Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Musique » » Sondage en vue d'une future grozik.
58 messages • page
123
Auteur Sondage en vue d'une future grozik.
David
Glaçon du sentiment


Joue à River City Girls

Inscrit : Mar 17, 2002
Messages : 10342
De : Lille, en l'an 3000.

Hors ligne
Posté le: 2005-04-11 20:54
Comme vous avez pu le remarquer, la mode actuelle est aux best-of.
Cela fait quelques mois que je vous propose au chargement les musiques de jeu m'ayant le plus marqué. Après trois mois de matraquage purement subjectif, je me suis dit qu'il serait temps de vous laisser la parole. Qu'en est-il de VOS morceaux favoris? Zat iz ze kouestcheune.
En vue de constituer un best of spécial forumeurs de GP, je vous demanderai de bien vouloir m'envoyer, PAR MP OU PAR MAIL UNIQUEMENT, une liste de vos musiques de jeu favorites. Quelques règles à respecter avant de vous jeter sur votre clavier:
1. Ne proposez pas plus de 3 morceaux par machine.
2. Les titres proposés doivent correspondre à une musique unique, et non à un jeu complet. Exemple: "Donkey Kong Country" n'est pas acceptable. En revanche, "le niveau de l'eau de DKC" ou, mieux, "Coral Capers" (titre du morceau) sont ce que j'attends des titres que vous me donnerez. Pas d'inquiétude si vous ne connaissez pas de titre "officiel" pour le morceau que vous avez en tête: une description suffisamment précise de l'endroit où il est entendu devrait me suffire.
3. Si vous citez jusqu'à trois morceaux, donnez-les par ordre de préférence, de 1 (le préféré des trois) à 3 (le moins apprécié des trois). Les morceaux placés en première position ont plus de chance de sortir gagnants lors du décompte final.
4. Si vous désirez vous prononcer sur le best of musical de plusieurs machines, libre à vous. Le but de l'opération est aussi de déterminer la thème musical faisant l'unanimité pour chacune des machines majeures ayant existé jusqu'à ce jour. N'hésitez donc pas à proposer votre top 3 Atari 2600.

Je ne donne, pour le moment, aucune date butoir dans la mesure 1. il n'y a pas le feu; et 2. je n'ai aucune idée du potentiel taux de participation à ce sondage.
Il reste toutefois évident qu'en l'absence d'une participation suffisamment importante pour rendre les résultats crédibles, le projet tombera à l'eau.
A vous donc de vous exprimer! D'avance, merci.

(Mon adresse mail est à votre disposition:
david@grospixels.com
Un Message Privé (dans le menu du forum, en haut dans la partie grisée) fera tout autant l'affaire.)

  Voir le site web de David
Xavier
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 13, 2002
Messages : 7260
De : le sept sept

Hors ligne
Posté le: 2005-04-11 22:02
Ca m'apprendra à lire un message en diagonal.

CHAZumaru
Pixel monstrueux



Inscrit : Mar 17, 2003
Messages : 3098

Hors ligne
Posté le: 2005-04-11 23:31
Est-ce que tu acceptes les remixes ?

Par exemple (et pour prendre un cas assez extrême), si j'adore "Kurikinton" du stage de Terry Bogard dans Garou Special sur Neo Geo mais que la version que je préfère (et de loin) est celle dispo sur l'album Garou Denstesu Symphonic, est ce que je peux demander spécifiquement celle-là ?

Atari Frog
Atariste convaincu



Inscrit : May 03, 2002
Messages : 1910

Hors ligne
Posté le: 2005-04-12 10:07
Les musiques de démos sont acceptées ?

--
Atari Frog
http://www.atarimania.com

  Voir le site web de Atari Frog
David
Glaçon du sentiment


Joue à River City Girls

Inscrit : Mar 17, 2002
Messages : 10342
De : Lille, en l'an 3000.

Hors ligne
Posté le: 2005-04-12 14:24
Rien n'empêche d'ajouter des catégories "remix" et "démo telle ou telle machine" aux autres catégories.
Pour les démos, pas de problème. C'est même une très bonne idée tant les compos entendues dans les démos dépassent assez fréquemment, et de très loin, celles que l'on peut entendre dans bon nombre de jeux commerciaux.
En revanche, la question des remixes soulève quelques soucis d'organisation. Doit-on placer sur un même pied d'égalité remixes et morceaux originaux de type "OST" dans le seul et unique but de dégager le(s) meilleur(s) mélodies de chaque machine? Peut-on accepter que le remix symphonique de Kurikinton soit élu composition musicale préférée de la console Neo Geo alors même que cette dernière n'y est pas mise à contribution?
Pour des raisons de bon sens, je pense, à première vue, séparer les remixes des OST, tant ces premiers peuvent être éloignés de leurs originaux, aussi bien d'un point de vue mélodique que d'un point de vue purement technique. Pour prendre un exemple assez extrême, le sid original de Forbidden Forest sur C64 ne peut prétendre rivaliser avec son remix symphonique composé il y a seulement quelques années (remix que vous avez pu entendre dans le best of du mois dernier.)

