Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Discussions & Débats » » Fahrenheit, David Cage et la censure dans le jeu vidéo
242 messages • page
1234 ... 13
Auteur Fahrenheit, David Cage et la censure dans le jeu vidéo
Jika
Pixel planétaire


Inscrit : Mar 27, 2003
Messages : 11567

Hors ligne
Posté le: 2005-02-24 09:40
http://jeux.blogs.liberation.fr/paj/2005/02/igda.html

Un article juste hallucinant sur la totale immaturité de notre média.

Wild_Cat
Anarchy in the UK


Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
Messages : 11271
De : Laval, de l'autre côté du pont

Hors ligne
Posté le: 2005-02-24 10:11
Ou plutôt sur la totale immaturité et la bigoterie lamentable des américains. *soupir*

Quoi qu'il en soit, vivement la sortie de Farhenheit. Il m'intrigue et me fait diablement envie, ce jeu.
_________________

https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons


Neoclyps
Gros pixel



Inscrit : Jan 28, 2003
Messages : 1865
De : Paris

Hors ligne
Posté le: 2005-02-24 10:58
Une version américaine censuré et une version européenne non censuré en perspective ?

Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
Messages : 10891
De : Αἰαία

Hors ligne
Posté le: 2005-02-24 11:19
Pitoyable, définitivement pitoyable...

Passer des images d'êtres humains qui partent se faire massacrer et tuer d'autres êtres humains, diffuser des images en directe de fusillades entre gangs des rues et policiers, inciter à la consommation de produits considérés par bien des pays du monde comme dangereux pour la santé publique, vanter les mérites d'un système économique inhumain et pourri jusqu'à la moëlle, vendre de la religion à toute les sauces jusque dans des institutions normalement laïques, mettre en place une politique xénophobe, se targuer de condamner à mort des dizaines d'êtres humains, ça, ça va, ça correspond à une image saine, c'est évident.

Un bout de sein dépasse et c'est tout un pays qui se lève d'une même voix pour s'offusquer, parce-que voir un bout de sein, c'est mal, c'est très mal, c'est très très mal et ça doit être condamné, c'est indubitable...

Un grand bravo donc au politiquement correcte, à la pensée cadrée et établie comme à suivre, aux institutions hypocrites, menteuses et sales jusqu'au bout des ongles ainsi qu'aux personnes qui permettent que l'on s'enfonce un peu plus chaque jour vers un monde propre, dénué d'humanité, de fantaisie, et plus simplement de vie...

Il n'empêche, et même si je comprends la démarche de David Cage qui consiste à sauver les meubles, je regrette amèrement qu'il n'ai pas fait front et soit passé outre en sortant son jeu tel qu'il a été pensé, créé et conçu, d'autant qu'il s'agit-là d'un titre qui semble beaucoup plus être un jeu d'auteur qu'autre chose.
Triste tout ça...
_________________

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy


Pierre
Pixel monstrueux


Inscrit : Apr 01, 2002
Messages : 2858
De : Paris

Hors ligne
Posté le: 2005-02-24 11:57
Hum, je me demande si mes scènes ne pourraient pas être intégrées dans les versions européennes par ex. Hum...

  Voir le site web de Pierre
/Doublec/
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
1044270 pts.

Joue à Du temps pour ... surtout du temps.

Inscrit : Jul 14, 2002
Messages : 3135
De : Villeurbanne

Hors ligne
Posté le: 2005-02-24 12:16
En tout cas la video donne l'eau à la bouche, le moteur graphique semble relativemant soigné, et une cenar qui te flingue le cerveau ... co**ard de censeurs ricains.

Manuel
Pixel monstrueux


Inscrit : Jan 02, 2003
Messages : 3906
De : Grenoble

Hors ligne
Posté le: 2005-02-24 13:11
les Scènes seront peut être accessibles via un cheatcode ou un patch .

