Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Discussions & Débats » » Fahrenheit, David Cage et la censure dans le jeu vidéo
242 messages • page
1234567 ... 13
Auteur Fahrenheit, David Cage et la censure dans le jeu vidéo
mickmils
Gros pixel


Score au grosquiz
0000200 pts.

Joue à Morrowind, Yakuza 3, Persona 3 Portable, et des horreurs casual

Inscrit : Aug 30, 2002
Messages : 1865
De : Paris malgré lui.

Hors ligne
Posté le: 2005-09-20 09:33
MOI AUSSI SPOILER TOUT PLEIN



BOn alors

-Je n'ai pas réussi a troncher Tiffany. Apparement, pour le faire, il faut jouer de la guitare avant de lui rendre ses colis.
-Tiffany est morte dans ma partie. Je ne sais pas de quelle patinoire vous parlez.
-Vous dites que vous "avez laissé partir Tyler". Moi, c'est en tant que Tyler que l'on m'a demandé si je voulais partir au non.
-Qu'est ce que c'est que cette histoire d'antenne télé ? Jamais entendu parler d'antenne télé.
-Marcus a échappé a l'Oracle en écoutant l'ordre de Lucas de se cacher
-Carla est allé interroger Lucas toute seul.
-Lucas a tronché Carla vers la fin du jeu
-J'ai aussi refusé de donner l'enfin au Cyborg.
-Je me suis également enfui de chez Agatha. J'ai essayé quelques secondes de voir ce que je pouvais faire comme action, mais je n'ai pas trouvé dans le temps imparti. Ca changeait quoi sinon ?
-Je ne sais pas ce que Lucas a vu dans la base militaire la 2eme fois qu'il y va.

Je pense avoir eu "la fin officielle" : Lucas pose l'enfant sur le puits de chroma, celle si lui revele son secret. La derniere scene montre Lucas assis pres d'un arbre au milieu de la verdure, nous annoncant qu'il va etre papa et qu'il garde le lourd secret de l'humanité avec lui, sans savoir quoi en faire.




  Voir le site web de mickmils
Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
Messages : 10891
De : Αἰαία

Hors ligne
Posté le: 2005-09-20 12:42
SPOILER !!!



-Je tenterai le coup avec Tiffany durant ma prochaine partie. Par contre, sais-tu quelle musique il faut jouer en particulier ?

-Tiffany est mort itou peu après que je l'ai libérée du parc d'attraction. Hélas, je ne sais pas du tout ce qui s'est déroulé lorsque l'oracle a ressucité Lucas.

-il s'agit d'une antenne radio et non d'une antenne télé.
La radio se trouve dans le métro, au coeur du camp retranché, idem pour l'antenne (près du wagon où dort Lucas) et pour le spiles (dans la lampe-torche dans le dernier wagon accessible).

-Je ne sais pas non plus ce que Lucas a vu dans la base militaire la seconde fois. De même, après plusieurs échecs à répétitions, Marcus est rentrée à la maison, demandant à son frère de lui raconter ce qu'il y a vu, mais aucune info à ce sujet non plus.

Sinon, tu as effectivement vu la fin officielle, l'épilogue étant disponible après avoir débloqué la totalité des bonus ainsi que les avoir tous visionné, en entier.

La scène de la patinoire est également disponible dans les bonus jouables, et vu qu'elle paraît crédible, je ne sais pas quand et comment y accéder "in game".
_________________

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy


Zure
Gros pixel


Joue à Destiny (PS4)

Inscrit : Mar 03, 2004
Messages : 1773
De : Avignon

Hors ligne
Posté le: 2005-09-20 12:52
J'adore Fahrenheit !

J'y joue sur PS2 qui possède quelques bugs (je sais pas ce qu'il en est de la version Xbox) comme un coup de sauvegarde corrompue (sur une MC officielle), une absence de reconnaissance du pad (dual shock officiel aussi) en pleine partie mais sinon ça va.

En tout cas, l'ambiance de ce jeu, le scénario et le gameplay finalement très nerveux pour un jeu d'aventure m'ont totalement séduit. J'en suis encore assez tôt dans le jeu (j'enquête sur le meurtre du Lavomatic) mais je suis super fan.

