Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » WonderBoy et ses amis
426 messages • page
12345678 ... 22
Auteur WonderBoy et ses amis
Kimuji
Pixel monstrueux


Joue à Pillars of Eternity

Inscrit : Jul 04, 2005
Messages : 4372

Hors ligne
Posté le: 2010-05-18 18:04
De même et l'embêtant avec ces articles c'est que ça donne envie de jouer... ok c'est aussi le but.

Vovo
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
1027565 pts.

Joue à ---===AIRMECH===--- Herzog Zwei is not dead !

Inscrit : Apr 18, 2002
Messages : 3029
De : chez moi.

Hors ligne
Posté le: 2010-05-18 19:56
Citation :
Le 2010-05-18 17:53, IsKor a écrit :

J'y ai toujours joué sur mon ST, mais je n'ai jamais été bien loin, malgré la sympathie que je voue au titre.


-Toi- joueur micro 16bits, nous savons tous ce que tu as enduré pour essayer de jouir de la finesse des gameplay des jeux de plate forme. Et nous pardonnons, oui nous te pardonnons de ne pas avoir pu autant t'investir dans de tel jeu. Contrairement à vos confrère propriétaire de console vidéoludique.

Aujourd'hui nous savons que ce n'était pas de votre faute, nous ne pouvons vous en vouloir. Aprés tout, comment passer ne serait-ce qu'un niveau d'un jeu de plate forme avec ce genre de chose entre les mimines :




ou encore



voir :












_________________

Image


Kimuji
Pixel monstrueux


Joue à Pillars of Eternity

Inscrit : Jul 04, 2005
Messages : 4372

Hors ligne
Posté le: 2010-05-18 20:19
Pour wonderboy peut etre, mais pour afterburner c'était mieux (pour le dernier exemple en tout cas)

Sebinjapan
Camarade grospixelien


Joue à Disgaea (PSP)

Inscrit : May 02, 2007
Messages : 7781
De : Thionville

Hors ligne
Posté le: 2010-05-18 20:41
J'ai possédé (et possède encore pour 2 d'entre elles) ces manettes et, si la première était sacrément raide et te bousillait le poignet rapidement, les 2 autres avaient, chacune à leur manière, de grandes qualités. Bon, étant gaucher, je n'ai jamais vraiment pu apprécier le vrai potentiel de la Speed King, mais elle se révélait très éfficace pour les jeux ou il fallait violenter le stick.
La Quickshot en tout cas, j'étais très fan. Bon, pas celle de la photo, je préférais la version 2 avec une base un peu plus grande et des microswitches (je crois que celle ci est à lamelles). Avec cette dernière je n'avais pas trop de soucis dans les jeux de plate-forme, même en devant faire "haut" pour sauter.

  Voir le site web de Sebinjapan
stan w d
Pixel imposant


Score au grosquiz
0000315 pts.

Joue à Skyrim, Photoshop :)

Inscrit : Nov 21, 2005
Messages : 645

Hors ligne
Posté le: 2010-05-19 09:58
... je massacrais les quickshots, durée de vie limitée se comptant en heures...
La speed king, impossible d'y jouer pour cause de crampe immédiate - le bouton de tir sur la tranche, ouille...
J'avais opté pour un joystick massif avec tige en metal et un unique bouton de tir (truc marrant, on n'imaginait même pas à quoi pouvait servir un second bouton de tir...). Je ne me souviens plus du nom du joystick en question mais la base était grise , le manche noir, le bouton blanc, la forme de la base carrée, très lourde et les contacts étaient à lamelles.

