Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Discussions & Débats » » Quelle est votre plus grande deception vidéoludique ? Un jeu tant attendu qui vous a déçu.
291 messages • page
1 ... 12131415
Auteur Quelle est votre plus grande deception vidéoludique ? Un jeu tant attendu qui vous a déçu.
Sebinjapan
Camarade grospixelien


Joue à Disgaea (PSP)

Inscrit : May 02, 2007
Messages : 7781
De : Thionville

Hors ligne
Posté le: 2013-06-18 21:34
Au cas ou tu n'as pas fait Journey, oublie de suite qu'il s'agit d'un jeu réalisé par les mêmes personnes et ne passe surtout pas à coté de cette merveille. Et dépêche toi avant que Sony ferme les serveurs et qu'on ne puisse plus bénéficier de la formidable expérience en ligne.

Parce que perso je suis 100% d'accord avec toi sur Flower. Mais j'ai adoré Journey.

  Voir le site web de Sebinjapan
JC
Camarade grospixelien


Joue à Blacksad

Inscrit : Apr 15, 2002
Messages : 8592
De : la contrée de la demi-fibre

Hors ligne
Posté le: 2013-06-18 23:07
Dans mes bras Jika !!!

Malgré son concept qui m'intrigue beaucoup, je n'ai pas encore fait The Journey, refroidi par le fait qu'il s'agissait des mêmes développeurs... Mais l'expérience de Seb vis-a-vis de ces deux jeux me donne quand même envie de tenter le coup... On trouve encore du monde en ligne ?

  Voir le site web de JC
Kaede
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 5251

Hors ligne
Posté le: 2013-06-19 00:54   [ Edité le: 2013-06-19 00:57 ]
J'ai fait le jeu il y a environ un mois et il y avait du monde.
Il n'est pas gênant d'avoir personne dans la partie, mais je comprends que tant qu'à faire tu préfères ne pas faire tout le voyage seul

edit : tu n'y es pas, Jika, Flower, c'est un jeu dans le vent
(c'était honteusement facile, je sais)

Jika
Pixel planétaire


Inscrit : Mar 27, 2003
Messages : 11567

Hors ligne
Posté le: 2013-06-19 09:11
J'ai l'impression que j'ai brisé un tabou, là.

Mais vi, j'ai envie de jouer à Journey, même si Flower m'a bien refroidi.

Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
Messages : 9737
De : Massy

Hors ligne
Posté le: 2013-06-19 09:47
Allez, j'ai réfléchi à la question :

Streets of Rage 3 :

Je sais, la version japonaise est bien meilleure, parce qu'elle est non censurée, moins moche, et moins difficile. Le problème, c'est que j'ai découvert le jeu dans son horrible version PAL, et que de toutes façons je n'aime pas le rendu graphique, je n'aime pas les "musiques", le bruitages, et le feeling global du jeu. Donc après un deuxième épisode qui reste pour moi une référence du genre, SoR3 est à mon sens un gros ratage.

Golden Axe 3 :

Vraiment, mais alors vraiment trop moche.

Shining Wisdom :

Pas vraiment une déception propre au jeu, mais plutôt à la série. Shining Force est une de mes franchises préférées, et cet épisode est un sous-sous Zelda, sans réel intérêt pendant 90% de l'aventure, et qui n'a même pas l'excuse d'être joli. Heureusement Shining the Holy Ark est excellent et rattrape le coup, mais j'ai vraiment fait la tronche quand j'y ai joué.

Et plus récemment, il y a eu Devil May Cry 4 et cette grosse bouse de No More Heroes 2, dont j'ai déjà parlé ici.
_________________

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).


  Voir le site web de Shenron
Jika
Pixel planétaire


Inscrit : Mar 27, 2003
Messages : 11567

Hors ligne
Posté le: 2013-06-19 14:45
Même si je trouve que Streets of Rage 3 est un peu décevant à cause de certains choix... douteux (la musique expérimentale de Koshiro, la direction artistique flashy au possible, l'horrible Zan), je continue de trouver qu'il s'agit d'un excellent beat them all. L'ajout du pad 6 boutons, la narration plus poussée et la jauge de Special rajoutent beaucoup. Streets of Rage 3 n'est pas une déception pour moi, même si je comprends ton avis.

