Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Discussions & Débats » » La phrase du jour de la semaine
489 messages • page
1234567 ... 25
Auteur La phrase du jour de la semaine
twipol
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001886 pts.

Joue à Duplo, petites voitures et livres musicaux...

Inscrit : Mar 15, 2003
Messages : 2702
De : Lyon

Hors ligne
Posté le: 2006-06-08 12:58
"Le problème venait en fait des 21 jeux qui étaient livrés avec le ST. Ils étaient certes de grands succès commerciaux ; ils parvenaient surtout à agacer les équipes de développeurs qui voyaient leurs ventes s’effondrer. Après tout, les gens obtenaient gratuitement 21 jeux de qualité ; ils n’avaient donc pas besoin d’acheter d’autres jeux avant des mois. C’est ce qui poussa les développeurs à concentrer leur attention sur l’Amiga. Le temps supplémentaire de développement dont ils disposaient leur permit de mettre en avant les domaines dans lesquels l’Amiga avait une légère supériorité technique. Avant ça, lorsque le ST dominait le marché, les jeux Amiga n’étaient que de simples conversions et les versions étaient identiques. Cette erreur donna à nos concurrents de chez Commodore une arme de poids, dont ils n’hésitèrent pas à se servir."

Non rien, juste pour dire que je trouvais cette citation intéressante. J'ai commencé à jouer sur le ST que m'avait prêté mon beauf et quand je feuilletais des revues, je ne comprenais pas pourquoi il faisait figure de parent pauvre de l'Amiga, maintenant je situe mieux
_________________

"Et quand ils devenaient mécontents […] cela ne menait à rien, car sans idées générales, ils ne se focalisaient que sur des contrariétés insignifiantes. Les plus grands maux échappaient invariablement à leur attention." G. Orwell


Thezis
Pixel visible depuis la Lune



Joue à Far Cry 3

Inscrit : Jul 19, 2002
Messages : 8910
De : Bruxelles

Hors ligne
Posté le: 2006-06-08 13:31
Je trouve aussi cette citation excellente (mais où vont-ils les chercher? Des liens particuliers? Une collection de vieux Tilt?). La guerre Amiga-Atari St a été d'une telle intensité (et d'une telle mauvaise foi) que vingt ans après il en reste encore des traces.

Amigaïste durant ces belles années, je trouvais que le ST traînait en comparant les photos dans les pages pub de Joystick ou dans les tests. Mais je n'ai jamais vu tourné cet ordi, il y en avait visiblement peu en Belgique.

  Voir le site web de Thezis
Thezis
Pixel visible depuis la Lune



Joue à Far Cry 3

Inscrit : Jul 19, 2002
Messages : 8910
De : Bruxelles

Hors ligne
Posté le: 2006-06-09 08:44
La nouvelle phrase du jour est certainement la plus égnimatique de toutes celles apparues sur GroPix!

  Voir le site web de Thezis
The Franceman
Pixel digne de ce nom



Inscrit : Jul 19, 2004
Messages : 174
De : Arras.

Hors ligne
Posté le: 2006-06-09 19:36
Tout ce qui j'ai trouvé sur lui c'est ça : http://www.jeromelacote.com/index2.html mais je ne suis pas allé plus loin de peur de devenir aveugle.

David
Glaçon du sentiment


Joue à River City Girls

Inscrit : Mar 17, 2002
Messages : 10342
De : Lille, en l'an 3000.

Hors ligne
Posté le: 2006-06-11 13:30
Allez, avant que la phrase du jour actuelle ne disparaisse au profit d'une autre demain, je vous explique qui est Jérôme Lacote.

Le lien qu'a donné Franceman aurait pu vous donner la puce à l'oreille. Dans la rubrique "Portfolio", on constate que le jeune homme a travaillé pour "Rockstar Games". Il se trouve qu'il a bossé sur la dernière production de la boîte, Table Tennis sur 360, en prêtant notamment sa voix au pongiste le plus ridicule du jeu, Luc, un Français arrogant particulièrement imbu de sa personne. Lorsqu'il marque un point, il se moque du joueur adverse; mais lorsqu'il en perd un, il lui arrive de lancer un "Je ne comprends pas, ça n'a pas de sens" franchement risible.

La citation du moment n'est donc qu'un vulgaire private joke censé amuser les joueurs du forum pratiquant actuellement ce jeu fabuleux qu'est Table Tennis.

  Voir le site web de David
The Franceman
Pixel digne de ce nom



Inscrit : Jul 19, 2004
Messages : 174
De : Arras.

Hors ligne
Posté le: 2006-06-11 17:09
Ahhhh, merci pour tes explications.

