Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » Power Stone
21 messages • page
12
Auteur Power Stone
LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
Messages : 8743
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Hors ligne
Posté le: 2005-01-31 02:59
>Un double atout assurément majeur pour Sega qui fait d’une pierre deux coups : il redynamise en effet le secteur de l’Arcade qui fut sa légende et son gagne-pain tout en la faisant entrer dans le salon des joueurs équipés d’une Dreamcast, dès lors très convoitée par les hardcore-gamers.

C'est justement a double tranchant... C'est avec la DC qu'on a vraiment pu avoir "l'arcade a la maison"(la NeoGeo ne touchait que trop peu de gens, vu son prix). Ainsi, de nombreux joueurs ont abandonne les salles d'arcade.

Sinon, l'article commence bien... mais c'est trop court! J'aurais aime une rapide description des persos et du gameplay...
_________________

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him


  Voir le site web de LVD
Corentin
Pixel de bonne taille



Inscrit : Nov 12, 2003
Messages : 391
De : Mesnil Saint Denis (78)

Hors ligne
Posté le: 2005-01-31 07:56
A double tranchant, en effet... Et désolé si j'ai été un peu court, mais je pensais pourtant en avoir suffisamment dit sur le gameplya, les coups, les gemmes, ça y est... enfin! Désolé...

  Voir le site web de Corentin
Thezis
Pixel visible depuis la Lune



Joue à Far Cry 3

Inscrit : Jul 19, 2002
Messages : 8910
De : Bruxelles

Hors ligne
Posté le: 2005-01-31 08:06
Article très intéressant et screenshots plutôt fascinants, je regrette vraiment d'avoir raté les dernières dreamcasts en occasion. Justement, plus de screenshots (il ne me semble voir que deux décors)!
Tu n'as pas à être désolé du tout, Corentin, l'article est clair tel quel mais comme tu donnes l'eau à la bouche, il faut étancher la soif de savoir des grospixelliens .
_________________

Dans la vie, il y a 3 catégorie des personnes : ceux qui savent compter et ceux qui ne savent pas compter. (Anonyme)

Image


  Voir le site web de Thezis
Jika
Pixel planétaire


Inscrit : Mar 27, 2003
Messages : 11567

Hors ligne
Posté le: 2005-01-31 09:32
Article tres sympa, mais helas un peu court en effet. Mais Corentin, c'est parce que nous en voulons toujours plus que nous sommes si exigents

Power Stone est un jeu qui m'a toujours paru tres sympathique mais je n'ai jamais eu l'occasion de m'y essayer. Certains disent que son digne héritier serait Kung Fu Chaos. Le gameplay de ces jeux se rejoignent-ils ?

CBL
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 02, 2002
Messages : 9108
De : Versailles

Hors ligne
Posté le: 2005-01-31 09:52
Kung Fu Chaos est assez proche du premier Power Stone. Mais il n'a pas grand chose à voir avec le deuxième qui est totalement axé sur les items.

Très sympa comme article !
Mais c'est clair qu'il met l'eau à la bouche car Power Stone n'est que le brouillon du chef d'oeuvre qu'est Power Stone 2
_________________

Le mauvais goût dans les jeux


  Voir le site web de CBL
Xavier
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 13, 2002
Messages : 7260
De : le sept sept

Hors ligne
Posté le: 2005-01-31 10:20
J'aimerais tant qu'ils fassent un Power Stone 3...
_________________

@hyksem
http:\\bossdefin.wordpress.com
http:\\scrollingarriere.wordpress.com


CBL
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 02, 2002
Messages : 9108
De : Versailles

Hors ligne
Posté le: 2005-01-31 10:31
... sur Xbox ou Gamecube. Avec encore plus d'objets, de stages, de personnages, un mode solo plus varié, des tonnes de mini-jeux et des super graphismes
_________________

Le mauvais goût dans les jeux


  Voir le site web de CBL
IsKor
Camarade grospixelien


Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
Messages : 13493
De : Alpes Maritimes

Hors ligne
Posté le: 2005-01-31 11:07
Ben a vrai dire, tout le monde m'a parlé de ce jeu en bien, mais il ne m'attire pas... Pourtant, il a l'air diablement fun.