Mon précédent jeu d'aventure, c'était Les Chevaliers de Baphomet : Le Manuscrit de Voynich qui m'avait également séduit (j'adore la série depuis la PS1) mais qui était beaucoup plus classique. Là dans Fahrenheit on a un petit côté Shenmue, une ambiance parfois très Silent Hill et une enquête policière bien foutue, un peu à la Sherlock Holmes. Vraiment excellent !
_________________

http://www.gaming-grid.net/


  Voir le site web de Zure
Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
Messages : 10891
De : Αἰαία

Hors ligne
Posté le: 2005-09-21 12:36
"J'y joue sur PS2 qui possède quelques bugs (je sais pas ce qu'il en est de la version Xbox) comme un coup de sauvegarde corrompue (sur une MC officielle), une absence de reconnaissance du pad (dual shock officiel aussi) en pleine partie mais sinon ça va".

Je crois que c'est la faute à pas de chance, car de ce que j'ai pu lire ici et là, personne ne rencontre de souci particulier, quel que soit le support.

_________________

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy


Yan_Fanel
Pixel de bonne taille



Inscrit : Mar 31, 2004
Messages : 259

Hors ligne
Posté le: 2005-09-22 15:56
Le jeu ne gère pas la Dual Shock 1 (très amusant…) et j’ai eu droit à quelques plantages sur PS2. J’ai peu apprécié l’affaire, malgré quelques scènes intéressantes.

  Voir le site web de Yan_Fanel
Zure
Gros pixel


Joue à Destiny (PS4)

Inscrit : Mar 03, 2004
Messages : 1773
De : Avignon

Hors ligne
Posté le: 2005-09-23 15:32
Bah, moi le jeu m'a officiellement saoulé hier soir (passage à l'asile) mais ça faisait 1 ou 2 jours que ça commençait à me gonfler un peu.

Donc direction Price Minister.

J'en ai marre de tout ces jeux que je commence en étant à fond et sur lesquels arrivé à la moitié finissent par me faire gerber.
_________________

http://www.gaming-grid.net/


  Voir le site web de Zure
Manuel
Pixel monstrueux


Inscrit : Jan 02, 2003
Messages : 3903
De : Grenoble

Hors ligne
Posté le: 2005-09-23 15:38
Je l'ai commencé également, heu les QTE sont biens relouds quand même...


**** Spoiler ****:
le passage avec les cafards géants dans les bureaux, interminable même si c'est facile.

Et puis l'idée de les faire avec les sticks analogiques n'est pas vraiment des mieux inspirés.


J'en attend pas grand chose mais globalement je le trouve assez prenant (sauf ces qte, arghh déjà que ça me gonflait dans shenmue, c'est vraiment pas ma tasse de thé ce procédé )

  Voir le site web de Manuel
Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
Messages : 10891
De : Αἰαία

Hors ligne
Posté le: 2005-09-23 16:15
'Y a des jours comme ça où je ne comprendrai pas les joueurs...

D'un côté, un joueur qui rejette complètement un jeu sous prétexte qu'il est bloqué à un passage alors que dans le poste précédent, il déclare l'adorer et en chante les louanges sur divers forums...

De l'autre, un joueur qui sait pertinement que les QTE ont une importance capitale dans ce jeu alors qu'il déteste ça, l'achète malgré tout puis vient s'en plaindre par la suite...

'A comprend pas...

Manuel
Pixel monstrueux


Inscrit : Jan 02, 2003
Messages : 3903
De : Grenoble

Hors ligne
Posté le: 2005-09-23 17:11
ben non je pensai pas que ça serai à ce point là, j'en étais resté à l'idée du qte light à la shenmue, pas le truc qui dure 5 minutes dès les 2 premières heures de jeu.
***mini spoiler***
par exemple, dans la morgue quand carla observe l'autopsie, j'étais complétement à la rue avec leurs combinaisons QTE dignes du 3e cd de shenmue 2, et quand tu vois la barre de morale qui fond, je savais trop pas ce qui se passait.
Alors oui j'aime pas trop ça, mais si en plus on m'en balance des comme ça dès le début, arghhh.
Sinon j'ai dit qu'il était bien prenant quand même, le reste me convient très bien, l'idée du changement de perso, la mise en scène et l'ambiance etc...

  Voir le site web de Manuel
bixente
Pixel imposant



Inscrit : Nov 10, 2002
Messages : 521

Hors ligne
Posté le: 2005-09-24 10:24
Un peu déçu aussi par ces fameuses "QTE", qui n'apportent pas grand chose niveau gameplay ( et je suis gentil), en comparaison, celles de shenmue sont réllement jouissives, pour la peine , celles de Fahrenheit sont plus ennuyeuses qu'autre chose...

