les forums de Grospixels
 
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Sociétés et créateurs » » L'interview de Mister Nutz
55 messages • page
123
Auteur L'interview de Mister Nutz
Tonton Ben
Pixel monstrueux


Joue à HearthStone, Overwatch, Diablo III ROS, Retropie

Inscrit : Dec 05, 2003
Messages : 4257
De : Lille (le pays de la bière)

Hors ligne
Posté le: 2005-02-02 21:38
excellent travail, du bô boulot ! Chapeau !
_________________

Your face, your ass, what's the difference? - Duke Nukem

Image


Lyle
Camarade grospixelien



Inscrit : Mar 12, 2002
Messages : 3719

Hors ligne
Posté le: 2005-02-02 23:20
Je viens de refaire une partie de Mr. Nutz jusqu'à 4e sous-niveau de la forêt et, en fait, j'avais oublié à quel point ce jeu était énervant. Les difficultés, c'est pas mal de saloperies assez mesquines. Difficile d'avoir le bon réflexe pour éviter certains ennemis la première fois qu'on les rencontre. Il manque ce que tant d'autres titres ont implémenté avant et après lui : la possibilité de faire scroller .

Les concepteurs devaient vraiment être des joueurs doués et patients pour s'imaginer que ce type de gameplay conviendrait à la majorité des joueurs.

  Voir le site web de Lyle
Markadet
Pixel monstrueux



Inscrit : Mar 20, 2002
Messages : 2207
De : Tours

Hors ligne
Posté le: 2005-02-03 00:28
Excellente cette interview!

Je ne connaissais pas du tout l'histoire de MrNutz...
Comment ne pas regretter une époque ou 2 personnes pouvaient faire un "blockbuster" en faisant tout ce dont ils avaient envie
_________________




  Voir le site web de Markadet
Phyl
1er Secrétaire


Inscrit : Mar 05, 2002
Messages : 5126
De : Haut-débit Land

Hors ligne
Posté le: 2005-02-03 17:41
Citation :

Le 2005-02-02 23:20, Lyle a écrit:
Il manque ce que tant d'autres titres ont implémenté avant et après lui : la possibilité de faire scroller .




Il est possible de faire scroller l'ecran vers le haut ou le bas en appuyant vers le haut ou le bas. Pour la droite et la gauche, l'ecran scrolle dans la direction ou tu regardes. En tous cas c'est comme ça sur GBA, ca demande confirmation sur SNES.
_________________


  Voir le site web de Phyl
gregoss
Pixel imposant


Inscrit : Oct 26, 2003
Messages : 764
De : Paris

Hors ligne
Posté le: 2005-02-03 19:51
Bravo Jika pour cette interview très intéressante... top respect à toi.

  Voir le site web de gregoss
Pierre
Pixel monstrueux


Inscrit : Apr 01, 2002
Messages : 2851
De : Paris

Hors ligne
Posté le: 2005-02-03 20:06
Ouep, bonne interview, surtout que je m'étais assez amusé sur Mister Nutz à l'époque (et puis vous allez me prendre pour un fou, mais la façon dont il prenait sa queue sur l'écran-titre me faisait hurler de rire, mwhahahaahahhahahahaa). Mais comme ça a déjà été dit, elle aurait mérité d'être éditée. Trop de propos répétés.

  Voir le site web de Pierre
The Franceman
Pixel digne de ce nom



Inscrit : Jul 19, 2004
Messages : 174
De : Arras.

Hors ligne
Posté le: 2005-02-03 23:20
Je suis déçu du manque de blagues nazes comme "Bon votre personnage s'appelle Monsieur Noix et il aime se servir de sa queue, avez-vous pensé aux conséquences avec les blagues merdiques?"

Nan j'ai aimé cette interview car je me suis déjà demandé comment s'en est-il sorti vu qu'ils ont fait à 2 (c'était 3 en fait mais quand même).

zigoto
Pixel microscopique


Inscrit : Dec 29, 2004
Messages : 5

Hors ligne
Posté le: 2005-02-04 20:53
Citation :

Le 2005-02-02 14:15, tertus a écrit:
effectivement, bonne interview!!
Et apprendre que Mr Nutz c'est 3 personnes ben ça calme bien.
Par contre, faut pas pousser non plus, le sieur n'a pas fait que des bombes : Snow Racer, Ronaldo V-Football, Pro Beach Soccer c'est pas super glorieux non plus. Pang, Mr Nutz et Top Spin 2 ça fait quand même super classe sur une carte de visite!
à quand une nouvelle interview d'une star de l'ombre, d'un développeur de perle....?



je ne suis pas d' accord avec toi ronaldo est un très bon jeux seulement il ne faisait pas le poid face à FIFA et à PES il as eu des bonnes notes ds la plupart des mag de jeux video ::) par contre snowracer j' en ai jamais entendu parlé mdr

damdam
Gros pixel


Score au grosquiz
1047250 pts.

