Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » God of war (la série)
135 messages • page
1 ... 4567
Auteur God of war (la série)
chatpopeye
Camarade grospixelien


Joue à Alan Wake 2

Inscrit : Jan 19, 2003
Messages : 6272
De : Poitiers

Hors ligne
Posté le: 2009-07-22 10:38
Eh bien vois-tu IsKor, moi qui ai toujours été un Nintendo boy convaincu, en l'espace d'un mois, j'ai acquis une PS2 et une PSP.
Sur la PS2, après avoir tâté une heure ou deux des hits partout conseillés, c'est sur God of War II que je me suis focalisé. Et je crois que dès le début, ce jeu m'a scotché. Non par son gameplay bien bourrin et ses énigmes sommes toutes pas trop compliquées, mais par son univers. J'adore la mythologie grecque, et ce jeu arrive à mélanger tout un tas de personnages et de mythes dans un tout qui tient la route. Et moi, ça me plaît beaucoup, même si mes amies profs de lettres classiques hurleraient peut-être au scandale.


_________________


Image


NaviLink
Pixel de bonne taille

Score au grosquiz
0003848 pts.

Inscrit : Mar 20, 2005
Messages : 236

Hors ligne
Posté le: 2009-07-24 13:57
Ayant acquis récemment une PSP, je me suis empressé de faire et terminer Chains of Olympus.

C'est une prouesse technique et le plus beau jeu de la PSP, tout simplement. Du moins, avant l'arrivée de la prochaine génération de titres de cette fin d'année. On est presque au niveau du premier God of War sur PS2, avec quelques polygones de moins, mais l'échelle des niveaux, le nombre d'ennemis mis à l'écran, les magies, la maniabilité... Rien n'a été sacrifié, bien au contraire. Le boulot est d'une fidélité et d'un niveau de qualité absolument parfaits pour la licence. Même la cohérence scénaristique est au rendez-vous, avec des évènements intéressants et qui mettent en place le reste de la série. A confirmer cependant avec God of War 3, certains éléments pouvant se contredire.

En tous cas, si vous aimez les opus PS2, jetez-vous dessus. Il ne dure que cinq heures, mais on est sur portable, et ce sont 5 heures très bien rythmées.

JPB
Camarade grospixelien


Joue à FS2020, Pacific Drive

Inscrit : Apr 25, 2002
Messages : 3354
De : Liverdun

Hors ligne
Posté le: 2013-01-18 13:55
Je remonte ce topic du fond des âges pour apporter une petite contribution.

L'autre jour, pour passer le temps dans une salle d'attente, j'ai acheté le livre écrit par Stover & Vardeman, vu qu'en ce moment c'est la mode des livres tirés des jeux vidéo (Assassin's Creed, Mass Effect, Halo...). Je me suis dit que, comme je comptais faire les trois God of War dans l'ordre un jour, autant que je profite de l'ambiance.
Le livre est très sympa. Il reprend tout le contenu du premier jeu, et raconte en plus tout ce que les Dieux décident, ce qu'ils pensent de Kratos, leurs intrigues... Maintenant au moins, je sais pourquoi il est tout gris ! J'ai lu le bouquin d'une traite, et j'ai beaucoup aimé (mais le meilleur livre tiré d'un jeu, au niveau qualité d'écriture, reste pour moi celui sur l'univers de Darksiders, fin de la parenthèse). Après l'avoir fini, j'ai décidé que je prendrais le jeu plus tôt que prévu - tout de suite par exemple.

J'ai dû télécharger le pack "God of War Collection 1" sur le PS Store, vu qu'il est désormais introuvable en DVD dans les magasins. J'ai installé le premier jeu et je me suis lancé hier soir. J'ai donc retrouvé en gros ce que j'avais lu, les premiers combats avec l'Hydre et ses têtes... J'ai du mal à gérer les combos, à terme ça risque de me poser quelques soucis ; par contre j'ai été séduit par le gameplay (même s'il faut que j'arrête de me servir du deuxième joypad pour diriger la caméra, ça ne marche pas comme ça avec God of War) et bien entendu par la qualité graphique du soft. On a fait mieux depuis, surtout qu'il s'agit d'une conversion PS2 rehaussée pour la PS3, mais ça reste quand même impressionnant.

Il ne me reste plus qu'à finir le jeu pour embrayer sur God of War II qui fait partie du pack. Et ensuite j'achèterai le III, dont j'ai récupéré la démo.

Dernière chose : j'ai trouvé un lien donnant accès aux musiques des trois jeux. Si ça intéresse certains d'entre vous : http://www.play3-world.fr/news/telechargez-la-bande-originale-de-god-of-war-iii-gratuitement.html.
_________________

JPB,
tombé dans les jeux vidéo depuis TRON


JiPé
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0002920 pts.

