Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Discussions & Débats » » Fahrenheit, David Cage et la censure dans le jeu vidéo
242 messages • page
123456 ... 13
Auteur Fahrenheit, David Cage et la censure dans le jeu vidéo
Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22759
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2005-09-11 06:53
C'est le degré zéro du journalisme
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
Slowriot
Gros pixel


Inscrit : Jan 09, 2003
Messages : 1163

Hors ligne
Posté le: 2005-09-11 12:44
Merci .

On a déjà dit que le jeu s'appelle Indigo Prophecy aux US ? J'imagine que c'est pour éviter l'amalgame avec 911.

  Voir le site web de Slowriot
tony[jeuxcity]
Pixel de bonne taille



Inscrit : Apr 15, 2002
Messages : 480
De : hum

Hors ligne
Posté le: 2005-09-11 15:30
Heu c'est pas d'abord pour cette histoire de censure, non ?

  Voir le site web de tony[jeuxcity]
Slowriot
Gros pixel


Inscrit : Jan 09, 2003
Messages : 1163

Hors ligne
Posté le: 2005-09-11 16:57
Citation :

Le 2005-09-11 15:30, tony[jeuxcity] a écrit:
Heu c'est pas d'abord pour cette histoire de censure, non ?


Laquelle ? Celle de la scène olé olé ? J'ai pas trop suivi à vrai dire, je viens de m'en rendre compte après cinq minutes passées à me demander de quoi parlaient les gars des GAF avec Indigo Prophecy.

  Voir le site web de Slowriot
tony[jeuxcity]
Pixel de bonne taille



Inscrit : Apr 15, 2002
Messages : 480
De : hum

Hors ligne
Posté le: 2005-09-12 12:43
Ouaip, je crois que c'est ça, juste pour différencier les versions.

  Voir le site web de tony[jeuxcity]
Darth Burger
Pixel visible mais rikiki


Inscrit : May 02, 2003
Messages : 55

Hors ligne
Posté le: 2005-09-12 23:25
Pour les fans, j'ai vu samedi à la librairie que le mag Gameplay RPG consacre sa couv au jeu et surtout un dossier de 20 pages (!) qu'a l'air pas mal fait, très complet en tout cas.
_________________

At last, we will reveal to the miam miam...
http://lescahiersduburger.free.fr


  Voir le site web de Darth Burger
Niloc-Nomis
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0024194 pts.

Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)

Inscrit : Aug 11, 2002
Messages : 8696
De : Ferté sous Jouarre

Hors ligne
Posté le: 2005-09-13 08:39
Il y en a ici qui peuvent confirmer que le jeu sortira à 45€? (cf la pub Alapage sur le test de jv.com)
_________________

... mais j'ai rebranché la Master System sous la télé!


Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
Messages : 10891
De : Αἰαία

Hors ligne
Posté le: 2005-09-14 17:31
En attendant la sortie officielle après-demain, un petit gars bien sympa nous a faite une vidéo à la Xboxyde, mais avec non pas les dix mais les vingt premières minutes de jeu (version française, Xbox).

Notez juste qu'il a dû supprimer les bandes noires de la vidéo, là où s'affiche donc normalement la traduction en sous-titre.

Ha, et c'est en trois parties:

http://jujuga.free.fr/Fahrenheit/
_________________

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy


bixente
Pixel imposant



Inscrit : Nov 10, 2002
Messages : 521

Hors ligne
Posté le: 2005-09-15 13:28
45 € ? hum, pour la version PC peut être et encore , ça tournera plus du côté des 50 , quant aux versions consoles il faudra débourser les 60 euros qui vont bien, comme d'hab.

Maintenant sur le net,on peut toujours trouver moins cher.

HappyGrumble
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
0002688 pts.

Joue à NintendoLand, Divinity 2, Zelda Skyward Sword

Inscrit : May 05, 2002
Messages : 2174
De : Toulouse-cong !

Hors ligne
Posté le: 2005-09-16 15:36
Allez hop, il est train de s'installer sur mon PC en ce moment même... Mes impressions dans quelques heures !

  Voir le site web de HappyGrumble
mickmils
Gros pixel


Score au grosquiz
0000200 pts.

Joue à Morrowind, Yakuza 3, Persona 3 Portable, et des horreurs casual

Inscrit : Aug 30, 2002
Messages : 1865
De : Paris malgré lui.