Inscrit : Jul 08, 2002
Messages : 1064

Hors ligne
Posté le: 2005-02-04 23:01
Citation :

Le 2005-02-02 00:48, Soreal a écrit:
Qu'est ce que j'ai été déçu de voir que Mr Nutz Amiga n'etais pas le même que sur Snes à l'époque...


Ben c'est un peu ce que je trouve étrange, dans cette interview... il y a cette question : Quelles étaient vos inspirations ou vos références [...] pour la création du personnage de Mr. Nutz (c’est à dire au niveau du character design) ?

Et Pierre Adanne, d'après ce que je crois comprendre, répond comme s'il revendiquait la paternité de la création du personnage. Or il se trouve que la version amiga du jeu est antérieure à la version Snin, puisqu'il était sorti début 1993 (en mars 93, M. Nutz était déjà la mascotte officielle de la hotline téléphonique d'Ocean, et vu qu'il était sorti que sur Amiga...).
De plus, pour avoir travaillé "peu après" un an avec les créateurs de M. Nutz sur Amiga (les allemands de Neon Software), je me rappelle clairement qu'ils n'avaient que moyennement aimé qu'on confie la conversion Super Nintendo à quelqu'un d'autre qu'eux, mais que ça avait été vite oublié puisqu'Ocean leur avait proposé vite de faire de la 32 bits.

Markadet
Pixel monstrueux



Inscrit : Mar 20, 2002
Messages : 2207
De : Tours

Hors ligne
Posté le: 2005-02-04 23:10
!!!

Tu es sûr de toi Damdam ?

Parce que c'est vrai qu'il ne nie pas du tout avoir au moins "participé" à la création du perso ... (alors que la question ne laisse pas vraiment de doute... "[...]au niveau du character design"...)
_________________




  Voir le site web de Markadet
Xirius_Thir
Pixel de bonne taille



Inscrit : Jul 15, 2003
Messages : 395
De : Meaux (77)

Hors ligne
Posté le: 2005-02-05 10:54
C'est peut etre tout simplement Golgoht71 qui a crée le perso à l'epoque ? les allemands de Nuon software t'avais dis que c'etait eux les createur du personage ?

  Voir le site web de Xirius_Thir
Neoclyps
Gros pixel



Inscrit : Jan 28, 2003
Messages : 1865
De : Paris

Hors ligne
Posté le: 2005-02-05 11:43
Joystick parle de Mr Nutz Amiga dans son numéro 47 de mars 1994.

damdam
Gros pixel


Score au grosquiz
1047250 pts.

Inscrit : Jul 08, 2002
Messages : 1064

Hors ligne
Posté le: 2005-02-06 15:41
Bizarre... Je viens d'aller sur le site de neon, et M. Nutz y est "millésimé" 1993 (c'est du flash, rubrique "company").
Allez, je me fends d'un email à mes ex-compagnons d'aventure.


Laurent
Commissaire politique


Joue à Celeste (PC)

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22257
De : Borgo, là ou l'ADSL n'évolue plus.

Hors ligne
Posté le: 2005-02-06 17:51
Merci damdam, il faut absolument éclaircir ce mystère. Pour ma part je me souviens parfaitement d'avoir acheté un magazine spécialisé consoles à l'époque (peut-être que c'était Joypad ?), dans lequel il y avait une interview d'un des développeurs de MrNutz, probablement Pierre Adane. Si j'y avais lu que c'était l'adaptation d'un jeu Amiga j'aurai cherché à en savoir plus et j'aurais découvert le jeu de Nuon dès le départ, et pas en émulation des années après.
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
Soreal
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
0015129 pts.

Joue à The Darkest Dungeon (PC)

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 3226
De : l'Alti-ligérie !

Hors ligne
Posté le: 2005-02-06 22:33
Je suis étonné, pour moi la version Amiga est sortie aprés la version Snes, j'ai le souvenir d'un article d'Amiga Dream qui en parlait comme une adaptation....je m'en vais en quète de la vérité en fouinant dans mes archives non de non !
_________________

www.cyrilauvity.fr


  Voir le site web de Soreal
Neoclyps
Gros pixel



Inscrit : Jan 28, 2003
Messages : 1865
De : Paris

Hors ligne
Posté le: 2005-02-06 23:10


voici les scan du test de MrNuts sur Amiga dans le Joy N°47. et il y a une petite interview pleine d'infos

ici 1Mo



damdam
Gros pixel


Score au grosquiz
1047250 pts.