JC
Camarade grospixelien


Joue à Blacksad

Inscrit : Apr 15, 2002
Messages : 8592
De : la contrée de la demi-fibre

Hors ligne
Posté le: 2006-06-15 18:06
J'ai oublié de la poster avant, mais pour ceux qui n'ont pas le jeu, une petite vidéo (500ko) correspondant à cette phrase du jour :
http://perso.orange.fr/five.o.clock/grospixels/videos/pasdesens.avi

On remarquera au passage que ce sacré Luc examine du regard sa raquette, comme si seul du matériel en mauvais état pouvait expliquer qu'il ait loupé la balle...

  Voir le site web de JC
Barbo
Gros pixel


Score au grosquiz
1037995 pts.

Joue à Mantis Burn Racing

Inscrit : Oct 26, 2002
Messages : 1939
De : Brest

Hors ligne
Posté le: 2006-06-17 13:14
J'adore la phrase du jour d'Archer McLean. "En gros, j'étais devenu complètement cinglé".

Et dernièrement il est revenu avec Mercury sur PSP, qui semble avoir de quoi rendre cinglé aussi.

  Voir le site web de Barbo
Thezis
Pixel visible depuis la Lune



Joue à Far Cry 3

Inscrit : Jul 19, 2002
Messages : 8910
De : Bruxelles

Hors ligne
Posté le: 2006-06-20 08:55
Sacré Eddy!

Comme quoi, il était vachement en avance sur la présentatrice de CNN qui comparait la "guerre du Golfe" à "un jeu Nintendo"!

  Voir le site web de Thezis
Niloc-Nomis
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0024194 pts.

Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)

Inscrit : Aug 11, 2002
Messages : 8697
De : Ferté sous Jouarre

Hors ligne
Posté le: 2006-06-20 09:20
Ouaip, c'est inattendu et plutôt sympa cette phrase.

Il avait eu droit à une vraie interview dans Tilt?
_________________

... mais j'ai rebranché la Master System sous la télé!


Sodom
Gros pixel



Inscrit : Jan 28, 2005
Messages : 1895

Hors ligne
Posté le: 2006-06-20 14:42
"Il avait eu droit à une vraie interview dans Tilt?"

Je crois qu'elle figure dans les premiers numéros, à la même époque que l'interview d'Yves Mourousi. Et oui, Eddy Mitchell y apparait comme un mec sympa, pas encore obsédé par ses précieux droits d'auteur...

Thezis
Pixel visible depuis la Lune



Joue à Far Cry 3

Inscrit : Jul 19, 2002
Messages : 8910
De : Bruxelles

Hors ligne
Posté le: 2006-08-08 15:53
La phrase du jour : « GTA Vice City est un jeu dont la violence n’a jamais été égalée. Les gens disent que les jeux vidéo violents sont à l’origine des maux de notre société. Soit, mais aux moins GTA nous enseigne-t-il les conséquences de nos actes : la police vient nous chercher… Même si, effectivement, on peut alors écraser tous ces salopards. » (Mystikal, membre du groupe de hip hop gallois Goldie Lookin Chain)

Une phrase du jour qui dit du bien de GTA, on aura tout vu
_________________

Dans la vie, il y a 3 catégorie des personnes : ceux qui savent compter et ceux qui ne savent pas compter. (Anonyme)

Image


  Voir le site web de Thezis
Sodom
Gros pixel



Inscrit : Jan 28, 2005
Messages : 1895

Hors ligne
Posté le: 2006-08-08 18:41
Sur Grospixels, j'ai l'impression que les avis sont assez partagés quant à la série des GTA, sans qu'il y ait de tendance nette "pour" ou "contre". Perso, je n'aime pas trop, mais il y a des jours où être aux commandes d'un tank dans une grande ville peut constituer un défouloir efficace

Thezis
Pixel visible depuis la Lune



Joue à Far Cry 3

Inscrit : Jul 19, 2002
Messages : 8910
De : Bruxelles

Hors ligne
Posté le: 2006-08-14 13:44
Up pour la nouvelle phrase du jour parce qu'elle vaut son pesant de cacahuètes:
« J’ai toujours pensé que Jet Set Willy était mauvais ; l’admiration qu’il suscite incite les programmeurs à sortir des jeux mal finis. Comparez-le au premier jeu où Willy est apparu. Manic Miner proposait des énigmes qui restent à ce jour aussi ardues qu’intelligentes, et vous saviez qu’en fournissant suffisamment d’effort, vous pouviez le terminer. Jet Set Willy, en revanche, ne pouvait se terminer qu’en trichant – le genre de jeu qui, si vous mouriez au mauvais endroit, vous faisait perdre toutes vos vies en trois secondes chrono. Et on trouvait ça drôle. D’une petite tape sur l’épaule de Willy, on acceptait cette injustice comme s’il s’agissait d’une idée de génie. Peut-être que ça l’était. Mais au bout du compte, elle gâchait le jeu, purement et simplement. » (Jon Foster, journaliste au magazine Retrogamer)

Là où cela devient sublime, c'est de l'afficher deux jours après le troisième Grodito. Ces deux textes vont admirablement bien ensembles. Bien vu pour l'équipe GP!
_________________

Dans la vie, il y a 3 catégorie des personnes : ceux qui savent compter et ceux qui ne savent pas compter. (Anonyme)

Image


  Voir le site web de Thezis
Thezis
Pixel visible depuis la Lune



Joue à Far Cry 3

Inscrit : Jul 19, 2002
Messages : 8910
De : Bruxelles

Hors ligne
Posté le: 2006-09-12 12:46
La phrase de la semaine passée était superbe à propos du rapport des femmes aux jeux vidéo mais celle de cette semaine nous parle d'un autre problème typiquement rétro : l'injustice des anciens jeux.