Par contre, pour Golden Axe 3, je ne te suis pas du tout ! ^^
C'est simple, pour moi, c'est l'épisode qui a le mieux vieilli. Et de loin ! Golden Axe 1 et 2 sont très durs à jouer aujourd'hui, car ils sont très rigides, mais ils jouissent d'une aura particulière. Je trouve le troisième opus de Golden Axe vraiment pas mal, son gameplay étant plus riche et agréable. Et même sa direction artistique, pourtant si particulière, ne me choque pas et je ne le trouve pas si vilain. Au moins, il est original.



En plus, le fait qu'il soit si rare (sorti uniquement en démat, jamais sorti en Europe jusqu'à son édition dans la Sega Megadrive Ultimate Collection sur PS3 et 360) le rend encore plus particulier.

chacs
Pixel microscopique


Inscrit : Jun 18, 2013
Messages : 4
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2013-06-20 14:28
Epic sur Atari ST
Le test de tilt était dithyrambique : le plus beau jeu jamais sorti sur Atari ST, une animation époustouflante etc ...

En fait le jeu était en 3D face pleine et temps réel, un exploit pour ce genre de machine, sauf qu'au final l'Atari ST avait qu'en même du mal à faire tourner tout ça, et donc la déception : le jeu était très lent et la 3D très sommaire.

A l'époque, il suffisait qu'une jeu soit en 3D pour que les journalistes aient le kiki tout dur et donc, ces jeux étaient systématiquement surnotés.

Cyco Nico
Tout petit pixel


Inscrit : Jul 27, 2012
Messages : 43

Hors ligne
Posté le: 2013-06-24 11:36
Citation :
Le 2013-06-20 14:28, chacs a écrit :

Epic sur Atari ST
Le test de tilt était dithyrambique : le plus beau jeu jamais sorti sur Atari ST, une animation époustouflante etc ...

En fait le jeu était en 3D face pleine et temps réel, un exploit pour ce genre de machine, sauf qu'au final l'Atari ST avait qu'en même du mal à faire tourner tout ça, et donc la déception : le jeu était très lent et la 3D très sommaire.

A l'époque, il suffisait qu'une jeu soit en 3D pour que les journalistes aient le kiki tout dur et donc, ces jeux étaient systématiquement surnotés.


Ben moi j'avais bien aimé EPIC. Comme toi j'avais lu avec avidité le test de Tilt, et une fois le jeu lancé, je n'ai pas été si déçu que ça. Certes l'animation n'était pas si fluide qu'ils le disaient, du moins pas tout le temps. Mais par rapport à la moyenne des jeux 3D de l'époque c'était quand-même une sacrée performance. La musique en revanche m'avait laissé un peu sur ma faim. Très réussie (encore que ce n'était qu'un plagiat du Planets de Holst) mais pourquoi diable n'y en avait-il qu'une?

En revanche j'ai été très déçu par MIDWINTER 2 qui promettait une profondeur de jeu sidérante mais qui au final se révélait soporifique à cause de la 3D qui ramait vraiment (rien à voir avec Epic!) et des chargements incessants et interminables. Le type même du jeu trop ambitieux pour sa machine d'accueil. Par contre sur un Mega STE avec disque dur ça devait être tout autre chose...

Autre énorme déception pour moi: OUT RUN sur CPC. Ma première partie sur la version arcade a été l'une de mes plus belles expériences vidéoludiques, et je n'en pouvais plus d'attendre la conversion CPC (hé ho, on se moque pas, j'avais à peine 8 ans!). Inutile de préciser mon état après quelques secondes de jeu. Toute personne s'étant essayé à cette atroce conversion sait de quoi je parle.

  Voir le site web de Cyco Nico
Florent06
Gros pixel

Score au grosquiz
0001710 pts.

