Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Sociétés et créateurs » » L'interview de Mister Nutz
55 messages • page
123
Auteur L'interview de Mister Nutz
Xerus
Pixel microscopique


Inscrit : Dec 24, 2003
Messages : 14

Hors ligne
Posté le: 2005-02-07 21:10
Regardez les copyright en chargeant les jeux, 1993 pour la version SNES, 1994 pour la version Amiga et Megadrive.
Si Neon Studio met 1993 sur son site ça doit être parcequ'ils ont commencés à programmer ce jeu cette année là; ou bien on a donné de mauvaises données au webmaster...

Par contre un point mérite vraiment des explications, c'est au sujet de la version Megadrive, les 2 parties revendiquent la paternité de cette adaptation SNES!
Qui raconte des cracks, mystère...

En ce qui concerne la version Amiga on ne peut pas parler d'adaptation mais d'un autre jeu, d'un nouvel épisode avec comme seul point commun le personnage. D'ailleurs sur Amiga le jeu s'appele MrNutz Hoppin' Mad.
Tout est différent, GFX, gamedesign, level design, gameplay, musiques etc...
En fait dire que Mister Nutz Amiga est une adaptation de la version SNES reviendrait à dire que Super Mario est une adaptation de Sonic, non sens
Maintenant il y a de grande chances que le personnage Mr Nutz ait été gréffé au cours de développement du jeu sur Amiga à la demande d'Ocean et que doit dormir dans les disques dur de Neon un perso eclipsé par l'écureil !

Pour l'interview belle initiavie mais contenu plutôt moyen !

golgoth71
Pixel microscopique


Inscrit : Feb 14, 2007
Messages : 9

Hors ligne
Posté le: 2007-02-14 13:20
Bonjour

j'arrive un peu tard, mais mieux vaut tard que jamais!!!
je viens tout juste de tomber sur votre forum et sur le sujet de Mr nutz.

Donc pour être clair et vous pouvez me croire, je suis le seul à avoir créé le perso de mr nutz, nous avons créé le jeu à 2, pierre et moi, mais le design du perso c'est bien moi.

pour ce qui est du jeu allemand effectivement c'était une demande de Ocean de l'époque, ils ont demandé à cette boite de mettre nutz à la place de leur personnage c'était une question marketing, maintenant je le regrette, j'aurais jamais du accepter mais bon.....j'avais pas l'expérience de maintenant.

en tout cas bravo pour votre forum

a+
golgoth71

  Voir le site web de golgoth71
Sodom
Gros pixel



Inscrit : Jan 28, 2005
Messages : 1895

Hors ligne
Posté le: 2007-02-14 15:29
Ah ben ça alors !

J'en profite pour poser quelques questions :

- Le personnage de Conker's Bad Fur Day, dans son concept d'origine (à savoir un jeu de plate-forme mignon), ne vous a-t-il pas semblé être un plagiat grossier de Mr Nutz ?

- Quelles sont les autres créations à votre actif en matière de Design vidéoludique ?

- Une question concernant le jeu en lui-même : Savez-vous pourquoi Mr Nutz, titre assez long et difficile, ne comporte pas de système de sauvegarde ou une quelconque Warp Zone à la manière d'un Super Mario Bros ?

Jika
Pixel planétaire


Inscrit : Mar 27, 2003
Messages : 11567

Hors ligne
Posté le: 2007-02-14 15:42
J'ai pas compris le problème en fait, Pierre Adane a bien précisé dans l'interview qu'il s'était occupé du design (game design) et de la prog alors que toi, Golgoth, tu t'étais occupé du graph et de l'animation. Donc ca me parait clair qu'il n'a pas créé le personnage en lui meme, nan ?

golgoth71
Pixel microscopique


Inscrit : Feb 14, 2007
Messages : 9

Hors ligne
Posté le: 2007-02-14 16:19
Citation :

- Le personnage de Conker's Bad Fur Day, dans son concept d'origine (à savoir un jeu de plate-forme mignon), ne vous a-t-il pas semblé être un plagiat grossier de Mr Nutz ?


je me souvenais pas du tout de ce jeu.......en tout cas oui ça ressemble beaucoup trop à mon gout!

