Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » Dossier ZELDA
332 messages • page
1 ... 1314151617
Auteur Dossier ZELDA
yedo
Pixel imposant


Score au grosquiz
1033525 pts.

Inscrit : Mar 25, 2007
Messages : 606

Hors ligne
Posté le: 2016-08-02 17:10
Normalement la fleur de droite devrait être cachée par l'épée.

Je suis toujours étonné que des personnes arrivent à faire des rapprochements pareils.

  Voir le site web de yedo
RobertGlucose
Pixel monstrueux



Inscrit : Feb 06, 2005
Messages : 2589

Hors ligne
Posté le: 2016-08-02 21:24
Il y a beaucoup de petits détails plus ou moins intéressants dans la démo de BotW.

En parlant de rapprochement, j'ai appris récemment que la carte de Zelda 1 est en fait une petite partie de celle de Zelda 2 :

Image

C'est sûrement déjà super connu, mais moi je découvre, et j'ai trouvé ça bien cool d'apprendre encore quelque chose d'aussi important sur les deux permiers Zelda après tant d'années de pratique.

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32787
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2016-08-03 12:48
perso je savais pas pour la carte oO
_________________

Image


LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
Messages : 8733
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Hors ligne
Posté le: 2016-08-04 01:46
A l'epoque, ayant achete les deux jeux en meme temps, j'avais fait le rapprochement suivant.
-Zelda 1 en haut de la carte: les Montagnes de la Mort
-Zelda 2 en bas de la carte: les Montagnes de la Mort
Donc en toute logique, le monde de Zelda 2 se situait au-dessus de celui de Zelda 1... Et je continue a me demander si ce n'est pas le cas d'ailleurs, car dans Zelda 2 l'espace de jeu correspondant est bien trop simplifie.
_________________

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him


  Voir le site web de LVD
FF_Clad
Pixel monstrueux



Inscrit : May 31, 2002
Messages : 2597

Hors ligne
Posté le: 2016-08-05 08:31
Oui mais dans Zelda 1, on est sur l'ecran de jeu. Dans Zelda 2, il s'agit juste d'une carte du monde, comme si on appuyait sur X dans Zelda 3.

On peut avoir une idee de l'echelle en passant un pont par exemple: long d'au moins une centaine de case dans l'ecran de jeu, mais de seulement une case sur la carte. C'est donc une carte a echelle grosso-modo 1:100. En considerant que les cartes de Zelda 1 et 2 sont grosso modo aussi grande sur la NES, le monde visitable de Zelda 1 represente 1/100 celui de Zelda 2. Donc ca colle.
_________________

Citation :
Le 2012-03-15 15:32, Warner a écrit :
SEGA fait bel et bien des jeux de merde.

Citation :
Le 2013-02-06 21:10, Shenron a écrit :
Sega assure niveau marketing.


Koren
Pixel imposant


Inscrit : Jan 14, 2019
Messages : 985

Hors ligne
Posté le: 2019-06-18 10:50   [ Edité le: 2019-06-18 10:51 ]
Chouette article de MTF sur Skyward Sword . Dommage que tu n'ais pas fini le jeu, car si je te rejoins complètement, l'ultime segment du jeu est mon préféré (je me demande d'ailleurs si la première partie n'a pas inspiré Koei Tecmo pour son Hyrule Warriors).

J'ajouterai à ton article que Skyward Sword, c'est le jeu qui m'a fait préférer nager dans Tortues Ninja sur NES plutôt que dans un Zelda.
_________________

Turrican Maniac (©️ nicko).


Elgregou
Pixel visible mais rikiki



Inscrit : Aug 26, 2011
Messages : 56

Hors ligne
Posté le: 2019-06-18 21:51   [ Edité le: 2019-06-18 22:18 ]
Après lecture de ce test sur Skyward Sword, je n'ai jamais été aussi peu d'accord avec l'avis qui s'en dégage et qui, d'ailleurs, est bien trop personnel pour prétendre à une analyse correcte. Pour dire les choses tout de go, j'ai juste eu la désagréable impression de lire un simple forumeur lambda cracher sa bile sur un jeu qu'il a détesté, sans chercher à le comprendre.