Aux futurs votants donc: s'il vous vient l'idée de proposer des titres de *remixes*, pensez qu'il concourront dans la catégorie "remixes", et non dans celle liée à une machine particulière. Cela me paraît plus juste vis-à-vis des pauvres pitites puces sonores de nos vieilles bécanes qui, malgré leurs frêles capacités, font tout ce qu'elles peuvent pour nous en mettre plein les oreilles.

  Voir le site web de David
yoZe
Pixel imposant

Score au grosquiz
0000600 pts.

Inscrit : Jan 16, 2003
Messages : 903
De : Paris

Hors ligne
Posté le: 2005-04-12 14:40
Le thème de Ryu de street fighter 2 sa le ferait bien !

Niloc-Nomis
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0024194 pts.

Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)

Inscrit : Aug 11, 2002
Messages : 8697
De : Ferté sous Jouarre

Hors ligne
Posté le: 2005-04-12 14:47
Et la chanson d'intro de Clockwork Knight 2, la musique du niveau des feuilles et des toiles d'araignées dans Castle of Illusion (malheureusement très courte), ainsi que quelques riffs de Sega Rally.
_________________

... mais j'ai rebranché la Master System sous la télé!


David
Glaçon du sentiment


Joue à River City Girls

Inscrit : Mar 17, 2002
Messages : 10342
De : Lille, en l'an 3000.

Hors ligne
Posté le: 2005-04-12 15:07
Merci de m'envoyer vos sélections par mail ou par MP. Merci aussi de lire attentivement les instructions données plus haut - en l'occurence, soyez précis dans vos choix ("quelques riffs de Sega Rally", c'est vague!) et donnez, si possible, un ordre de préférence. Dans tous les cas, 3 thèmes musicaux par machine est le maximum accepté.

  Voir le site web de David
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32832
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2005-04-12 19:35
Mp envoyé

Et comme je te disai tout ce que je te demande j'ai déjà à 98%

Si tu cherches quelque chose demande ça ce trouve on a déjà
_________________

Image


Zant
Pixel de bonne taille



Inscrit : Oct 11, 2004
Messages : 203

Hors ligne
Posté le: 2005-04-12 22:30
-_-; je suis désolé j'avais compris qu'il fallait faire un seul top3 toutes machines confondues, donc du coup mon mp est caduque.
J'en referai un demain ^^

Mais dans ce cas une musique de jeu d'arcade, dans quoi la classe-t-on ?
"Arcade" ?

David
Glaçon du sentiment


Joue à River City Girls

Inscrit : Mar 17, 2002
Messages : 10342
De : Lille, en l'an 3000.

Hors ligne
Posté le: 2005-04-13 08:55
Citation :

Le 2005-04-12 22:30, Zant a écrit:
Une musique de jeu d'arcade, dans quoi la classe-t-on ?
"Arcade" ?


Farpaitement!

  Voir le site web de David
TITAN
Gros pixel


Inscrit : Jan 19, 2003
Messages : 1381
De : TITAN (Eric Cubizolle)

Hors ligne
Posté le: 2005-04-13 16:08
Salut,

J'ai envoyé ma selection concernant l'Amstrad CPC et l'Amiga par mail.

Bon courage pour la suite...
_________________

TITAN (Eric Cubizolle)

http://amigamuseum.emu-france.info
http://editionspixnlove.fr/


  Voir le site web de TITAN
JC
Camarade grospixelien


Joue à Blacksad

Inscrit : Apr 15, 2002
Messages : 8592
De : la contrée de la demi-fibre

Hors ligne
Posté le: 2005-04-14 07:57
question: on a le droit de participer même si on a des gouts de ch.. originaux ?

  Voir le site web de JC
David
Glaçon du sentiment


Joue à River City Girls

Inscrit : Mar 17, 2002
Messages : 10342
De : Lille, en l'an 3000.

Hors ligne
Posté le: 2005-04-14 09:24
Meuuuuh bien sûûûûûr!
De toute façon, j'insiste lourdement sur l'importance d'une participation massive à ce sondage, pour des raisons que tout le monde comprendra aisément.
De tous les votes que j'ai pu recevoir jusqu'à présent, peu présentent de choix communs. En clair, il faudra encore beaucoup de votes pour espérer constituer un "best of" représentatif des goûts d'une majorité.
Allez, au vote, tout le monde!

