Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Discussions & Débats » » Fahrenheit, David Cage et la censure dans le jeu vidéo
242 messages • page
12345 ... 13
Auteur Fahrenheit, David Cage et la censure dans le jeu vidéo
Ulrask
Pixel imposant



Inscrit : Jan 28, 2005
Messages : 740

Hors ligne
Posté le: 2005-03-01 18:14
A propos de Fareinheit, j'ai une mauvaise nouvelle à vous apprendre.... Quantic serait en train de vendre son studio de mocap. Bon, si on lit un peu entre les lignes on sait ce que ça veut dire : Quantic est d'or et déjà mort et enterré... (parcque c'est pas avec les jeux de david cage qu'ils vont faire du benef, avouons le), et pour qu'ils en soient à vendre le studio de motion capture c'est que ça doit aller tres mal.

Bon voilà, comme si troïka suffisait pas.... damnit...

Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
Messages : 10891
De : Αἰαία

Hors ligne
Posté le: 2005-03-01 18:26
Cette info, tu l'as eu où ?
_________________

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy


Manuel
Pixel monstrueux


Inscrit : Jan 02, 2003
Messages : 3906
De : Grenoble

Hors ligne
Posté le: 2005-03-01 21:17
Le studio n'en ai "qu'à" son 2e jeu depuis sa création en 1997, en même temps, comme Nomad Soul fait partie de mes jeux cultes, ça serai triste .

2 Jeux originaux totalement différent et surtout bons (je parie d'avance que ça sera le cas pour Farenheit ^^) ça ferai déjà beaucoup si jamais Quantic Dream fermait ses portes, tellement de boites capitalise un max dès qu'ils tiennent une bonne licence (nomad soul en avait le potentiel) que le pari de David Cage mérite d'être salué.

J'espère sincérement qu'ils ne fermeront pas, je veux une suite à Omikron moi .



  Voir le site web de Manuel
Pierre
Pixel monstrueux


Inscrit : Apr 01, 2002
Messages : 2858
De : Paris

Hors ligne
Posté le: 2005-03-01 23:13
Il n'y aura jamais de suite, a priori. Cage et son équipe ne voulaient pas se répéter, après des années passées dans le même univers.

  Voir le site web de Pierre
nova
Pixel imposant


Score au grosquiz
0002835 pts.

Inscrit : Jul 01, 2002
Messages : 799
De : Melbourne

Hors ligne
Posté le: 2005-03-01 23:52
Oui, enfin ca c'est le discours officiel parce qu'en interne ca a ete moins clair que ca et y a eu pas mal d'errements et de gabegie entre Omikron et Fahrenheit (de source interne et sans parler en sus des problemes qu'ils ont eu avec Eidos ).

  Voir le site web de nova
Zure
Gros pixel


Joue à Destiny (PS4)

Inscrit : Mar 03, 2004
Messages : 1773
De : Avignon

Hors ligne
Posté le: 2005-03-02 14:25
Nordine,

même si ce topic n'est pas le lieu approprié, je dirais simplement ta vision des USA est quand même largement primaire.

Pour être allé souvent là-bas, je peux te dire que la réalité est plus complexe.

Ceci étant dit, fin du off topic.

Fahrenheit à l'air excellent quoiqu'il en soit.

  Voir le site web de Zure
Ulrask
Pixel imposant



Inscrit : Jan 28, 2005
Messages : 740

Hors ligne
Posté le: 2005-03-02 17:39
Citation :

Le 2005-03-01 18:26, Nordine a écrit:
Cette info, tu l'as eu où ?



"Joebount", sur le forum de la cafzone... ce type s'y connait un minimum il est dans le milieu.

http://www.cafzone.net/ipb/index.php?showtopic=19114&st=30
_________________

Ya des fois quand c'est de la merde c'est vachement bien quand même.


cRon!y
Pixel de bonne taille



Inscrit : Oct 31, 2002
Messages : 311
De : mon boulot, j'ai rien à faire.