Hors ligne
Posté le: 2005-09-17 10:00
J'y aie joué une heure hier soir et je suis déja bloqué. En tant que Lucas, j'ai jeté couteau. Maintenant quand je controle les deux flics, je ne le retrouve plus. Je pense qu'il est dehors, dans les ordures avec le SDF mais je n'arrive pas le trouver. J'ai fait le tour de la zone et je ne vois pas avec quoi interagir non plus.

  Voir le site web de mickmils
bixente
Pixel imposant



Inscrit : Nov 10, 2002
Messages : 521

Hors ligne
Posté le: 2005-09-17 10:31
un indice : cherche dans les toilettes du restaurant.

Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
Messages : 10891
De : Αἰαία

Hors ligne
Posté le: 2005-09-17 10:40
Comme dans toute enquête, il faut procéder par étapes.

De fait, essaie de deviner via ce fabuleux outil de déduction ce que Lucas a bien pu faire du couteau, sachant qu'il y a de fortes chances pour qu'il ne l'ai pas emporté avec lui.

Si tu vas voir le clochard, essaie d'être souple, de tenter de voir ce que donne l'interrogatoire d'un mec bourré et rongé par la vie selon que tu joue l'un ou l'autre flic.

Egalement, tu constatera que les capacités de l'un et de l'autre flic varient, tente donc de zapper régulièrement de l'un à l'autre voir ce que celà donne.

Enfin, dis-toi que c'est comme dans un point and click: il faut être curieux, imaginatif et tenter ce qui paraît parfois impensable.

Perso, j'en suis à environ sept heures de jeu et je n'en démords pas.

C'est réellement un titre fabuleux auquel on a affaire: cinématographié dans ses moindres détails, mis en scène d'excellente façon, scénario passionant, situations prenantes et gameplay riche, sans compter le système de scénario élastique vraiment très impressionant.

A titre tout personnel, je reste béhat d'admiration devant la qualité de l'animation, celle des doublages (perso, je joue avec les voix anglaises), la recherche des personnages, les scènes d'action mémorables ainsi que la bande-son qui frise la perfection.

Pour le moment, je ne préfère pas spoiler mais je pense que certains passages de ce jeu sont déjà cultes, comme le réveil dans l'appartement de Lucas, où le joueur découvre pleinement la richesse du soft.

Un gros point fort également pour les situations extrêmement stressantes que le joueur est parfois amené à vivre: du grand art.
_________________

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy


bixente
Pixel imposant



Inscrit : Nov 10, 2002
Messages : 521

Hors ligne
Posté le: 2005-09-17 11:25
Le doublage français a vraiment la classe, de vrais doubleurs de qualité ont été engagé pour le jeu.
Tyler a la voix de Will Smith, Lucas celle de Keanu Reeves, Carla quant à elle, bénéficie de la merveilleuse voix de lara croft ( qui a également fait office commme voix de briefing dans command and conquer ). Markus, lui bénéficie de la voix de l'acteur principal des experts( la série ).

HappyGrumble
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
0002688 pts.

Joue à NintendoLand, Divinity 2, Zelda Skyward Sword

Inscrit : May 05, 2002
Messages : 2174
De : Toulouse-cong !

Hors ligne
Posté le: 2005-09-17 14:29
Après deux heures de jeu, je rejoins tout à fait l'avis de mes camarades : Fahrenheit paraît tout à fait passionnant. A confirmer pour ma part, mais le début est excellent.

(Par contre, la maniabilité clavier / souris dur PC est très moyenne... alors que mon Pad logitech 2 analog n'est pas reconnu, snif)

  Voir le site web de HappyGrumble
bixente
Pixel imposant



Inscrit : Nov 10, 2002
Messages : 521

Hors ligne
Posté le: 2005-09-17 14:45
je souhaite bien du courage à tous ceux qui comptent y jouer au clavier, je ne sais pas commment est réglé le système de choix de directions avec sticks analogiques mais sans manette, ça doit être bien galère,la version console est plus chère, certes mais tellement plus agréable à jouer au Pad.

HappyGrumble
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
0002688 pts.

Joue à NintendoLand, Divinity 2, Zelda Skyward Sword

Inscrit : May 05, 2002
Messages : 2174
De : Toulouse-cong !

Hors ligne
Posté le: 2005-09-17 20:40
En fait, on s'y fait (enfin pour ma part..). Il n'y a que pour les QTE que c'est un peu étrange (on joue avec les flèches ET le pavé numérique en même temps). Mais finalement, c'est moins pire que je ne le pensais.

