Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Discussions & Débats » » Fahrenheit, David Cage et la censure dans le jeu vidéo
242 messages • page
1 ... 78910111213
Auteur Fahrenheit, David Cage et la censure dans le jeu vidéo
Yan_Fanel
Pixel de bonne taille



Inscrit : Mar 31, 2004
Messages : 259

Hors ligne
Posté le: 2006-08-30 21:44
Qu'il est facile à détruire, ce pauvre Fahrenheit. Franchement, le gameplay bidon (ça rime avec Simon), le scénario à deux francs (et là j'insiste lourdement dessus) et la jouabilité médiocre (notamment au niveau des problèmes de contrôle qu'a bien décrit Serpico), c'est grandiose. C'est un peu facile de le classer comme un jeu d'auteur, alors que tout frise l'amateurisme dans ce produit.

Ah, il y a bien trois répliques marrantes et quelques scènes bien trouvées, le début est accrocheur, pour peu que l'on comprenne que la structure est aussi ouverte qu'un coffre-fort. Tant mieux si certains se sont amusés avec, mais pour l'objectivité, on repassera.

  Voir le site web de Yan_Fanel
Serpico
Pixel de bonne taille



Inscrit : Jul 05, 2003
Messages : 305

Hors ligne
Posté le: 2006-08-30 22:55
Juste pour modérer un peu mes propos (mais à peine en fait).

Lorsque j'y ai joué (sur PS2), j'ai bien aimé.

C'était essentiellement du à la thématique: polar urbain/bonne série américaine, ce qui est assez original de nos jours (cf. mes couineries concernant la pauvreté des thématiques abordées à l'heure actuelle).

Les personnages sont bien caractérisés et attachants (Cage a bien lu son petit Lavandier... et ce n'est pas une critique!!!)

+ quelques scènes originales (la scène d'intro et celle où l'on efface les preuves dans son appartement... en dépit des critiques + haut).

Comme je suis extrêmement bon public, j'avais qualifié ce jeu à l'époque de mi-génial-mi-merdique. Malheureusement, avec le temps, la proportion a mal évoluée....

Ce jeu est quand même le premier qui m'accroche beaucoup au départ, et sur lequel je cale à la moitié tellement les défauts sont rédhibitoires (après avoir sauvé les mômes dans la grange en feu). Au moins, cela m'aura évité le naufrage final

Bref, pour un jeu qui se voulait grand public, je l'ai trouvé fruste sur trop de points...

En repassant le topic à la loupe, j'ai vu que David Cage crachait sur Doom3...

Doom 3 m'a apporté 1 heure d'émotion au début comme Fahrenheit (la peur !!! La fillette tendance de FEAR peut aller se rhabiller).

J'ai aussi abandonné Doom 3 avant la fin (l'adéquation game/level design m'a fait hurler de rire ou de colère tellement c'était du n'importe quoi).

Mais entre les 2, je me suis amusé sur Doom 3 (contrairement à Fahrenheit).






Jika
Pixel planétaire


Inscrit : Mar 27, 2003
Messages : 11567

Hors ligne
Posté le: 2006-08-30 23:27
J'abandonne !

Yan_Fanel
Pixel de bonne taille



Inscrit : Mar 31, 2004
Messages : 259

Hors ligne
Posté le: 2006-08-30 23:59
Fahrenheit, c'est un question de coup de coeur mais je pense que les gens qui aiment ont des arguments pour se défendre, mais les détracteurs en ont également une bonne grosse dose (sans que cela ne soit un conflit sur la personnalité de son auteur). Une histoire de verre à moitié vide ou à moitié plein, en somme. Rarement un jeu aura autant divisé les foules (ce qui n'est absolumment pas la marque d'un chef d'oeuvre, soit dit en passant).

Ce qui est bien (pour les forums), c'est qu'il y a de quoi en discuter des heures.