  Voir le site web de Manuel
petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
Messages : 10235
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Hors ligne
Posté le: 2005-02-24 13:22
Nordine, j'en ai marre que tu dises exactement quoi que j'ai envie de dire.

Méchant, je me vengerai.

Quand je serai riche je créerai une entreprise pour introduire l'Education Sexuelle aux USA.

Tous les bigots de mon cul qui pourrissent la vie des gens là-bas devront découvrir que le sesque, ça n'est pas sale.

Saleté de pouvoir religieux.

De merde.


  Voir le site web de petitevieille
HappyGrumble
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
0002688 pts.

Joue à NintendoLand, Divinity 2, Zelda Skyward Sword

Inscrit : May 05, 2002
Messages : 2174
De : Toulouse-cong !

Hors ligne
Posté le: 2005-02-24 17:42
Tout à fait d'accord avec vous, mais en même temps, "amener à l'orgasme avec la souris", ça me botte moyen a priori... ('faut voir ça à l'oeuvre, cela dit).

  Voir le site web de HappyGrumble
Niloc-Nomis
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0024194 pts.

Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)

Inscrit : Aug 11, 2002
Messages : 8697
De : Ferté sous Jouarre

Hors ligne
Posté le: 2005-02-24 18:27
Ah bah moi chuis plutôt curieux...
J'ai même presque réussi à me marier avec une poule dans Fable une fois.
Et j'ai fait l'amour avec un homme la même nuit d'ailleurs. en plus j'étais polygame. Et japrès j'ai tué la gentille marchande de fringues qui faisait dodo après être entré chez elle par effraction.

Enfin bref je ne vois pas ce qui diffère de Fable dans l'histoire. Et qui s'est bien vendu.
S'ils font une boîte qui ressemble à un livre pour enfants ça devrait passer non?
_________________

... mais j'ai rebranché la Master System sous la télé!


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32844
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2005-02-24 20:44
j'ai pas tout compris quelqu'un pourrait me faire un resume ?
_________________

Image


HappyGrumble
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
0002688 pts.

Joue à NintendoLand, Divinity 2, Zelda Skyward Sword

Inscrit : May 05, 2002
Messages : 2174
De : Toulouse-cong !

Hors ligne
Posté le: 2005-02-24 20:54
Citation :

Le 2005-02-24 18:27, Niloc-Nomis a écrit:
Ah bah moi chuis plutôt curieux...
J'ai même presque réussi à me marier avec une poule dans Fable une fois.
Et j'ai fait l'amour avec un homme la même nuit d'ailleurs. en plus j'étais polygame. Et japrès j'ai tué la gentille marchande de fringues qui faisait dodo après être entré chez elle par effraction.

Enfin bref je ne vois pas ce qui diffère de Fable dans l'histoire. Et qui s'est bien vendu.
S'ils font une boîte qui ressemble à un livre pour enfants ça devrait passer non?



Je ne sais pas comment ça se passe dans Fable, mais a priori la scène paraît assez explicite d'après les propos de Cage, même s'il assure également que ce n'est pas vulgaire. Et comme je disais dans un post précédent, j'attends vraiment de voir.

(Parce que là, on risque vraiment de tomber sur le débat implicite/explicite sur ce qu'il convient de montrer ou pas. Par exemple, Last Express ou Prince of Persia Sands of Time présentent deux des plus belles histoires d'amour que j'ai jamais vu dans des jeux, et pourtant on ne "montre" rien.)

  Voir le site web de HappyGrumble
Thezis
Pixel visible depuis la Lune



Joue à Far Cry 3

Inscrit : Jul 19, 2002
Messages : 8910
De : Bruxelles

Hors ligne
Posté le: 2005-02-24 23:42
Réaction à chaud et sans réfléchir : l'anti-américanisme primaire me gave. Placez n'importe quelle autre culture à la place de l'américaine dans vos phrases et vous devriez normalement ressentir un gros malaise. Tout ça parce que Napoléon a finalement échoué...

Et le fait que cette censure soit stupide n'y change rien.

