Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Vie du site » » Le coup de gueule de Lolo du matin
118 messages • page
1234 ... 6
Auteur Le coup de gueule de Lolo du matin
Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22759
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2002-03-20 09:45
Cher amis, je vous rappelle que GP est un site dont les rédacteurs se cassent le cul à écrire des articles. Il y en a eu un hier, sur Cinemaware, qui a demandé à son auteur un certain travail, et même à vrai dire un travail énorme.
Pourquoi ? Parce que ce genre de choses, bien de peu de sites en parlent, et pour trouver de la doc, il faut se lever de bonheur (et ne me parlez pas du site officiel de Cinemaware, j'en ai tiré 40 pages de texte qui n'étaient qu'auto-congratulations, rien d'utilisable).

Cette difficulté rencontrée pour faire un tel article en est donc la raison d'être. Vous me suivez ?

Alors j'apprécierais que vous ayez quelques commentaires à faire sur le forum, si tant est que vous ayez lu le fameux article.

La remarque est aussi valable pour le test d'Unreal écrit par Bruno, que je vais mettre en ligne d'ici une heure. Il ne s'agit pas du jeu Unreal sur PC, ni du Unreal 2 qui va bientôt sortir sur les consoles actuelles, mais encore d'une vieillerie sur Amiga, dont pratiquement personne n'a plus rien à foutre de nos jours.

Vous savez, le genre de choses dont on aime vous parler à GP....
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
Soreal
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
0015129 pts.

Joue à The Darkest Dungeon (PC)

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 3229
De : l'Alti-ligérie !

Hors ligne
Posté le: 2002-03-20 11:53
ben alors , personne ne réagit , vous avez peur ??
Moi je l'ai lu le dossier cinemaware mais j'ai dit ce que j'en pensais par mail à son auteur ....

  Voir le site web de Soreal
Bruno
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Mar 09, 2002
Messages : 9454
De : ???

Hors ligne
Posté le: 2002-03-20 12:30
Je comprens ton coup de gueule Lolo. En fait, il faudrait trouver le juste millieu dans ce forum. Parler des oldies et des articles du site tout en débattant sur l'actu. Un équilibre difficile à trouver, je te l'accorde. Je te comprend car ton dossier est carrement gigantesque et cela fait tjrs plaisir quand on a des retours. Je le sais car pour chaque dossier que g réalisé pour GP, les crtiques (bonnes ou mauvaises) m'ont fait plaisir. Pleures po chef, nous sommes avec toi !

Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22759
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2002-03-20 15:28
On pourrait carrément scinder le forum en deux, une partie rétro et une partie actu, mais je crois que ça ne ferait que renforcer le "clivage".
GrosPixels est un site rétro. C'est ce qu'on a voulu, et c'est que beaucoup ont apprécié chez nous. Pour un vrai point de vue informé sur l'actualité, c'est pas les autres sites qui manquent.
Ca me fait plaisir que des gens viennent sur le forum et s'expriment, mais si les discussions n'ont carrément plus rien à voir avec le thème et le contenu du site au jour le jour, y a comme un malaise, et on risque à terme de se démotiver.
Après avoir été le complément du site, le forum pourrait finir par en devenir l'antithèse.

Ce coup de blues m'est aussi venu après qu'on m'ait dit que je me suis lassé des jeux vidéo parce que je n'achète ni X-Box ni NGC ni GBA ni PS2. Je sais que la personne qui m'a dit ça n'a pas voulu être irrespectueuse et d'ailleurs je ne lui en veut pas, mais quand dans le même temps je fais trois articles de suite qui ne suscitent même pas un début de réaction, je me dis qu'il y a un certain malentendu, et je tenais à mettre les choses au clair.
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
Soreal
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
0015129 pts.

Joue à The Darkest Dungeon (PC)

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 3229
De : l'Alti-ligérie !

Hors ligne
Posté le: 2002-03-20 15:36
Je te comprends Lolo , mais les gens qui viennent sur ce site savent pourquoi ils viennent , pour le retrogaming , une ambiance super sympa et une sensation de je ne sais quoi qui fait qu'on se sente comme chez soi .Il est clair que l'actualité florissante du jeu video en ce moment a lancé pas mal de post à ce propos dans le forum ,mais je pense que ce n'est qu'une passade dû justement à cette actu .Il est vrai qu'un compliment , ou montrer l'intérêt qu'on a eu pour un article est toujours le bienvenue , ça motive les troupes pour faire toujours mieux , Bruno sait de quoi je parle , il est celui qui est félicité le plus souvent pour son boulot et il nous sort un article toutes les semaines !

  Voir le site web de Soreal
botumys
Pixel microscopique


Inscrit : Mar 20, 2002
Messages : 15

Hors ligne
Posté le: 2002-03-20 15:46
je suis nouveau sur le forum mais
je tiens a feliciter les auteurs en general.

