Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Musique » » Un peu de concurrence à Ozzy et à Laurent (Remix d'Axelay)
7 messages • page
1
Auteur Un peu de concurrence à Ozzy et à Laurent (Remix d'Axelay)
Lyle
Camarade grospixelien



Inscrit : Mar 12, 2002
Messages : 3722

Hors ligne
Posté le: 2005-02-19 12:56
Deux liens vers des remix des niveaux 1, 4 et 5 (boss inclus) dans un style rock/heavy metal prog (enfin je pense, j'y connais pas grand chose).

http://vgmix.com/song_view.php?song_id=95

http://vgmix.com/song_view.php?song_id=3044

Même sans être fan de guitare éléctrique, j'ai trouvé ça excellent. Le travail montre à quel point les musiques de ce jeu, toutes sans exceptions, sont fabuleuses (perso jamais lassé après des années d'écoutes, dans le jeu, en .spc puis sur iPod).

Ca devrait en intéresser plus d'un ici, en tout cas (David ?).

Enjoy.

  Voir le site web de Lyle
David
Glaçon du sentiment


Joue à River City Girls

Inscrit : Mar 17, 2002
Messages : 10342
De : Lille, en l'an 3000.

Hors ligne
Posté le: 2005-02-19 14:23
Merci Lyle pour ces liens.
Axelay fait effectivement partie de ces jeux dont la bande-son ne me lâche plus depuis leurs sorties.
Du très très bon, au même titre que la plupart des titres conçus par la même équipe, Space Manbow en tête.

  Voir le site web de David
Nefka
Pixel imposant


Inscrit : Sep 21, 2002
Messages : 596
De : Seine-et-Marne (77)

Hors ligne
Posté le: 2005-02-19 22:27
aaah , la reprise de lake of fire est très moche , en plus c'est ma préféré du jeu
on a l'impression qu'ils ont coller une musique sans aucun rapport sur l'originale
seules les 30 dernieres secondes sont apréciables

pour the path to hell , c'est bien repris
mais la musique du boss est assez horrible , les accords style métal sont un supplice pour les oreilles
enfin , le premier stage est plutot vraiment jolie , c'est la meilleur musique des 4

_________________

Image


Lyle
Camarade grospixelien



Inscrit : Mar 12, 2002
Messages : 3722

Hors ligne
Posté le: 2005-02-20 01:38
En effet, celles de Space Manbow sont superbes aussi. Je les cherche en mp3. La même équipe serait pas aussi à l'origine des Thunder Cross ?

  Voir le site web de Lyle
Myrkul
Pixel digne de ce nom


Inscrit : Sep 07, 2004
Messages : 137

Hors ligne
Posté le: 2005-02-20 16:25
Le compositeur original d'Axelay est Souji Taro (et je suis quasiment sur qu'il fait partit du Konami Kukeiha Club)

Pour les 2 autres jeux cites:
Space Manbow et Thunder Cross...

Les compositeurs sont le Konami Kukeiha Club.
Je n'ai hélas pas les noms des membres...Je suis d'ailleur intéressé de le savoir.
Surtout que les membres doivent changer avec le temps non? (des nouveaux venus?, des departs?)

La liste des jeux dont la musique a été composée par le Kukeiha Club est impressionnante, dur de savoir si ce sont toujours les memes membres du groupe... ?!

Pour ce qui est de l'album Space Manbow, je l'ai en mp3 (chut!) et quiconque est interessé me contacte en MP "avec un ftp où je peux l'upload"

Yoshy
Pixel imposant



Inscrit : Jun 26, 2002
Messages : 566
De : Bordeaux

Hors ligne
Posté le: 2005-02-21 13:09
Oui, ça m'interesserait bien moi aussi d'en apprendre un peu plus sur le Konami Kukeiha Club. C'est vraiment récemment que Konami a mis ses compositeurs en avant : Norihiko Hibino (Metal Gear Solid 2, Zone of the Enders...), Akira Yamaoka (Sparkster, Silent Hill, ISS Pro...), Michiru Yamane (Gradius 2, Goemon 2, Detana Twin'Bee, Castlevania Symphony of the Night...), Miki Higashino (Gradius, Yie Ar Kung Fu, Contra 3, Suikoden...). D'anciens membres du Kukeiha pour la plupart. Je suis sûr qu'en cherchant on peut trouver des noms (je pense aux co-compositeurs de Suikoden par exemple), mais ça m'étonnerait que l'équipe soit la même à chaque fois.

Sinon les musiques d'Axelay sont vraiment fantastiques. C'est un des grands points forts du jeu. Les remix sont vraiment bpns, j'aime particulierement Lake of Fire. Tu sais Nefka, un remix n'est pas obligatoirement un rip-off de la mélodie originale. Sinon l'arrange du stage de Bison par Yuzo Koshiro sur le Street Fighter Tribute ne serait pas la meilleure musique du monde (bon, ç'est mon avis là)

dma
Pixel de bonne taille



Inscrit : Oct 14, 2002
Messages : 268
De : Melun / Paris

Hors ligne
Posté le: 2005-02-21 14:39
Le Kukeiha Club c'était juste un nom pour l'ensemble des musiciens chez Konami de fin 80 à fin 90, alors ça a dû bouger suivant qui est arrivé ou parti.
Mais ils les mettaient déjà en avant au Japon, sinon il n'y aurait pas eu tous ces albums de sortis.

Pour Space Manbow (MSX), le compositeur est "Yuji Takenouchi".
Et pour Thundercross (arcade), il s'agit de "Kenichiro Fukui".

  Voir le site web de dma

Index du Forum » » Musique » » Un peu de concurrence à Ozzy et à Laurent (Remix d'Axelay)

7 messages • page
1




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)