Je dirais juste une chose : si on analyse ce Zelda comme une aventure épique, oui on peut être déçu (encore que...). Mais si on le prend comme un pur jeu vidéo, qu'on analyse son level design, ses donjons, ses combats, ses idées, ses énigmes, on ressort là avec sans doute le Zelda 3D le plus fun. Pas le plus épique, non, le plus fun et le plus arcade. Et moi, je trouve ça chouette.

Je développerais bien en détails pourquoi je trouve que MTF est passé à côté du jeu, mais j'ai encore peur de me prendre des menaces de ban de sa part (cf quand j'osais critiquer son avis sur Paper Mario Color Splash, il y a bien longtemps...).


PS : Cette volonté d'introduire de l'écriture inclusive ou de faire dans l'égalitaire avec ces "tous et toutes", "joueurs et joueuses". Franchement, cela alourdit le texte.

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32787
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2019-06-18 23:04
J'ai pas encore lu le test mais si MTF défonce le jeu, je vais le mettre en tete de ma pile de tests à lire alors

Il aura ptet mis le doigt sur les nombreux trucs qui m'ont déplut dans ce jeu
_________________

Image


Youpla
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0002030 pts.

Inscrit : May 13, 2009
Messages : 3447
De : Villeurbanne

Hors ligne
Posté le: 2019-06-18 23:32   [ Edité le: 2019-06-18 23:33 ]
Citation :
Le 2019-06-18 21:51, Elgregou a écrit :

Après lecture de ce test sur Skyward Sword, je n'ai jamais été aussi peu d'accord avec l'avis qui s'en dégage et qui, d'ailleurs, est bien trop personnel pour prétendre à une analyse correcte. Pour dire les choses tout de go, j'ai juste eu la désagréable impression de lire un simple forumeur lambda cracher sa bile sur un jeu qu'il a détesté, sans chercher à le comprendre.

Je dirais juste une chose : si on analyse ce Zelda comme une aventure épique, oui on peut être déçu (encore que...). Mais si on le prend comme un pur jeu vidéo, qu'on analyse son level design, ses donjons, ses combats, ses idées, ses énigmes, on ressort là avec sans doute le Zelda 3D le plus fun. Pas le plus épique, non, le plus fun et le plus arcade. Et moi, je trouve ça chouette.

Je développerais bien en détails pourquoi je trouve que MTF est passé à côté du jeu, mais j'ai encore peur de me prendre des menaces de ban de sa part (cf quand j'osais critiquer son avis sur Paper Mario Color Splash, il y a bien longtemps...).

PS : Cette volonté d'introduire de l'écriture inclusive ou de faire dans l'égalitaire avec ces "tous et toutes", "joueurs et joueuses". Franchement, cela alourdit le texte.

Je pense qu'on reconnaitra tous MTF dans le tableau que tu dresses de lui. L'image d'un gars qui utilise son statut de modérateur pour régler ses comptes personnels, et qui rédige des articles sans finesse et sans discernement juste pour se défouler sur un jeu qu'il a détesté. Je suis subjugué par autant de perspicacité !

Vous allez voir qu'il va encore oser s'offusquer, alors que toi tu ne fais que donner ton avis sans AUCUNE volonté d'être offensant, hein ?

Fin des sarcasmes, bisous MTF.

petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
Messages : 10222
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Hors ligne
Posté le: 2019-06-19 06:44   [ Edité le: 2019-06-19 08:45 ]
Citation :
Le 2019-06-18 21:51, Elgregou a écrit :

Je développerais bien en détails pourquoi je trouve que MTF est passé à côté du jeu, mais j'ai encore peur de me prendre des menaces de ban de sa part (cf quand j'osais critiquer son avis sur Paper Mario Color Splash, il y a bien longtemps...).


PS : Cette volonté d'introduire de l'écriture inclusive ou de faire dans l'égalitaire avec ces "tous et toutes", "joueurs et joueuses". Franchement, cela alourdit le texte.



Si ce développement est fait sereinement, je ne vois pas ce qui pourrait justifier un bannissement.

Edith de Poste : l'échange en question.
https://grospixels.com/phpBB/viewtopic.php?topic=15615&forum=1&cible=476541#476541


À la lecture, je n'ai rien trouvé de lourd, j'ai même dû aller rechercher ces passages "égalitaristes" qui t'ont gêné tellement je ne les avais pas sentis. Serais-tu particulièrement sensible sur cette question ?