EDIT
En fait, j'ai réussi à faire marcher mon pad... et y'a pas à dire, c'est quand même beaucoup plus intuitif que le clavier/souris, qu'on sent tout de même un peu "bricolé". (Mais que ça ne bloque les autres PCistes d'acheter le jeu, il vaut vraiment le coup - foncez !)

  Voir le site web de HappyGrumble
mickmils
Gros pixel


Score au grosquiz
0000200 pts.

Joue à Morrowind, Yakuza 3, Persona 3 Portable, et des horreurs casual

Inscrit : Aug 30, 2002
Messages : 1865
De : Paris malgré lui.

Hors ligne
Posté le: 2005-09-18 14:24
Je viens de le finir. Dommage que la derniere partie soit si étrange et parte en n'importe quoi. L'excellent thriller devient un nanar, et certains aspects que j'ai aimé plutot dans le jeu (l'aspect vie quotidienne et la non linéarité) deviennent subitement non exploités.

Néanmoins, on reste accroché jusqu'au bout. On sent vraiment en y jouant que Fahrenheit pourrait très bien constituer un titre charnière dans le jeu vidéo... Quand je vous dis que les jeux vidéos ne sont plus tous des jeux, Fahrenheit en est le meilleur exemple. Reste a espérer d'autres titres du même genre (des concepts copiés/collés sur Fahrenheit ne me déplaieraient pas du tout, au contraire! ).

Mais pour ca, il faudrait que les ventes suivent.

  Voir le site web de mickmils
HappyGrumble
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
0002688 pts.

Joue à NintendoLand, Divinity 2, Zelda Skyward Sword

Inscrit : May 05, 2002
Messages : 2174
De : Toulouse-cong !

Hors ligne
Posté le: 2005-09-20 00:01
Je l'ai terminé également ce soir. Verdict (sans spoiler) : c'est un très bon jeu en règle général, même si à ma grande surprise je suis d'accord avec les critiques souvent formulés à l'encontre du jeu (dernière partie un peu plus faible, trop de QTE - et pourtant j'adore ça d'habitude !-, une linéarité trop grande vers la fin, maniabilité parfois déficiente - l'escalade est un enfer au pad sur PC !).

Mais les qualités sont là : excellente motion capture (malgré des interactions acteur-objet souvent déficientes), de très bonnes idées de mise en scène et de gameplay à certaines reprises, un bon rythme général... et surtout, le fait que le jeu continue alors qu'on a raté quelque chose, c'est vraiment une idée fabuleuse !

En définitive, vraiment un très bon jeu, et effectivement une date dans le jeu d'aventure, même si tout n'est pas parfait.

Il n'empêche que maintenant, je me pose pas mal de questions si j'avais essayé d'autres trucs.....






ATTENTION LA JE SPOILE A MORT - FINIR IMPERATIVEMENT LE JEU AVANT DE LIRE LA SUITE








Donc pour ma part :
- je me suis enfui du restau d'abord en courant puis en réglant la note
- je me suis complètement viandé sur le portrait robot
- je n'ai pas sauvé tous les enfants lors du premier flashback (il m'en manquait un)
- je n'ai rien trouvé chez Agatha avant de m'enfuir
- en tant que Carla, je n'ai pas retrouvé le bouquin de Shakespeare et le listing dissimulé par Lucas dans son bureau
- j'ai laissé Tyler partir en Floride (je suis un sentimental...)
- je n'ai pas trouvé l'antenne pour réparer la radio à la fin...
...et sûrement quelques autres trucs. Il paraît qu'il y a trois fins différentes - je pense que l'une d'elles consiste à donner l'enfant à Agatha, mais je n'en suis pas sûr.

Je me le referai sans doute un jour... mais pas tout de suite !

  Voir le site web de HappyGrumble
Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
Messages : 10891
De : Αἰαία

Hors ligne
Posté le: 2005-09-20 01:40
Je l'ai également terminé aujourd'hui (enfin, hier, vu l'heure à laquelle je poste ^^) et je suis extrêmement convaincu, malgré quelques petites faiblesses, comme le maniement des personnages à certains endroits (selon l'angle de vue choisi, la gauche devient la droite par exemple, pas toujours évident à gérer, surtout dans les situations stressantes).

Dans sa grosse majorité, et si ce titre emprunte à d'autres du genre, celui-ci est plein de bonnes idées qui composent allégrement la richesse du gameplay et seront, à coup sûr, reprises par d'autres jeux.