Hors ligne
Posté le: 2005-03-29 15:35
Up.
A lire dans Playmag, l'interview de David Cage.
Il cite ses sources: David Fincher. Un mec qui s'inspire de Fincher ne peut que faire un très bon jeu (avis totalement subjectif et pas forcément partagé par tous).
De plus, il parle d'une scène en multiview (genre split screen) où l'on dirige trois persos à la fois dans un timing serré. Ca m'a l'air jouissif comme expérience.

Tiens, dans Nomad Soul, il y avait déjà une scène de baise visible pour peu que l'on approchait du lit de sa Dulcinée. Les plus coquins d'entre nous l'ont sûrement vu !
Et puis un autre, Tiens!: Nomad Soul est quand même le précurseur de Shenmue.
_________________

Le jeu vidéo serait-il en passe de devenir un art majeur?


Bruno
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Mar 09, 2002
Messages : 9454
De : ???

Hors ligne
Posté le: 2005-03-29 19:03
Très, très bon papier que je vous recommande

Manuel
Pixel monstrueux


Inscrit : Jan 02, 2003
Messages : 3906
De : Grenoble

Hors ligne
Posté le: 2005-04-10 23:26
Une annonce passée complétement inaperçue, je ne crée pas un topic pour l'occasion, c'est bien trop tôt quand même ^^

http://www.gamekult.com/tout/actus/articles/A0000040192.html

Mince, une nouvelle comme ça je suis tout , plus un autre titre, et dire qu'on annonçait la fin de Quantic dream .


  Voir le site web de Manuel
Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22759
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2005-09-09 13:40
http://www.gamekult.com/tout/jeux/fiches/J000054296_test.html

7/10, c'est correct. La lecture du test donne l'impression que les objectifs ne sont pas atteints sans pour empêcher le jeu d'être très bon.
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
Manuel
Pixel monstrueux


Inscrit : Jan 02, 2003
Messages : 3906
De : Grenoble

Hors ligne
Posté le: 2005-09-09 15:04
Oui, le jeu fait de toute façon son évenement, tout les magazines le note assez haut et il bénéficie de la machine commerciale Atari (qu'on aime ou pas, ils sont assez efficace pour ça).

Pourvu que le developpement de Nomad Soul 2 se passe sans accroche.

  Voir le site web de Manuel
VxD
Pixel microscopique


Inscrit : May 05, 2002
Messages : 18

Hors ligne
Posté le: 2005-09-09 16:09
arg ... à qui se fier le 7 de gamekult ou le 9 de eurogamer ?
je ne veux pas lire les tests, pas encore, j'attends de fahrenheit le même rêve que ma apporté BG&E .. et je ne fais pas exprés mais en ce moment ce sont les jeux français qui me prennent aux tripes.

[Edit] : quantic dream annonce le jeu comme la deuxieme meilleur vente sur amazon aprés les sims 2 nuit en folie.
je vous conseils aussi de le commander là, y'a 10 euros d'offert, ce qui fait qu'au final il coute 30€ ! (sur pc)

  Voir le site web de VxD
Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
Messages : 10891
De : Αἰαία

Hors ligne
Posté le: 2005-09-09 16:13
"arg ... à qui se fier le 7 de gamekult ou le 9 de eurogamer ?".

Au 8 de Edge peut-être ?

Ou alors, mieux encore, à l'opinion que tu te fais toi-même de ce jeu.
_________________

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy


VxD
Pixel microscopique


Inscrit : May 05, 2002
Messages : 18

Hors ligne
Posté le: 2005-09-09 16:18
oui bien sur, et c'est pourquoi je ne lirais pas les tests .. rien.

je ne sais pas si ça à été dis sur ce topic dédié à la censure au state, mais David Cage à déclaré sur le forum de gamekult que la version européenne sera comme il l'a souhaité, seul la version américaine est censuré, dont une scéne de douche en maillot de bain.

je suis persouadé que ce jeu sera une oeuvre d'art dont on va parler longtemps, l'equipe aime ce qu'elle fait.