  Voir le site web de petitevieille
chatpopeye
Camarade grospixelien


Joue à Alan Wake 2

Inscrit : Jan 19, 2003
Messages : 6272
De : Poitiers

Hors ligne
Posté le: 2019-06-19 08:01
Citation :
Le 2019-06-18 21:51, Elgregou a écrit :


Je développerais bien en détails pourquoi je trouve que MTF est passé à côté du jeu, mais j'ai encore peur de me prendre des menaces de ban de sa part (cf quand j'osais critiquer son avis sur Paper Mario Color Splash, il y a bien longtemps...).



Oui, ce serait pas mal que tu développes un peu plus en détail, parce que là, j'ai juste eu la désagréable impression de lire un simple forumeur lambda cracher sa bile sur un texte qu'il a détesté, sans chercher à le comprendre.


Bigby
Pixel imposant



Inscrit : Sep 08, 2017
Messages : 555

Hors ligne
Posté le: 2019-06-21 13:13   [ Edité le: 2019-06-21 13:20 ]
Bon, j'ai lu l'article et je voulais revenir sur certaines choses qui m'ont un peu dérangé, surtout qu'il y a des choses fausses :

Citation :
mais il s'agit même du seul jeu Zelda que je n'ai jamais achevé. Par trois fois j'essayais, y compris là encore pour écrire cet article ; par trois fois je laissais tomber, par ennui, colère et déception.


Aïe, aïe, aïe, et re-aïe ! Il n'y a que moi que ça choque, qu'on écrive un article sur un jeu qu'on n'a pas terminé ? J'avoue que j'ai failli arrêter ma lecture dès que j'ai vu ce passage au début. L'air de rien, je trouve que ça met à mal la crédibilité de l'article (on critique déjà assez les testeurs de jv.com pour ça), et à mon avis c'est pour ça que je lis des choses fausses par la suite :

Citation :
Au long de l'aventure par exemple, il faudra affronter Ghirahim trois fois, sans vraiment que le fond du combat ne change


Faux : si le second combat est certes très semblable au premier (ils auraient d'ailleurs pu s'en dispenser, ça m'avait un peu déçu), le troisième combat est radicalement différent (il fallait terminer le jeu pour s'en rendre compte).

Autre contre-vérité :

Citation :
il est ici douloureux d'apprendre que l'on devra revenir au volcan pour la quatrième fois, sans que rien, ou presque, n'ait changé entre temps.


Quoi ? Une zone transformée en "séquence d'infiltration" avec un changement considérable au niveau du level-design, de la progression et de l'atmosphère (en pleine éruption volcanique), il appelle ça "rien, ou presque, n'a changé entre temps" ? Euuuh...
Et puis on peut aussi parler de la zone de la forêt : quand on doit revisiter l'environnement complètement inondé, on ne peut pas dire que "rien, ou presque, n'a changé entre temps".
Même les Pysalis (excellente idée), ça compte comme une version radicalement différente des environnements du jeu.

Bref, je ne sais pas si c'est à cause du fait qu'il n'a pas terminé le jeu, mais il y a des choses fausses dans ce qui est dit dans l'article, dont je ne vois pas trop l'intérêt par conséquent. C'est comme si moi j'écrivais un article sur Super Metroid que j'avais lâché un peu avant la fin par lassitude et énervement : bonjour, la crédibilité, dans ce cas ! Ca n'empêche pas bien sûr de parler du jeu, mais il me semble plus approprié d'en faire une sorte de "billet d'humeur" sur un blog ou un message de forum (voire un petit "encart avis contre" dans un dossier afin de laisser la place pour un vrai article rédigé par quelqu'un d'autre), plutôt que d'en faire un article de fond sur un jeu que je ne comprends pas. D'ailleurs, l'auteur de l'article le dit lui-même :

Citation :
Skyward Sword est un jeu, pour conclure, qui m'est incompréhensible


Du coup, pourquoi donc en faire un article sur Grospixels ? Pourquoi ne pas laisser la place à quelqu'un qui a "compris le jeu" ? Moi c'est ce que je fais : jamais de la vie il ne me viendrait à l'idée de rédiger un article sur un jeu comme Super Metroid qui est lui-même un jeu "que je ne comprends pas", j'assume mon incompréhension du jeu en laissant d'autres personnes plus "qualifiées" que moi en parler sous forme d'article de fond (c'est même plus intéressant à lire pour moi afin de voir à côté de quoi je suis éventuellement passé).