Joue à STREETS OF RAGE 4 !!!

Inscrit : Apr 26, 2008
Messages : 5429
De : valence passion

Hors ligne
Posté le: 2013-01-18 18:16
Si tu as du mal avec les combos :
- carré, carré, triangle avec l'arme de base suffit à finir les trois jeux.
Les autres manip' c'est pour frimer, c'tout ^^

Après, il y a des subtilités pour un ou deux passages/ennemis qui nécessitent une technique spécifique mais ça concerne surtout les modes de difficulté maximum.
Dans le 1 par exemple à la toute fin, il vaut mieux avoir son arme secondaire à fond que l'inverse.
_________________

"D'accord Force Créatrice, vous vous chargez de la qualité, je prendrai soin de la quantité."


  Voir le site web de JiPé
Vectrex
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0006880 pts.

Joue à New Astro - MisTer inside

Inscrit : Feb 20, 2003
Messages : 3402
De : la République bananière de Wallonie

Hors ligne
Posté le: 2013-01-19 10:52
Citation :
Le 2013-01-18 13:55, JPB a écrit :

Il ne me reste plus qu'à finir le jeu pour embrayer sur God of War II


Tu verras comme le gap est vraiment énorme (pourtant sur la même machine) entre GOW et GOW2, qui est finalement mon épisode préféré des trois. Le 3 est certes plus beau et certaines phases de jeu donnent le tourni mais bizarrement j'y ait pris moins de plaisir. Les QTE sont plus assistés aussi.
_________________

Steam/PSN/Nintendo Network: Vectrex_EU
id Origin: Lt_Vectrex


Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
Messages : 9737
De : Massy

Hors ligne
Posté le: 2013-03-02 11:20
J'ai essayé hier soir la démo de God of War Ascension. Je précise que jusqu'à présent je n'ai fait que le premier stage de GoW III, que j'ai trouvé sans réel intérêt, mais bon, c'est un premier stage.

Là, par contre, j'ai détesté. Déjà, je n'aime pas le rendu graphique. C'est du 1080p, non ? En tous cas, le rendu est trop lisse, trop froid, trop "PC", quelque chose cloche dans les animations, ça fait très artificiel, très "jeu vidéo" dans le mauvais sens du terme je trouve. Mais ce n'est pas grave.

Ce que je trouve plus grave, c'est que l'action soit aussi peu lisible avec aussi peu d'ennemis à l'écran. Déjà, Kratos est marron sur un décor marron. Ensuite, ses jolies chaines font tellement de lumière qu'on ne voit pas vraiment qui on frappe, et comment. La caméra est souvent trop loin, et les angles sont mal fichus, à tel point que j'étais incapable de voir si le boss me touchait ou pas (mais encore une fois, marron sur marron sur marron). Bref, j'ai trouvé ça insupportable, et j'ai effacé cette démo difficilement téléchargée fissa.
_________________

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).


  Voir le site web de Shenron
dante2002
Déterreur de topics


Score au grosquiz
0002009 pts.

Joue à Le GamePass sur la Serie X

Inscrit : Feb 10, 2003
Messages : 5363
De : METZ

Hors ligne
Posté le: 2013-03-03 09:25
C'est marrant moi la démo m'a éclaté, en plus de m'impressionner par le gigantisme des boss/décors.
_________________

Image


  Voir le site web de dante2002
Nikeleos
Assassin de Doubleur

Joue à Baldur’s Biberon, Tom Clancy's Couche War

Inscrit : Apr 21, 2006
Messages : 1125

Hors ligne
Posté le: 2013-03-11 00:35
Je viens à l'instant de finir la démo de GOW ascension et je suis complètement d'accord avec :

Davios :
Citation :
Tu verras comme le gap est vraiment énorme (pourtant sur la même machine) entre GOW et GOW2, qui est finalement mon épisode préféré des trois. Le 3 est certes plus beau et certaines phases de jeu donnent le tourni mais bizarrement j'y ait pris moins de plaisir. Les QTE sont plus assistés aussi.


Pour moi aussi bizarrement le saut graphique s'effectue entre GOW 1 et 2 et non pas 2 et 3 comme le voudrait la logique de changement générationnel.

Shenron :
Citation :
Ce que je trouve plus grave, c'est que l'action soit aussi peu lisible avec aussi peu d'ennemis à l'écran. Déjà, Kratos est marron sur un décor marron. Ensuite, ses jolies chaines font tellement de lumière qu'on ne voit pas vraiment qui on frappe, et comment. La caméra est souvent trop loin, et les angles sont mal fichus, à tel point que j'étais incapable de voir si le boss me touchait ou pas (mais encore une fois, marron sur marron sur marron). Bref, j'ai trouvé ça insupportable, et j'ai effacé cette démo difficilement téléchargée fissa.


