Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Discussions & Débats » » L'hypocrisie du piratage
6 messages • page
1
Auteur L'hypocrisie du piratage
CBL
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 02, 2002
Messages : 9108
De : Versailles

Hors ligne
Posté le: 2002-06-24 23:10
Loin de moi de relancer le débat sur un terrain dangereux, je souhaite plutot aborder l'hypocrisie des entreprises et des pouvoirs publiques face au piratage. Prenons un exemple concret : une entreprise très célèbre pour son monolithe noir commencant par un P. D'abord en guerre contre bleem et vgs alors que ces deux boites leur faisait gagner de l'argent par les royalties sur les jeux, l'entreprise en question sort un cd soit-disant incopiable. En fait, on peut le mettre en mp3 sur quasiment toutes les bécanes et le graver avec la majorité des graveurs dont des graveurs de cette meme boite (d'ailleurs j'adore le fait qu'une maison de disque vende des graveurs). Et le pire c'est que la personne qui va acheter le cd n'est pas sur de pouvoir la lire sur sa platine si elle n'est pas compatible.

Autre exemple qui m'a mrque : une compagnie de téléphonie très étendue en france et qui tarde à développer l'adsl. Cette compagnie a récement fait une pub magnifique pour l'adsl : "télécharger 1000 morceux de musique en deux jours". Quasiment de l'incitation au piratage.

Le meilleur étant comme meme la taxe sur les cds vierges. Je ne sais pas si vous avez remarqué mais en France, quand quelque chose va mal, on taxe ou on fait une loI. Au lieu de trouver une vrai solution au problème, l'état a choisi de s'enrichir GRACE aux pirates en taxant les cds vierges (et bientot les disques dur ou tout support numérique). Evidement, une partie de cet argent est reversé aux détenteurs des oeuvres piratés... c'est à dire les maisons de disque car ne croyez pas que les petits artistes vont toucher 1 centime la dessus. Au départ, l'état ne pensait meme pas donner de l'argent aux boites de JV alors qu'elles sont une des grosses cibles du piratage.

  Voir le site web de CBL
Bulbizarre95


Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 387

Hors ligne
Posté le: 2002-06-24 23:31
Oui et de toute façon l'industrie du jv ne récoltera que des kopecks... La propriété intellectuelle et les sociétés collectives, c un domaine où le lobbying est roi... Pas étonnant donc que les maisons de disques et leur hérau la célèbre SACEM récolte injustement la plus grosse part du gateau...
Il ne faut pas oublier que les lois c avant tout fait par des politiques, et que derrière la majorité des lois, ils cherchent à s'illustrer le plus distinctement possible par des mesures chocs... Voilà pourquoi 70% des lois des sont boursouflées d'incohérences, d'amendements stupides, greffes improbables à l'attention des électeurs... Voilà pourquoi la même proportion de réformes sont des systèmes d'écoles proprement infaisables et qu'on le sait longtemps à l'avance mais sur le papier ça fait tellement mieux...

Sinon pour moi une grande hypocrisie sur ce sujet, je l'ai déjà dit plein de fois, c les chiffres annoncés fièrement de manque à gagner... Ces estimations sont complètements utopiques et souvent proches de 300% ils se foutent vraiment de la gueule du monde...
La vérité c que la baisse des prix est la solution. Et la seule façon qu'il y ai une baisse générale c que l'un des trois gros brisent l'entente sur le maintien des prix...
Perso, je n'oublierai jamais ces éditeurs qui pleuraient à la période Amiga/ST devant le nombre de disquettes plombées et qui justifiaient les prix par ce manque à gagner en promettant une baisse des prix avec l'avènement du CD-Rom...
Avec le Cd-Rom ils ont plusieurs années sans piratage à grande échelle, qu'est-ce que ça a changé? Ils ont maintenu le statut-quo en invoquant le coût de production d'un jeu CD-Rom... Dans le genre je me paie ta tronche...

Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22761
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2002-06-25 10:34
En ce qui concerne les fléaux qu'on taxe au lieu de combattre, je sais pas si vous avez remarqué, mais depuis dimanche dernier, on n'arrête pas de parler aux infos des méfaits du diesel.... hem je voulais pas changer de sujet.
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
vector
Pixel de bonne taille



Inscrit : Apr 08, 2002
Messages : 263
De : quelque part dans l'espace-temps

Hors ligne
Posté le: 2002-06-25 12:11
Citation :

Le 2002-06-24 23:31, Bulbizarre95 a écrit:

Perso, je n'oublierai jamais ces éditeurs qui pleuraient à la période Amiga/ST devant le nombre de disquettes plombées et qui justifiaient les prix par ce manque à gagner en promettant une baisse des prix avec l'avènement du CD-Rom...
Avec le Cd-Rom ils ont plusieurs années sans piratage à grande échelle, qu'est-ce que ça a changé? Ils ont maintenu le statut-quo en invoquant le coût de production d'un jeu CD-Rom... Dans le genre je me paie ta tronche...


On a entendu le même genre de discours au sujet des csd audios. Ils étaient soit-disant chers au débuts pour justifier le coût de fabrication élévé. Or ce dernier a énormément baissé (il est sûrement inférieur à celui d'une K7) et les prix n'ont pas suivi. Et un cd audio à 140F, non merci...

Wild_Cat
Anarchy in the UK


Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
Messages : 11272
De : Laval, de l'autre côté du pont

Hors ligne
Posté le: 2002-06-25 17:12
D'où l'intérêt d'en acheter sur le Net, comme moi. J'achète presque tous mes CD et DVD sur un site anglais (www.play.com), les CD coûtent £9 pour les plus chers et y'a pas de frais de port.
Oh, j'y achète mes jeux aussi, ils coûtent £26 pour les jeux récents (et toujours pas de frais de port) et ça m'épargne les douloureuses versions françaises. Le pied quoi...

A ce propos, est-il possible pour une console non pucée achetée en France de lire des jeux en provenance d'autres pays européens?

tertus
Gros pixel



Inscrit : Apr 26, 2002
Messages : 1499
De : Paname où y a l'ADSL qui marche (yes!)

Hors ligne
Posté le: 2002-06-26 09:28
normalement l'europe est comptée comme une zone par les constructeurs de jeux vidéos, donc tout jeux acheté en europe passe sur toutes les consoles européennes....
_________________

-----------------------------------------

That young girl is one of the least benightedly unintelligent organic life forms it has been my profound lack of pleasure not to be able to avoid meeting

-----------------------------------------



Index du Forum » » Discussions & Débats » » L'hypocrisie du piratage

6 messages • page
1




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)