Autre chose un peu discutable :

Citation :
L'accent mis sur l'action, au détriment des énigmes


Je trouve au contraire que les énigmes ont été renforcées, par les environnements extérieurs qui sont devenus de vrais donjons à ciel ouvert.

Citation :
les années ont depuis jugé qu'il devait être mis de côté, une fois l'exaltation initiale passée.


Je ne vois pas trop au nom de qui on peut faire une telle affirmation (surtout que, si on regarde un peu les forums et les réseaux sociaux, on constate que Skyward Sword est l'un des jeux les plus demandés pour un remaster version Switch, afin d'améliorer à la fois le rendu graphique et la précision de la jouabilité), donc je corrige : "les années ont depuis jugé que JE devais mettre le jeu de côté, une fois l'exaltation initiale passée."


Citation :
et les énigmes du monde de la surface se réduisent à des mécaniques de collecte que l'on pensait mortes depuis le début des années 2000 et Banjo-Tooie.


Oui, je pense qu'on avait compris, depuis son article sur Donkey Kong 64, que l'auteur de l'article n'aime pas la collectionnîte.
Après, ce n'est pas le cas de tout le monde : moi par exemple, j'aime bien (et j'aime beaucoup Donkey Kong 64 d'ailleurs).
Par contre, c'est faux quand il dit que les mécaniques de collecte sont mortes depuis le début des années 2000 : il y en avait pas mal dans les années 2000 et aujourd'hui 2010, avec des jeux ou séries comme Sly Raccoon, Jak & Daxter, Ratchet & Clank, Super Mario Sunshine, Super Mario Galaxy, Super Mario 3D World, Zelda Breath of the Wild, Zelda A Link Between Worlds, Super Mario Odyssey, A Hat in Time, Yooka-Laylee...
Et c'est sans compter tous les "metroidvania" (les Metroid, Castlevania, Hollow Knight...) et tous les open worlds récents comme tous ces jeux Ubisoft.

Un autre truc qui me dérange, c'est que l'article donne l'impression qu'on est directement passé de Skyward Sword à Breath of the Wild : du coup, pas un mot sur A Link Between Worlds qui avait justement repris l'idée de la jauge d'endurance (à moins que l'auteur ait aussi détesté ce jeu, ça je n'en sais rien, moi perso je l'ai trouvé supérieur à A Link to the Past).

Autrement, à part Fay qui est effectivement une PLAIE, je ne suis d'accord avec à peu près rien du tout non plus. ^^

Je trouve que la jauge d'endurance est très bien exploitée.

Les combats sont chouettes, bien meilleurs que dans tous les précédents Zelda en 3D, et je n'ai pas eu de soucis avec la reconnaissance de mouvements. Je trouve d'ailleurs un peu vache qu'on descende systématiquement Skyward Sword sur ce point : je fais un petit rappel "historique", mais à l'époque de la Wii, cette console et Nintendo étaient systématiquement critiqués parce qu'ils avaient sacrifié la HD et les graphismes au profit d'une Wiimote qui n'était (supposément) pas exploitée dans les jeux pour faire des choses impossible avant, mais pour une fois qu'on avait un jeu qui justifiait l'existence de la Wiimote pour faire un truc qu'on ne pouvait pas faire avant, on le descend aussi pour ça, donc c'est à se demander ce que les joueurs voulaient. C'est un peu injuste pour ce jeu, je trouve.

J'ai trouvé les environnements bien plus aboutis ludiquement, niveau level-design et progression que dans tous les Zelda 3D sortis avant lui. J'ai aimé le fait de les revisiter et de voir les modificiations au fur et à mesure (après tout, c'est dans presque tous les Zelda qu'on doit revisiter tous les environnements du jeu souvent en plusieurs versions).

J'ai beaucoup apprécié le scénario dans l'ensemble et je ne vois pas où est le souci avec la thématique du voyage dans le temps (qui est très récurrent dans la saga et qui propose ici l'un des points culminants de l'émotoin dans le jeu).