En tous cas, merci d'avoir éclairé ma lanterne Corentin!

cRon!y
Pixel de bonne taille



Inscrit : Oct 31, 2002
Messages : 311
De : mon boulot, j'ai rien à faire.

Hors ligne
Posté le: 2005-01-31 11:22
Une des plus grandes éclates en multi!
_________________

Le jeu vidéo serait-il en passe de devenir un art majeur?


Xavier
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 13, 2002
Messages : 7260
De : le sept sept

Hors ligne
Posté le: 2005-01-31 11:25
Citation :

Le 2005-01-31 10:31, CBL a écrit:
... sur Xbox ou Gamecube. Avec encore plus d'objets, de stages, de personnages, un mode solo plus varié, des tonnes de mini-jeux et des super graphismes

Avec un mode Xbox Live, on s'éclaterait bien, ça c'est certain. Nous qui parlions avec David et Laurent de jeux accessibles et au fun immédiat, Power Stone est de ceux-là.
Bon, il faut vraiment que je me procure Kung Fu Chaos.
_________________

@hyksem
http:\\bossdefin.wordpress.com
http:\\scrollingarriere.wordpress.com


Corentin
Pixel de bonne taille



Inscrit : Nov 12, 2003
Messages : 391
De : Mesnil Saint Denis (78)

Hors ligne
Posté le: 2005-01-31 12:26
kung fu chaos c'est du bonheur en barre. techniquement magnifique, mais surtout à mourrir de rire... toutes les scènes sont des parodies aussi débiles que géniales de grands films... le Gigantic est trop bon, le t-rex mécanique qui louche de Opération Dino est aussi un must... je suis fan! j'avais proposé de faire un test, mais il est vrai que le jeu est encore très récent, alors ce serait un peu déplacé...

  Voir le site web de Corentin
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32840
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2005-01-31 12:43
pour une fois l'article est court mais c'st justifie.

J'ai achete le jeu neuf a pas cher 5€ et bon j'ai joue un peu et je trouve le jeu fun mais pas plus passionnant que ca.
C'est tout a faire le genre de jeu multi que je verrai sur cube.
Par contre je trouve le principe un peu basique : taper, recuperer gemme, super , KO

Le 2 il est pareil ?
_________________

Image


CBL
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 02, 2002
Messages : 9108
De : Versailles

Hors ligne
Posté le: 2005-01-31 12:52
Le deux est largement supérieur à mon humble avis car en plus de pouvoir jouer à 4 et ce, dans dans des arènes délirantes et Dynamiques (ce que reprendra Kung Fu Chaos), il y a des tonnes d'objets à collectionner et qui servent pour se taper dessus : des épées, des bombes, des élémentaux, des pistolets, un scooter, un thon, une fourchette...

Il y a tout un système de combinaisons d'objets pour en obtenir de nouveaux, il y a des cartes spéciales...
_________________

Le mauvais goût dans les jeux


  Voir le site web de CBL
petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
Messages : 10233
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Hors ligne
Posté le: 2005-01-31 13:43
ouais c'est bien tout ça, mais ça ne vaut rien si vous n'avez pas fini Power Stone 1 et 2 à 100% ...

  Voir le site web de petitevieille
Niloc-Nomis
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0024194 pts.

Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)

Inscrit : Aug 11, 2002
Messages : 8697
De : Ferté sous Jouarre

Hors ligne
Posté le: 2005-01-31 14:18
Article bien sympa et au vocabulaire qui me sied. Le bonheur en condensé.

Pour Kung Fu Chaos il ne faut pas oublier non plus le non-sauvetage de la princesse moche dans la forêt sur les 4 bambous!
_________________

... mais j'ai rebranché la Master System sous la télé!


