Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Vie du site » » Suggestion aux membres du parti
7 messages • page
1
Auteur Suggestion aux membres du parti
gwen
Gros pixel



Inscrit : May 29, 2002
Messages : 1445
De : 56

Hors ligne
Posté le: 2005-03-24 15:24
J'ai de dispo, pléthore de magazines de jeux et je me disais qu'il pourrait-être intéressant, d'ajouter aux articles publiés ici le ou les test(s) paru(s) à l'époque de la sortie du jeu.

Cela nécéssitera surement du temps en scans et en recherches mais je pourrai, dans la mesure de mes modestes moyens, essayer de régulierement apporter une petite contribution au site.

Bon après, il y a le côté pratique de la chose à savoir : capacité de stockage et surtout, droit ou pas de publier ce genre de documents car j'imagine qu'il risque d'y avoir un probleme de propriété intellectuelle.

Pensez vous qu'une telle action présente un quelconque interêt?

Si oui, est-ce faisable?

Ulrask
Pixel imposant



Inscrit : Jan 28, 2005
Messages : 740

Hors ligne
Posté le: 2005-03-24 15:55
www.abandonware-magazines.org propose cela depuis un bon moment et c'est relativement toléré; je pense que le plus sage serait, dans un soucis de centralisation, que tu proposes à ce site tes magazines, et que dans un second temps les articles soient rajoutés individuellement à la fiche de chaque jeu.

Le seul soucis qu'AM a eu jusque ici c'est un Bellamy furieux de voir ses illustrations reproduites sur ce site, c'est pour ça qu'elles sont désormais supprimés ou floutés des articles, mais le reste est là et n'a jamais posé probleme à ma connaissance.

IsKor
Camarade grospixelien


Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
Messages : 13493
De : Alpes Maritimes

Hors ligne
Posté le: 2005-03-24 15:56
Ton idée est très bonne, mais effectivement, tu soulèves les 2 problèmes principaux, à savoir la taille de lhébergement, et les droits de propriété intellectuelle...
Mais c'est vrai que dans la mesure du possible, proposer les tests des jeux peut être un plus indéniable.

Bernard
Pixel imposant


Inscrit : Mar 14, 2002
Messages : 604
De : Ici ou ailleurs...

Hors ligne
Posté le: 2005-03-24 16:08
L'intérêt en tant que tel est évident. En particulier si ces magazines fleurent bon la poussière (de 1980 à 1995 par exemple).

Les difficultés sont liées aux droits d'auteurs. Un exemple de la réticence des sct d'édition peut-être examiné sur le site suivant (voir fin d'article). http://boutillon.free.fr/Underground/Anim_Et_Graph/Extasie_Chat_Mauve/Extasie.html

Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22759
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2005-03-24 20:06
Merci beaucoup Gwen pour cette proposition.

Certains problèmes sont à prévoir, mais à mon avis si on reste raisonnable sur le nombre de tests mis en lige et qu'on se limite aux jeux très anciens (avant 1988 disons), ça peut être jouable. Le mieux à mon avis est que tu nous propose quelques scans ponctuellement, ça évitera l'encombrement serveur. Tu peux consulter les listes de tests de jeux du site classés par année (en cliquant sur "afficher la liste complète" puis sur "année), et voir si tu en as quelques uns de faisables.

Il y aurait une autre solution : ne proposer que le texte des tests en question, en fin d'article. Ca éviterait d'avoir à héberger des images. Mais il faudrait un bon soft de reconnaissance de caractères, je ne sais pas si ça marche bien ces trucs là.
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
Ulrask
Pixel imposant



Inscrit : Jan 28, 2005
Messages : 740

Hors ligne
Posté le: 2005-03-25 09:13
Sisi, ça marche, cf abandonware-france qui propose certains articles OCRifié.

En 1997 avec mon premier scanner j'avais un logiciel d'OCR tout pourri fourni en bundle, et déjà il faisait quasiment aucune erreur, alors aujourd'hui avec des gros softs comme Omnipage...

tenez, jettez un oeil ici :

http://www.abandonware-magazines.org/affiche_mag.php?mag=28&page=1

(le tout premier Tilt en téléchargement)

IsKor
Camarade grospixelien


Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
Messages : 13493
De : Alpes Maritimes

Hors ligne
Posté le: 2005-03-25 10:19
Enfin, perso, l'OCR, j'ai jamais été pleinement convaincu. Même si on a fait des progrès, il faut quand même se taper la relecture pour corriger les fautes.


Index du Forum » » Vie du site » » Suggestion aux membres du parti

7 messages • page
1




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)