Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » Geppy-X
17 messages • page
1
Auteur Geppy-X
Wild_Cat
Anarchy in the UK


Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
Messages : 11271
De : Laval, de l'autre côté du pont

Hors ligne
Posté le: 2005-02-05 15:06
Je n'ai qu'une chose à dire: Il est louche, ton jeu, LVD!

Franchement, faire un shoot 'em up avec des robots géants des années 70, fallait y penser... En tous cas, je me suis bien bidonné en lisant l'article. Surtout que ça m'a rappelé le mythique Impact dans Goemon sur N64 (ce qui ne peut pas être une mauvaise chose ^^). Merci et bravo!
_________________

https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons


LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
Messages : 8742
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Hors ligne
Posté le: 2005-02-05 15:18
Des shoot avec des robots geants, il en existe un certain nombre, surtout en arcade et sur PC-Engine. Mais "coupler" a ce point le jeu avec un DA, a ma connaissance, seul Geppy-X l'avait fait jusqu'a aujourd'hui... et la, paf mon article meriterait une rectification, car j'ai decouvert la semaine derniere l'existence d'un soft nomme Kiaidan 00 sur PCE, sorti en 1992 chez Nippon Telenet, qui semble du meme type, mais je n'en sais pas davantage

http://www2s.biglobe.ne.jp/~RRhome/PCE2.htm

_________________

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him


  Voir le site web de LVD
jahiro
Tout petit pixel

Score au grosquiz
0011130 pts.

Inscrit : Dec 15, 2004
Messages : 44

Hors ligne
Posté le: 2005-02-05 16:44
le jeu à l'air vraiment sympa, il suffit de voir la petite video et je crois que tout est dit.

aprés l'interet du jeu à l'air proche de zero. c'est bien sympa d'avoir le concept de reprendre la trame d'une serie de robot, mais ca fait pas vraiment un bon jeu, si tout est dédié aux video et a l'ambiance et qu a coté le gameplay et l'interet passe a la trappe

le concept est par contre super orignal.

CHAZumaru
Pixel monstrueux



Inscrit : Mar 17, 2003
Messages : 3098

Hors ligne
Posté le: 2005-02-05 18:27
Perso j'aime bien le jeu, même via ses phases de baston pourries, il a vraiment beaucoup de charme et on sent que les gars se sont énormément investis dedans. je pense que la principale "influence" des auteurs est Sakura Taisen, qui faisait déjà (dans un genre différent) un mix parodique entre plusieurs genres et plusieurs médias et a montré qu'on pouvait astucieusement combiner les deux. Pour rester dans le domaine des robots, l'adaptation DC de Kikaioh Tech romancer produit également un énorme boulot de scénarisation des combats.

LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
Messages : 8742
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Hors ligne
Posté le: 2005-02-06 03:11
Citation :

Le 2005-02-05 16:44, jahiro a écrit:
aprés l'interet du jeu à l'air proche de zero. c'est bien sympa d'avoir le concept de reprendre la trame d'une serie de robot, mais ca fait pas vraiment un bon jeu, si tout est dédié aux video et a l'ambiance et qu a coté le gameplay et l'interet passe a la trappe


On ne peut pas dire que "le gameplay passe a la trappe". La maniabilite est excellente, et le nombre d'attaques est incroyable pour un shoot. Le probleme, c'est qu'il y a beaucoup trop peu d'ennemis, et qu'ils sont bien trop faibles(sauf les derniers Boss, mais des qu'on a trouve comment faire, c'est du gateau)

Maintenant, et comme je le repete dans l'article, il est vraiment delicat de placer Geppy-X dans la categorie "jeu video". Il s'agit certes d'un soft pour PS, avec des phases de jeu, mais a elles seules, elles ne suffisent pas(a mes yeux) a en faire un(de jeu). C'est vraiment un OVNI dont il ne faut pas avoir les memes attentes qu'envers un jeu video "classique".
_________________

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him


  Voir le site web de LVD
jahiro
Tout petit pixel

Score au grosquiz
0011130 pts.

Inscrit : Dec 15, 2004
Messages : 44

Hors ligne
Posté le: 2005-02-06 15:24
Oui j'avais bien compris ca dans ton article (qui est par aileurs excellent).

Mais en meme temps, tu peux avoir 200 attaques par vaisseau, si c'est pour ne rien en faire, ce n'est plus vraiment interressant.

Mais c'est vrai qu'en dehors de ca j'aimerais beaucoup essayer ce jeu, il est tellement kitsch qu'en ca en est genial. Et surtout l'idée de transformé un niveau en un episode de serie est vraiment original. Je me demande vraiment comment ils ont eu cette idée?!

IsKor
Camarade grospixelien


Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
Messages : 13493
De : Alpes Maritimes

Hors ligne
Posté le: 2005-02-06 23:33
Effectivement, il a l'air d'avoir du charisme ce jeu!!
%alheureusement, seul un Japophone peut apprécier l'intégralité de ce jeu, c'est bien dommage.. Mais merci pour l'article LVD!!

LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
Messages : 8742
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Hors ligne
Posté le: 2005-02-07 02:24
Je crois qu'on dit nippophone(voire japonophone? A verifier dans le dico)
_________________

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him


  Voir le site web de LVD
reza
Pixel digne de ce nom


Inscrit : Apr 21, 2004
Messages : 135
De : Lille

Hors ligne
Posté le: 2005-02-07 09:34
en tout cas, il s'agit d'un article qui donne vraiment envie de tâter de la bête

je me demande où on peut chopper ce jeu...