Vivement le prochain Quantic (sans aucune ironie)

  Voir le site web de Yan_Fanel
bixente
Pixel imposant



Inscrit : Nov 10, 2002
Messages : 521

Hors ligne
Posté le: 2006-08-31 00:08
Citation :

Le 2006-08-29 23:19, Jika a écrit:
On a le droit de ne pas aimer du tout Fahrenheit (et heureusement !), mais j'ai vraiment eu les nerfs à l'époque de la sortie du soft contre les mecs qui pourrissaient Fahrenheit pour deux raisons :
1 - C'est un jeu de Cage, et vu que Cage, c'est le mal, il faut le descendre. ("Saleté de designer qui se la pète... Oui, Kojima fait pareil... Mais Kojima il peut, il est trooooop fort !")
2 - Un jeu francais à succés, il fallait forcément le descendre.



A l'époque, les critiques étaient tout aussi légitimes que celles formulées aujourd'hui avec le recul.

1 - Oui, Cage énerve et ce n'est pas parcequ'il se la pète mais bel et bien pour la vision trés restreinte qu'il a des jeux vidéos en général ( relisez ses dernières interviews, c'est assez édifiant ) oui c'est vrai, kojima aussi se la pète, mais lui au moins sait produire des jeux grandioses laissant une place trés importante au gameplay. Mince, rejouez à MGS3 pour vous en rendre compte.

2 - On ne descend pas Fahrenheit juste pour le plaisir de critiquer un jeu Français à succés, Non. Moi même, je suis le premier à faire les éloges des bons jeux développés chez nous ( du genre l'excellent Act of War ou encore le trés prometteur Dark Messiah of MM ).

Mais lorsque le succés d'un jeu semble étre peu mérité alors qu'une myriade de développeurs talentueux et non omnubilés par leur ego, sortent des petites merveilles qui font des scores pourris en nombre de ventes, ça énerve.

Nano
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001140 pts.

Inscrit : Jun 12, 2003
Messages : 2950
De : pas loin, mais plus vers la gauche

Hors ligne
Posté le: 2006-08-31 15:23
J'étais le premier à crier au génie lorsque j'ai testé la démo de Fahrenheit. Et maintenant que je suis en train de faire le jeu, j'hallucine simplement sur le manque d'intérêt. J'en suis arrivé à l'absurde et grotesque scène où il faut faire des R1->L1 dans la salle de sport quatre fois de suite pour progresser.... le gameplay est d'une connerie....
Heureusement que l'ambiance du soft rattrape légérement le tout... mais le décrochage n'est pas loin.

gregoire01
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Oct 23, 2005
Messages : 6175

Hors ligne
Posté le: 2006-08-31 22:28
Citation :

1 - Oui, Cage énerve et ce n'est pas parcequ'il se la pète mais bel et bien pour la vision trés restreinte qu'il a des jeux vidéos en général ( relisez ses dernières interviews, c'est assez édifiant )


Aussi parce qu'il se la péte à mon gout.

Parce que se permetre de sortir des truc comme ça :

J'ai déjà flammé Resident, ne compte pas sur moi pour récidiver.
J'aime beaucoup l'univers de Silent Hill, mais je trouve le jeu finalement un peu classique. Ils pourraient faire un très bon « Fahrenheit-like » avec leur histoire (amis japonais, si vous me lisez...).


Faut vraiment pas se prendre pour de la merde.

Perso je trouve les Silent hill netment plus interessant que Fahrenheit (et quand tu voix les making of, tu te rend compte du boulot et des recherche qu'il y a diérierre), alors vouloir réduire ça a la façon d'un Fahrenheit ça aurait été du gachis.

Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006
Messages : 10789

Hors ligne
Posté le: 2006-08-31 22:51


Je crois que ce topic est le plus bel enterrement (et celui ayant le plus d'élégance dans l'honnêteté) auquel j'ai assisté en ce qui concerne le jeu vidéo.

Un enterrement de cette classe, je n'en avais pas lu depuis cette critique de Giorgino de Laurent Boutonnat, courte mais diablement appropriée :

"Rien, mais longtemps."