[Edit] : et atari va se payer de la respectabilité ...

  Voir le site web de VxD
Jika
Pixel planétaire


Inscrit : Mar 27, 2003
Messages : 11567

Hors ligne
Posté le: 2005-09-09 16:42
Citation :

Le 2005-09-09 16:18, VxD a écrit:

je suis persouadé que ce jeu sera une oeuvre d'art dont on va parler longtemps, l'equipe aime ce qu'elle fait.



Alors que les autres studios de jeu vidéo se font chier comme des rats morts, c'est bien connu...

VxD
Pixel microscopique


Inscrit : May 05, 2002
Messages : 18

Hors ligne
Posté le: 2005-09-09 16:49
Citation :

Le 2005-09-09 16:42, Jika a écrit:
Alors que les autres studios de jeu vidéo se font chier comme des rats morts, c'est bien connu...


:/

oui voilà c'est ce que j'ai voulu dire.

[Edit]: j'admet que ma phrase est trés naïve, mais elle a été écrit par un grand naïf, je n'y peux rien.

  Voir le site web de VxD
nova
Pixel imposant


Score au grosquiz
0002835 pts.

Inscrit : Jul 01, 2002
Messages : 799
De : Melbourne

Hors ligne
Posté le: 2005-09-09 17:45
C'est vrai que c'est quand meme rare de se faire chier dans ce milieu (enfin tant qu'on est dans la prod). C'est quand meme ca le principal meme si il y a toujours des moments (et des gens) penibles. Sinon ce jeu reste une bonne surprise parce que ca ete l'exemple meme du developpement chaotique.

  Voir le site web de nova
Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22759
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2005-09-09 18:20
Je viens de faire la démo de Farenheit.
J'ai essayé de la refaire plusieurs fois, et j'ai eu l'impression qu'il n'y avait que deux fins possibles malgré les diverses ramifications rencontrées dans l'intervalle, toutes deux parfaitement prévisibles.

Je n'ai pas envie de réfléchir des heures sur l'aspect révolutionnaire ou non du jeu, j'en ai ma claque de ce genre de questions. Le jeu est-il captivant ? Oui, sans problème, car la situation de départ renvoie aux thrillers hollywoodiens qu'on aime tous plus ou moins. Les graphismes ne sont pas vraiment hi-tech (le jeu pourrait tourner sur Dreamcast à l'aise) mais la mise en scène, les divers effets empruntés au cinéma et la gestion du rythme donnent envie de jouer, d'en savoir plus.

En regardant le making-of, j'ai été très surpris de voir une séquence de jeu où le héros affronte des insectes géants... C'est plutôt inquiétant car j'ai vraiment aimé le côté réaliste de la démo, l'intervention d'objets et de gestes très terre-à-terre dans une situation qui est pourtant hors-norme, le contraste entre l'attitude très cohérente du héros lorsqu'on le dirige et le fait qu'il se comporte comme un psychopathe quelques secondes avant. Ca serait dommage que tout ça débouche sur des streums et des combats à tout va.
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
Slowriot
Gros pixel


Inscrit : Jan 09, 2003
Messages : 1163

Hors ligne
Posté le: 2005-09-10 22:03
TELEX :

Il semble que Carla Valenti, la fille du jeu, posera dans la seconde édition du "Girls of Gaming" de Playboy. Je trouve ça un peu bas, de vendre les fesses de sa création comme ça pour satisfaire les fantasmes de quelques otaques... Fahrenheit, un jeu pour kelvins ?

(mufmufmufmufmuf)

  Voir le site web de Slowriot

Index du Forum » » Discussions & Débats » » Fahrenheit, David Cage et la censure dans le jeu vidéo

242 messages • page
12345 ... 13




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)