Fin du HS,
... et WONDERBOY in Monster Land a été un de mes jeux arcade/RPG favori sur ST avec le très sous-estimé et méconnu Switchblade (du créateur de Rick Dangerous) et Viking Child sur Lynx (un beau plagiat de WIML, tiens).
J'avais adoré l'évolution des décors, le monde - varié - à parcourir, les portes cachées, les passages secrets dans les nuages, la "mission", l'évolution du perso - tout ces petits plus qui rendaient le jeu attractif malgré son look kawai un peu raté et la réapparition des ennemis (chose que je déteste)

  Voir le site web de stan w d
Sebinjapan
Camarade grospixelien


Joue à Disgaea (PSP)

Inscrit : May 02, 2007
Messages : 7781
De : Thionville

Hors ligne
Posté le: 2010-05-19 13:12
Après 2 partires hier soir et pendant ma pause midi au boulot (merci l'ému SMS sur PSP), je bloque toujours sur le même passage
Il s'agit d'un puit dans lequel on tombe pour trouver une clé avec des chauve souris. A chaque chauve souris tuée, une plate forme mouvante, très étroite apparait. Les plate formes sont superposées et il faut bien sauter au bon moment pour grimper vers la sortie, tout en tuant (ou re-tuant si elles sont apparues entre temps) les chauve souris et en composant avec l'étroitesse des plate-formes, l'inertie du perso et son manque d'allonge, et le temps qui passe et nous fait perdre des coeurs. Arghh, c'est un peu trop pour moi qui ai déjà été traumatisé par (dans le même genre) les plate-forme qui disparaissent dans Megaman.
Il faut dire en plus que, quand j'arrive là, je n'ai plus ma fiole de vie déjà utilisée quelques écrans plus tot pour passer une grotte bien pénible avec des fantomes lanceurs de projectiles difficilement touchables et un boss singe lanceur de cailloux qu'il faut toucher un nombre incalculable de fois (pour avoir une épée).
Rhaaa je suis mauvais ou il y en d'autres qui bloquent ici aussi ?

  Voir le site web de Sebinjapan
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32844
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2010-05-19 13:36
Citation :
Le 2010-05-18 16:23, David a écrit :

Citation :
Le 2010-05-18 14:14, RainMakeR a écrit :
J'ai jamais rien compris au wonderboy.

On a déjà beaucoup parlé du bordel Wonderboy sur le forum, ici par exemple (au travers de ses épisodes) ou (au travers de son héros).


Yep je me rapelle, j'ai même participé à certains Ton 2e lien pointe sur ce topic.
_________________

Image


J
Pixel monstrueux


Joue à 8-Bit Adventures 2 (PC), Tetris (Game Boy)

Inscrit : Jan 20, 2004
Messages : 3578

Hors ligne
Posté le: 2010-05-19 14:32
Citation :
Le 2010-05-19 13:12, Sebinjapan a écrit :

Après 2 partires hier soir et pendant ma pause midi au boulot (merci l'ému SMS sur PSP), je bloque toujours sur le même passage
Il s'agit d'un puit dans lequel on tombe pour trouver une clé avec des chauve souris. A chaque chauve souris tuée, une plate forme mouvante, très étroite apparait. Les plate formes sont superposées et il faut bien sauter au bon moment pour grimper vers la sortie, tout en tuant (ou re-tuant si elles sont apparues entre temps) les chauve souris et en composant avec l'étroitesse des plate-formes, l'inertie du perso et son manque d'allonge, et le temps qui passe et nous fait perdre des coeurs. Arghh, c'est un peu trop pour moi qui ai déjà été traumatisé par (dans le même genre) les plate-forme qui disparaissent dans Megaman.
Il faut dire en plus que, quand j'arrive là, je n'ai plus ma fiole de vie déjà utilisée quelques écrans plus tot pour passer une grotte bien pénible avec des fantomes lanceurs de projectiles difficilement touchables et un boss singe lanceur de cailloux qu'il faut toucher un nombre incalculable de fois (pour avoir une épée).
Rhaaa je suis mauvais ou il y en d'autres qui bloquent ici aussi ?

Dans le puits, une fois la clef récupérée, tue d'abord toutes les chauve-souris afin de faire apparaître toutes les plates-formes. Ensuite seulement, lance toi dans l'escalade des plates-formes. Ma dernière partie remonte à plusieurs semaines mais il me semble que j'anticipais la course des plates-formes pour sauter à la verticale (pas en diagonale donc).

