Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Discussions & Débats » » A quoi jouez-vous en ce moment ?
39 messages • page
12
Auteur A quoi jouez-vous en ce moment ?
JC
Camarade grospixelien


Joue à Blacksad

Inscrit : Apr 15, 2002
Messages : 8594
De : la contrée de la demi-fibre

Hors ligne
Posté le: 2002-06-25 15:52
Ah mais non, ça n'a rien à voir: les jeux auxquels j'ai le plus joué en juin sont 'Daytona USA' sur Saturn, 'sonic Spinball' sur Megadrive... (faut vraiment que je me paye une console récente, sinon je vais passer pour un passéiste de première)
Ah oui, et Midtown Madness 2 sur PC (ouf, l'honneur est sauf)

  Voir le site web de JC
Bruno
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Mar 09, 2002
Messages : 9454
De : ???

Hors ligne
Posté le: 2002-06-25 15:56
Ha oui, c vrai que le sujet n'est tout à fait pareil...Je retire ton blame So !

vampiricide
Tout petit pixel



Inscrit : Apr 16, 2002
Messages : 36
De : Planet Gamers

Hors ligne
Posté le: 2002-06-25 16:30
Britney's Dance Beat.

Oops...

  Voir le site web de vampiricide
Michael
Camarade grospixelien



Inscrit : Mar 07, 2002
Messages : 413

Hors ligne
Posté le: 2002-06-25 16:53
Pikmin, American McGee's Alice et... Mario Kart64 mais j'ai peur de le répéter à peu prêt tous les mois .

Soreal
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
0015129 pts.

Joue à The Darkest Dungeon (PC)

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 3229
De : l'Alti-ligérie !

Hors ligne
Posté le: 2002-06-25 17:05
Moi je vais attaquer Syberia sur lequelle Benoît Sokal a fait un boulot de fou, il y a l'air d'avoir une sacrée ambiance et c'est grâce à la démo que j'ai eu envie d'y jouer...
_________________

www.cyrilauvity.fr


  Voir le site web de Soreal
gwen
Gros pixel



Inscrit : May 29, 2002
Messages : 1445
De : 56

Hors ligne
Posté le: 2002-06-25 17:06
mariokart-super circuit et medal of honor-en premiere ligne

akumajo
Pixel de bonne taille



Inscrit : Jun 19, 2002
Messages : 327
De : french.riviera-tokyo

Hors ligne
Posté le: 2002-06-25 23:34
cosmic smash

  Voir le site web de akumajo
Phyl
1er Secrétaire


Inscrit : Mar 05, 2002
Messages : 5127
De : Haut-débit Land

Hors ligne
Posté le: 2002-06-26 00:13
Quand j'ai un peu de temps, Pikmin bien sur, Heroes 4 sur PC (dommage pour la tete que je fais le matin) et quand j'ai 5 minutes, un petit DK Country sur SNES que je ne me remet pas de ne jamais avoir fini en collaboration avec Laurent à l'epoque...
Laurent, on aura notre revanche, promis!

  Voir le site web de Phyl
hashi
Pixel microscopique


Inscrit : Jun 11, 2002
Messages : 6

Hors ligne
Posté le: 2002-06-26 00:35
Desolé joue à des jeux neuf
virtua fighter 4
pro evolution soccer
et sinon sur mon pc je joue à space harrier sur mame et d'autre petit truc mais ça devient de plus en plus difficile de trouver des roms....

  Voir le site web de hashi
epsiloneod
Pixel de bonne taille



Inscrit : Apr 24, 2002
Messages : 379
De : Paris

Hors ligne
Posté le: 2002-06-26 13:23
Mon ***** de ***** ****** ****** ****** d'***** de PC m'ayant laché et ne désirant visiblement pas se remettre en étant, je joue a des vieux machins!

Donc, je me suis remis a :
- Duke Nukem 3D
- Transport Tycoon
- Settlers 2
- Hexen
- Doom 2
- Ultima VIII
_________________

Epsilon EOD
GDLSP
"Y'en a toujours qui en r'viennent pas, de la ballade en barque..."


Markadet
Pixel monstrueux



Inscrit : Mar 20, 2002
Messages : 2207
De : Tours

Hors ligne
Posté le: 2002-06-26 18:39
Virtua Fighter 4 !
R.A.S (ca déchire trop)

_________________




  Voir le site web de Markadet
Simply Smackkk
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
1036505 pts.