J'ai trouvé que le scarabée volant fait partie des meilleures idées du jeu, brillamment exploité.

J'ai trouvé dans l'ensemble que c'est le Zelda le plus fun de la série.

Et je trouve l'ambiance formidable (les décors, les musiques), il y a une atmosphère, de très belles idées, du fun, de bons combats, de très bons "donjons" (environnements extérieurs comme "temples") le jeu pose aussi les fondements de toute la "légende de Zelda" de fort belle manière.

Et puis l'article passe sous silence pas mal de choses :

- pas un mot sur la bande-son, ni aucune remarque sur le fait qu'il s'agit du premier Zelda à avoir vraiment une bande-son orchestrale ;
- pas un mot sur les belles idées du désert, que ce soit en terme de mécaniques de jeu, d'ambiance et de narration ;
- pas un mot sur Narisha non plus, l'un des plus grands moments du jeu ;
- aucune remarque non plus sur le boss final particulièrement classieux (bon, en même temps, c'est normal de la part de quelqu'un qui n'a pas terminé le jeu) ;
- rien non plus sur la quête menée par Zelda (là, pareil, il fallait terminer le jeu pour s'en rendre compte).

Bref, je n'ai pas trop aimé cet article qui ne correspond pas à ce que j'ai envie de lire sur Grospixels. ^^

nicko
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0004797 pts.

Inscrit : Jan 15, 2005
Messages : 7541

Hors ligne
Posté le: 2019-06-21 13:43   [ Edité le: 2019-06-21 13:44 ]
J'adore le travail de MTF, et je n'aime pas Skyward sword, et je me retrouve pas mal dans cet article...

Je suis pourtant à moité d'accord avec Bigby. Si l'article a parfaitement sa place sur GP, en revanche c'est sa place dans le dossier qu'il faudrait revoir. Typiquement ce genre d'article devrait être un article alternatif à un article de dossier, qui se devrait d'être factuel plutôt que critique...

Elgregou
Pixel visible mais rikiki



Inscrit : Aug 26, 2011
Messages : 56

Hors ligne
Posté le: 2019-06-21 14:38   [ Edité le: 2019-06-21 14:46 ]
Citation :
Le 2019-06-21 13:43, nicko a écrit :

J'adore le travail de MTF, et je n'aime pas Skyward sword, et je me retrouve pas mal dans cet article...

Je suis pourtant à moité d'accord avec Bigby. Si l'article a parfaitement sa place sur GP, en revanche c'est sa place dans le dossier qu'il faudrait revoir. Typiquement ce genre d'article devrait être un article alternatif à un article de dossier, qui se devrait d'être factuel plutôt que critique...


Exactement.
Comme je l'ai dit précédemment l'article sonne comme un avis bien trop personnel, à la limite de l'avis lambda d'un forumeur, et semble étranger dans un dossier qui pesait jusqu'alors le pour et le contre de chaque épisode.

Je reviendrai poster un avis, voire un contre-test (je ne sais pas) plus détaillé pour expliquer en quoi à mon sens MTF est passé à côté des qualités de ce Zelda pour n'en retenir que les défauts voire en inventer.
Bigby a déjà dit pas mal de choses tout à fait vraies que j'avais notées, notamment cette fausse vérité générale lâchée de but en blanc, affirmant que "les années ont jugé que [ce jeu] devait être mis de côté". Lorsqu'on affirme un fait d'une telle ampleur, il faut apporter des sources.

nicko
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0004797 pts.

Inscrit : Jan 15, 2005
Messages : 7541

Hors ligne
Posté le: 2019-06-21 14:53
Faut pas non plus aller jusqu'à parler de "sources" et quand même admettre que ce Zelda n'est pas parmi les préférés des joueurs dans leur plus large globalité ...

Elgregou
Pixel visible mais rikiki



Inscrit : Aug 26, 2011
Messages : 56

Hors ligne
Posté le: 2019-06-21 15:51   [ Edité le: 2019-06-21 16:37 ]
C'est l'un des plus controversés, on ne peut le nier ou le passer sous silence. De là à dire qu'il est maintenant établi, après des années, que le jeu a été mis de côté... Non, tout simplement non. Ce serait ignorer les avis positifs sur le titre qui d'ailleurs, et une simple recherche sur le net le confirme, sont plus nombreux que les négatifs.