Inscrit : Jul 08, 2002
Messages : 1064

Hors ligne
Posté le: 2005-02-07 00:36
Bon ben je m'incline devant les scans du sire Néoclyps et confesse à plat ventre mon erreur ! (au passage on applaudit le "nintendeaube" de Joystick... je me demande pourquoi ces "anciennes équipes" sont auréolées de cette aura de dieux de l'écrivage du jv).

Pour ma part, j'aurais juré que la version amiga était antérieure, surtout que sur le site Neon, y'a marqué 93...
Va savoir. Le fait que j'ai eu Mr. Nutz Snin bien après la version Amiga doit être à la source de mon erreur.

Ceci dit, pour répondre à Laurent, les deux jeux (Snin et Amiga) sont tellement différents qu'il y a fort à parier que le personnage de Mr. Nutz a été collé à la demande d'Ocean sur un jeu Amiga qui avait été proposé avec autre personnage dans le projet initial.
Sur Amiga, Mr. Nutz ressemble à une tentative de clônage de Sonic, avec, pour la navigation entre les niveaux, un mode carte violemment pompé à celui de Super Mario World.
Je me rappelle bien que les gars de Neon m'avaient parlé d'une controversec avec Ocean au sujet d'une conversion de Mr. Nutz sur un autre support, mais alors, si la snin est le support original, lequel était-ce... Sais plus...

damdam
Gros pixel


Score au grosquiz
1047250 pts.

Inscrit : Jul 08, 2002
Messages : 1064

Hors ligne
Posté le: 2005-02-07 00:38
Citation :

Le 2005-02-07 00:36, damdam a écrit:
Ceci dit, pour répondre à Laurent, les deux jeux (Snin et Amiga) sont tellement différents qu'il y a fort à parier que le personnage de Mr. Nutz a été collé à la demande d'Ocean sur un jeu Amiga qui avait été proposé avec autre personnage dans le projet initial.


Ah, c'est exactement ça qui est dit dans l'encadré en page 4, héhé !
Et d'abord, c'est Jan Joeckel.

HappyGrumble
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
0002688 pts.

Joue à NintendoLand, Divinity 2, Zelda Skyward Sword

Inscrit : May 05, 2002
Messages : 2174
De : Toulouse-cong !

Hors ligne
Posté le: 2005-02-07 02:23
Interview très sympa et intéressante. Ca fait toujours du bien de lire des itw de créateurs de jeux sur GP. Bravo !

(et maintenant, je vais me coucher...)

  Voir le site web de HappyGrumble
Xerus
Pixel microscopique


Inscrit : Dec 24, 2003
Messages : 14

Hors ligne
Posté le: 2005-02-07 21:10
Regardez les copyright en chargeant les jeux, 1993 pour la version SNES, 1994 pour la version Amiga et Megadrive.
Si Neon Studio met 1993 sur son site ça doit être parcequ'ils ont commencés à programmer ce jeu cette année là; ou bien on a donné de mauvaises données au webmaster...

Par contre un point mérite vraiment des explications, c'est au sujet de la version Megadrive, les 2 parties revendiquent la paternité de cette adaptation SNES!
Qui raconte des cracks, mystère...

En ce qui concerne la version Amiga on ne peut pas parler d'adaptation mais d'un autre jeu, d'un nouvel épisode avec comme seul point commun le personnage. D'ailleurs sur Amiga le jeu s'appele MrNutz Hoppin' Mad.
Tout est différent, GFX, gamedesign, level design, gameplay, musiques etc...
En fait dire que Mister Nutz Amiga est une adaptation de la version SNES reviendrait à dire que Super Mario est une adaptation de Sonic, non sens
Maintenant il y a de grande chances que le personnage Mr Nutz ait été gréffé au cours de développement du jeu sur Amiga à la demande d'Ocean et que doit dormir dans les disques dur de Neon un perso eclipsé par l'écureil !

Pour l'interview belle initiavie mais contenu plutôt moyen !


Index du Forum » » Sociétés et créateurs » » L'interview de Mister Nutz

55 messages • page
123




Forum phpBB modifié par www.grospixels.com (© 2011 Grospixels)