Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Discussions & Débats » » Fahrenheit, David Cage et la censure dans le jeu vidéo
242 messages • page
1 ... 10111213
Auteur Fahrenheit, David Cage et la censure dans le jeu vidéo
yedo
Pixel imposant


Score au grosquiz
1033525 pts.

Inscrit : Mar 25, 2007
Messages : 606

Hors ligne
Posté le: 2022-09-12 17:25   [ Edité le: 2022-09-12 17:25 ]
Je trouve que Detroit Become Human est le jeu le plus réussi de Quantic Dream à ce jour, et de loin. C'est vraiment la concrétisation de toutes les obsessions du studio, en terme de graphismes, de scénario, de narration à choix (et de gameplay dans une certaine mesure mais ça reste limité donc c'est difficile de parler d'aboutissement). En tout cas, l'ensemble est solide et bien exécuté, moins crétin que Farenheit, plus cohérent et homogène que Heavy Rain, et thématiquement plus intéressant que Beyond Two Souls... Je trouve que c'est un vrai bon jeu. Maintenant, ça reste du Quantic Dream, c'est à dire un jeu très cinématique, avec un gameplay pas très passionnant et quelques clichés de série B qui manquent de subtilités.

  Voir le site web de yedo
dante2002
Déterreur de topics


Score au grosquiz
0002009 pts.

Joue à Le GamePass sur la Serie X

Inscrit : Feb 10, 2003
Messages : 5365
De : METZ

Hors ligne
Posté le: 2022-11-04 06:18
Citation :
Le 2022-09-07 16:19, french snake a écrit :

Idem, je ne suis qu'un humain après tout. Je me rappelle qu'à l'époque Laurent avait critiqué (à juste titre rétrospectivement) sa saillie sur DOOM et le manque d'émotion dans le jeux vidéo.

On était à l'époque de la PS2 et j'avais défendu le bonhomme car il annoncait le renouveau du jeu d'aventure Point & Click avec Farenheit et les ambitions affichées étaient alléchantes.

Depuis je me suis mangé une main... Quelle daube, c'est nullissime.

Heavy rain pas bon, beyond two soul pas fait mais vu les échos c'est nul aussi enfin Détroit où je note une amélioration dans le travail d'écriture mais côté gameplay et émotions également c'est pas bon.

Les embranchements du scénario, et certains personnages sont mieux écrits mais bon mieux écrits pour du quantic dream....




Je te trouve dur avec Heavy Rain, qui était excellent à sa sortie
_________________

Image


  Voir le site web de dante2002
french snake
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0012080 pts.

Joue à Lost Judgement

Inscrit : May 09, 2006
Messages : 2794
De : Aix en Provence

Hors ligne
Posté le: 2022-11-06 15:01
Dur non je suis en toute objectivité honnête par rapport à mon ressenti. Mais c'est mon ressenti donc il ne fait pas office de vérité mais je reste sur ma position. C'est une bouse vidéoludique, ou finalement seule la technique est intéressante.

Mais bon mario86 était totalement en désaccord avec moi et aime les productions quantic dream. Ce qui prouve certainement que je ne suis pas le bon public pour ces jeux auquels malgré tout j'ai donné leurs chances.

Mais si tu veux en discuter avec plaisir, je serai évidemment moins tranchant pour ne pas alimenter des polémiques inutiles mais reste que je ne trouve pas HEAVY RAIN bon en tant que jeu, en tant qu'histoire, en tant que film...
_________________

Ce genre de feu, il est très difficile de l’éteindre. Les tendres rameaux de l’innocence brûlent les premiers. Puis le vent se lève, et toute bonté est alors en péril

Ratatata: Nikeleos vous êtes vraiment étrange dans vos réactions



Index du Forum » » Discussions & Débats » » Fahrenheit, David Cage et la censure dans le jeu vidéo

242 messages • page
1 ... 10111213




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)