Auteur |
L'interview de Mister Nutz |
Tonton Ben Pixel monstrueux
Joue à HearthStone, Overwatch, Diablo III ROS, Retropie
Inscrit : Dec 05, 2003 Messages : 4257 De : Lille (le pays de la bière)
Hors ligne | Posté le: 2005-02-02 21:38
excellent travail, du bô boulot ! Chapeau !
_________________ Your face, your ass, what's the difference? - Duke Nukem
|
Lyle Camarade grospixelien
Inscrit : Mar 12, 2002 Messages : 3722
Hors ligne | Posté le: 2005-02-02 23:20
Je viens de refaire une partie de Mr. Nutz jusqu'à 4e sous-niveau de la forêt et, en fait, j'avais oublié à quel point ce jeu était énervant. Les difficultés, c'est pas mal de saloperies assez mesquines. Difficile d'avoir le bon réflexe pour éviter certains ennemis la première fois qu'on les rencontre. Il manque ce que tant d'autres titres ont implémenté avant et après lui : la possibilité de faire scroller .
Les concepteurs devaient vraiment être des joueurs doués et patients pour s'imaginer que ce type de gameplay conviendrait à la majorité des joueurs.
|
Markadet Pixel monstrueux
Inscrit : Mar 20, 2002 Messages : 2207 De : Tours
Hors ligne | Posté le: 2005-02-03 00:28
Excellente cette interview!
Je ne connaissais pas du tout l'histoire de MrNutz...
Comment ne pas regretter une époque ou 2 personnes pouvaient faire un "blockbuster" en faisant tout ce dont ils avaient envie
_________________
|
Phyl 1er Secrétaire
Inscrit : Mar 05, 2002 Messages : 5127 De : Haut-débit Land
Hors ligne | Posté le: 2005-02-03 17:41
Citation :
Le 2005-02-02 23:20, Lyle a écrit:
Il manque ce que tant d'autres titres ont implémenté avant et après lui : la possibilité de faire scroller .
Il est possible de faire scroller l'ecran vers le haut ou le bas en appuyant vers le haut ou le bas. Pour la droite et la gauche, l'ecran scrolle dans la direction ou tu regardes. En tous cas c'est comme ça sur GBA, ca demande confirmation sur SNES.
_________________
|
gregoss Pixel imposant
Inscrit : Oct 26, 2003 Messages : 764 De : Paris
Hors ligne | Posté le: 2005-02-03 19:51
Bravo Jika pour cette interview très intéressante... top respect à toi.
|
Pierre Pixel monstrueux
Inscrit : Apr 01, 2002 Messages : 2858 De : Paris
Hors ligne | Posté le: 2005-02-03 20:06
Ouep, bonne interview, surtout que je m'étais assez amusé sur Mister Nutz à l'époque (et puis vous allez me prendre pour un fou, mais la façon dont il prenait sa queue sur l'écran-titre me faisait hurler de rire, mwhahahaahahhahahahaa). Mais comme ça a déjà été dit, elle aurait mérité d'être éditée. Trop de propos répétés.
|
The Franceman Pixel digne de ce nom
Inscrit : Jul 19, 2004 Messages : 174 De : Arras.
Hors ligne | Posté le: 2005-02-03 23:20
Je suis déçu du manque de blagues nazes comme "Bon votre personnage s'appelle Monsieur Noix et il aime se servir de sa queue, avez-vous pensé aux conséquences avec les blagues merdiques?"
Nan j'ai aimé cette interview car je me suis déjà demandé comment s'en est-il sorti vu qu'ils ont fait à 2 (c'était 3 en fait mais quand même).
|
zigoto Pixel microscopique
Inscrit : Dec 29, 2004 Messages : 5
Hors ligne | Posté le: 2005-02-04 20:53
Citation :
Le 2005-02-02 14:15, tertus a écrit:
effectivement, bonne interview!!
Et apprendre que Mr Nutz c'est 3 personnes ben ça calme bien.
Par contre, faut pas pousser non plus, le sieur n'a pas fait que des bombes : Snow Racer, Ronaldo V-Football, Pro Beach Soccer c'est pas super glorieux non plus. Pang, Mr Nutz et Top Spin 2 ça fait quand même super classe sur une carte de visite!
