Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Discussions & Débats » » Quelle est votre plus grande deception vidéoludique ? Un jeu tant attendu qui vous a déçu.
291 messages • page
1 ... 1112131415
Auteur Quelle est votre plus grande deception vidéoludique ? Un jeu tant attendu qui vous a déçu.
Sebinjapan
Camarade grospixelien


Joue à Disgaea (PSP)

Inscrit : May 02, 2007
Messages : 7781
De : Thionville

Hors ligne
Posté le: 2013-06-15 21:36
Moto Racer est vraiment un jeu exceptionnel. Bon, j'accroche moyennement aux phases cross, j'avoue, mais les phases de pistes sont, comme le dit Laurent, au moins au niveau d'un jeu d'arcade SEGA.

Tiens, au fait, vous savez que dans Mario Kart Wii, lorsqu'on utilise le turbo avec les motos, ces dernières se mettent sur leur roue arrière et deviennent en contre-partie difficilement contrôlables. C'est exactement la même chose dans Moto Racer et je n'ai jamais vu ça dans un autre jeu. Ça serait vraiment génial si l'inspiration des gens de Nintendo venait de là (et encore plus génial s'ils le révèlent dans un "Iwata Asks" !).

Citation :
Le 2013-06-15 19:37, Laurent a écrit :
J'arrive pas à trouver de bonnes infos sur le parcours de Delphine Soft et Adeline Soft, les pages Wiki en français sont rachitiques.


Il y a beaucoup d'infos dans "La Saga des Jeux-Vidéos", le livre ré-édité chez Pix and Love.
On comprend mieux le parcours de Delphine Software quand on connait la carrière de son président, Paul de Senneville, producteur et compositeur à succès dans le show-business français. L'homme a produit et composé pour Polnareff par exemple. On lui doit aussi des artistes moins prestigieux mais tout aussi rentables comme Clayderman !
Donc pour lui, le jeu-vidéo était juste un business qui semblait très prometteur à un moment donné et il a investi dedans. Et comme il avait du flair et était conseillé par des gens compétents, il a débusqué / débauché des créateurs comme Cuisset et Raynal.
Mais, malgré le succès des jeux Delphine / Adeline, les retombées financières étaient bien en dessous de celles de ses autres business, et il a fini par retirer ses billes. De plus, il semble qu'un problème de royalties non payées par US Gold pour Flashback a entrainé un procès qui leur a bien plombé les finances.
Un extrait du livre :
Citation :
Pourtant, Senneville peut se targuer d'un sans-faute impressionnant dans ses publications, qu'il s'agisse de celles réalisées sur place par Delphine Software ou celles de la filiale lyonnaise, Adeline Software. Tous les titres maison ont été des succès. Mais pour Paul de Senneville qui continue de gérer la carrière du pianiste Richard Clayderman, le secteur du jeu vidéo est loin d'avoir manifesté une rentabilité comparable à celle de l'édition musicale, en raison de l'ampleur des investissements. « La part des jeux dans nos revenus est encore faible au vu des dépenses que nous avons été amenés à faire. La production d'un titre nous coûte un million de francs par mois. Un jeu coûte de 7 millions à 12 millions de francs —- le budget se rapproche de celui d'un film de série B. »

  Voir le site web de Sebinjapan
Tonton Ben
Pixel monstrueux


Joue à HearthStone, Overwatch, Diablo III ROS, Retropie

Inscrit : Dec 05, 2003
Messages : 4257
De : Lille (le pays de la bière)

Hors ligne
Posté le: 2013-06-16 10:46
Citation :
Le 2013-06-15 19:37, Laurent a écrit :

Ah oui, je me souviens maintenant d'une piste de cross dans une grande salle genre Paris-Bercy. Dans le 2 c'était plutôt un circuit tout-terrain avec beaucoup de végétation. Tout ça ne m'explique pas pourquoi il a fait un tel bide.

J'arrive pas à trouver de bonnes infos sur le parcours de Delphine Soft et Adeline Soft, les pages Wiki en français sont rachitiques. J'ai juste lu qu'un Moto Racer 3 était sorti en 2001, ce que je ne savais même pas.


La muraille de Chine dans le 1er était également un circuit de cross. Mythique !
_________________

Your face, your ass, what's the difference? - Duke Nukem

Image


rag
Tout petit pixel


Inscrit : May 26, 2013
Messages : 36
De : Ille-et-Vilaine

Hors ligne
Posté le: 2013-06-16 16:07   [ Edité le: 2013-06-16 16:09 ]
Dans mes grosses déceptions vidéoludiques, je citerais le tournant qu'a pris la saga WipEout avec la PS2. Sans déconner, c'est quoi ce WipEout Fusion avec son gameplay tout moisi ? On a tout perdu, le gameplay, l'esthétique, les musiques. Un de mes pads PS2 en a fait les frais d'ailleurs, suite à un Nième choc frontal avec un mur.
WipEout Pure sur PSP m'a ensuite redonné espoir, bien meilleur.

