Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » Dossier ZELDA
332 messages • page
1234 ... 17
Auteur Dossier ZELDA
Mew
Pixel de bonne taille



Inscrit : Oct 27, 2003
Messages : 307

Hors ligne
Posté le: 2003-11-30 18:23
Pourquoi les rochers sont-ils vert ou brun ? et même les arbres sont brun ou vert, quelqu'un a deja vu ça un rocher vert ? loll Ils manquaient d'imagination pour les couleurs ?

IsKor
Camarade grospixelien


Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
Messages : 13493
De : Alpes Maritimes

Hors ligne
Posté le: 2003-11-30 19:11
Non, ils ne manquaient pas d'imagination POUR les couleurs, ils manquaient tout simplement DE couleurs

Katana Project
Pixel digne de ce nom



Inscrit : Aug 22, 2003
Messages : 104
De : Sega palace

Hors ligne
Posté le: 2003-11-30 20:06
Question off topic, mais je me la pose depuis qques temps déjà: quel âge as tu mew?

Thundard
Pixel imposant


Inscrit : Oct 28, 2003
Messages : 871

Hors ligne
Posté le: 2003-11-30 20:26
Tant de questions existencielles qui me donne envie d'en faire un site

  Voir le site web de Thundard
Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
Messages : 10891
De : Αἰαία

Hors ligne
Posté le: 2003-11-30 20:36
oui, effectivement, la palette de couleurs étaient de splus limitée et il a fallu faire avec.

c'est aussi là que l'on ne peut quereconnaître letalent des graphistes de l'époque, pour avoir réussit à composer un univers aussi riche, aussi vaste, avec juste quelques couleurs qui se battent en duel.

c'est un sujet intéressant que nous lance là Mew, mine de rien, car il pousse à se demander si les développeurs d'aujourd'hui utilisent vraiment une bonne partie des couleurs qui leur sont proposées ou si leur charte graphique a été faite par un daltonien qui éprouve une haine vicérale à la vision du blanc ou du noir.
_________________

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy


bazino
Pixel imposant


Inscrit : Sep 15, 2002
Messages : 959
De : Lyon

Hors ligne
Posté le: 2003-11-30 20:46
Citation :

Le 2003-11-30 20:06, Katana Project a écrit:
Question off topic, mais je me la pose depuis qques temps déjà: quel âge as tu mew?


Je me la suis posé aussi...


_________________

Image


Mew
Pixel de bonne taille



Inscrit : Oct 27, 2003
Messages : 307

Hors ligne
Posté le: 2003-11-30 20:49
26, pourquoi ?

Wild_Cat
Anarchy in the UK


Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
Messages : 11271
De : Laval, de l'autre côté du pont

Hors ligne
Posté le: 2003-11-30 20:52
Les machines actuelles proposent des palettes de couleurs suffisamment larges (32 bits) pour que les graphistes n'aient plus à s'en préoccuper. Ils peuvent donc faire à peu près ce qu'ils veulent, et c'est à mon avis la seule chose qui compte. Savoir si toute la palette de couleurs/effets/whatever est utilisée, c'est secondaire: si le jeu ressemble à la vision que ses créateurs en avaient, c'est parfait. Le fait que le jeu n'utilise que 2^20 couleurs ne va pas diminuer sa qualité, si?
_________________

https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons


Mew
Pixel de bonne taille



Inscrit : Oct 27, 2003
Messages : 307

Hors ligne
Posté le: 2003-11-30 20:55
Ouaip mais à partir d'un certain nombre de couleur précis, au dela de ce nombre l'oeil humain n'est plus capable de différencier les tons de couleurs, alors même 24 bits c'est largement suffisant

Et puis 16 couleurs ça a un certain charme, puisque ça en laisse pour l'imagination

Wild_Cat
Anarchy in the UK


Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
Messages : 11271
De : Laval, de l'autre côté du pont

Hors ligne
Posté le: 2003-11-30 21:53
C'est une petite technicité à la con mais de toute façon actuellement tout est affiché en 24 bits. Les 8 derniers bits sont en fait la composante alpha (transparence) du pixel.

