Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Sociétés et créateurs » » L'interview de Mister Nutz
55 messages • page
123
Auteur L'interview de Mister Nutz
Niloc-Nomis
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0024194 pts.

Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)

Inscrit : Aug 11, 2002
Messages : 8697
De : Ferté sous Jouarre

Hors ligne
Posté le: 2005-02-02 00:41
Bravo à toi Jika pour cette itv très intéressante sur un bonhomme que je ne connaissais que peu.
Par contre sur Mr Nutz tui lui poses un peu trois fois la même question et il donne un peu trois fois la même réponse. Mais ça reste très fourni et plein de détails, j'en redemande.
_________________

... mais j'ai rebranché la Master System sous la télé!


Soreal
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
0015129 pts.

Joue à The Darkest Dungeon (PC)

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 3229
De : l'Alti-ligérie !

Hors ligne
Posté le: 2005-02-02 00:48
Qu'est ce que j'ai été déçu de voir que Mr Nutz Amiga n'etais pas le même que sur Snes à l'époque, et pourtant, il reste un must sur cette machine même si l'ambiance graphique n'a rien à voir avec la version console..
Interessant cet interview
_________________

www.cyrilauvity.fr


  Voir le site web de Soreal
nova
Pixel imposant


Score au grosquiz
0002835 pts.

Inscrit : Jul 01, 2002
Messages : 799
De : Melbourne

Hors ligne
Posté le: 2005-02-02 08:57
Le plus interessant dans cette interview reste quand meme le constat fait sur la fameuse "french touch" et le professionnalisme des studios francais : que du vent.

  Voir le site web de nova
IsKor
Camarade grospixelien


Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
Messages : 13493
De : Alpes Maritimes

Hors ligne
Posté le: 2005-02-02 09:54
Merci Jika pour cet interview vraiment passionnante.. Le point de vue de Pierre Adane sur la French Touch est vraiment super intéressant

hojos
Pixel imposant


Inscrit : Aug 28, 2003
Messages : 605
De : Nice

Hors ligne
Posté le: 2005-02-02 10:20
Et puis ça permet de mettre un nom sur un des jeux qui m'a fait le plus criser dans ma jeunesse

Donc merci

Bruno
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Mar 09, 2002
Messages : 9454
De : ???

Hors ligne
Posté le: 2005-02-02 10:36
Jika président !

LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
Messages : 8742
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Hors ligne
Posté le: 2005-02-02 10:49
Super!
_________________

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him


  Voir le site web de LVD
Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22759
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2005-02-02 11:00
Moi je trouve que Pierre Adane a beau être peu connu et agir dans l'ombre (il a d'ailleurs refusé de nous fournir une photo de lui pour l'interview, chose qui me contrarie, je trouve qu'une interview sans photo de l'intéressé c'est bancal), c'est quand même un sacré bonhomme. Revenons sur les jeux qui lui tiennent le plus à coeur :

- Pang sur Amiga : Pour ceux qui n'ont pas connu, c'était de la bombe atomique. J'en étais bouche bée quand je l'ai découvert, et j'ai passé un paquet d'heures dessus. Graphismes magnifiques, jouabilité au top, bref aussi bien que la borne d'arcade.
- Mr Nutz : Ou comment trois frenchies égalent (selon moi) les opulentes team japonaises qui oeuvraient sur les jeux de plate-forme SNES. J'y ai encore joué hier, ce jeu est une merveille. C'est riche, c'est beau, ça bouge bien, les musiques sont magnifiques, c'est réglé comme du papier à musique. Quel dommage qu'ils aient attendu la version MD pour mettre un système de password, à cause de ça je n'ai jamais pu terminer le jeu (en fait si je l'ai terminé, mais en utilisant un cheat d'invincibilité).
- Top Spin : On pensait que Virtua Tennis 2 serait à jamais invaincu, et là encore la surprise vient d'un studio français.

Bref à chaque fois que ce monsieur s'est décidé à frapper fort, ce fut une petite révolution, un bousculement des certitudes. Et ça ne s'est pas limité à un coup d'éclat dans une période et un contexte donnés. Je suis curieux de savoir de quel projet il parle en fin d'interview (je dirais Top Spin 2 à première vue...).

Jika : la cerise sur le gâteau serait que Pierre s'inscrive sur le forum et vienne nous faire un petit bonjour.
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
IsKor
Camarade grospixelien


Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
Messages : 13493
De : Alpes Maritimes

Hors ligne
Posté le: 2005-02-02 12:05
C'est vrai que Pang est une tuerie... J'ai passé plein plein d'heures dessus sur mon ST... Les ziques étaient aussi absolument inoubliables sur ce support

Malheureusement, j'ai jamais connu MrNutz, mais c'est vrai que j'ai l'impression d'être passé à côté de quelque chose

Jika
Pixel planétaire


Inscrit : Mar 27, 2003
Messages : 11567

Hors ligne
Posté le: 2005-02-02 13:56
Content que cela vous plaise. Mais tout le mérite revient à Pierre. En effet, un grand bonhomme du jeu vidéo en France. Je vais voir avec lui, mais j'ai peur que sa participation au forum de grospixels soit plus que difficile... Il est sacrément pris le garçon...

LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
Messages : 8742
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Hors ligne
Posté le: 2005-02-02 14:11
Ce qui m'hallucine le plus, c'est qu'un jeu comme Mister Nutz n'ait ete fait qu'a 3 personnes.
_________________

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him


  Voir le site web de LVD
tertus
Gros pixel



Inscrit : Apr 26, 2002
Messages : 1499
De : Paname où y a l'ADSL qui marche (yes!)