Silent Hill. Mais… mais…, mais c'est injouable ce truc ?!

Sinon Deux Ex HR, vendu partout comme un chef-d'œuvre. J'ai dû jouer une demi-heure, le gameplay mou du slip et pas intuitif m'a très vite gonflé.

Gears of War 3, seul de la série que j'ai essayé, après m'être bien éclaté sur Vanquish. Verdict : c'est inférieur à tout point de vue, poubelle.

Par contre j'ai pas trop pigé le post plus haut sur la DC et ses problèmes de signal. Pour moi c'est tout l'inverse : clairement celle de sa gen qui offrait la meilleure qualité vidéo. Fournie avec un câble RGB, du 60hz à foison, et la possibilité de la brancher en VGA. J'ai aussi l'impression que la résolution verticale est largement supérieure à celle de la PS2.
PS2 fournie de série avec du beau RCA tout pourri, et qui n'est pas foutue de sortir du 60hz en PAL (ce qui m'a longtemps empêché de jouer en 60hz, ma CRT de cette époque ne sortant le NTSC qu'en noir et blanc).

IsKor
Camarade grospixelien


Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
Messages : 13493
De : Alpes Maritimes

Hors ligne
Posté le: 2013-06-16 17:11
Citation :
Le 2013-06-13 22:10, petitevieille a écrit :

Si on doit parler des jeux qu'on a détestés, qui méritent d'être considérés comme les «pires», je reprendrais l'amère expérience également vécue par Kiki et brillamment décrite sur Pouche tiret Starte point comme : Ghostbusters sur Master System.

Oui, toi, la saloperie qui m'a fait comprendre tout petit le sens du terme «sodomie à licence»… Pour mon premier jeu après Alex Kidd, il a fallu que nous nous fassions avoir par l'aura du flim de mon premier cinéma. Au lieu de faire un chouette jeu d'action avec des chasseurs de fantômes sautillants, ton développeur a eu l'idée de pondre un simulateur d'ennui, où on se fait CHIER à se coltiner des phases de pseudo-action chiantes entrecoupées de micro-gestion casse-couilles, pour avoir péniblement le droit de passer devant un bibendum sautillant avant d'enchaîner 2 pauvres étages de cours&flingue pas maniable qui nous séparent d'un boss ridicule.
Ne jouez pas à cette chose, regardez la jaquette, ça suffit. C'est même déjà trop.




Comment tu traite GB sur SMS la vieille...
Mais tu n'as pas tout à fait tort. Reste que je suis un ultra fan de Ghostbusters (le film), et même si le jeu est d'un ennui profond, j'adore rallumer ma brique noire pour en faire une petite partie
La partie de l'immeuble est encore plus immonde sur NES d'ailleurs

D'ailleurs, récemment, j'ai été extrêmement déçu par Diablo 3. J'avais dans ces mêmes pages crachouillé sur le 2, mais quand je vois ce qu'est devenu diablo, le second opus est une vacherie de bon jeu. Au moins il m'a tenu en haleine pendant plus d'un an, et je l'ai réinstallé avec le même engouement en 2007-2008... Le 3eme m'a tenu 2 mois à tout casser.

J'ai aussi à l'esprit Transbot sur SMS, que m'avait acheté mon papa car il n'était pas cher.. En mettant la cartouche dans la console j'ai compris pourquoi.... Le jeu ne se termine jamais, et boucle indéfiniment sur le MEME niveau, alors que le jeu en lui même est assez sympa

nicko
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0004797 pts.

Inscrit : Jan 15, 2005
Messages : 7541

Hors ligne
Posté le: 2013-06-16 17:55
Citation :
Le 2013-06-16 16:07, rag a écrit :
Par contre j'ai pas trop pigé le post plus haut sur la DC et ses problèmes de signal. Pour moi c'est tout l'inverse : clairement celle de sa gen qui offrait la meilleure qualité vidéo. Fournie avec un câble RGB, du 60hz à foison, et la possibilité de la brancher en VGA. J'ai aussi l'impression que la résolution verticale est largement supérieure à celle de la PS2.


Je radote, mais ma DC été livrée avec du RCA. Et un adaptateur RCA-SCART super moisi qui rentrait pas dans ma télé sans forcer comme une brute.

rag
Tout petit pixel


Inscrit : May 26, 2013
Messages : 36
De : Ille-et-Vilaine

Hors ligne
Posté le: 2013-06-16 18:20
C'était pas une PAL j'imagine ?

nicko
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0004797 pts.