Du bon boulot les gars, vivement le prochain
article!

ps: j'ai encore des paquets de vieux Tilts a la cave, et il y a des chouettes infos a prendre dedans.

ca serait sympa, tout les jours une petite phrase qui nous vient du passe en bas de page html


Bulbizarre95


Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 387

Hors ligne
Posté le: 2002-03-20 17:23
Moi je suis pour la scission! Une section avec discussion sur les articles et les oldies en général et une autre sur l'actu diverse! Et tant qu'on y est autant balance pb techniques et petites annonces dans une même rubrique fourre-tout... Pcq bon mame et autres y'a d'autre sites dont c la vocation première et les petites annonces... hum
Voilà sinon pour les article moi j'ai un alibi parfait : je les ai pas lu! J'ai commencé Ultima part 2 et c en zieutant la part 1 que j'ai vraiment compris que l'on parle de travail titanesque sur le dossier!
Cineware j'ai jetté un coup d'oeil, j'ai hâte d'en savoir plus sur une boite que je connais pas et dont j'ai jamais joué aux jeux bien que les connaissant de nom...
Cela dit je lirai pas ça là pcq j'ai le cerveau lessivé du devoir à rendre que j'avais pour aujourd'hui! ^^

Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22759
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2002-03-20 17:44
Citation :
Voilà sinon pour les article moi j'ai un alibi parfait : je les ai pas lu!

C'est bien ça le problème, justement !

Bon, je t'accorde qu'on met de gros pavés en ce moment.....
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
Bulbizarre95


Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 387

Hors ligne
Posté le: 2002-03-20 17:52
Citation :

Cela dit je lirai pas ça là pcq j'ai le cerveau lessivé du devoir à rendre que j'avais pour aujourd'hui! ^^

Hum bah justement gt occupé! ^^ Ca suffit maintenant! Fais gaffe parceque mon devoir il est tt chaud sur mon dd et si tu m'embête je vais le lacher sur le forum... Et crois moi il est aussi chiant à lire qu'il a été lourd pour moi à écrire... Brr je me suis grillé assez de neurones pour cette semaine, en plus j'ai pas dormi assez! ^^

kitano
Membre honoraire



Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 2251
De : Nancy

Hors ligne
Posté le: 2002-03-20 18:31
Moi je mets des sous de côté pour acheter une imprimante et imprimer mon ecyclopédie personnelle tirée des articles de Grospixels.

J'attends d'ailleurs les stickers Grospixels pour les coller à l'arrière de ma voiture ( et sur mon imprimante )
_________________

Image


Bruno
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Mar 09, 2002
Messages : 9454
De : ???

Hors ligne
Posté le: 2002-03-20 18:46
Bientot les Pin's et les bols éstampillé GP !

Phyl
1er Secrétaire


Inscrit : Mar 05, 2002
Messages : 5127
De : Haut-débit Land

Hors ligne
Posté le: 2002-03-20 22:09
m'en fout, moi j'ai déja le T-Shirt et la casquette
_________________


  Voir le site web de Phyl
hardballer
Pixel de bonne taille

Score au grosquiz
0000315 pts.

Joue à Crusader KIngs III

Inscrit : Mar 07, 2002
Messages : 375
De : Grésivaudan !

Hors ligne
Posté le: 2002-03-21 12:14
et un chti economiseur d'ecran grospix pour patienter pendant les downloads ???

Phyl
1er Secrétaire


Inscrit : Mar 05, 2002
Messages : 5127
De : Haut-débit Land

Hors ligne
Posté le: 2002-03-21 12:32
Ca c'est une idée aussi, bien que généralement, pour télécharger Galaga, meme avec un 9.600 bauds, il faut 4 secondes
_________________


  Voir le site web de Phyl
Kaede
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 5250

Hors ligne
Posté le: 2002-03-22 20:39
"Ce coup de blues m'est aussi venu après qu'on m'ai dit que je me suis lassé des jeux vidéo parce que je n'achète ni X-Box ni NGC ni GBA ni PS2"

C'est bête (pas ce que tu as dit mais ce
qu'on t'a dit) dans le sens où la qualité graphique des jeux n'est pas importante par rapport au gameplay

Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22759
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2002-03-23 09:40
Ben disons que je n'achète pas de console pour une principale raison : d'autres priorités, mais hier j'ai (enfin) vu la première X-Box qui a foulé le sol Corse, et j'avoue que c'est tentant.
Et puis y avait des jeux DC d'occaze (j'ai une DC), mais ils étaient tous à 300f...

_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
Michael
Camarade grospixelien



Inscrit : Mar 07, 2002
Messages : 413

Hors ligne
Posté le: 2002-03-23 12:57
300 balles! En plus, bon, y' a moyen de récupérer ces jeux autrement...

Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22759
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2002-03-23 13:45
Non, mais ici, la nouvelle de l'arrêt de la Dreamcast n'est pas arrivée.
Je sais qu'il y a un moyen d'avoir tous ces jeux, mais j'aurais voulu sortir de ce schéma pour une fois....

_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
Michael
Camarade grospixelien



Inscrit : Mar 07, 2002
Messages : 413

Hors ligne
Posté le: 2002-03-23 15:35
Un arrêt de production! Quel arrêt de production?
C' est pareille pour moi la play a été un échec commercial et la 64 a été le leader incontesté durant 4 ans suivi de très très près par Sega.
Méfions nous quand même, c' est pas bon de refoulé .

hardballer
Pixel de bonne taille

Score au grosquiz
0000315 pts.

Joue à Crusader KIngs III

Inscrit : Mar 07, 2002
Messages : 375
De : Grésivaudan !

Hors ligne
Posté le: 2002-03-24 14:27
pour ce qui est des jeux dc d'occase 300f c'est abusé,pendant les soldes dans les magasins style add'on ou a la fnac il y a eu des offres dans le genre 50 f le jeu (peut etre pas les meilleurs) et 1 jeu offert pour 2 achetés
il y a si peu de concurrence en corse ??


Index du Forum » » Vie du site » » Le coup de gueule de Lolo du matin

118 messages • page
1234 ... 6




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)