Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Sociétés et créateurs » » Troika ferme ses portes :-(
4 messages • page
1
Auteur Troika ferme ses portes :-(
Wild_Cat
Anarchy in the UK


Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
Messages : 11271
De : Laval, de l'autre côté du pont

Hors ligne
Posté le: 2005-02-28 19:08
Bon, ça a quelques jours mais personne n'en a parlé ici: Troika Games, auteurs de Arcanum et Vampire: Bloodlines, ont fermé leurs portes il y a quelques jours, faute de trouver un financement pour leurs prochains projets.

Ils ne sont pas en faillite, ils ont juste décidé d'arrêter les frais pour ne pas s'y retrouver. Du coup l'entité Troika existe toujours, mais avec plus personne dedans.

Ca aurait pu être pire, donc. Mais le fait est que les gars sont quand même au chômage, et que je trouve ça franchement dommage, parce que tout ce qu'il leur manquait pour faire le jeu ultime, c'était un ou deux types compétents en technique.

Il y a quand même injustice, là-dedans. Les boîtes qui n'ont que la vision artistique et le game design, et une technique pas terrible se plantent, tandis que celles qui font de la technique avec rien derrière s'en font quand même des en platine (je pense ici à monsieur John C. et à ses jeux certes magnifiques mais complètement creux).

...

Faudrait organiser une rencontre entre id Software et les anciens de Troika.




[EDIT] Oh, j'oubliais le lien: http://games.slashdot.org/article.pl?sid=05/02/24/1655253&tid=187&tid=10

IsKor
Camarade grospixelien


Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
Messages : 13493
De : Alpes Maritimes

Hors ligne
Posté le: 2005-03-01 07:45
Quel dommage... C'est très triste.

Phyl
1er Secrétaire


Inscrit : Mar 05, 2002
Messages : 5127
De : Haut-débit Land

Hors ligne
Posté le: 2005-03-01 10:38
Arcanum est en effet un des seuls titres que je connaisse à faire rentrer de l'air frais dans l'univers rôliste sur PC. Il souffre en effet de quelques imperfections mais on n'est pas loin du grand jeu.

Bien dommage tout ça.
_________________


  Voir le site web de Phyl
IsKor
Camarade grospixelien


Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
Messages : 13493
De : Alpes Maritimes

Hors ligne
Posté le: 2005-03-01 17:34
J'ai quand même eu du mal à accrocher à l'univers. Mais tout récemment, je l'ai repris en main, cet Arcanum, et c'est un grand jeu. Un peu trop simple quand on joue un magicien, mais un grand jeu quand même


Index du Forum » » Sociétés et créateurs » » Troika ferme ses portes :-(

4 messages • page
1




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)