à quand une nouvelle interview d'une star de l'ombre, d'un développeur de perle....?
je ne suis pas d' accord avec toi ronaldo est un très bon jeux seulement il ne faisait pas le poid face à FIFA et à PES il as eu des bonnes notes ds la plupart des mag de jeux video ::) par contre snowracer j' en ai jamais entendu parlé mdr
|
damdam Gros pixel
Score au grosquiz
1047250
pts.
Inscrit : Jul 08, 2002 Messages : 1064
Hors ligne | Posté le: 2005-02-04 23:01
Citation :
Le 2005-02-02 00:48, Soreal a écrit:
Qu'est ce que j'ai été déçu de voir que Mr Nutz Amiga n'etais pas le même que sur Snes à l'époque...
Ben c'est un peu ce que je trouve étrange, dans cette interview... il y a cette question : Quelles étaient vos inspirations ou vos références [...] pour la création du personnage de Mr. Nutz (c’est à dire au niveau du character design) ?
Et Pierre Adanne, d'après ce que je crois comprendre, répond comme s'il revendiquait la paternité de la création du personnage. Or il se trouve que la version amiga du jeu est antérieure à la version Snin, puisqu'il était sorti début 1993 (en mars 93, M. Nutz était déjà la mascotte officielle de la hotline téléphonique d'Ocean, et vu qu'il était sorti que sur Amiga...).
De plus, pour avoir travaillé "peu après" un an avec les créateurs de M. Nutz sur Amiga (les allemands de Neon Software), je me rappelle clairement qu'ils n'avaient que moyennement aimé qu'on confie la conversion Super Nintendo à quelqu'un d'autre qu'eux, mais que ça avait été vite oublié puisqu'Ocean leur avait proposé vite de faire de la 32 bits.
|
Markadet Pixel monstrueux
Inscrit : Mar 20, 2002 Messages : 2207 De : Tours
Hors ligne | Posté le: 2005-02-04 23:10
!!!
Tu es sûr de toi Damdam ?
Parce que c'est vrai qu'il ne nie pas du tout avoir au moins "participé" à la création du perso ... (alors que la question ne laisse pas vraiment de doute... "[...]au niveau du character design"...)
_________________
|
Xirius_Thir Pixel de bonne taille
Inscrit : Jul 15, 2003 Messages : 395 De : Meaux (77)
Hors ligne | Posté le: 2005-02-05 10:54
C'est peut etre tout simplement Golgoht71 qui a crée le perso à l'epoque ? les allemands de Nuon software t'avais dis que c'etait eux les createur du personage ?
|
Neoclyps Gros pixel
Inscrit : Jan 28, 2003 Messages : 1865 De : Paris
Hors ligne | Posté le: 2005-02-05 11:43
Joystick parle de Mr Nutz Amiga dans son numéro 47 de mars 1994.
|
damdam Gros pixel
Score au grosquiz
1047250
pts.
Inscrit : Jul 08, 2002 Messages : 1064
Hors ligne | Posté le: 2005-02-06 15:41
Bizarre... Je viens d'aller sur le site de neon, et M. Nutz y est "millésimé" 1993 ( c'est du flash, rubrique "company").
Allez, je me fends d'un email à mes ex-compagnons d'aventure.
|
Laurent Commissaire apolitique
Joue à Super Mario Bros. Wonder
Inscrit : Mar 06, 2002 Messages : 22759 De : Borgo, là où y a la fibre.
Hors ligne | Posté le: 2005-02-06 17:51
Merci damdam, il faut absolument éclaircir ce mystère. Pour ma part je me souviens parfaitement d'avoir acheté un magazine spécialisé consoles à l'époque (peut-être que c'était Joypad ?), dans lequel il y avait une interview d'un des développeurs de MrNutz, probablement Pierre Adane. Si j'y avais lu que c'était l'adaptation d'un jeu Amiga j'aurai cherché à en savoir plus et j'aurais découvert le jeu de Nuon dès le départ, et pas en émulation des années après.
_________________
|
Soreal Pixel monstrueux
Score au grosquiz
0015129
pts.
Joue à The Darkest Dungeon (PC)
Inscrit : Mar 06, 2002 Messages : 3229 De : l'Alti-ligérie !
Hors ligne | Posté le: 2005-02-06 22:33
Je suis étonné, pour moi la version Amiga est sortie aprés la version Snes, j'ai le souvenir d'un article d'Amiga Dream qui en parlait comme une adaptation....je m'en vais en quète de la vérité en fouinant dans mes archives non de non !