  Voir le site web de Simbabbad
Jika
Pixel planétaire


Inscrit : Mar 27, 2003
Messages : 11567

Hors ligne
Posté le: 2006-09-01 01:16
Citation :

Le 2006-08-31 22:28, gregoire01 a écrit:

Perso je trouve les Silent hill netment plus interessant que Fahrenheit (et quand tu voix les making of, tu te rend compte du boulot et des recherche qu'il y a diérierre), alors vouloir réduire ça a la façon d'un Fahrenheit ça aurait été du gachis.


Les goûts et les couleurs, tout ca....

Thezis
Pixel visible depuis la Lune



Joue à Far Cry 3

Inscrit : Jul 19, 2002
Messages : 8910
De : Bruxelles

Hors ligne
Posté le: 2007-07-18 19:43
Acheté sur ebay pour 4€ (Carrefour les liquide pour 5€ en Belgique d'ailleurs), il vient d'arriver chez moi et j'en retire une première impression mitigée. Autant la première scène dans le resto est hallucinante de tension et d'émotions (et le tutorial est drôle), autant la suite ne ressemble tout de suite pas à grand-chsoe : une ambiance bien foutue mais un gameplay et une interactivité presque nuls (prendre sa douche, super) ... J'espère que la suite réserve d'aussi bons moments qu'au début.

Sinon, c'est vrai, c'est super moche.
_________________

Dans la vie, il y a 3 catégorie des personnes : ceux qui savent compter et ceux qui ne savent pas compter. (Anonyme)

Image


  Voir le site web de Thezis
Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
Messages : 10891
De : Αἰαία

Hors ligne
Posté le: 2007-07-18 23:00


C'est ça un jeu "super moche" ? o_o
_________________

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy


Mike the freeman
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
0000114 pts.

Inscrit : Jan 12, 2003
Messages : 2174

Hors ligne
Posté le: 2007-07-18 23:22
Je comprends que l'on trouve Fahrenheit "super moche".
Mais c'est un avis que je ne partage pas.
Je vais faire une analogie avec GTA que je trouve personnellement assez juste.
Les GTA 3D n'ont jamais été salués pour leur beauté graphique ( enfin si, peut-être GTA3 à l'époque ), cependant je ne peux m'empêcher de les trouver riches graphiquement.
L'agencement et la cohérence architecturale, des foules de petits détails qui font la différence.
Les GTA 3D sont dépouillés mais bien construits.

Comme ce Fahrenheit qui même s'il n'a pas les textures les plus détaillées, multiplie les meubles, les objets et un décor tout à fait cohérent.
Et en bonus, une très bonne animation, chose qui manque un peu à un GTA.

Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2007-07-19 01:00
Ce que peu de gens semblent avoir compris pour Fahrenheit, c'est que le jeu est très réaliste. Premièrement, le fait que toutes les actions soient limités dans le temps est normal : vous en connaissez beaucoup des situations où on attend que le meurtrier ait sagement fini de TOUT nettoyer tandis qu'un policier qui a envie de pisser attend sagement devant la porte ? Mieux : les discussions avec leur barre de décision. Il serait normal de rester immobile face à votre interlocuteur, le temps que vous trouviez une réponse ou quelque chose à dire ? A la rigueur, si l'on vit dans eXistenZ, je veux bien mais bon ce n'est guère le cas. Fahrenheit est en temps REEL.

Ensuite les arguments de Gregoire, Serpico et cie, autant je peux parfaitement comprendre qu'on ne puisse pas aimer Fahrenheit, autant faudrait voir à être plus pertinent. Miyamoto a bien dit que Donkey Kong Country était une MERDE, et personne ne lui a fait la gueule pour autant. Pour Resident Evil, je pense que l'ami Cage a surtout une dent contre Capcom qui a prétendu avoir inventé le genre, alors que c'est l'ami Frédéric Raynald, qui le fit bien avant eux, notemment grâce à Alone in the Dark, que Resident Evil a repompé avec bonne grâce.

Sortez un peu de vos JaponIaiseries, des clichés servis à la louche... décoincez vous ! . Comment ça je généralise ?