Pour ce qui est de la grotte précédente et des ennemis lanceurs de projectiles, si tu as trop de mal à les abattre, je te conseille de les éviter : tu peux facilement sauter par dessus lorsqu'ils se déplacent.

  Voir le site web de J
Warner
Pixel banni


Inscrit : Sep 07, 2007
Messages : 1802

Hors ligne
Posté le: 2010-05-24 11:30
Perso, je jouais à Wonderboy in Monsterland sur Amstrad CPC avec ce truc-là.

Mille fois réparé, sauf la gâchette, morte définitivement dès son premier après-midi de service.



De mémoire, Wonderboy sur Amstrad était en noir et blanc, et je me souviens que c'était un jeu auquel je pouvais jouer très longtemps sans gameover... mais je ne me souviens pas avoir vu la fin, peut-être un boss chauve-souris, mais sans plus. Ca me dirait bien de relancer ce genre de jeu.

J
Pixel monstrueux


Joue à 8-Bit Adventures 2 (PC), Tetris (Game Boy)

Inscrit : Jan 20, 2004
Messages : 3578

Hors ligne
Posté le: 2010-05-24 18:29
Ah, le Quickjoy : j'avais le même, mais sur PC. Ce n'est pas celui-ci qui faisait un petit "clic" à chaque orientation du stick ?

  Voir le site web de J
Warner
Pixel banni


Inscrit : Sep 07, 2007
Messages : 1802

Hors ligne
Posté le: 2010-05-24 19:00
Oui, en effet, les premières fois jusqu'à ce que le grincement de la mécanique ne vienne définitivement recouvrir ces clics.

Warner
Pixel banni


Inscrit : Sep 07, 2007
Messages : 1802

Hors ligne
Posté le: 2010-05-27 17:37
Pas facile de retrouver facilement la trace de Wonderboy in Monsterland sur CPC 6128.

Pour info, il faut le chercher sous le titre "Super Wonder Boy in Monster Land".

Voici deux screens piquées sur un autre site pour vous donner une idée.



l'écran d'intro en couleur, normal...



Mais écran de jeu façon meurtrière avec bien peu de jeu et beaucoup d'infos.

Niloc-Nomis
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0024194 pts.

Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)

Inscrit : Aug 11, 2002
Messages : 8697
De : Ferté sous Jouarre

Hors ligne
Posté le: 2010-05-27 19:44
Houla Wonder Boy s'est piqué la ruche à l'Evian.

stan w d
Pixel imposant


Score au grosquiz
0000315 pts.

Joue à Skyrim, Photoshop :)

Inscrit : Nov 21, 2005
Messages : 645

Hors ligne
Posté le: 2010-06-01 09:55
... et le premier WONDERBOY sur CPC était pas beaucoup mieux car la palette de couleurs était hyper pauvre (et sur fond noir!) mais le jeu était tout de même en mode 0 (soit 16 couleurs). WB in Monsterland a au moins le mérite d'afficher des graphismes "fins" (remarque, vu la taille de la fenêtre de jeu...).

  Voir le site web de stan w d
Dzeuss
Pixel imposant


Inscrit : Jul 20, 2006
Messages : 816

Hors ligne
Posté le: 2010-11-29 00:03
Tiens je viens de relire l'article de J sur Wonder Boy in Monster Land et, par rapport à la baisse de difficulté, précisons que cela ne vaut que pour les versions US et PAL.

Tout comme pour le premier WonderBoy la version japonaise est plus dure et plus conforme à l'arcade.
Et pour ceux jouant sur console switchée ces versions Mark III sont accessibles sur les cartouches PAL.

Voilà ! Voilà !

Rudolf-der-Erste
Pixel visible depuis la Lune


Score au grosquiz
0003990 pts.

