Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Emulation » » Emulation danger ?
16 messages • page
1
Auteur Emulation danger ?
nova
Pixel imposant


Score au grosquiz
0002835 pts.

Inscrit : Jul 01, 2002
Messages : 799
De : Melbourne

Hors ligne
Posté le: 2005-04-27 19:42
Depeche de presse : http://www.reuters.fr/locales/c_newsArticle.jsp?type=techNews&localeKey=fr_FR&storyID=8317222

L'emulation commerciale peut elle, a terme, tuer l'emulation telle que nous la connaissons actuellement (c'est a dire illegale dans le fond mais pourtant largement toleree dans une certaine mesure) ?

  Voir le site web de nova
HappyGrumble
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
0002688 pts.

Joue à NintendoLand, Divinity 2, Zelda Skyward Sword

Inscrit : May 05, 2002
Messages : 2174
De : Toulouse-cong !

Hors ligne
Posté le: 2005-04-27 21:16
J'ai peine à croire qu'un tel projet puisse aboutir, étant donné que tout est déjà en place pour à peu près tout émuler de façon satisfaisante.

Enfin, sait-on jamais ?...

  Voir le site web de HappyGrumble
Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22759
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2005-04-28 08:33
Pour l'instant ça se limite à 1000 jeux et il faut se taper de la pub... le danger est encore loin, je dirais.
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
Esteban
Gros pixel



Joue à Dead Cells, EA Sports WRC, Trackmania Turbo

Inscrit : Jan 28, 2003
Messages : 1981
De : la planète Mars(eille)

Hors ligne
Posté le: 2005-04-28 19:00
Turner, ce doit être ceux responsables de la chaîne TCM (Turner Classic Movies), et jusque là ils s'en sortent avec les honneurs : plein de grands films, de courts magazines instructifs... S'ils s'attaquent aux jeux vidéo, cela peut donner quelque chose d'intéressant.

nova
Pixel imposant


Score au grosquiz
0002835 pts.

Inscrit : Jul 01, 2002
Messages : 799
De : Melbourne

Hors ligne
Posté le: 2005-05-19 08:54
Juste un petit up pour signaler la mise en place du service : http://www.gametap.com/

C'est payant et ca reunit quelques grands noms quand meme. A voir donc pour savoir si ce type d'emulation commerciale peut affecter celle officieuse.

  Voir le site web de nova
Niloc-Nomis
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0024194 pts.

Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)

Inscrit : Aug 11, 2002
Messages : 8696
De : Ferté sous Jouarre

Hors ligne
Posté le: 2005-05-19 10:12
Ecco Dreamcast, Crazy Taxi, Toy Commander, Splinter Cell et BGE entre pitfall et Gunstar Heroes?

Je ne comprends pas trop la logique du site là...
_________________

... mais j'ai rebranché la Master System sous la télé!


Gamerphil
Gros pixel



Inscrit : Aug 25, 2002
Messages : 1926
De : Nord

Hors ligne
Posté le: 2005-05-19 13:39
Moi non plus, je ne comprends pas bien. Et pour être franc, je ne vois pas pourquoi je paierais alors que je peux avoir la même chose pour rien du tout. Ou alors, il faudrait que l'émulation payante soit de bien meilleure qualité qu'avec les émulateurs gratuits. Mais comme ces derniers offrent déjà d'excellents résultats, j'en doûte fort ! Encore une tentative de se mettre un max de blé, en surfant sur la vague du retrogaming, sans doute. Enfin, s'ils trouvent des pigeons pour payer, hein...

nova
Pixel imposant


Score au grosquiz
0002835 pts.

Inscrit : Jul 01, 2002
Messages : 799
De : Melbourne

Hors ligne
Posté le: 2005-05-19 13:41
Justement le danger c'est que les ayants droits se disent finalement qu'il y a des sous a se faire avec du vieux et que, par consequent, ils fassent preuve de moins de tolerance vis a vis de l'emulation qu'on connait.

  Voir le site web de nova
Gamerphil
Gros pixel



Inscrit : Aug 25, 2002
Messages : 1926
De : Nord

Hors ligne
Posté le: 2005-05-19 13:54
Ce que tu dis est vrai. Reste qu'il sera impossible pour ces ayants-droits de contrôler tout ce qui se passe autour de l'émulation sur le Net. Ils peuvent faire fermer tous les sites de téléchargement de ROMs, ça ne changerait pas grand-chose, puisqu'il est de toutes manières d'ores et déjà possible de se dégotter très facilement des romsets complêts sur la Mule et autres réseaux de peer-to-peer, par exemple. Et tant qu'on peut le faire, pourquoi les retrogamers s'en priveraient ?