Hors ligne
Posté le: 2005-02-02 14:15
effectivement, bonne interview!!
Et apprendre que Mr Nutz c'est 3 personnes ben ça calme bien.
Par contre, faut pas pousser non plus, le sieur n'a pas fait que des bombes : Snow Racer, Ronaldo V-Football, Pro Beach Soccer c'est pas super glorieux non plus. Pang, Mr Nutz et Top Spin 2 ça fait quand même super classe sur une carte de visite!
à quand une nouvelle interview d'une star de l'ombre, d'un développeur de perle....?
_________________

-----------------------------------------

That young girl is one of the least benightedly unintelligent organic life forms it has been my profound lack of pleasure not to be able to avoid meeting

-----------------------------------------


Thezis
Pixel visible depuis la Lune



Joue à Far Cry 3

Inscrit : Jul 19, 2002
Messages : 8910
De : Bruxelles

Hors ligne
Posté le: 2005-02-02 16:50
GENIAL! Bravo à Jika pour l'interview, passionnante de bout en bout! Encore un cran plus haut pour Grospixels qui devient vraiment une référence (faut-il rappeler aux plus distraits l'interview d'Eric Chahi et de Ralph Baer)!
_________________

Dans la vie, il y a 3 catégorie des personnes : ceux qui savent compter et ceux qui ne savent pas compter. (Anonyme)

Image


  Voir le site web de Thezis
Esteban
Gros pixel



Joue à Dead Cells, EA Sports WRC, Trackmania Turbo

Inscrit : Jan 28, 2003
Messages : 1981
De : la planète Mars(eille)

Hors ligne
Posté le: 2005-02-02 17:32
Citation :

Ce qui m'hallucine le plus, c'est qu'un jeu comme Mister Nutz n'ait ete fait qu'a 3 personnes.


Je ne te le fais pas dire !! Super intéressante cette interview, avec une description bien marrante de l'époque des jeux vidéo "artisanaux" !

Red Dawn
Pixel imposant


Inscrit : May 06, 2002
Messages : 775
De : Quelque part dans Paris

Hors ligne
Posté le: 2005-02-02 19:15
Fantastique interview, un énorme merci à toi, Jika!!! C'est passionnant!

Juste un bémol: j'aurais été curieux de connaître l'avis de Pierre Adane sur le rétrogaming et l'émulation (notamment des anciennes consoles 16 bits)...

En tout cas, il a un avis très intéressant sur la "French Touch" et l'évolution des JV depuis cette époque.

Xirius_Thir
Pixel de bonne taille



Inscrit : Jul 15, 2003
Messages : 395
De : Meaux (77)

Hors ligne
Posté le: 2005-02-02 20:19
Oui tres bon interview !
cela me rapelle que j'ai rencontré le graphiste à Japajn Expos en 2003..
il exposé des croquis originaux de Goldorak, Ulysse 31 et Albator.. car il aurait travaillé desus à l'epoque et aurait , du coup, quelques droit dessus

on a discuté pas mal de temps de Mr Nutz..

enfin bref un contact sympathique, et j'ai toujours son mail et N° si Jika voudrait faire son interview !

  Voir le site web de Xirius_Thir
Lyle
Camarade grospixelien



Inscrit : Mar 12, 2002
Messages : 3722

Hors ligne
Posté le: 2005-02-02 20:19
Impressionnant de découvrir que seuls trois personnes sont à l'origine de Mister Nutz Snes. J'ai refait une ou deux parties récemment sur Zsnes. Techniquement et esthétiquement, le jeu a superbement vieilli et reste un très beau titre 16-bits. Je suis plus réservé sur le level design. Maintenant, je me pose la question : peut-on reprocher à un plate-forme de pas avoir l'ingéniosité d'un Mario ? Il y a encore quelque temps, j'aurais dit oui. Plus ça va, plus je pense que si le jeu a une ambiance, un style et une esthétique de qualité, il se suffit à lui même pour peu que son gameplay tienne la route, ce qui est le cas ici.

Quant à Pang, c'était en effet une conversion splendide. A la fois très fidèle et avec des musiques excellentes, très supérieures à l'arcade.

  Voir le site web de Lyle
nova
Pixel imposant


Score au grosquiz
0002835 pts.

Inscrit : Jul 01, 2002
Messages : 799
De : Melbourne

Hors ligne
Posté le: 2005-02-02 20:34
Un des sites du graphiste :
http://www.golgoth71.fr.st/

Je crois qu'il a par ailleurs un site plus commercial centre sur le merchandising.

  Voir le site web de nova
Neoclyps
Gros pixel



Inscrit : Jan 28, 2003
Messages : 1865
De : Paris

Hors ligne
Posté le: 2005-02-02 21:13
A voir avec IE le site si dessus

Il est vrai qu’a l’époque j’étais étonné par la bonne image de ce jeu qui semble a première vu a un plates-forme comme tant d’autres. Et je trouvais curieux aussi que la version Amiga sois si différente même si elle proposais des zooms et déformations de bitmap pas courant dans les jeux de cette machine.

Sinon bonne interview intéressante et instructive même si parfois légèrement redondante a quand la prochaine ?

Jika
Pixel planétaire


Inscrit : Mar 27, 2003
Messages : 11567

Hors ligne
Posté le: 2005-02-02 21:30
La prochaine ? Je vais essayer de voir si je peux trouver quelqu'un d'autre pour l'interviewer. Peut-être très bientôt... Mais j'en dis pas plus


Index du Forum » » Sociétés et créateurs » » L'interview de Mister Nutz

55 messages • page
123




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)