Joue à Demon's Souls, Doom PS3, Hotline Miami, Toy Story 3, Picross 2

Inscrit : Jun 06, 2013
Messages : 1914

Hors ligne
Posté le: 2013-07-02 18:03   [ Edité le: 2013-07-02 18:03 ]
Le seul jeu à m'avoir vraiment déçu est Double Dragon 3 sur Nes, alors que les 2 premiers comptent parmi les indispensables de la console. Trop difficile, et totalement injouable.

DSE76
Gros pixel


Score au grosquiz
0019652 pts.

Joue à Patrouiller entre Anvers et Charleroi

Inscrit : Mar 29, 2014
Messages : 1936
De : Normandie

Hors ligne
Posté le: 2015-04-17 17:39
Tiens, un topic sur les déceptions vidéoludiques ? Vite, ma pelle !

Si je dois parler d'une déception dans ma vie de joueur, c'est bien incontestablement celui là :

Image

J'avais trouver le premier Sonic Adventure assez moyen mais j'ai fini par m'y attacher du fait de l'ambiance, des modèles des personnages (surtout la version DX) et des niveaux. Mais le 2 ...

Mon problème est qu'il sont parti encore dans une nouvelle direction qui me plait absolument pas : celle de la "maturité" et de copier les blockbusters américains. Enfin, normal quand l'équipe s'appelle Sonic Team USA et n'a quasiment rien à voir avec l'équipe précédente.

Déjà, dès le premier niveau (City Escape), les choses ne vont pas : on commence par une séquence de snowboard (encore, ça fait la quatrième fois !) certes "ultra cool" mais à l’intérêt ludique discutable. La deuxième partie est encore plus décevante : le level design est encore plus linéaire qu'avant, les ennemis sont des robots moches qui n'ont pas la classe des badniks ... La suite n'est guère encourageante car le level design se base énormément sur du vide et le level design devient de plus en plus pénible au fil de l’aventure.

Outre les épreuves de course, il y a aussi le shoot et la chasse au tresor issu du précédent opus mais elles s'avèrent moins bonnes que dans le précédent épisode. Déjà, le shooting souffre d'une maniabilité bancale : apparemment, la Sonic Team USA voulait rendre les déplacements réalistes (on dirige des mecha dans le jeu), ce qui fait qu'on se tape des machines incroyablement lourdes et maladroites qui rend le déplacement sur des plateformes étroites délicat. En plus, ils sont lents, surtout lorsqu'on tourne. Pour ne rien arranger, le level design est quelque peu banal et le placement des ennemis cheap.

La chasse au trésor est, quant à elle, pollué par 3 problèmes :
_ Le radar pour chercher les pièces de Master Emerald a été considérablement nerfé : auparavant, il était possible de détecter importe quelle pièce dans n'importe quel ordre et le radar avait 5 niveaux de sensibilité et le beeper accélérait quand on se rapprochait de la pièce. Dans SA2, il n'est possible de détecter une pièce à la fois dans un ordre précis (ce qui fait que vous passerez souvent à coté d'une pièce sans vous en apercevoir). Aussi, le radar n'a plus que 3 niveaux de sensibilité (bon, 4 avec le "!" du personnage) et le beeper n’accélère qu'à chaque niveau de sensibilité gagné. Du coup, on tourne autour du pot très facilement pendant 2-3 minutes.
_ Les niveaux sont énormes ! Ils sont 2 à 3 fois plus grands que le plus grand des niveaux de chasse au trésor de SA (Sky Deck) et souffre d'un level design chaotique qui ne rend pas sa lecture très facile. Certains niveaux sont construits verticalement et couplé au fait qu'il n'y a aucun moyen d'orienter verticalement la caméra (et que la vue subjective a été supprimé), il est très difficile se repérer dans ces mondes.
_ Pour finir, ces niveaux ont parfois des gimmicks très discutables. Pêle mêle : gérer le niveau d'eau avec des boutons, une limite de temps de 5 minutes (quand on met habituellement 15), des météorites qui vous harcèlent en permanence ou un niveau à la Mario Galaxy (qui n'a rien inventé) mais dont ce dernier est bien mieux réussi (sans y avoir joué) que le niveau dont il s'inspire (d'ailleurs Mad Space est le pire niveau du jeu).
Conclusion de ces niveaux : il est pas rare de trainer 30 minutes en errant sans but à la recherche des pièces.