Inscrit : Mar 05, 2006
Messages : 5185
De : Strasbourg

Hors ligne
Posté le: 2011-08-25 16:58
Bon, copier-coller du message que j'avais écrit sur ce topic, consacré à Wonder Boy in Monster World (ou Monster World 3, ce titre est plus clair) sur Megadrive (et pour ceux que ça intéresse, j'ai déjà parlé de Dragon's Trap sur ce topic). Vu que ça semble être le topic consacré à la série et que je compte plus tard parler d'autres épisodes, autant tout regrouper ici (ce n'est pas un topic qui fera cinquante pages, on arrivera à s'y retrouver).


Je suis en train d'y jouer, et c'est vraiment une tuerie intégrale! Ah non mais là vraiment, c'est dur de s'arrêter. Je suis juste arrivé au village des dragons.

C'est fondé un peu sur le même principe que Monster World 2 (le Dragon's Trap): jeu d'action/aventure en vue de profil, le personnage obtient de nouveaux objets qui lui permettent d'accéder à de nouveaux endroits (le trident pour nager sous l'eau, les bottes oasis pour marcher sur le désert sans mourir de chaud...). Mais l'univers du jeu s'inspire davantage du premier Monster World (ou Wonder Boy in Monster Land): on retrouve des clins d'oeil comme le tout premier niveau, ou bien la présence du sphynx qui pose des énigmes portant sur le jeu.

Déjà, je trouve le jeu vachement beau pour un jeu de 1991, je suis assez surpris: c'est joli, bien coloré (genre l'endroit où se trouve la reine des fées, le paysage bucolique me faisait presque penser à Yoshi's Island), il y a des sprites assez gros par moments, et les musiques font leur petit effet.

Mais pour l'instant, j'ai tendance à penser que ce jeu est supérieur à Dragon's Trap. La première raison à cela est que je trouve l'univers plus vivant, avec cette fois plusieurs villages différents, alors que je regrettais un peu dans Dragon's Trap qu'il n'y avait qu'un seul village. Mine de rien, dans ce volet Megadrive, j'ai l'impression que l'aspect aventure est renforcé, que l'univers a plus de vie et de contenu. L'autre raison, c'est que pour l'instant les donjons que j'ai faits sont plus élaborés dans leur level-design. Dans Dragon's Trap, je trouvais que les donjons, mis à part celui en souris qui était plus original, se résument à des lignes droites, c'était assez faiblard de ce point de vue-là. En revanche, dans ce volet Megadrive, l'architecture des donjons, si elle n'est pas complexe pour autant, est quand même plus riche, on ne se contente pas d'aller de gauche à droite ou de droite à gauche, on va un peu dans tous les sens avec des petites énigmes. Bon, et puis tout bêtement: le jeu est plus beau que Dragon's Trap (je trouvais que dans ce jeu il y avait quand même souvent des couleurs bizarrement choisies auxquelles je n'ai pas trop adhéré, comme ce ciel violet dans le désert, au point que je trouve finalement le volet d'avant Wonder Boy in Monster Land plus beau).

Après, là où je reconnais une supériorité à Dragon's Trap, ce sont les musiques qui ont vraiment un petit quelque chose en plus (alors que celles de ce volet Megadrive sont pourtant très bonnes, comme le thème de la ville du château). Et Dragon's Trap se montre aussi plus original avec le concept de transformation du héros en monstre: il faut dire que ça a plus de charme que de rester humain. Même si dans ce volet Megadrive, au moins on peut se baisser (seule la transformation dragon pouvait le faire, en contre-partie on n'avait plus de bouclier), ce qui enrichit un peu plus les combats (mais bon, on est très loin d'un Zelda 2 sur NES quand même). J'aime bien aussi le coup de la lance ou du trident qu'on peut faire tournoyer pour remplacer le bouclier alors impossible à utiliser. Autrement, comme dans le premier Monster World, le personnage se déplace de plus en plus vite à mesure qu'il trouve de meilleures bottes.