Citation :

- Quelles sont les autres créations à votre actif en matière de Design vidéoludique ?


pas mal, mais le dernier au niveau jeu videos c'est ZAPS, celui de l'avatar, vous pouvez le voir en entier sur mon site.
Je l'ai fait pour prendre la relève de Mr nutz il y a 2 ans, il a commencer ça carrière sur téléphone portable.
Sinon j'ai fait pas mal d'autre jeu depuis mr nutz. un que je me souviens bien c'est tout le design des monstre de planet monster's également entre autre

Citation :

- Une question concernant le jeu en lui-même : Savez-vous pourquoi Mr Nutz, titre assez long et difficile, ne comporte pas de système de sauvegarde ou une quelconque Warp Zone à la manière d'un Super Mario Bros ?


Franchement je me souviens plus bien, mais je crois que c'était pour un cout de cartouche et il me semble aussi qu'on trouvait le jeu pas si long que ça.....bon c'est sur j'y ai rejouer pour l'adaptation sur GBA, c'est vrai qu'il faut s'accrocher.


[ Ce Message a été édité par: golgoth71 le 2007-02-14 16:26 ]

  Voir le site web de golgoth71
golgoth71
Pixel microscopique


Inscrit : Feb 14, 2007
Messages : 9

Hors ligne
Posté le: 2007-02-14 16:29
Citation :

Le 2007-02-14 15:42, Jika a écrit:
J'ai pas compris le problème en fait, Pierre Adane a bien précisé dans l'interview qu'il s'était occupé du design (game design) et de la prog alors que toi, Golgoth, tu t'étais occupé du graph et de l'animation. Donc ca me parait clair qu'il n'a pas créé le personnage en lui meme, nan ?



j'ai pas de souci la dessus, c'est juste que j'ai vue planner un doute un instant que ce serait des allemands qui aurait créé nutz, voili......

  Voir le site web de golgoth71
Jika
Pixel planétaire


Inscrit : Mar 27, 2003
Messages : 11567

Hors ligne
Posté le: 2007-02-14 16:32
Ok, c'est ce que j'avais compris. ^^
Tiens, ce qui pourrait etre intéressant, ca serait de mettre ton site en lien dans l'article sur Mr Nutz. Qu'en dis tu ?

Sinon, pour Conker, je pense que Rare s'est plutot inspiré de l'écureuil frapadingue de Tex Avery. C'est la contradiction entre "animal tout mimi" et "animal complétement déjanté" qui a du guider leur choix.


golgoth71
Pixel microscopique


Inscrit : Feb 14, 2007
Messages : 9

Hors ligne
Posté le: 2007-02-14 16:38
Citation :

Le 2007-02-14 16:32, Jika a écrit:
Ok, c'est ce que j'avais compris. ^^
Tiens, ce qui pourrait etre intéressant, ca serait de mettre ton site en lien dans l'article sur Mr Nutz. Qu'en dis tu ?

Sinon, pour Conker, je pense que Rare s'est plutot inspiré de l'écureuil frapadingue de Tex Avery. C'est la contradiction entre "animal tout mimi" et "animal complétement déjanté" qui a du guider leur choix.



je veux bien merci donne moi la taille de la bannière, si tu veux donne moi une bannière je mettrais gros pixels. 468x80

Pour l'écureuil c'est possible mais c'est vrai que ça ressemble pas mal à nutz quand même.


