mises à jours sont importantes mais pourquoi est-il sérieusement obligé de me forcer à redémarrer l'ordinateur ?! Il s'arrête à l'heure du coucher (surtout quand mon père a installé un programmateur pour couper l'alimentation), pas besoin de forcer la main pour terminer un travail inachevé parce que justement, l'alimentation a coupé avant d'avoir terminé.

Bref, c'était un coup de gueule sur la mise à jour forcé de Windows.
_________________

La maturité, c'est être capable de jouer à un jeu mettant en scène des lapins roses sans avoir l'impression de mettre en jeu son identité personnelle. (Petitevieille)


petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
Messages : 10222
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Hors ligne
Posté le: 2015-12-11 07:53
L'histoire se répète… et aujourd'hui, l'objectif du modèle privateur de Fenêtres™ a été repris par Gougueule et son Androïde terminator, basé - comble de l'ironie - sur un noyau Linux.

Pour éviter ça ja m'apprête à passer mon téléphone sous Ubuntu mais ce n'est pas forcément glorieux.

Monde (informatique) de merde.

  Voir le site web de petitevieille
Kollembole
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0000203 pts.

Joue à Backlog 2024

Inscrit : Feb 05, 2014
Messages : 4389
De : En Anjou

Hors ligne
Posté le: 2015-12-11 11:30
Citation :
Le 2015-12-11 00:02, DSE76 a écrit :

Ce topic serait parfait pour raconter ma mésaventure :

....

Ce p..... de windows me fait un redémarrage pour forcer une mise à jour non terminé. Je comprends que les mises à jours sont importantes mais pourquoi est-il sérieusement obligé de me forcer à redémarrer l'ordinateur ?! Il s'arrête à l'heure du coucher (surtout quand mon père a installé un programmateur pour couper l'alimentation), pas besoin de forcer la main pour terminer un travail inachevé parce que justement, l'alimentation a coupé avant d'avoir terminé.

Bref, c'était un coup de gueule sur la mise à jour forcé de Windows.



Il y a plus simple que l'option de Petitevieille (Même si celà n'empèche pas d'installer si l'on souhaite un système linuxien au moins en dual-boot, au cas où, au moins pour essayer, aussi . ) :

Ces redémarrage forcées imposées peuvent être désactivée simplement à partir du gestionnaire de mises à jours ( Panneau de configuration > Système et sécurité > Windows update ).

En tout cas, c'est ce que j'ai fait, ayant réglées ces "fermages de Fenêtres" en mode manuel. (Juste pas oublier de lancer les mises à jours soit même régulièrement, mais sinon, c'est tranquille sur ce plan-là ^^ .)



_________________

"Spend your time on things you love, don't waste your time on things you hate."


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32786
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2015-12-11 19:35
les maj c'est un calvaire, perso je les fais jamais. Surtout cette @@#@##@ de maj pour installer leur windows 10 reminder. A chaque fois je la decoche mais ils la foutent quand même.

la dernière fois j'en ai chié pour la desinstaller. Ils l'avaient planqué au fin fond du systeme
_________________

Image



Index du Forum » » Hors-sujet » » Windows de mes c...

38 messages • page
12




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)