"Voter est un droit, mais aussi un devoir." (Vivre en Démocratie, PUF, 1983)
"Voter est la plus belle chose qui me soit arrivée" (Me G., Palavas-les-Flots)
"Voter oui au référendum est une nécessité." (F. Hollande, 2004)
"Voter non au référendum est une nécessité." (L. Fabius, 2004)
"Vos taies sont sales" (moi, 2005)

  Voir le site web de David
David
Glaçon du sentiment


Joue à River City Girls

Inscrit : Mar 17, 2002
Messages : 10342
De : Lille, en l'an 3000.

Hors ligne
Posté le: 2005-04-20 19:23
Up pour ce sublime sondage.

Je me permets d'insister un peu, car avec seulement la dizaine de votes reçus jusqu'à présent, je ne vais pas aller bien loin.
Bref, ceux qui n'ont pas voté et qui ont gardé en mémoire, après bien des années, une vague mélodie de jeu vidéo seraient très inspirés de m'envoyer un pitit MP.
En vous remerciant.

  Voir le site web de David
Wild_Cat
Anarchy in the UK


Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
Messages : 11271
De : Laval, de l'autre côté du pont

Hors ligne
Posté le: 2005-04-20 20:06
Je trouve l'initiative très bonne, mais je vois un défaut à cette idée de "top des lecteurs". Grosso-modo, le même qui a coulé le projet de "meilleurs jeux de l'histoire" (cf. forum consacré): il existe beaucoup trop de musiques de JV.

En supposant que tous les réguliers du forum (on va dire 50 personnes) t'envoient chacun un top 3, je suis prêt à parier qu'à part 3 ou 4 classiques absolus mais pour lesquels il n'était peut-être pas archi-nécessaire de faire un top (genre l'intro de Turrican 2 ou le thème d'Aeris), tu vas te retrouver avec un grand nombre de morceaux pour lesquels seule une personne a voté.

Comment comptes-tu alors faire pour les départager?
_________________

https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons


Xavier
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 13, 2002
Messages : 7260
De : le sept sept

Hors ligne
Posté le: 2005-04-20 20:35
Citation :

Le 2005-04-20 19:23, David a écrit:
avec seulement la dizaine de votes reçus jusqu'à présent, je ne vais pas aller bien loin.

T'en fais pas. Suis ma liste et tout ira bien
_________________

@hyksem
http:\\bossdefin.wordpress.com
http:\\scrollingarriere.wordpress.com


Myrkul
Pixel digne de ce nom


Inscrit : Sep 07, 2004
Messages : 137

Hors ligne
Posté le: 2005-04-20 21:50
/agree Wild_Cat

Le projet est interessant mais il est vrai qu'il est tres difficile d'établir un tel classement sur le forum grospixels

En fait il y au moins 10 fois plus de musiques qu'il existe de jeux videos.. (en gros hein!) Forcement ca fait plutôt énorme

En ce qui me concerne, ton idée m'a donné envie d'essayer quelque chose que je n'ai jamais fait auparevent. Le Medley!
Medley que j'ai réalisé aujourd'hui avec la liste des ~ 40 titres que je t'avais fournie. Et pour le fun je le posterai coté trivia d'ici demain.

Malgré tout je souhaite encore bonne chance à cette idée. Malgré tout si tel classement s'averait trop difficile, je serai curieux de connaitre les chansons préférées des lecteurs de GP.com ^_^

David
Glaçon du sentiment


Joue à River City Girls

Inscrit : Mar 17, 2002
Messages : 10342
De : Lille, en l'an 3000.

Hors ligne
Posté le: 2005-04-20 21:50
J'ai bien pensé au point que tu soulèves, Wild.
Disons que j'espère au moins trouver suffisamment de points communs entre les tops donnés par les uns et les autres pour déterminer LE titre à priori immanquable de chaque machine. Le but premier de donner un top 3 est d'attribuer un certain nombre de points à chaque jeu: celui donné en 1 récolte 3 points, le 2 en récolte 2, et le 3 n'en récolte plus qu'un. Avec ce système breveté très perfectionné, je suis convaincu qu'on arrivera à un résultat probant.

Un top par machine serait... le top, mais ne nous voilons pas la face: ce sera difficilement réalisable, A MOINS QUE la participation au sondage dépasse toutes mes espérances.
Et c'est bien là le problème pour le moment: il me faut des votants.
Pour tout le reste, on avisera plus tard.
Merci donc de faire un tout pitit pitit effort. Les votes Videopac sont acceptés.

  Voir le site web de David
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32832
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2005-04-21 20:14
bah si tout le monde mettait en commun ça orienterait les votes
_________________

Image



Index du Forum » » Musique » » Sondage en vue d'une future grozik.

58 messages • page
123




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)