Inscrit : Jan 15, 2005
Messages : 7541

Hors ligne
Posté le: 2013-06-16 18:41
Si, si console française.

rag
Tout petit pixel


Inscrit : May 26, 2013
Messages : 36
De : Ille-et-Vilaine

Hors ligne
Posté le: 2013-06-16 18:44
Ah, tu m'apprends un truc du coup, je pensais qu'elle avait toujours été vendue avec câble RGB chez nous. Vils brequins (©), même eux ont donc succombé aux sirènes du composite !

Mario86
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001260 pts.

Joue à Super Mario Kart

Inscrit : Feb 07, 2012
Messages : 2207
De : Gare de l'Est

Hors ligne
Posté le: 2013-06-16 21:22
Citation :
Le 2013-06-16 16:07, rag a écrit :

Silent Hill. Mais… mais…, mais c'est injouable ce truc ?!

Avant de répondre éventuellement, parles-tu du premier sur PS1?
_________________

Citation :
Le 2011-06-09 14:26, petitevieille a écrit :
Ah non, si je fais venir Mario86 ici vous allez souffrir les enfants. Il est encore plus aigri que moi !


  Voir le site web de Mario86
rag
Tout petit pixel


Inscrit : May 26, 2013
Messages : 36
De : Ille-et-Vilaine

Hors ligne
Posté le: 2013-06-17 15:19
Tutafé, c'est d'ailleurs le seul que j'ai essayé.
J'ai vraiment eu l'impression de piloter un sous-marin russe.

Mario86
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001260 pts.

Joue à Super Mario Kart

Inscrit : Feb 07, 2012
Messages : 2207
De : Gare de l'Est

Hors ligne
Posté le: 2013-06-17 18:45
Alors, je sais que c'est une excuse facile, mais je pense que le jeu est volontairement délicat à manier pour accentuer la sensation d'angoisse permanente. Je ne compte plus le nombre de fois où je suis mort parce que je paniquais presque en essayant de faire vite telle ou telle manipulation et que je m'y prenais comme un manche parce que le jeu est exigeant à ce niveau...
_________________

Citation :
Le 2011-06-09 14:26, petitevieille a écrit :
Ah non, si je fais venir Mario86 ici vous allez souffrir les enfants. Il est encore plus aigri que moi !


  Voir le site web de Mario86
rag
Tout petit pixel


Inscrit : May 26, 2013
Messages : 36
De : Ille-et-Vilaine

Hors ligne
Posté le: 2013-06-17 21:58
On avait vite fait abordé le sujet avec Shenron l'autre fois. Pour Resident Evil, cette maniabilité lourde ne m'avait pas autant dérangé, parce que ça reste précis, or dans Silent Hill j'ai trouvé ça lourd et imprécis à la fois. J'ai un peu de mal à admettre que les dèv' aient fait exprès de faire un gameplay imprécis ^^
Enfin je dis ça, après j'avoue ne pas du tout avoir insisté sur ce jeu, si ça se trouve je serais largement passé outre si je l'avais fait à sa sortie.

Tonton Ben
Pixel monstrueux


Joue à HearthStone, Overwatch, Diablo III ROS, Retropie

Inscrit : Dec 05, 2003
Messages : 4257
De : Lille (le pays de la bière)

Hors ligne
Posté le: 2013-06-17 22:01
J'ai toujours trouvé Silent Hill plus maniable que Resident Evil.

Ne serait-ce que pour sa gestion des inventaires.

Plus sérieusement, tu peux faire tout le jeu avec des armes contondantes comme le tuyau, dans Resident Evil, tu passes ton temps à compter les munitions.
_________________

Your face, your ass, what's the difference? - Duke Nukem

Image


Yoshiki
Gros pixel

Score au grosquiz
0000228 pts.

Joue à Unchardted Drake's Fortune, Uncharted 2 Among Thieves

Inscrit : Sep 10, 2005
Messages : 1828
De : Ile-de-France

Hors ligne
Posté le: 2013-06-18 00:41
Citation :
Le 2013-06-17 22:01, Tonton Ben a écrit :
dans Resident Evil, tu passes ton temps à compter les munitions.