En fin de compte, ce Fahrenheit m'a vraiment déçu, un scénar qui part en sucette vers les 3/4 de l'aventure, des phases de jeu ultra courtes, un gameplay inexistant, une durée de vie minime , et vas y que ça pompe allégrement sur tous les succés audiovisuels de ces dernières années ( de Matrix aux séries "les experts" et "dead zone") bref c'est pas folichon, et je me demande même si ce n'est pas par "chauvinisme exacerbé" que certaines critiques papiers ( joystick pour ne pas les citer ) ont encensé le titre.

Restent un bon travail d'écriture, certains décors trés réussis, une trés bonne mise en scène et des personnages attachants. Finalement, Fahrenheit n'est rien de plus qu'un fim interactif plaisant à suivre et à refaire au moins une fois, c'est déjà pas si mal.

Mais je me demande vraiment si ce bon vieux David Cage n'a pas eu trop d'ambitions, son ego, en tout cas se porte plutôt bien : et vas-y que je place mon nom partout dans le jeu et vas-y que je me prends pour un grand réalisateur pionnier dans le monde vidéo-ludique de ce début de 21ème siècle ( j'exagère à peine ).
Alors non David , oui il est sympa ton jeu, mais faut arrêter de se prendre pour Kojima, hein.

Voilà, c'est à peu prés tout .
Désolé pour ce post assez viscéral à l'égard d'un jeu ultra attendu et dont la démo m'avait rempli d'espoirs, mais il fallait que ça sorte, beaucoup de gens risquent de ne pas être d'accord avec moi et je respecte parfaitement leur avis.




Yan_Fanel
Pixel de bonne taille



Inscrit : Mar 31, 2004
Messages : 259

Hors ligne
Posté le: 2005-09-24 13:12
Je pense exactement la même chose.

  Voir le site web de Yan_Fanel
Manuel
Pixel monstrueux


Inscrit : Jan 02, 2003
Messages : 3903
De : Grenoble

Hors ligne
Posté le: 2005-09-24 14:11
Bon, plus j'avance et plus je trouve le jeu sympa, l'immersion est vraiment excellente, les personnages sont bien travaillés, le déroulement des évenements nous fais même connaitre leurs tracas quotidiens, c'est plutôt bien vus.

Je penses que l'approche initiale sous forme d'épisodes ressort dans quelques uns des ces aspects.
Mais voilà, quand on est édités par un gros éditeur qui ne cherche pas à innover (doux euphémisme), on est obliger de sortir sa création sous un format conventionnel.
Pourquoi les éditeurs sont-ils si conservateurs ?

  Voir le site web de Manuel
Jika
Pixel planétaire


Inscrit : Mar 27, 2003
Messages : 11567

Hors ligne
Posté le: 2005-09-25 15:42
D'EVENTUELS SPOILERS DANS CE POST-----



Voila, j'ai terminé Fahrenheit ce matin.

Comment dire ? C'est un sentiment très contradictoire... J'ai adoré (j'ai dévoré le jeu en quelques jours) mais j'ai également regretté pas mal de choses.

L'ambiance du jeu est géniale, la mise en scène est fabuleuse (le split screen, quelle efficacité !) et les persos sont très attachants et crédibles (avec des doubleurs de qualité, mention spéciale à Lucas). Bref, j'arrivais plus à arrêter de jouer et je DEVAIS connaître la fin de l'histoire.

Par contre, certains passages sont SUPRA relou. Je m'explique... En termes de game design pur, c'est assez maladroit par moments, malgré de fabuleuses idées. J'ai en tete le passage de l'asile et les flashbacks dans la jeunesse de Lucas, durant lesquels on perd sans savoir pourquoi, sans feedback.

Par contre, ce jeu est un pur mystère. Il donne l'impression de s'amuser avec les codes du jeu vidéo. Il donne l'impression d'être super libre et de permettre au joueur plein de choses, mais je ne suis pas sur que ca soit vrai. Peut-on sauver Tiffany ? Peut-on éviter la fin avec Lucas et Carla amoureux l'un de l'autre ? D'ou la replay value énormissime du jeu : on a envie de tout tenter, de recommencer et de voir ce qu'on a raté... J'ai par exemple raté le patinage, j'ai également loupé l'antenne radio, bref, j'ai envie de le recommencer.

Donc pour résumer tout ca, Fahrenheit est pour moi aussi innovant que Nomad Soul à son époque. On aime ou on déteste, les deux jeux n'étant pas parfaits (rappelez vous la maniabilité pourrave du FPS dans Nomad Soul, comme ca...) mais au moins, ils ne laissent pas indifférents. Et rien que pour cette fabuleuse impression de jouer à quelque chose de nouveau, ca vaut le coup de se jeter dans Fahrenheit.