Pareil... Ca bouge dans tous les sens, la scène est vue souvent de très loin et on a pas d'autre choix que de marteler carré et triangle tout en ne sachant pas très bien quand on touche et/ou on est touché ou pas. On passe pas forcément un moment désagréable mais on se dirige encore un peu plus vers le syndrome Ninja Gaiden 3 où tout est misé sur le spectaculaire et les combos 72x au détriment de la technique et de la lisibilité.

Manuel
Pixel monstrueux


Inscrit : Jan 02, 2003
Messages : 3903
De : Grenoble

Hors ligne
Posté le: 2013-03-11 01:03   [ Edité le: 2013-03-11 01:04 ]
Je viens de battre Chronos dans GOW III, je ne fais ce jeu que pour le spectacle et je suis loin d'être déçu.
C'est dommage qu'il ne soit qu'en 720p parce que ça aliase un peu mais rien de dramatique, on en prend plein les mirettes quand même.
Je n'ai pas fait les autres GoW, les jeux de ce type ne m'intéresse pas des masses d'habitude mais la mythologie grecque et le coté très 1er degré de Kratos me plaît, il est pas compliqué ce gars-là "Moi vouloir tuer Zeus", au moins ils ont pas fait dans l'ambiguïté .
Pour le reste j'avais joué très brièvement au premier sur PS2, voilà, je ne pense pas prendre ascension même si je testerai sans doute la démo.

  Voir le site web de Manuel
Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
Messages : 9737
De : Massy

Hors ligne
Posté le: 2016-12-30 18:34
Bon, je lâche pour de bon God of War, premier du nom (enfin, le remake HD sur PS3).

D'un côté je comprends le succès du jeu, que je trouve assez moderne sur beaucoup d'aspects. Techniquement c'est pas mal du tout en plus. Mais alors, le reste...

Déjà, je trouve le faible nombre de coups révoltant, et en plus on gagne de nouveaux combos au compte-gouttes. Les ennemis étant des sacs à PV, même en normal, on se retrouve à enchaîner 5 ou 6 fois le même combo avant qu'ils ne se décident à mourir - les QTE s'activant au petit bonheur la chance. Les combats sont fastidieux, et je me retrouve à changer le plus souvent possible les gros ennemis en pierre pour les écourter, ou pire encore, à fuir les combats qui ne sont pas indispensables.

Un petit mot aussi pour les archers qui sont faibles mais extrement relous et qui respawnent à l'infini, rien de tel pour casser ton flow.

Plus globalement je trouve le jeu mou, j'ai constamment l'impression de me déplacer dans de la ouate et de cogner des sacs de riz. Bref, c'est un calvaire, et bien que je sois proche de la fin (je viens de battre le Minotaure, après un combat bien redondant), je vais m'arrêter là parce que je n'ai aucune envie de rallumer ma PS3 pour ça. Du coup je pense que le 2 va aussi passer à la trappe si le gameplay n'est pas au moins 10 fois meilleur.
_________________

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).


  Voir le site web de Shenron
JiPé
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0002920 pts.

Joue à STREETS OF RAGE 4 !!!

Inscrit : Apr 26, 2008
Messages : 5429
De : valence passion

Hors ligne
Posté le: 2016-12-30 18:43
Citation :
Le 2016-12-30 18:34, Shenron a écrit :

si le gameplay n'est pas au moins 10 fois meilleur.


Mmmmmmmh...
...
...
...
Non

Après le 2 permet plus de clowneries avec ses armes mais comme je le dis plus haut :
carré - carré - triangle = LE combo des trois jeux.


GoW est un BTA occidental donc simplifié à l'extrême. Dante, Bayo et Gene en rigolent encore
_________________

"D'accord Force Créatrice, vous vous chargez de la qualité, je prendrai soin de la quantité."


  Voir le site web de JiPé
JiPé
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0002920 pts.

Joue à STREETS OF RAGE 4 !!!

Inscrit : Apr 26, 2008
Messages : 5429
De : valence passion

Hors ligne
Posté le: 2022-12-05 17:16   [ Edité le: 2022-12-05 17:20 ]
Up !

J'ai commencé le Ragnarock et si je reconnais que c'est beau et bien incarné/interprété, je regrette l'aspect balade un peu trop présent par rapport à la bagarre.
Après j'en suis qu'à une espèce d'Hobitton dans un marais, ça peut s'énerver plus tard.

edit : il a vieilli Kratos, on sent le poids des premiers épisodes ^^
_________________

"D'accord Force Créatrice, vous vous chargez de la qualité, je prendrai soin de la quantité."


  Voir le site web de JiPé
Bonaf
Gros pixel

Score au grosquiz
1044270 pts.