  Voir le site web de golgoth71
Sodom
Gros pixel



Inscrit : Jan 28, 2005
Messages : 1895

Hors ligne
Posté le: 2007-02-14 16:39
Merci pour les réponses aussi rapides ^^

Sinon Jika, je suis d'accord avec toi pour l'inspiration Tex Avery, dès lors que Rare s'est décidé pour une orientation "Trash" de Conker. Mais avant cela, les tous premiers screens parus dans les magazines me faisaient VRAIMENT penser à un Mr Nutz en 3D (même les décors semblaient s'inspirer du jeu original)

Thezis
Pixel visible depuis la Lune



Joue à Far Cry 3

Inscrit : Jul 19, 2002
Messages : 8910
De : Bruxelles

Hors ligne
Posté le: 2007-02-14 16:41
Félicitations à golgoth71 pour son travail sur ce petit chef-d'oeuvre, c'est un plaisir de le lui dire en direct (ou presque)
_________________

Dans la vie, il y a 3 catégorie des personnes : ceux qui savent compter et ceux qui ne savent pas compter. (Anonyme)

Image


  Voir le site web de Thezis
golgoth71
Pixel microscopique


Inscrit : Feb 14, 2007
Messages : 9

Hors ligne
Posté le: 2007-02-14 16:50
Citation :

Le 2007-02-14 16:41, Thezis a écrit:
Félicitations à golgoth71 pour son travail sur ce petit chef-d'oeuvre, c'est un plaisir de le lui dire en direct (ou presque)



merci c'est sympa!

  Voir le site web de golgoth71
Thezis
Pixel visible depuis la Lune



Joue à Far Cry 3

Inscrit : Jul 19, 2002
Messages : 8910
De : Bruxelles

Hors ligne
Posté le: 2007-02-14 16:54
J'y pense, serais-tu partant pour compléter notre interview sur Mr Nutz par une interview sur ton travail d'alors, d'entre-temps et de maintenant?

PS : Bienvenu sur Grospixels.
_________________

Dans la vie, il y a 3 catégorie des personnes : ceux qui savent compter et ceux qui ne savent pas compter. (Anonyme)

Image


  Voir le site web de Thezis
golgoth71
Pixel microscopique


Inscrit : Feb 14, 2007
Messages : 9

Hors ligne
Posté le: 2007-02-14 17:27
Citation :

Le 2007-02-14 16:54, Thezis a écrit:
J'y pense, serais-tu partant pour compléter notre interview sur Mr Nutz par une interview sur ton travail d'alors, d'entre-temps et de maintenant?

PS : Bienvenu sur Grospixels.


bien sur il n'y a pas de souci au contraire.

  Voir le site web de golgoth71
Thezis
Pixel visible depuis la Lune



Joue à Far Cry 3

Inscrit : Jul 19, 2002
Messages : 8910
De : Bruxelles

Hors ligne
Posté le: 2007-02-14 23:28
Citation :

Le 2007-02-14 17:27, golgoth71 a écrit:
bien sur il n'y a pas de souci au contraire.


Fantastique! On demande Jika à l'accueil pour discuter et préparer tout cela
_________________

Dans la vie, il y a 3 catégorie des personnes : ceux qui savent compter et ceux qui ne savent pas compter. (Anonyme)

Image


  Voir le site web de Thezis
Bruno
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Mar 09, 2002
Messages : 9454
De : ???

Hors ligne
Posté le: 2007-02-15 18:58
Tout comme Thezis : un grand bravo. Mr Nutz m'avait enchanté (ha, les musiques du passage nocturne dans la foret !!!). Je me souviens avoir saoulé mes parents comme c'est pas permis pour l'avoir et une fois le pad en main, je n'étais pas du tout déçu, bien au contraire. Une bombe ce jeu ^^

golgoth71
Pixel microscopique


Inscrit : Feb 14, 2007
Messages : 9

Hors ligne
Posté le: 2007-02-16 07:06
Citation :

Le 2007-02-15 18:58, Bruno a �crit:
Tout comme Thezis : un grand bravo. Mr Nutz m'avait enchant� (ha, les musiques du passage nocturne dans la foret !!!). Je me souviens avoir saoul� mes parents comme c'est pas permis pour l'avoir et une fois le pad en main, je n'�tais pas du tout d��u, bien au contraire. Une bombe ce jeu ^^



oui les musiques de raf sont vraiment super!!!!!! y a pas de doute.

  Voir le site web de golgoth71

Index du Forum » » Sociétés et créateurs » » L'interview de Mister Nutz

55 messages • page
123




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)