@Thezis :
Prendre sa douche fait parti des diverses choses qui peuvent détendre ton personnage. Si son moral arrive à 0%, il finira par se suicider, se dénoncer, ou finir à l'asile. C'est valable pour tous les personnages. Son état d'esprit influence aussi toutes ses actions. Si par exemple Lucas est desespéré ou au bord de la crise de nerfs, il n'effectuera pas certaines actions de la même façon, surtout moins discrètement. Son comportement passera moins inaperçut. A un moment, Lucas va dire que cela fait deux jours qu'il n'a rien mangé. Manger dès que tu en auras la possibilité, te permettra de lui remonter lentement le moral à chaque fois. Et c'est ultra vital, puisque dans la scène qui suit, il est très, très tendu. La moindre erreur risque de tout ruiner. Des trucs bêtes mais qui sont utiles.
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
Messages : 10891
De : Αἰαία

Hors ligne
Posté le: 2007-07-19 01:57
Rapport aux actions mineures, c'est effectivement ça, elles paraissent pour beaucoup totalement annodines voire inutiles mais ont, en réalité, un fort impact sur le déroulement du jeu, à court, moyen et long terme.
Aussi, presque toute la première partie est très ancrée dans la réalité du quotidien, ce qui confère d'ailleurs au jeu et à ses personnages un aspect très parlant et attachant, parce-que l'ensemble de ces éléments font appel à nos propres actions/réactions de tous les jours. C'est un point sur lequel Cage avait pas mal insisté concernant à l'écriture scénaristique quand, avec quelques grospixeliens, nous étions aller le voir à la BNF. En gros, il trouvait regrettable la constante focalisation des développeurs à placer leurs histoires, leurs personnages, dans des contextes partiellement ou totalement fantaisistes, sous prétexte que le joueur rechercherait forcément quelque-chose qui ne lui rappellerai pas sa propre vie. Mais bon, ça n'a pas empêché Cage de partir complètement en vrille dès la seconde moitié de Fahrenheit...
D'ailleurs, à bien y regarder, les personnages de jeu vidéo qui nous marquent, nous touchent le plus, sont bien plus souvent des hommes et femmes infiniment plus proches de monsieur-tout-le-monde, donc de nous-mêmes, que de super héros en lutte contre l'infâme super méchant venu détruire l'univers entier.
_________________

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy


Yan_Fanel
Pixel de bonne taille



Inscrit : Mar 31, 2004
Messages : 259

Hors ligne
Posté le: 2007-07-19 12:58
La définition et la caractérisation d'un personnage, en terme d'écriture, n'a que peu de rapport avec son contexte. Peu importe l'univers, le personnage provient toujours de la culture de son auteur, forcément.

Si un personnage est bien travaillé, cohérent, il n'y a aucune raison que l'univers vienne empêcher de s'y attacher. Il y a des personnages bien travaillés, touchants dans toutes sortes d'univers. Ca a des avantages d'ancrer son histoire dans la "réalité" sans aller le moins du monde dans le surnaturel mais ça l'influence en rien la qualité d'un personnage.

C'est vrai qu'il n'y a pas des masses de jeu qui évitent de loucher dans le surnaturel, mais ce n'est en aucun cas un gage de qualité ou pas. C'est juste un choix de création. Et une appréciation purement personnelle de joueur / lecteur / etc...

Je suis d'accord avec la dernière remarque, mais ce n'est pas une régle. Simplement que les personnages monsieur-tout-le-monde sont plus travaillés en général. Les mêmes questions se posent pour le cinéma d'ailleurs, d'ailleurs de tout média qui prétend raconter une histoire. Pour moi, c'est juste un choix d'auteur et de qualité d'écriture.

Au passage, l'un des jeux les mieux écrits auquel j'ai joué récemment est Hotel Dusk Room où il n'y a RIEN de surnaturel. A l'inverse, autre jeu remarquablement écrit, Planescape : Torment n'a que peu de rapport avec notre monde.