  Voir le site web de Thezis
Wild_Cat
Anarchy in the UK


Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
Messages : 11271
De : Laval, de l'autre côté du pont

Hors ligne
Posté le: 2005-02-25 00:37
[ATTENTION, FLAME]

Je suis l'un des premiers à gueuler dès qu'il y a de l'anti-Américanisme primaire. Je connais et je fréquente plein d'Américains très sympathiques.
Mais très honnêtement, je ne vois pas d'autre explication à cette censure que le fait qu'aux Etats-Unis, la séparation de l'Eglise et de l'Etat n'a jamais eu lieu.


Tu vois, quand je lis cet article, l'image mentale qui me vient c'est le Guignol de Philippe de Villiers sortant son mythique "Chèrieh, jeh sens monther en moah l'henvieh de procrèèh."


S'il y a un truc qui me gave encore plus que les connards obsédés par le politiquement correct, ce sont les connards religieux obsédés par le politiquement correct.


Je n'en ai rien à foutre que la variante du christianisme dominante là-bas considère que la vie est la chose la plus horrible jamais inventée, que nous ne sommes ici que pour nous auto-flageller parce que la Terre c'est pas bien, et que le plaisir sous quelque forme fusse-t-il et sa représentation sont à proscrire absolument, parce qu'on est sur cette Terre (que Dieu a créé en 6 jours, rappelons-le -- ils l'enseignent en fac de sciences!) pour souffrir et surtout pas pour s'amuser, s'amuser c'est le mal; tandis que la violence c'est bien parce qu'on peut s'en servir pour faire des croisades. S'ils se complaisent dans la monotonie chiante et uniforme de leur vie de merde qu'ils passent à regretter d'être nés, grand bien leur en fasse.

Mais quand ils essaient d'imposer leur vision au reste du monde sans autre alternative possible, je suis désolé mais ça me fout hors de moi.

LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
Messages : 8743
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Hors ligne
Posté le: 2005-02-25 02:24
Citation :

Le 2005-02-24 17:42, HappyGrumble a écrit:
Tout à fait d'accord avec vous, mais en même temps, "amener à l'orgasme avec la souris", ça me botte moyen a priori... ('faut voir ça à l'oeuvre, cela dit).


Faut voir... Mais a part le "point and click", je pense qu'il est difficile de rendre vraiment jouable une scene de sexe.

Sinon, meme avis que Wild Cat. Et on est aux antipodes du Japon...
_________________

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him


  Voir le site web de LVD
Yoshy
Pixel imposant



Inscrit : Jun 26, 2002
Messages : 566
De : Bordeaux

Hors ligne
Posté le: 2005-02-25 04:14
La bonne nouvelle, ç'est que le jeu va enfin sortir. Je désespérais

Sinon pour le débat implicite/explicite (désolé ^_^), je ne suis pas vraiment d'accord avec toi HappyGrumble. Je pense qu'un jeu capable de proposer de telles scènes sans se casser la gueule serait une grande avançée. Ce sera peut-être pas le cas avec Fahrenheit (oui, moi aussi ça me laisse dubitatif cette histoire de sexe à la souris) mais j'attend voir. C'est peut-être une des raisons pour laquelle le cinéma à une avance, malgré l'avantage que devrais être l'interactivité. On devrait pouvoir ressentir des sensations "viscérales" vis-à-vis de scènes "limites" (sexe et violence, faut pas le cacher, ça fait peut-être vendre, mais ç'est dur de faire plus viscéral), or pour les jeux vidéo, je vois seulement Silent Hill comme exemple, et encore (ou Manhunt comme contre-exemple total, grand-guignol de rigueur). Je suis d'accord avec les exemples d'histoire d'amour, mais ça reste très cérébral.