Bref, moi, David Cage arrive à me convaincre une seconde fois, et j'attends encore plus son prochain titre. Cage a le mérite de concevoir le jeu vidéo autrement, et même si son délire égocentrique peut géner certains (moi pas du tout), il mérite l'attention qu'on lui porte. Alors que tout le monde idôlatre Kojima, je ne vois pas pourquoi on ne pourrait pas donner un peu de crédits à Cage, vu que les deux auteurs sont souvent comparés (même si la comparaison est un imprécise à mon gout, vu la différence de leurs travaux et le CV plus long de Kojima).

Détail amusant, dans le jeu, Tyler doit trouver un livre appartenant à la collection d'un autre ouvrage signé 'De Gruttola'. C'est en réalité le vrai nom de David Cage....

Par contre, Nordine, tu dis : "Sinon, tu as effectivement vu la fin officielle, l'épilogue étant disponible après avoir débloqué la totalité des bonus ainsi que les avoir tous visionné, en entier."

Moi j'ai vu tous les bonus, j'ai pas eu cet épilogue ! Ou est-il ?

Yan_Fanel
Pixel de bonne taille



Inscrit : Mar 31, 2004
Messages : 259

Hors ligne
Posté le: 2005-09-25 15:55
J'ai acheté le guide (belle arnaque). Seules les fins sont différentes, il n'y a aucun véritable embranchement, peu importe ce qu'on fait ou ne fait pas. Donc j'émets de sérieux doutes sur la replay value du titre.

  Voir le site web de Yan_Fanel
Blunt
Pixel de bonne taille



Inscrit : Jul 01, 2002
Messages : 443
De : Paris

Hors ligne
Posté le: 2005-09-25 16:18
Citation :

Le 2005-09-25 15:55, Yan_Fanel a écrit:
J'ai acheté le guide (belle arnaque). Seules les fins sont différentes, il n'y a aucun véritable embranchement, peu importe ce qu'on fait ou ne fait pas


Mais ça Cage l'a dit, le principe de Farheneit et des choix qu'on y fait n'est aucunement de réécrire l'histoire dans ses évènements majeurs, sa finalité, ses tenants et aboutissants etc mais simplement la façon dont elle se déroule.


  Voir le site web de Blunt
Mike the freeman
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
0000114 pts.

Inscrit : Jan 12, 2003
Messages : 2174

Hors ligne
Posté le: 2005-09-25 21:09
Des actes sans conséquences quoi :/
J'ai l'impression que ce qu'il a manqué à ce jeu, c'est du temps.
Du temps pour developper les idées qu'il met en place.
Il me tente bien n'empêche mais tous ces commentaires m'ont refroidi.
J'attendrai qu'il baisse un peu en occaz ^^

Shito
Pixel de bonne taille


Inscrit : May 20, 2004
Messages : 343

Hors ligne
Posté le: 2005-09-25 21:30
Du temps ? '___'
Je... je crois justement moi qu'il en a trop eu, du temps, ce jeu.

Yan_Fanel
Pixel de bonne taille



Inscrit : Mar 31, 2004
Messages : 259

Hors ligne
Posté le: 2005-09-25 21:48
5 ans de développement, c'est un luxe que personne en France ne s'est permis depuis de longues années.

  Voir le site web de Yan_Fanel
mickmils
Gros pixel


Score au grosquiz
0000200 pts.

Joue à Morrowind, Yakuza 3, Persona 3 Portable, et des horreurs casual

Inscrit : Aug 30, 2002
Messages : 1865
De : Paris malgré lui.

Hors ligne
Posté le: 2005-09-25 22:23
Pourquoi diable tenez vous tant a prendre Fahrenheit comme un jeu ? Personellement, je l'ai pris comme un film. Rien d'autre qu'un film qui me laissait agir un peu sur son histoire. Et j'ai adoré. Un tel jeu ne se juge pas sur les critères habituels de gameplay.

  Voir le site web de mickmils
Shito
Pixel de bonne taille


Inscrit : May 20, 2004
Messages : 343

Hors ligne
Posté le: 2005-09-25 22:29
Peut être parce que justement c'est un jeu et pas un film ??
'___'

Je vois bien où tu veux en venir, j'aurais même tendance à être d'accord, m'enfin l'argument "eh c'est pas un jeu, c'est un film!", comment dire... :/


Index du Forum » » Discussions & Débats » » Fahrenheit, David Cage et la censure dans le jeu vidéo

242 messages • page
1234567 ... 13




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)