_________________ www.cyrilauvity.fr
|
Neoclyps Gros pixel
Inscrit : Jan 28, 2003 Messages : 1865 De : Paris
Hors ligne | Posté le: 2005-02-06 23:10
voici les scan du test de MrNuts sur Amiga dans le Joy N°47. et il y a une petite interview pleine d'infos
ici 1Mo
|
damdam Gros pixel
Score au grosquiz
1047250
pts.
Inscrit : Jul 08, 2002 Messages : 1064
Hors ligne | Posté le: 2005-02-07 00:36
Bon ben je m'incline devant les scans du sire Néoclyps et confesse à plat ventre mon erreur ! (au passage on applaudit le "nintendeaube" de Joystick... je me demande pourquoi ces "anciennes équipes" sont auréolées de cette aura de dieux de l'écrivage du jv).
Pour ma part, j'aurais juré que la version amiga était antérieure, surtout que sur le site Neon, y'a marqué 93...
Va savoir. Le fait que j'ai eu Mr. Nutz Snin bien après la version Amiga doit être à la source de mon erreur.
Ceci dit, pour répondre à Laurent, les deux jeux (Snin et Amiga) sont tellement différents qu'il y a fort à parier que le personnage de Mr. Nutz a été collé à la demande d'Ocean sur un jeu Amiga qui avait été proposé avec autre personnage dans le projet initial.
Sur Amiga, Mr. Nutz ressemble à une tentative de clônage de Sonic, avec, pour la navigation entre les niveaux, un mode carte violemment pompé à celui de Super Mario World.
Je me rappelle bien que les gars de Neon m'avaient parlé d'une controversec avec Ocean au sujet d'une conversion de Mr. Nutz sur un autre support, mais alors, si la snin est le support original, lequel était-ce... Sais plus...
|
damdam Gros pixel
Score au grosquiz
1047250
pts.
Inscrit : Jul 08, 2002 Messages : 1064
Hors ligne | Posté le: 2005-02-07 00:38
Citation :
Le 2005-02-07 00:36, damdam a écrit:
Ceci dit, pour répondre à Laurent, les deux jeux (Snin et Amiga) sont tellement différents qu'il y a fort à parier que le personnage de Mr. Nutz a été collé à la demande d'Ocean sur un jeu Amiga qui avait été proposé avec autre personnage dans le projet initial.
Ah, c'est exactement ça qui est dit dans l'encadré en page 4, héhé !
Et d'abord, c'est Jan Joeckel.
|
HappyGrumble Pixel monstrueux
Score au grosquiz
0002688
pts.
Joue à NintendoLand, Divinity 2, Zelda Skyward Sword
Inscrit : May 05, 2002 Messages : 2174 De : Toulouse-cong !
Hors ligne | Posté le: 2005-02-07 02:23
Interview très sympa et intéressante. Ca fait toujours du bien de lire des itw de créateurs de jeux sur GP. Bravo !
(et maintenant, je vais me coucher...)
|
Xerus Pixel microscopique
Inscrit : Dec 24, 2003 Messages : 14
Hors ligne | Posté le: 2005-02-07 21:10
Regardez les copyright en chargeant les jeux, 1993 pour la version SNES, 1994 pour la version Amiga et Megadrive.
Si Neon Studio met 1993 sur son site ça doit être parcequ'ils ont commencés à programmer ce jeu cette année là; ou bien on a donné de mauvaises données au webmaster...
Par contre un point mérite vraiment des explications, c'est au sujet de la version Megadrive, les 2 parties revendiquent la paternité de cette adaptation SNES!
Qui raconte des cracks, mystère...
En ce qui concerne la version Amiga on ne peut pas parler d'adaptation mais d'un autre jeu, d'un nouvel épisode avec comme seul point commun le personnage. D'ailleurs sur Amiga le jeu s'appele MrNutz Hoppin' Mad.
Tout est différent, GFX, gamedesign, level design, gameplay, musiques etc...
En fait dire que Mister Nutz Amiga est une adaptation de la version SNES reviendrait à dire que Super Mario est une adaptation de Sonic, non sens
Maintenant il y a de grande chances que le personnage Mr Nutz ait été gréffé au cours de développement du jeu sur Amiga à la demande d'Ocean et que doit dormir dans les disques dur de Neon un perso eclipsé par l'écureil !
Pour l'interview belle initiavie mais contenu plutôt moyen !
|