Niveau graphisme, le jeu est assez joli aux niveaux des décors mais en revanche, bon dieu que les modèles des personnages ont mal vieillis. SADX a de meilleurs modèles de personnages (même si sorti 2/3 ans plus tard) que SA2B. Aussi, bon dieu, il y a du recyclage un peu partout : les thèmes des niveaux sont recyclés pour faire passer pour un tout nouveau, il y a des portions de niveaux réutilisés plusieurs fois et on affronte les mêmes Badniks que SA, sans compter que Gamma et Chaos ont été eux aussi recyclé.

Du côté de l'ambiance, le jeu est parti dans un trip blockbuster américain avec plein d'explosions (réalistes), des secrets militaires, des armes de destruction massive (?!), de l'espionnage, un projet top secret conçu pour soigner le SIDA sonicien (?!?!?!?!?!) et un combat cliché dans l'espace. Les décors se veulent plus réalistes qu'avant, ce qui tache encore plus avec des persos assez cartoon. Aussi, le jeu fait vraiment preuve d'originalité : une ville, un désert avec une pyramide égyptienne (woah Sandopolis !), un décor d'Halloween, une prison et une colonie spatiale. Ajoutons aussi deux nouveaux personnages tout aussi clichés : un hérisson noir trop dark, trop rebelle, trop mystérieux, vu, revu et rerererevu dans quasiment tous les shonens et une chauve-souris manifestement designé par un ancien de Tecmo et à qui on lui a adjoint le caractère d'un flyer de Columns.

Ajoutons aussi des caméras mal fichus et un mini jeu de kart le plus vide jamais vu ... Bref, une grande déception !
_________________

La maturité, c'est être capable de jouer à un jeu mettant en scène des lapins roses sans avoir l'impression de mettre en jeu son identité personnelle. (Petitevieille)


Esteban
Gros pixel



Joue à Dead Cells, EA Sports WRC, Trackmania Turbo

Inscrit : Jan 28, 2003
Messages : 1984
De : la planète Mars(eille)

Hors ligne
Posté le: 2015-04-20 11:33
Au fait, dans Escape To The City, ce fameux premier niveau assez fun, je me suis toujours posé la question : est-ce qu'il y a un quelconque enjeu ludique ou risque sérieux de mourir au cours de la séquence de snowboard et de course ?

Mais c'est fou, pour SA2, j'ai l'impression qu'il y a un consensus généralisé autour du fait qu'il est décevant. A des degrés divers, chacun a au moins un truc à reprocher à ce jeu, ne serait-ce qu'au sujet l'absence relative de Sonic.
Me concernant, j'ai encore essayé de le donner leur chance, via le portage PS3, et je n'y arrive définitivement pas. je n'ai jamais été un grand fan de la saga, mais je me souviens avoir attendu SA avec un enthousiasme démesuré : c'était quand même le gros come-back de SEGA. La déception fut à la hauteur de l'attente.


10 ans après mon post sur ce sujet, au rang des grandes déceptions, on peut ajouter SSX version PS3, pour tout un tas de raisons que j'avais développées sur un topic dédié au jeu : habillage foiré, absence de charisme des personnages, gestion de l'XP inutile, ambiance morte, phases de plate-forme nulles.

Et aussi BLUR : le jeu n'est pas raté en soi, mais il est cependant plusieurs tons en dessous des autres productions de Bizarre. En cause, surtout : l'absence totale de plaisir de conduite. Se faufiler entre les concurrents, prendre des virages serrés, tout ça ne procure aucune émotion, aucun stress. En particulier, les véhicules sont affreusement sous-vireurs et il n'y a aucune sensation de vitesse. Dommage.
_________________

id PSN : mode7_13


Kollembole
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0000203 pts.