Inscrit : May 09, 2005
Messages : 1947

Hors ligne
Posté le: 2022-12-05 19:06
Citation :
Le 2022-12-05 17:16, JiPé a écrit :

Up !

J'ai commencé le Ragnarock et si je reconnais que c'est beau et bien incarné/interprété, je regrette l'aspect balade un peu trop présent par rapport à la bagarre.
Après j'en suis qu'à une espèce d'Hobitton dans un marais, ça peut s'énerver plus tard.

edit : il a vieilli Kratos, on sent le poids des premiers épisodes ^^


C'est bien pour moi alors, je suis en train de jouer au précédent (celui de 2018 quoi) et je préfère les moments de balade aux combats

  Voir le site web de Bonaf
Péricqlès
Pixel digne de ce nom


Joue à Isolation

Inscrit : May 06, 2022
Messages : 111
De : mont pernesse

Hors ligne
Posté le: 2022-12-22 22:49   [ Edité le: 2022-12-27 20:17 ]
L'article de la semaine se combine plutôt bien avec le dossier de JV consacré à l'univers de la série, en particulier Ragnarok. Un noob de mon étalage comprend que Bayonetta ne se contente pas d'être une suite spirituelle du premier Devil May Cry et emprunte alors pas mal d'éléments à cette odyssée encore naissante. Je ne doute pas non plus que Ragnarok puisse être l'un des meilleurs produits de cette année devant ou après Elden Ring. Il existe néanmoins une incompatibilité d'humeur vidéo-ludique avec cette série à cause de son éditeur. Oui, c'est bête. Je préfère continuer à scorer sur les deux premiers Bayonetta, point à la ligne.

_________________

"Ah, bravo, toutes les portes de l'étage esquintées ! "
"Mais reconnais qu'il n'y a pas de courant d'air..."
"Ah zut, elle est jalouse..."
"Rhaaaah !!!"
"Sois pas de mauvaise foi, cette porte est fermée oui ou non ?"


JPB
Camarade grospixelien


Joue à FS2020, Pacific Drive

Inscrit : Apr 25, 2002
Messages : 3354
De : Liverdun

Hors ligne
Posté le: 2023-08-31 20:17
J'ai fini God of War Ragnarok, en tout cas la trame principale. En prenant mon temps et en essayant de trouver tous les trucs planqués partout, j'ai mis pour le moment une quarantaine d'heures, et j'y retournerai encore parce qu'il me reste des éléments à trouver (sans compter les nouveaux apparus suite à la fin du jeu).
J'ai joué en mode 'histoire avant tout', je n'ai pas envie de me prendre trop la tête sur les combats, mais je voulais vraiment connaître la suite de la version de 2018 que j'avais adorée (aux mêmes conditions de jeu). Je dirais que l'histoire est vraiment excellente. Pour vous dire, même ma femme est venue de temps en temps regarder ce qui se passait, et elle a assisté à la fin du jeu en live pendant que je m'acharnais sur mon pad... et elle a beaucoup aimé l'histoire ainsi que les personnages.
Je pense cependant qu'il faut faire les deux jeux du reboot dans l'ordre pour apprécier la totalité de cette histoire à sa juste valeur.
Si au contraire ces jeux vous intéressent principalement pour les combats, je trouve que ceux-ci sont très agréables, surtout dans Ragnarok où il faut davantage jongler entre les armes en fonction des situations - et certains sont vraiment marquants.
Dans tous les cas, visuellement c'est du grand art, tant les mondes, les créatures (surtout les gigantesques) que (et avant tout) les personnages. Le son est parfaitement maîtrisé, comme la musique, et les animations de Ragnarok sont en effet plus variées que celles de God of War 2018.
J'avais fait les 3 premiers épisodes remasterisés sur PS3, qui capitalisaient sur le spectacle offert au joueur (voir les articles sur les 2 premiers volets). Mais les deux épisodes du reboot, qui offrent autant de spectacle dans les combats que leurs prédécesseurs, ajoutent une énorme plus-value en rendant tout aussi spectaculaire tout ce qui n'est justement pas du combat.
_________________

JPB,
tombé dans les jeux vidéo depuis TRON


Bella
Pixel microscopique


Inscrit : Oct 16, 2023
Messages : 5

Hors ligne
Posté le: 2023-10-18 16:27   [ Edité le: 2023-10-18 16:30 ]
Bonjour. Je viens tout juste d’acheter « God of War Ragnarok » et j’ai vraiment hâte d’y jouer. J’ai toujours été une grande fan de la série. Au début, les jeux vidéo basés sur la mythologie nordique ne m’intéressaient pas trop, mais l’opus sorti en 2018 a su me convaincre.


Index du Forum » » Jeux » » God of war (la série)

135 messages • page
1 ... 4567




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)