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 2325

Hors ligne
Posté le: 2014-10-17 11:11   [ Edité le: 2014-10-20 12:34 ]
(Décidément, j'ai du mal à trouver une place quand il s'agit de parler d'un jeu PS2 sur un topic qui ne soit pas dans la partie Actualité, et pour un jeu médiocre (dont qui ne soit pas une déception, une bouse ou une découverte retro) dont je vous parle uniquement pour votre culture personnelle. Alors, j'up et je fais voler la poussière !)

Et aujourd'hui, je vous parle d'un jeu avec des yakuzas sur PS2. Mais peut-être pas celui auquel vous pensez.



En 2005 et 2006, probablement dans un souçi d'éducation de l'Occident, deux jeux font (re)découvrir l'univers des yakuzas que l'on ne connaissait que par le prisme des films d'actions ou des quelques jeux Kunio-Kun traduits chez nous (Renegade, River City Ransom, etc.), à nous autres gentils et innocents européens. En 2006, c'est Sega qui nous présente Yakuza, le Shen-Mue à la sauce des loubards japonais. Mais, en 2005, un obscur titre vous propose aussi d'incarner un Yakuza dans un jeu d'action. Edité dans la collection budget "Simple 2000 Series" au Japon, c'est 505 Games qui l'adapte. Avec un peu de laissez-allez, puisque les pièces de monnaie qu'on voit sur la jaquette sont des pesetas, et non pas des yens comme dans le jeu.

Asuka Kyou, c'est vous. Vous êtes un jeune homme un peu désoeuvré, qui ne sait pas vraiment où il va. Mais vous avez bon coeur. Et, en vous interposant pour secourir une demoiselle, vous êtes repéré par un membre d'un gang local. Vous apprendrez bien rapidement que l'équilibre entre les différents clans est assez précaire.

Yakuza Fury tente de se valoriser par son scénario, aux multiples embranchements. Ces embranchements sont dictés par la façon dont vous jouez : à la loyale, sans abuser des armes, en vous limitant le plus possible à vos poings et vos pieds pour avancer dans les différents niveaux de ce beat'em all. Si l'idée peut sembler intéressante, certaines des différences scénaristiques ne se justifient pas par le choix des armes, et on se demande pourquoi le scénario prend une telle tournure. De toute manière, le jeu est inutilement bavard, ses personnages peu intéressants, et il y a fort peu de chances que vous vouliez finir le jeu plusieurs fois.

Car, en plus de proposer une histoire pas assez entraînante, le jeu peine à amuser. Ce n'est pas une catastrophe, mais ce n'est pas assez, que ce soit un titre à petit budget ou pas. Pourtant, le titre part d'une idée intéressante, puisque vous pouvez personnaliser votre personnage. Chaque pièce de vêtement ou de coiffure vous modifie le gameplay, en augmentant une de vos stats ou en ajoutant un élément de gameplay. L'idée étant que chaque niveau puisse être joué différemment en cas de difficultés.

Ce gameplay modulable serait une bonne idée si le jeu l'utilisait avec finesse. Mais point de finesse. Ca vous énerve quand plusieurs voyous vous coinçent ? Yakuza Fury élève cette traître pratique au rang d'art. Quand cela vous arrive, c'est un lynchage. Si au moins le personnage principal avait la réactivité nécessaire. Mais, probablement engourdi par une vie sans but, Asuka a un peu de mal dans les mêlés. Il doit être un grand amateur du coup de pied sauté dans les dents, vu l'impossibilité presque totale d'éviter cette attaque dont les ennemis raffolent, évidemment. Faire le ménage à coups d'armes tranchantes est alors jouissif, mais vous ne serez pas un bon yakuza dans ce cas.

C'est d'autant plus dommage que, à ma surprise, le jeu est loin d'être moche. En tout cas pas autant que les images qui composent la jaquette arrière pourraient le faire croire, surtout à quelqu'un habitué des productions "Simple Series". Le jeu, à défilement horizontal, à l'ancienne, permet de déambuler, presque sereinement, dans différents décors typiquement japonais avec de nombreux détails. J'ajouterais que certaines musiques sont assez réussies, et que celle de fin est un cran au-dessus de la moyenne. Quel dommage que ce décor presque rêvé soit rabaissé par des animations molles et des modèles d'ennemis qui se comptent sur une seule main.

Il est aussi à regretter que 505 Gamestreet se soit laissé aller à certaines de ses mauvaises habitudes. Outre l'anecdote sur la jaquette, c'est le mode 60 Hz qui est inutilisable, à cause d'un problème d'affichage, même si on peut saluer au moins l'idée de sa présence. Par contre, le scénario aurait peut-être gagner en intérêt, si les voix japonaises, pourtant détaillées dans le générique, n'avaient pas mystérieusement disparues. Quelque soit la raison, c'est tout de même dommage, puisqu'on doit supporter de longues cinématiques muettes.