Joue à Eiyuden Chronicles : 100 Heroes

Inscrit : Feb 05, 2014
Messages : 4407

Hors ligne
Posté le: 2015-04-21 23:43
Citation :
Le 2015-04-20 11:33, Esteban a écrit :

Au fait, dans Escape To The City, ce fameux premier niveau assez fun, je me suis toujours posé la question : est-ce qu'il y a un quelconque enjeu ludique ou risque sérieux de mourir au cours de la séquence de snowboard et de course ?

Mais c'est fou, pour SA2, j'ai l'impression qu'il y a un consensus généralisé autour du fait qu'il est décevant. A des degrés divers, chacun a au moins un truc à reprocher à ce jeu, ne serait-ce qu'au sujet l'absence relative de Sonic.
Me concernant, j'ai encore essayé de le donner leur chance, via le portage PS3, et je n'y arrive définitivement pas. je n'ai jamais été un grand fan de la saga, mais je me souviens avoir attendu SA avec un enthousiasme démesuré : c'était quand même le gros come-back de SEGA. La déception fut à la hauteur de l'attente.

...



Citation :
J'avais trouver le premier Sonic Adventure assez moyen mais j'ai fini par m'y attacher du fait de l'ambiance, des modèles des personnages (surtout la version DX) et des niveaux. Mais le 2 ...

Mon problème est qu'il sont parti encore dans une nouvelle direction qui me plait absolument pas : celle de la "maturité" et de copier les blockbusters américains. Enfin, normal quand l'équipe s'appelle Sonic Team USA et n'a quasiment rien à voir avec l'équipe précédente.


Je n'était pas encore intervenue parce que je respecte votre point de vue et je peux comprendre ce type de déception proche du sentiment de trahison ... même si, perso je ne l'aie pas vraiment ressenti à ce point dans cet épisode à l'époque, peut-être parce que j'était justement persuadées que sega avait tout simplement enterrée sa mascotte pendant la période saturn et aussi parce que j'avais trouvée d'autres centres d'intérêts et références multimédia (...plus les jrpg de chez squaresoft qui sont passés par là, entretemps ).

D'ailleurs, le titre plus exact aurait pu être quelque chose du style "Sonic et Compagnie", vu le concept décentré par rapport au perso principal initial (Enfin, là aussi c'est une réflexion de ma part -je sais pas si ça aurait aidé à gommer ce sentiment de "foutage de gueule" Gros mensonge sur le contenu du jeu qu'on pu ressentir à juste titre certains fans de la première heure. ^^" )

Perso, de toute façon pour moi, les SA ont toujours eu un petit côté expérimental (surtout le premier, qui fait fort dans ce sens ^^" ), ce qui fait que je leurs aie un peu pardonnée certains à-côtés brouillons, que ce soit dans le gameplay ou dans certains éléments capilotractés du scénar' (-parce que perso, blockbuster ou pas, on sera toujours loin du "je fait nawak avec la licence parce "qu'on" m'a dit que je pouvait " de certains comics US "officiels" bien connus -Un crossover avec megaman ? Mais oui ! Go! Go! Go! )

(Et si on veux vraiment parler de blockbuster-wtf-nawak qui va trop loin, perso, j'aurais dit plutôt ça pour ma part, même si c'est plus un spin(dash)-off de la série :


Image "-Ouais, je sais, J'aurais pu aussi parler de "l'épisode 2006" assez célèbre niveau "expérimentation hasardeuse sur la licence", et qui à fait hurler plus d'un fanboy/girl, mais je ne le ferait pas, vu que si on connait la fin : "Cette histoire n'à jamais existé ! " , de toute façon. "

Enfin, bon, je relativise, c'est tout ...ne m'en voulez pas pour ça.




Index du Forum » » Discussions & Débats » » Quelle est votre plus grande deception vidéoludique ? Un jeu tant attendu qui vous a déçu.

291 messages • page
1 ... 12131415




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)