Thezis
Pixel visible depuis la Lune



Joue à Far Cry 3

Inscrit : Jul 19, 2002
Messages : 8910
De : Bruxelles

Hors ligne
Posté le: 2014-11-12 10:53
Up du fond de la tombe (l'air de rien il n'y a pas beaucoup de topics généralistes sur l'émulation). Internet Archive met en ligne 901 jeux d'arcade émulés directement dans le navigateur : https://archive.org/details/internetarcade , après avoir fait de même avec des milliers de jeux sur les anciennes consoles : https://archive.org/details/consolelivingroom

Je ne sais pas ce qu'il en est d'un point de vue légal ou pour la pérennité du projet mais c'est assez magnifique à voir
_________________

Dans la vie, il y a 3 catégorie des personnes : ceux qui savent compter et ceux qui ne savent pas compter. (Anonyme)

Image


  Voir le site web de Thezis
nicko
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0004797 pts.

Inscrit : Jan 15, 2005
Messages : 7541

Hors ligne
Posté le: 2014-11-12 11:31
À noter que ce truc utilise, bien sûr, MAME.

Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2014-11-12 12:46
Petite question :
Quelqu'un a-t-il connaissance d'un émulateur C64 qui casse réellement des briques ? Qui prend en compte les roms zippées ? Qui ne freeze pas le jeu dès que j'appuie sur "GAUCHE" avec mon pad / clavier quand je veux déplacer mon personnage ?

Vraiment, un calvaire cette émulation C64. Un calvaire. Parce qu'en plus, devoir jouer avec 2468 et Control Droit pour se déplacer quand l'émulateur n'accepte aucun autre choix de touches pour se déplacer... argh !
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006
Messages : 10789

Hors ligne
Posté le: 2014-11-12 13:03
Moi je suis très content de Vice, même si je ne m'en sers pas si souvent, je n'ai jamais eu de problème avec, y compris avec des jeux plutôt élaborés (Nebulus). Par contre j'utilise des ROMS d64 dézippées, mais bon, ce n'est pas une grosse contrainte (et ça autorise de sauver les scores je crois).

Il faut bien penser que certains jeux utilisent le JOY1 et d'autres le JOY2 (il y a une combinaison de touche ou une option dans le menu pour basculer).
_________________

Le Blog de Batbad - Simbabbad sur Steam - Compte Twitter


  Voir le site web de Simbabbad
David
Glaçon du sentiment


Joue à River City Girls

Inscrit : Mar 17, 2002
Messages : 10342
De : Lille, en l'an 3000.

Hors ligne
Posté le: 2014-11-12 13:11
Citation :
Le 2014-11-12 12:46, Erhynn Megid a écrit :
Qui ne freeze pas le jeu dès que j'appuie sur "GAUCHE" avec mon pad / clavier quand je veux déplacer mon personnage ?

Il ne s'agit pas d'un bug de l'ému, mais du fonctionnement du C64, qui détestait qu'on se plante de port manette. 99% du temps, le port utilisé était le second (ne me demandez pas pourquoi). Si vous aviez le malheur de brancher votre manette sur le port 1 et que vous commenciez à l'utiliser dans un jeu prévu pour être joué depuis le port 2, vous vous retrouviez avec des bugs de type freeze etc...

Par défaut donc, opte pour le port 2. Si rien ne répond, passe alors au port 1. C'était comme ça que je procédais, et c'est comme ça que je procède encore sur tous les émus C64 que j'ai pu utiliser (Vice, en particulier, qui fonctionne vraiment très bien. Je me demande bien pourquoi tu rencontres autant de difficultés).

  Voir le site web de David
Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2014-11-12 15:02
Aaah c'est donc ça... (bingo).

Merci à vous deux, je vais pouvoir reprendre sans douleurs...
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


Kaede
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 5248

Hors ligne
Posté le: 2014-11-12 20:39   [ Edité le: 2014-11-12 20:40 ]
Citation :
Le 2014-11-12 10:53, Thezis a écrit :
Je ne sais pas ce qu'il en est d'un point de vue légal ou pour la pérennité du projet mais c'est assez magnifique à voir

C'est bien pour faire connaître ces jeux/systèmes au public.

Côté consoles ils se sont limités aux très anciennes machines, qui n'ont d'ailleurs pas la 'chance' de voir leur patrimoine disponible 100% légalement en démat'. Ce qui est très bête, vu qu'Archive.org montre que ces jeux sont distribuables à moindre frais, il suffit d'un émulateur correct et des copies de sauvegarde des jeux, rien de plus.
Pour rebondir sur ta remarque : alors que la Master System est dans la liste, la NES a été soigneusement évitée, sûrement pas un hasard ^^


Index du Forum » » Emulation » » Emulation danger ?

16 messages • page
1




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)