Sans être une catastrophe, les quelques bons points de Yakuza Fury sont malheureusement gênés par d'autres, qui tirent le jeu vers le bas. Beat'em all mollasson si on joue "à la loyale" ou jouissif en utilisant les armes mais cela vous emmènera vers de mauvaises fins, le jeu ne sait pas sur quel pied danser. Aux oubliettes



A noter qu'Asuka aura les honneurs d'être au casting d'All Star Fighters, jeu de combats qui réunit toutes les "stars" de l'écurie "Simple Series" .

_________________

Sur SensCritique
Moi, je(u video)


  Voir le site web de Simply Smackkk
Sebinjapan
Camarade grospixelien


Joue à Disgaea (PSP)

Inscrit : May 02, 2007
Messages : 7781
De : Thionville

Hors ligne
Posté le: 2014-10-17 21:58
Je tenais à dire que j'aime beaucoup tes posts sur les jeux budget PS2 éparpillés un peu partout sur ce forum
Si tu en as encore pas mal sous le coude, je pense que ça serait une bonne idée de les rassembler dans un grosblog.

  Voir le site web de Sebinjapan
Niloc-Nomis
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0024194 pts.

Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)

Inscrit : Aug 11, 2002
Messages : 8697
De : Ferté sous Jouarre

Hors ligne
Posté le: 2014-10-18 12:46
Pareil, c'est super sympa à lire!
Il y a un post en actuvsur les jeux de série B, ces jeux y auraient parfaitement leur place.

Simply Smackkk
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
1036505 pts.

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 2325

Hors ligne
Posté le: 2014-10-21 11:14
Oui, mais en section Actu, et ça me ferait bizarre de relancer pour parler de rétro.

Le Grosblog pourrait être une option. Il m'en reste encore beaucoup sous le coude, sans compter tous les articles que j'avais écrit pour mon blog et qui pourraient être recyclés pour un Grosblog.
_________________

Sur SensCritique
Moi, je(u video)


  Voir le site web de Simply Smackkk
Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2014-10-21 13:51
En effet, pourquoi ne pas tenter le GroBlog ?
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


Florent06
Gros pixel

Score au grosquiz
0001710 pts.

Joue à Demon's Souls, Doom PS3, Hotline Miami, Toy Story 3, Picross 2

Inscrit : Jun 06, 2013
Messages : 1914

Hors ligne
Posté le: 2014-10-22 14:55   [ Edité le: 2014-10-22 14:55 ]
Yeah, je vote pour un groblog aussi.

Thezis
Pixel visible depuis la Lune



Joue à Far Cry 3

Inscrit : Jul 19, 2002
Messages : 8910
De : Bruxelles

Hors ligne
Posté le: 2014-10-22 16:04
Citation :
Le 2014-10-21 11:14, Simply Smackkk a écrit :

Oui, mais en section Actu, et ça me ferait bizarre de relancer pour parler de rétro.

Le Grosblog pourrait être une option. Il m'en reste encore beaucoup sous le coude, sans compter tous les articles que j'avais écrit pour mon blog et qui pourraient être recyclés pour un Grosblog.


Tu peux toujours m'envoyer ceux dont on avait parlés pour en faire des articles ici.
_________________

Dans la vie, il y a 3 catégorie des personnes : ceux qui savent compter et ceux qui ne savent pas compter. (Anonyme)

Image


  Voir le site web de Thezis
kariinee
Pixel microscopique


Inscrit : Oct 23, 2014
Messages : 1

Hors ligne
Posté le: 2014-10-23 10:21
juste profiter de groblog, ca suffit deja

Simply Smackkk
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
1036505 pts.

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 2325

Hors ligne
Posté le: 2014-10-23 11:02
Tout à fait.

Merci pour vos encouragements.

Je pense que je vais me lancer dans un Grosblog sur les "petits" jeux de la PS2, ça peut être intéressant.

Du coup, Thezis, je pense reprendre les articles les plus "intéressants" de mon blog pour Grospixels, et recycler certains articles plus mineurs pour le Grosblog.

Il faudrait que je remette les mains dans ce que j'avais laissé de côté, ce qui est le plus dur, pour vous proposer des articles "+ mieux".


_________________

Sur SensCritique
Moi, je(u video)


  Voir le site web de Simply Smackkk

Index du Forum » » Discussions & Débats » » A quoi jouez-vous en ce moment ?

39 messages • page
12




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)