Je reviens aussi sur un point énoncé par Bigby :
Citation :
J'ai trouvé dans l'ensemble que c'est le Zelda le plus fun de la série.


Voilà. C'est exactement ce que j'ai dit. Il faut analyser ce Zelda non pas comme un épisode dispensant une aventure contemplative dont la "grandeur" se palpe à la vastitude d'un monde ouvert constitués de plaines ou océans infinis, mais comme un véritable jeu vidéo qui a su prendre toutes les mécaniques de gameplay des anciens Zelda pour les sublimer et en apporter de nouvelles, dans le but de ne jamais ennuyer le joueur.
Certes il y a des couacs, comme la redondance surprenante résultant de certains boss qui reviennent (un gros défaut du jeu selon moi). Et certaines quêtes dont la présence semble uniquement justifiée pour apporter de la variété quand bien même elles sont ennuyeuses. Celle avec le robot dont a parlé MTF en est un très bon exemple.

Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006
Messages : 10789

Hors ligne
Posté le: 2019-06-21 17:16
J'ai haï Skyward Sword, mais je n'ai jamais ressenti que c'était un mauvais jeu ou un jeu mineur. Un peu comme je n'aime pas Ocarina of Time ni Link to the Past (je crois que je n'ai jamais fini ni l'un ni l'autre, peut-être Ocarina of Time une fois), et on peut difficilement les trouver ratés ou mineurs.

Malgré mon rejet du jeu, je me souviendrai toujours avec émotion de ce passage avec les bulles temporelles (les chronolithes et chronoglobes). C'était absolument grandiose, et pour un jeu Wii, la réalisation était étonnamment aboutie. Il y avait aussi de beaux moments poétiques, et la tentative de motion control était réussie (ce qui à mon sens démontrait que c'était finalement une mauvaise idée, mais c'était néanmoins réussi).



Je serais aussi pour distinguer les articles des éditos. J'ai dit ce que je pensais de l'article sur Paper Mario la Porte Millénaire...
_________________

Le Blog de Batbad - Simbabbad sur Steam - Compte Twitter


  Voir le site web de Simbabbad
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32787
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2019-06-21 19:53
Citation :
Le 2019-06-21 13:43, nicko a écrit :
J'adore le travail de MTF, et je n'aime pas Skyward sword, et je me retrouve pas mal dans cet article...


J'ai pas encore lu l'article mais je plussoie pourquoi on ne pas dire quand un zelda est mauvais ? parce que bon depuis majora, chaque zelda est une deception quand meme.
Link between 2 world est sympa mais c'est quelque part une sorte de remake

Apres chaque article du site, ou post d'un forum reflètes l'avis de son auteur. Et encore heureux. On va pas ouvrir le robinet d'eau tiede pour faire plaisir à tout le monde.
On fait pas de la politique

_________________

Image


MTF
Modérateur groovy


Joue à faire l'imbécile.

Inscrit : Jan 28, 2005
Messages : 6671
De : Caen

Hors ligne
Posté le: 2019-06-21 20:29
Merci pour vos avis divergents du mien. Je maintiens cependant tout ce que j'ai dit dans l'article, mon expérience particulière en rejoignant d'autres, et se déportant d'autres encore. Je concède cependant la palinodie concernant sa postérité, puisque je joue effectivement au devin. Je suis content également de voir que l'article vous inspire. Partant, à vous de proposer un article proposant un autre point de vue, qui s'intégrera au dossier, pour proposer un contrepoint comme cela se faisait jadis pour d'autres jeux : le site sera toujours plus lu des internautes que le forum. Et je ne vois pas non plus en quoi on ne pourrait pas faire pareil pour des jeux comme OoT, Paper Mario, Super Metroid... qui ont été cités. Après tout, jai bien ensencé des jeux que d'autres voient comme médiocres aussi, et je comprends parfaitement ce sentiment. Du moment qu'on ne prétend pas étouffer les autres voix, tout peut aller sur le site.

Ça permettra aussi de varier l'identité des rédacteurs du site, puisqu'on tourne depuis deux ans sur les seuls membres de la redaction. Et si le jeu vous tient à coeur, et que mon traitement ne vous convient pas, proposez le vôtre !