Ce qui fait tout simplement le charme du jeu.
_________________


Image


  Voir le site web de Yoshiki
Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006
Messages : 10796

Hors ligne
Posté le: 2013-06-18 00:51
@rag: Les combats dans "Silent Hill", surtout le premier et le troisième, c'est plus une question de timing que d'agilité/souplesse. Il suffit de fuir un peu puis de se positionner face à l'ennemi, de le laisser approcher, et d'appuyer sur le bouton au bon moment. Ce n'est pas bouleversant ludiquement parlant, mais c'est finalement assez précis et très effectif. Je n'ai pas eu de soucis avec les combats de "Silent Hill" non plus (ni les vieux "Resident Evil" d'ailleurs, qui sont plus des jeux de gestion d'équipement qu'autre chose).
_________________

Le Blog de Batbad - Simbabbad sur Steam - Compte Twitter


  Voir le site web de Simbabbad
Tonton Ben
Pixel monstrueux


Joue à HearthStone, Overwatch, Diablo III ROS, Retropie

Inscrit : Dec 05, 2003
Messages : 4257
De : Lille (le pays de la bière)

Hors ligne
Posté le: 2013-06-18 10:14
Alors tiens, justement, je vais me contredire un peu, puisque autant j'ai adoré Silent Hill 1 et 2, autant j'ai abandonné le 3 dès la première heure de jeu : j'ai détesté le centre commercial, ses monstres à foison, le manque d'armes, je me suis senti dépassé par la difficulté des combats, bref j'ai lâché direct.
_________________

Your face, your ass, what's the difference? - Duke Nukem

Image


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32831
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2013-06-18 12:10
si tu vas vers la maniabilité, je parlerai de gears 3. C'est vraiment une idée à la con d'avoir mis la couverture et la course sur le même bouton.
Je compte plus le nombre de fois où mon perso se colle au lieu de courir, et que forcéement je me fais butter.
Des retroviseurs aussi ca serait pas mal, tu te coinces souvent contre des murs...
_________________

Image


Tonton Ben
Pixel monstrueux


Joue à HearthStone, Overwatch, Diablo III ROS, Retropie

Inscrit : Dec 05, 2003
Messages : 4257
De : Lille (le pays de la bière)

Hors ligne
Posté le: 2013-06-18 13:17
Ahmaimaimais je l'ai oublié, ZE déception !



Pourtant, je l'aimais, cette histoire aux Stazunis... mais non, cette maniabilité foireuse, ces combats ingérables, ces bugs, ces objectifs secondaires hasardeux... rendez-moi Ezio !
_________________

Your face, your ass, what's the difference? - Duke Nukem

Image


Jika
Pixel planétaire


Inscrit : Mar 27, 2003
Messages : 11567

Hors ligne
Posté le: 2013-06-18 13:19
Sympa, ce topic.

En ce qui concerne Silent Hill, je ne reviendrai pas une énième fois dessus, mais Silent Hill 2, ca a été la désillusion complète pour moi. Gros fan de survival horror, j'ai été captivé par les visuels et le scénario du jeu. Mais une fois lancé dans l'aventure, ce fut la douche froide. Perso rigide au possible, énigmes capillo-tractées, objets de 1 pixel à trouver dans un décor assez conséquent (PUTAIN DE CLE DANS LES TOILETTES !!), combats injouables... L'horreur complète. J'ai lâché l'affaire au bout de 5/6 heures.

Sinon, ce topic tombe parfaitement car j'ai fini hier un jeu auquel j'avais très envie de jouer. Un jeu dont la réputation n'est plus à faire. Un chef-d'oeuvre, m'a-t-on dit.

Flower.

Rha, la vache, ca faisait un moment que je ne m'étais pas fait c... comme ca devant un jeu. Alors ok, c'est beau, le contrôle du vent est agréable, l'atmosphère est plaisante, mais c'est le degré zéro du game design pour moi. Aucun challenge, aucun but, aucun objectif, aucune variation d'un niveau sur l'autre, aucun élément de gameplay. Juste un vent, à faire passer sur des fleurs.

Résultat, j'ai aimé ma première heure, grisé par le contrôle du vent. Puis après, j'ai été attrapé par l'ennui, et le sommeil (véridique ^^). Bref, je me suis forcé pour le finir, alors que j'ai du jouer 2 ou 3 heures. Joli.

Il reste bien l'épilogue, mais je ne sais pas si j'aurai le courage.

Enfin bon, en tout cas, le jeu ne ment pas, et son thème est proche de son contenu : c'est bien du vent.

Sebinjapan
Camarade grospixelien


Joue à Disgaea (PSP)

Inscrit : May 02, 2007
Messages : 7781
De : Thionville

Hors ligne
Posté le: 2013-06-18 21:34
Au cas ou tu n'as pas fait Journey, oublie de suite qu'il s'agit d'un jeu réalisé par les mêmes personnes et ne passe surtout pas à coté de cette merveille. Et dépêche toi avant que Sony ferme les serveurs et qu'on ne puisse plus bénéficier de la formidable expérience en ligne.

Parce que perso je suis 100% d'accord avec toi sur Flower. Mais j'ai adoré Journey.

  Voir le site web de Sebinjapan

Index du Forum » » Discussions & Débats » » Quelle est votre plus grande deception vidéoludique ? Un jeu tant attendu qui vous a déçu.

291 messages • page
1 ... 1112131415




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)