MadMarc
Pixel monstrueux


Joue à King of Fighters XV

Inscrit : Aug 09, 2002
Messages : 2163

Hors ligne
Posté le: 2005-01-31 17:56
T'aurais ptet pu parler un peu plus des persos avec des détails comme ceux-ci:
- Fokker en version jap qui est renommé Falcon en version US pour des raisons compréhensibles
- Capcom qui copie le design de Pullum de Street Fighter EX Plus Alpha pour créer Rouge.
_________________

Mieux Comprendre le Jeu Vidéo
https://ecranpartage.ca/


  Voir le site web de MadMarc
Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22759
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2005-01-31 18:04
Citation :

Le 2005-01-31 17:56, MadMarc a écrit:
T'aurais ptet pu parler un peu plus des persos avec des détails comme ceux-ci:
- Fokker en version jap qui est renommé Falcon en version US pour des raisons compréhensibles
- Capcom qui copie le design de Pullum de Street Fighter EX Plus Alpha pour créer Rouge.


C'est pour ça que j'ai jamais voulu faire d'article sur Power Stone et Cannon Spike bien que j'adore ces deux jeux : ils sont bourrés de clins d'oeil qu'on ne peut repérer qu'en ayant une grosse connaissance du jeu japonais et de Capcom en particulier. Je considèrerai personnellement l'article de Corentin comme le point de vue du joueur qui s'est laissé séduire par ce jeu exceptionnel d'accessibilité et de fun.

_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
Zant
Pixel de bonne taille



Inscrit : Oct 11, 2004
Messages : 203

Hors ligne
Posté le: 2005-01-31 19:40
Bizarrement j'ai un peu moins aimé Power Stone 2 que le premier. J'aimais moins les stages, je les trouvais moins funs, et un peu plus moches (sauf celui avec les sous-marins *love*)
Mon rêve aurait été le 1 avec les items du 2 et la possibilité de jouer à 4 en fait ^^

Bon en tout cas "– l’idée de base était justement de booster les ventes de la machine -", ça tombe bien, ça a fonctionné chez moi ^^

Esteban
Gros pixel



Joue à Dead Cells, EA Sports WRC, Trackmania Turbo

Inscrit : Jan 28, 2003
Messages : 1983
De : la planète Mars(eille)

Hors ligne
Posté le: 2005-01-31 21:29
Article clair et concis (nikel !). Bien vu le coup de souligner à quel point les items sont délirants (prendre son adversaire à coup de parapluie dans le 2, un régal !)
Je n'ai pu essayer que le 2 qui est vraiment délirant. Le seul problème de Powerstone, en fait, c'est que je n'ai jamais pu le trouver nulle part... dommage

JIM BOSS
Pixel de bonne taille


Inscrit : Oct 29, 2002
Messages : 277

Hors ligne
Posté le: 2005-02-03 18:39
Citation :

Le 2005-01-31 13:43, petitevieille a écrit:
ouais c'est bien tout ça, mais ça ne vaut rien si vous n'avez pas fini Power Stone 1 et 2 à 100% ...


effectivement, dommage que l'arcticle ne mentionne pas les jeux du vmu.

Sinon, perso j'ai adoré power stone et trouvé bofbof le deuxième. Mais c'est surtout parceque je m'attendais à un power stone alpha prime plutôt qu'à un street of rage 3d.
Et je trouve le deuxième moins réussis esthétiquement et graphiquement, avec des nouveaux perso complètement ridicule.

Quand à kung fu kao, j'ai trouvé ça tout caca...

eSceNeKPAC, si tu veus j'ai un powerstone jap en tbe:
http://www.grospixels.com/phpBB/viewtopic.php?topic=8677&forum=8&29
Y'a aussi plein d'autres trucs dreamcast.


Index du Forum » » Jeux » » Power Stone

21 messages • page
12




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)