Bizarrement je trouve beaucoup plus de charme aux jeux en basse résolution qu'à ceux en basse profondeur de couleurs... Chais pas, ça doit être la SNES qui me fait ça
_________________

https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons


bobi
Pixel de bonne taille


Inscrit : Jun 18, 2003
Messages : 455
De : monster land

Hors ligne
Posté le: 2003-11-30 22:16
pour les rochers verts on peut imaginer qu'ils sont recouverts de vase.
mais bon dans certains jeux ils sont carrement bleux.les arbres brins on peut tout simplemnt dire qu'ils sont morts.
je pensse qu'ils pouvaient faire des roches marrons et des arbres verts tout le long du jeu mais il faut varier un peut.
_________________

Imageil est magnifique Jenny, cui cui.


LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
Messages : 8742
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Hors ligne
Posté le: 2003-12-01 06:51
Hyrule est un monde imaginaire, rien n'y empeche les rochers d'etre verts!! Quand bien meme ce ne serait pas le cas, l'important c'est l'esthetique generale. Si c'est beau(et pour Zelda, ca l'est), franchement, je ne pose pas ce genre de questions...
_________________

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him


  Voir le site web de LVD
dante2002
Déterreur de topics


Score au grosquiz
0002009 pts.

Joue à Le GamePass sur la Serie X

Inscrit : Feb 10, 2003
Messages : 5363
De : METZ

Hors ligne
Posté le: 2005-01-25 06:43
Très bon dossier, qui m'as de plus donné envie de me remettre à windwaker que j'ai lachement abandonné pour skie of arcadia...
_________________

Image


  Voir le site web de dante2002
IsKor
Camarade grospixelien


Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
Messages : 13493
De : Alpes Maritimes

Hors ligne
Posté le: 2005-01-25 10:44
Superbe ajout, merci!

LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
Messages : 8742
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Hors ligne
Posté le: 2005-01-25 11:25
Cool, mais dommage qu'on ne parle pas de Minish Cup. Bah, je suppose que ce sera pour la prochaine MAJ
_________________

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him


  Voir le site web de LVD
Shariban
Pixel monstrueux



Inscrit : Jan 07, 2004
Messages : 2506
De : sous c'est pas cher

Hors ligne
Posté le: 2005-01-25 13:05
Exact, à quand minish cap?
_________________

Image Image


  Voir le site web de Shariban
Jika
Pixel planétaire


Inscrit : Mar 27, 2003
Messages : 11567

Hors ligne
Posté le: 2005-01-25 13:42
Rajout intéressant qui tombe le surlendemain du jour où j'ai fini zelda windwaker... Si le coeur m'en dit, et si j'ai du temps, peut être rédigerai-je une modeste contribution au sujet....

The Franceman
Pixel digne de ce nom



Inscrit : Jul 19, 2004
Messages : 174
De : Arras.

Hors ligne
Posté le: 2005-01-25 21:43
Je ne sais pas si ca entrerait dans le thème du dossier, mais ca serait bien d'ajouter les apparitions diverses de Link ou d'un autre personnage de Zelda dans divers jeux (ex: Smash Bros melee ou Soulcalibur) ou autres trucs marketings.

P.S: A quand Minish Cap?

Phyl
1er Secrétaire


Inscrit : Mar 05, 2002
Messages : 5127
De : Haut-débit Land

Hors ligne
Posté le: 2005-01-25 23:05
Minish cap sera ajouté au dossier en temps voulu (c'est a dire si tout le monde s'en souvient)

Sérieusement, ce jeu est trop récent pour avoir sa place ici.
_________________


  Voir le site web de Phyl
Lyle
Camarade grospixelien



Inscrit : Mar 12, 2002
Messages : 3722

En ligne
Posté le: 2005-01-25 23:33
Vrai, il faut un peu de recul pour MC, même si personnellement je doute que mon opinion relativement négative à son propos n'évolue beaucoup dans les années à venir.

A propos, quelqu'un a pu essayer les modes multi des épisodes GBA et GC ?

  Voir le site web de Lyle

Index du Forum » » Jeux » » Dossier ZELDA

332 messages • page
1234 ... 17




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)