Et sinon totalement d'accord avec Chat_Sauvage, même si je trouve le HS plutôt malvenu et assez délicat (politique = bobo ; politique + religion + USA = sortez les casques), mais je commence à en avoir marre, entre ceux pour qui les américains ne sont que des abrutis obèses et ceux qui nous traite d'anti-américains à chaque fois qu'on émet une critique sur leur société. Ce n'est pas parce que je critique la régime chinois que je n'aime pas les chinois; ce n'est pas parce que je critique la trop grande importance de l'Eglise dans la société américaine que je suis anti-américain. Donc bof quoi.
Par contre je remercie De Villiers pour m'avoir apporter l'ADSL

Jika
Pixel planétaire


Inscrit : Mar 27, 2003
Messages : 11567

Hors ligne
Posté le: 2005-02-25 09:41
Je crois que le sujet a dévié sur les Etats Unis, mais de toute façon, on doit garder à l'esprit que cette censure touche ce pays en premier car l'éditeur du jeu est américain. Pour une sortie dans les autres pays, les mêmes débats seront provoqués. Plutôt que de voir ici le procès de l'Amérique excessivement "politiquement correct", voyons plutôt la preuve flagrante du manque de maturité et de crédibilité de notre média. Là où n'importe quel film d'action montre un sein minimum par film, le jeu vidéo s'offusque lorsque un créateur tente l'analogie (sans mauvais jeu de mot). Je crois que l'interactivité et la puissance de celle-ci sur le psychique des gens fait peur. A tort ou à raison...

Wild_Cat
Anarchy in the UK


Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
Messages : 11271
De : Laval, de l'autre côté du pont

Hors ligne
Posté le: 2005-02-25 11:20
Mmh... A part Matrix Reloaded, je n'ai aucun exemple en tête de film d'action Hollywoodien qui montre ne serait-ce qu'un bout de sein. Je suis sûr que les cinéphiles ici-présents vont me sortir plein de contre-exemples, mais en attendant, QED.
_________________

https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons


Jarel
Gros pixel

Score au grosquiz
0000400 pts.

Joue à Locoroco 1 et 2

Inscrit : Apr 15, 2004
Messages : 1617
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2005-02-25 11:24
Citation :

Le 2005-02-25 09:41, Jika a écrit:
Je crois que le sujet a dévié sur les Etats Unis, mais de toute façon, on doit garder à l'esprit que cette censure touche ce pays en premier car l'éditeur du jeu est américain. Pour une sortie dans les autres pays, les mêmes débats seront provoqués.


Je ne pense pas. Du moins pas encore. Les américains sont trés regardant là dessus beaucoup plus que les pays européens du moins.
Lorsque l'on sait que les Choristes ont été interdit aux moins de 12 ans pour propos sexuels. Où ca? Vous ne voyez pas?
Eh bien lorsque les enfants chantonnent un air paillard sous la fenêtre du directeur.
Voilà. Hop, interdiction aux moins de 12 ans...
On atteind là un paroxisme vraiment navrant.
Reste à savoir si l'impact d'une scène sexuelle (même minime) est plus nocif que des scènes d'extrème violence ou de gun fight...
Ca c'est un autre débat.

PS: Le principe de scène de sexe à la souris me rappelle celle que l'on trouve dans le jeu BAT avec les prostituées où il fallait booster votre personnage pour amener à l'orgasme la fille de petite vie ^^

CBL
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 02, 2002
Messages : 9108
De : Versailles

Hors ligne
Posté le: 2005-02-25 18:57
Citation :

Le 2005-02-25 11:20, Wild_Cat a écrit:
Mmh... A part Matrix Reloaded, je n'ai aucun exemple en tête de film d'action Hollywoodien qui montre ne serait-ce qu'un bout de sein. Je suis sûr que les cinéphiles ici-présents vont me sortir plein de contre-exemples, mais en attendant, QED.


Bad Boys 2... et en plus c'est une morte... et le film est pour "tout public"...
_________________

Le mauvais goût dans les jeux


  Voir le site web de CBL

Index du Forum » » Discussions & Débats » » Fahrenheit, David Cage et la censure dans le jeu vidéo

242 messages • page
1234 ... 13




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)