J'ai quand même un petit regret dans ce volet Megadrive, c'est la disparition des pierres de charme et de la statistique Charisme qui faisait que les vendeurs ne nous vendaient pas leurs articles si on n'avait pas assez de points de charisme. Mine de rien, c'était cet aspect qui rapprochait beaucoup Dragon's Trap d'un RPG. Dommage donc.
Mais on retrouve quand même la qualité de Dragon's Trap: plein de secrets à découvrir, des portes cachées à trouver.

Enfin, en fait, l'appréciation de ces deux jeux et leur comparaison tourne vraiment à peu de choses en fait. Pour l'instant, j'ai une petite préférence pour Monster World 3. Quoi qu'il en soit, j'adore, et j'ai quand même l'impression que ce jeu est nettement moins connu et réputé que d'autres jeux d'aventure de la Megadrive comme Landstalker ou La Légende de Thor, alors que franchement il me donne l'impression d'être un grand jeu.


Au fait, au sujet de Monster World 4 (celui qui n'est pas sorti du Japon), il est normalement censé sortir sur la Console Virtuelle européenne cette année, traduit.


PS: Pour répondre à Vovo sur l'autre topic: oui, j'étais déjà au courant qu'on peut jouer au 4 en anglais (et même en français) sur émulateur, c'est cool.

[ Ce Message a été édité par: Rudolf-der-Erste le 2011-08-25 17:00 ]
_________________

"Quand le sage montre la Lune, l'idiot regarde le doigt." Proverbe chinois


  Voir le site web de Rudolf-der-Erste
David
Glaçon du sentiment


Joue à River City Girls

Inscrit : Mar 17, 2002
Messages : 10342
De : Lille, en l'an 3000.

Hors ligne
Posté le: 2011-08-25 17:09
J'ai déjà du l'écrire mille fois, mais Wonderboy V fait partie de ces rares jeux qui, une fois terminés, me donnaient illico envie de les relancer. J'ai du faire 2 ou 3 runs d'affilée comme ça.

Un vrai gros coup de coeur, mais il est vrai qu'à l'époque, les Wonderboy faisaient partie de mes jeux favoris.

  Voir le site web de David
Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006
Messages : 10797

Hors ligne
Posté le: 2011-08-25 17:16
Wonder Boy in Monster World est un des premiers jeux auquel j'ai joué en émulation et c'est un jeu qui est facilement du niveau d'un Zelda à mon avis.

Le jeu est magnifique et excellemment bien pensé, avec un équilibre RPG/action parfait. Artistiquement il est magnifique.

Sa suite a une ROM traduite sur Planet Emulation je crois, je l'avais commencé. Il est très beau mais j'ai trouvé qu'il n'avait pas le charme de Monster World.
_________________

Le Blog de Batbad - Simbabbad sur Steam - Compte Twitter


  Voir le site web de Simbabbad
David
Glaçon du sentiment


Joue à River City Girls

Inscrit : Mar 17, 2002
Messages : 10342
De : Lille, en l'an 3000.

Hors ligne
Posté le: 2011-08-25 18:59
J'ai joué (et terminé) Wonderboy VI il y a bien longtemps, et me souviens avoir été déçu. J'aurais du mal à argumenter en raison de ma mémoire défaillante, mais je crois me rappeler d'un jeu beaucoup plus dirigiste que les précédents, où le côté aventure passe à la trappe, et où les secrets (innombrables dans les précédents épisodes - raaah les portes cachées) manquent cruellement à l'appel.

Bien foutu techniquement, mais plat.

  Voir le site web de David
Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006
Messages : 10797

Hors ligne
Posté le: 2011-08-25 19:47
Je confirme qu'il m'a donné l'impression d'être linéaire aussi, et qu'on s'y sent moins libre.

Mais il est très beau.
_________________

Le Blog de Batbad - Simbabbad sur Steam - Compte Twitter


  Voir le site web de Simbabbad

Index du Forum » » Jeux » » WonderBoy et ses amis

426 messages • page
12345678 ... 22




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)