LVD, tu as un tuyau ?


LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
Messages : 8742
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Hors ligne
Posté le: 2005-02-07 10:55
Faut fouiller dans les boutiques d'Akihabara C'est un jeu tire a peu d'exemplaires, il est donc relativement rare(sans atteindre des prix de fous comme Dracula X ou Contra MD... J'ai eu le mien a 4000 yen(30 euros)) S'il y a des gens VRAIMENT interesses, envoyez-moi un MP, je verrai ce que je peux faire.
Sinon, attention c'est pas bien, mais j'ai vu l'iso sur emule(7 sources).

  Voir le site web de LVD
tam
Pixel de bonne taille


Inscrit : Jul 26, 2003
Messages : 231

Hors ligne
Posté le: 2005-02-07 12:22
Citation :

Le 2005-02-06 03:11, LVD a écrit:
On ne peut pas dire que "le gameplay passe a la trappe". La maniabilite est excellente, et le nombre d'attaques est incroyable pour un shoot. Le probleme, c'est qu'il y a beaucoup trop peu d'ennemis, et qu'ils sont bien trop faibles(sauf les derniers Boss, mais des qu'on a trouve comment faire, c'est du gateau)


pour moi c'est exactement ça "le gameplay passe à la trappe"

cormano de shmup.com est un grand fan de ce jeu il l'a trouvé sans trop de problèmes je crois.
pour ma part j'avais DL l'archive sur emule attention quand même, vu que le jeu tient sur 4 CD vérifiez bien l'état de toutes les sources (en gros faites pas comme moi à qui il manquait 20 Meg sur le CD 3 >___< )

un excellent "non jeu", sympa de trouver son test ici !
_________________

j'aime les gros pixels


IsKor
Camarade grospixelien


Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
Messages : 13493
De : Alpes Maritimes

Hors ligne
Posté le: 2005-02-07 13:45
Citation :

Le 2005-02-07 02:24, LVD a écrit:
Je crois qu'on dit nippophone(voire japonophone? A verifier dans le dico)



Bien sûr qu'on dit nippophone... Mais c'était pour dire ça autrement

reza
Pixel digne de ce nom


Inscrit : Apr 21, 2004
Messages : 135
De : Lille

Hors ligne
Posté le: 2005-02-07 15:09
oui, j'avais déjà vu l'iso sur la mule mais bon, je préfère l'avoir en normal et puis un tel dll avec la bestiole, je vais y passer un temps fou

donc, il ne reste quasiment que la méthode directe...

LVD, sympa, je note que tu peux aider
si je ne m'en sors pas avec d'autres méthodes, je me permettrais de t'envoyer un MP

Julenstein
Pixel digne de ce nom


Score au grosquiz
0000027 pts.

Inscrit : May 03, 2004
Messages : 173

Hors ligne
Posté le: 2005-02-07 16:04
Citation :
oui, j'avais déjà vu l'iso sur la mule mais bon, je préfère l'avoir en normal et puis un tel dll avec la bestiole, je vais y passer un temps fou


Tu vas avoir un mal de chien à mettre la main dessus quand-même. Il n'est pas très courant...

  Voir le site web de Julenstein
Esteban
Gros pixel



Joue à Dead Cells, EA Sports WRC, Trackmania Turbo

Inscrit : Jan 28, 2003
Messages : 1981
De : la planète Mars(eille)

Hors ligne
Posté le: 2005-02-07 18:30
TRès sympa ton article LVD, il a en plus le mérite de distiller 2-3 infos sur la japanimation.
La description qui est faite de Geppy X rappelle un peu Fear Effect sur PSX, à savoir un jeu sur 4 CD mais presque entièrement rempli de cinématiques...

En tout cas ça a l'air bizarre...

LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
Messages : 8742
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Hors ligne
Posté le: 2013-10-16 09:01
Un gars a fait un test video de 20 minutes, pour ceux qui veulent voir ce que ca donne en action




_________________

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him


  Voir le site web de LVD
LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
Messages : 8742
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Hors ligne
Posté le: 2018-03-05 08:07
Dingue d'apprendre des anecdotes 20 ans apres mais bon. Meme si ca n'interessera pas grand monde je les mets ici (lu dans un bouquin que j'ai parcouru en librairie, dedie aux jeux jamais sortis)

-si Geppy-X s'etait suffisamment bien vendu il y aurait eu une suite (on a des visuels dans le livre en question)
-a la base, le jeu devait s'appeler Geppy Robot mais Dynamic (la societe de Go Nagai) a trouve que ca ressemblait quand meme trop a Getter Robot, meme s'il s'agit d'une parodie, et a demande au staff de changer le nom... alors que le jeu etait quasi-finalise. Sa sortie a carrement ete annulee temporairement, le temps de modifier tout ce qui avait rapport au titre
-Aroma, la societe derriere, apres avoir fait faillite au debut des annees 2000, a jete a la poubelle le code-source du jeu


_________________

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him


  Voir le site web de LVD

Index du Forum » » Jeux » » Geppy-X

17 messages • page
1




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)