  Voir le site web de Yan_Fanel
gregoire01
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Oct 23, 2005
Messages : 6175

Hors ligne
Posté le: 2007-07-19 13:42
Citation :

Le 2007-07-19 01:00, Erhynn Megid a écrit:
Ce que peu de gens semblent avoir compris pour Fahrenheit, c'est que le jeu est très réaliste. Premièrement, le fait que toutes les actions soient limités dans le temps est normal : vous en connaissez beaucoup des situations où on attend que le meurtrier ait sagement fini de TOUT nettoyer tandis qu'un policier qui a envie de pisser attend sagement devant la porte ? Mieux : les discussions avec leur barre de décision. Il serait normal de rester immobile face à votre interlocuteur, le temps que vous trouviez une réponse ou quelque chose à dire ? A la rigueur, si l'on vit dans eXistenZ, je veux bien mais bon ce n'est guère le cas. Fahrenheit est en temps REEL.

Ensuite les arguments de Gregoire, Serpico et cie, autant je peux parfaitement comprendre qu'on ne puisse pas aimer Fahrenheit, autant faudrait voir à être plus pertinent. Miyamoto a bien dit que Donkey Kong Country était une MERDE, et personne ne lui a fait la gueule pour autant. Pour Resident Evil, je pense que l'ami Cage a surtout une dent contre Capcom qui a prétendu avoir inventé le genre, alors que c'est l'ami Frédéric Raynald, qui le fit bien avant eux, notemment grâce à Alone in the Dark, que Resident Evil a repompé avec bonne grâce.

Sortez un peu de vos JaponIaiseries, des clichés servis à la louche... décoincez vous ! . Comment ça je généralise ?




Je vais abstraction de ta derniére phrase car oui tu généralise et non je ne joue pas qu'a des Japoniaiserie et non je ne suis pas spécialement coincé.

Farenheit un jeu réaliste, c'est effectivement le cas jusqu'a ce que tu te tape de moment a la matrix et ou le scénar par en vrille sur les 3/4 de lafin. Il serait rester sur l'dée de début ça aurait été beaucoups.
Je n'ai jamais crittiqué le coté temps réel du jeu, au contraire je trouve que c'est effectivement une idée interessante

Pour Resident Evil, non ce n'est pas le fait que la série soit considéré comme le premier Survival-Horror ce qui n'est pas le cas effectivement vu que Alone in The Dark est le véritable précurseur.
Non ses propos tienne sur Resident Evil 4

Citation :
'' Je vais me faire des ennemies mais j'ai été super déçu par Resident Evil 4. Le graphisme est merveilleux, la réalisation technique est irréprochable, mais le scénario est d'une connerie sans égale! On a l'impression que le message 'prends moi pour un con' s'affiche à chaque seconde à l'écran!
Attends, la fille du président des Etats Unis a été enlevée par une horde de zombies et on envoie un seul type pour la sauver? La bonne blague! [...] Ce qui définit mon métier aujourd'hui, c'est tuer et conduire des voitures.[...] C'est triste.''


Bon déjà pour la milliéme fois c'est pas des Zombies (preuve que le monsieur a joué au jeu) ensuite Léon est envoyé pour enquété sur la disparition de la fille du président. Personne ne sait a ce moment là qu'il vont avoir affaire a des villageois parasité.

Alors bon, je ne vais pas dire que le scénar de Resident Evil 4 est un chef d'oeuvre, ça serait proprement ridicule, mais voilà RE4 a un scénar de série B et il s'y tient d'un bout a l'autre.
Et je préfére largement un scénar, même moyen, mais qui se maintient d'un bout a l'autre plutot que un qui passe d'un extréme a l'autre.


Mais ce n'est pas par rapport a Resident Evil que j'ai tilté mais par rapport a Silent Hill
Le coup du "Ouais pas mal mais ça aurait été mieux avec moi" m'a effectivement assez choqué dans le mesure ou j'ai trouvé les Silent Hill nettement plus interessant que Farheneit sur beaucoup de point

Mais aprés comme la dit Jika de façon simple, courtoise et largement suffisante pour que je n'ai pas eu a revenir dans le débat :

Citation :
Les goûts et les couleurs, tout ça....



simple efficace et il ne juge pas les gens.

Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2007-07-19 14:05
Le fait est que le scénario de RE 4 est quand même très con, notemment lorsque Sadler et le nain entrent vraiment en scène. On tombe dans le n'importe quoi au niveau dialogues.

"Beware Sadler ! I'm on my way !" dixit Leon.