Ah, une remarque, en passant : demander du factuel et parler de "fun", élément si subjectif, ça me semble contre-intuitif, et c'est précisément pour ça qu'un autre article sera nécessaire.

  Voir le site web de MTF
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32787
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2019-06-21 23:43   [ Edité le: 2019-06-21 23:44 ]
bon, j'ai finalement lu l'article je voulais comprendre ce qu'on te reproche mon petit meuteufeu


Déjà bravo, quand j'etais jeune, moi aussi je refaisais plusieurs fois les jeux. Et pour une raison qui m'echappe, depuis oot je n'ai plus le temps ou l'envie de les refaire.
OOT restera pour moi un sacré claque dans la gueule, et lui et Majora je les ai en plis d'exemplaires. Sur u64, la fameuse compil "achetables" en points nintendo sur GC, et forcément sur 3DS ^^

Sur 3ds c'est prevu de les refaire mais je retarde toujours ce moment. Je sais pas si c'est la peur de me rendre compte que mes souvenirs ont embellit les jeux... en tout cas je les avait lancé pour voir, et les remakes sont plus beaux que les originaux. Mais j'ai hate de les refaire.
Surtout majora que j'ai adoré mais dont je me rappelle assez peu....

Pour SS, à moins d'etre au chomage ou à la retraire et de ne plus avoir d'autres jeux à faire ou refaire, je pense pas le relancer un jour. J'ai tellement pesté contre ce jeu, et ca a tellement été une torture d'y jouer et le finir que je suis pas encore près pour ca...
C'est dingue y'a peu de jeu qui m'ont donné envie de les abandonner pendant que j'y jouais... là comme ça y'a burnout paradise que j'ai abandonné et effacé au bout d'1h. Et Shenmue 2 qui a été aussi une torture mais que j'ai fini...


Donc SS, déjà le 1er fait éliminatoire c'est cette @#@#@# de wiimote et surtout cette maniabilité à la con. Bon sang, qui ca amuse de jouer à donner des coups d'épee en vrai ? ok pour une gamin peut etre.
Pour un vieux geek aussi c'est possible, mais tu fais ça 5mn et après tu modifies les options pour jouer NORMALEMENT. Sauf que c'est pas possible

Tu décris très bien la gêne face à ce jeu. Et mon cerveau avait oublié ce traumatisme. Oui je le confirme, moi aussi j'ai maudit ce jeu. Le pire c'est que certains ennemis nécessitent un certain type de coups d'épée, sauf que c'est jamais le bon qui sort. Du coup tu t'enerves. Ca marche encore moins, et tu continues de maudire la maniabilité....


Je te rejoints d'ailleurs sur ta comparaison avec Windwalker MTF. Les trajets en bateau c'est chiant au bout d'un moment, mais au moins pendant que tu navigues, tu peux jouer à un autre jeu sur gba.
Là le souvenir que j'en ai c'est des A/R incessants, et obligé de "conduire" l'oiseau en permanence.
Sauf que c'est chiant et vide

Les graphismes non plus j'ai pas trop aimé. Je trouve le jeu un peu flou, les couleurs passées et le jeu moche en règle générale....
J'aime pas les niveaux non plus d'ailleurs. OOT y'avait des niveaux inclus dans l'overworld. Là c'est bizarre, quand on joue les niveaux sont petits, et on a vraiment l'impression de "voir" les cases des donjons. Tu décris très bien la chose encore une fois


Pour le reste j'ai envie de dire quasi tout pareil que toi. Sauf que j'ai aimé BOW au début, mais il m'a rapidement gonflé. Seulement il est beau et à un bon gameplay. Ils ont fait l'erreur de vouloir faire un open world et d'en adopter les codes: plus de scenar, des missions bofs etc....
Twilight princess aussi faudrait que je le refasse, j'ai été super decu aussi à l'époque. Enfin la 2e moitié du jeu. J'aimai bien la mise en scenes des nouveaux ennemis au début, mais j'ai trouvé le jeu super vide par la suite....

Faut que je lise tous les dossiers pour me remémorer tout ca

_________________

Image



Index du Forum » » Jeux » » Dossier ZELDA

332 messages • page
1 ... 1314151617




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)