La dernière partie du soft est effectivement assez linéaire, tout de moins en comparaison à 80% du soft qui laisse pas mal de liberté au joueur, tant dans ses actions que ses décisions, un peu dommage mais tellement bien mis en scène et construit que l'on s'y laisse prendre volontier.

Actuellement, je pense recommencer le jeu avec une autre approche, sachant néanmoins que je serai influencé par l'expérience précédemment vécue et étant de fait plus attentif au moindre détails.




SPOIL !!! NE PAS LIRE CE QUI SUIT SI VOUS SOUHAITEZ DECOUVRIR LE JEU !!!






La fin en elle-même est quelque peu prévisible mais elle met en exergue quelques éléments particulièrement ombragés durant tout le jeu.

Bien que celle-ci soit assez prévisible et relativement simple, elle reste une porte ouverte à quantité d'hypothèses, 'vachement intéressant donc.

Par ailleurs, en débloquant la totalité des bonus et en les consultant tous, on débloque un épilogue qui, de mon point de vue, n'est autre que le prologue d'une suite particulièrement bienvenue.

Au sujet des actions que je n'ai pas réalisé, je listerai ceci:

-je n'ai pas sauvé tous les enfants
-je me suis enfui comme un voleur de chez Agatha
-j'ai laissé partir Tyler
-je n'ai pas eu l'occasion d'accéder à la patinoire du parc et ne sais donc pas ce qui s'ensuit
-je n'ai obtenu qu'un nombre très restreint d'informations sur le clan pourpre
-j'ignore totalement d'où provient la créature, qui l'a engendré, comment et pourquoi
-je ne suis pas parvenu à vaincre la phobie de Carla dans les archives
-je ne suis pas resté chez moi avec Tyler quand le téléphone sonnait
-je me suis enfui en métro et non en taxi juste après le meurtre

Et plein d'autres choses encore, que je suis impatient de mettre en oeuvre.

Sinon, dans les séquences de jeu que j'ai particulièrement apprécié, il y a évidemment tout cette somme d'interactions avec l'environnement que l'on retrouve dans la majorité du jeu, les conséquences parfois dramatiques que celà entraîne alors que certaines semblent totalement annodines.
A celà, j'ajoute certaines phases telles que le passage dans l'asile qui m'a donné de gros frissons, le combat sur le toit de l'orphelinat, la course-poursuite dans les rues de New-Yok ou encore l'intrusion de l'oracle dans l'appartement de Lucas, vraiment énormes.

Pour répondre à tes interrogations HappyGrumble, si tu t'enfuis du resto, tu ne constatera pas que quelqu'un d'autre était avec toi juste avant le meurtre ainsi que le bouquin de Shakespeare que porte sur lui Lucas et qu'il fait tomber lorsqu'il retourne à sa table.
Tu ne pourra pas non plus téléphoner à Marcus.

Pour le portrait robot, plus celui-ci est crédible et plus tu accélère la recherche de Lucas ainsi que tu augmentera sa difficulté à passer inaperçu.

Si tu retrouves le bouquin de Shakespeare, tu pourra te rendre, si tu le souhaites, avec Tyler dans une libraire tenue par un vieux chinois qui te demandera de travailler pour lui et aura ainsi l'occasion de jouer les Sherlock Holmes de bibliothèque.

En trouvant l'antenne radio et en écoutant les nouvelles, tu apprendra que la quasi-totalité du globe, mis à part une toute petite partie des océans atlantique et pacifique, a été recouverte par la neige et la glace, ce qui laisse supposer que Tyler et sa compagne sont morts et que l'humanité à la surface est mourrante, les différents gouvernements du monde étant totalement dépassés par les évènements...

Ha, et pour le listing dans le bureau de Lucas, il se trouve là où tu as choisi de le laisser, à moins que tu n'ai sélectionné Carla dès le début, auquel cas il se peut que Lucas l'ai caché ailleurs.

Enfin, je voudrai savoir si quelqu'un est parvenu à conclure avec l'ex de Lucas quand celui-ci est dans son appartement ou dans celui de cette dernière, auquel cas quelle incidence ceci a sur le futur de l'histoire ?

De même, est-ce-que l'un de vous a vu ce qu'il se passait lorsque l'oracle se rend à l'église et si l'éventuelle mort de Marcus a une incidence sur le reste du jeu ?














FIN DU SPOIL
_________________

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy



Index du Forum » » Discussions & Débats » » Fahrenheit, David Cage et la censure dans le jeu vidéo

242 messages • page
123456 ... 13




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)