Je suis pratiquement d'accord avec Cage. Le jeu est littéralement plombé dès la seconde partie du jeu.

Et puis Cage a effectivement une (très) grande gueule, il n'empêche que Silent Hill et Resident Evil n'ont strictement rien à voir avec Fahrenheit ! Il n'y a donc pas lieu de les comparer. Les deux sont des survival horror avec une grosse dose de malsain pour Silent Hill, tandis que l'autre est un thriller.

gregoire01
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Oct 23, 2005
Messages : 6175

Hors ligne
Posté le: 2007-07-19 14:19
Citation :


Je suis pratiquement d'accord avec Cage. Le jeu est littéralement plombé dès la seconde partie du jeu.



Ah non selon Cage Il est plombé dés le début, il aurait du mal a parlé de la seconde partie de RE4 puisqu'a mon avis il n'y a pas joué.

Rudolf-der-Erste
Pixel visible depuis la Lune


Score au grosquiz
0003990 pts.

Inscrit : Mar 05, 2006
Messages : 5185
De : Strasbourg

Hors ligne
Posté le: 2007-07-19 20:43
Houlaaa, le topic devient assez rude envers ce jeu! Bon, je n'y ai pas joué du tout, mais quand même je me mets un peu à la place des personnes qui l'ont apprécié et qui doivent se sentir quelque peu embarrassées, surtout qu'on a tendance à gueuler moins fort quand on aime un jeu que quand on le déteste (j'en sais quelque chose et ça m'a parfois joué des tours).

Quant à Monsieur cage, je ne connais pas du tout le bonhomme et moi non plus ne suis pas d'accord avec ses propos sur les jeux cités, mais en vous lisant on a l'impression que vos critiques sur lui constituent un argument pour ne pas jouer au jeu. En fait, on dirait que vous jugez le jeu selon la personnalité du mec. Alors je ne sais pas comment vous raisonnez, mais moi quand je joue à un jeu vidéo, je ne pense pas aux concepteurs, et dans le cas général je ne juge pas une oeuvre sur son auteur mais sur son contenu (autrement, à mon avis, je ne jouerai pas à beaucoup de jeux vidéo ni ne regarderais énormément de films). Alors bon, tant que l'auteur n'est pas un nazi ou je ne sais quoi, je m'en tape mais alors complètement.

Après, ne pas apprécier le contenu d'un jeu est tout à fait pertinent et vos critiques sur le gameplay le sont tout à fait, mais juger sur un jeu sur la personnalité de l'auteur qui l'a engendré l'est beaucoup moins. Enfin, ça l'est tant que ça a un rapport direct avec le jeu, mais si c'est juste pour dire qu'il n'aime pas Resident Evil/Silent Hill et qu'il dit qu'il les aurait mieux fait lui-même, mouais.

  Voir le site web de Rudolf-der-Erste
Mike the freeman
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
0000114 pts.

Inscrit : Jan 12, 2003
Messages : 2174

Hors ligne
Posté le: 2007-07-19 21:00
Tu as tout à fait raison Rudolf-der-Erste, on ne doit pas s'en prendre à un jeu pour le seul fait qu'un membre de l'équipe l'ouvre un peu trop.
Le hic c'est que Fahrenheit est bien le bébé de Cage, une filiation plus apparente que dans la plupart des jeux.
Tu n'y a pas joué mais tu ne peux pas être au courant de ce détail mais il apparait même dans le tutorial !
Il a été modélisé et a enregistré sa voix, il décrit même certains mécanismes du jeu.
Le chemin est vraiment court pour mettre sur le dos de Cage les défaut de Fahreinheit tant il a été impliqué dans le jeu.
Je me souviens qu'il avait été lui même sur les forums pour en parler, quelques semaines après la sortie ça balançait sévère sur les soit-disantes multiples possibilités ou la profondeur du scénario, d'ailleurs il avait arrêté de répondre aux questions une fois la période de promo achevée ;(


Index du Forum » » Discussions & Débats » » Fahrenheit, David Cage et la censure dans le jeu vidéo

242 messages • page
1 ... 78910111213




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)