La phrase du jour : « Rick Dangerous était joli graphiquement ; techniquement, il était irréprochable ; l’ensemble était soigné et n’était affecté, pour une fois, d’aucun bug. Mais tout cela n’était que de la poudre aux yeux. Et je vais vous dire pourquoi : c’était l’un des jeux les plus désespérément injustes de la terre entière. Son gameplay se résumait à vous faire mourir encore et encore, à vous faire apprendre de vos erreurs et éviter la mort la fois d’après. Je n’appelle pas ça un jeu juste ; j’appelle ça un test de mémoire. » (Jon Foster, journaliste au magazine Retrogamer)

Je propose de créer ni plus ni moins qu'une échelle d'injustice que nous appellerons "échelle de Jet Set Willy" (mourir parce que l'on réapparaît au mauvais endroit, ça ne me fait même pas rire tellement c'est juste sadique) allant de 1 (Fable) à 9 (Jet Set Willy). L'échelle ne mesure pas la difficulté (sinon on pourrait parler d'échelle "Ninja Gaiden" ou "Rolling Thunder") mais l'injustice du jeu, le manque de récompense et de considération accordé aux efforts du joueurs. Ainsi, un jeu comme Elevator Action Returns mérite un 2 voire un 1 parce que c'est un jeu où l'on ne meurt jamais par hasard, où tout coup est évitable.

  Voir le site web de Thezis
Le Jibe
Pixel visible mais rikiki



Inscrit : Jun 17, 2005
Messages : 75
De : Paris

Hors ligne
Posté le: 2006-09-13 19:03
Concernant les échelles de difficulté, je me souviens celle de The Underdogs (avec 1 seul jeu avec la difficulté "masochiste" qui était Robinson Requiem).

Il y a également pour les jeux d'aventures, une règle énoncée par Andrew Plotkin, un grand nom de la scène récente des IF (bon, je ne parle que de cela, mais, je suis dedans).

C'est "l'échelle de cruauté des jeux d'aventure":

1 - Miséricordieux : impossible d'être bloqué

Exemple : Monkey Island, les Lucas de la grande époque

2 - Poli : vous pouvez vous retrouver bloqué ou mourir, mais le danger est évident

Exemple : Conquest of the Longbow de Sierra

3 - Costaud : vous pouvez vous retrouver bloqué ou mourir, mais une fois que vous êtes dans une situation irréversible de ce type, vous en êtes immédiatement informé.

4 - Méchant : vous pouvez vous retrouver bloqué, et si cela arrive, des indices clairs vous sont donnés

5 - Cruel : vous pouvez faire une erreur qui entraine un bloquage de l'aventure à terme, sans que vous en soyiez informé.

Exemple : Lost Files of Sherlock Holmes

  Voir le site web de Le Jibe
Sodom
Gros pixel



Inscrit : Jan 28, 2005
Messages : 1895

Hors ligne
Posté le: 2006-09-21 10:40
"Notre responsable de la publicité m’avait dit : ‘tous ce que veulent les gosses de nos jours, c’est de la merde.’ Juste après, je suis allé aux toilettes, tout en pensant et en repensant à ce qu’il venait de me dire. ‘Tu resteras là-dedans tant que tu n’auras pas trouvé une idée géniale,’ me suis-je dit ; ‘c’est toujours sur le trône que tu trouves tes meilleures idées.’ Et c’est ce qui est arrivé. De fil en aiguille, je suis passé de la merde à la saleté ; de la saleté aux détritus ; des détritus aux éboueurs. Trashman était né. "
(Malcolm Evans, programmeur de quelques uns des plus grands hits du ZX-81 et du Spectrum)

J'aime la philosophie développée dans cette phrase du jour : elle souffle un doux vent de fraîcheur légèrement parfumé aux excréments

Thezis
Pixel visible depuis la Lune



Joue à Far Cry 3

Inscrit : Jul 19, 2002
Messages : 8910
De : Bruxelles

Hors ligne
Posté le: 2006-10-30 15:23
La phrase du jour : « La GX-4000 est arrivée à peu près à la même époque que la SNES. Techniquement, la console Amstrad était au moins aussi bonne. Mais pour expliquer l’échec de la GX, il suffit de repenser aux difficultés rencontrées par la N64 pour s’imposer face à la Playstation, pourtant inférieure techniquement ; ou encore à la XBox face à la PS2. » (Cliff Lawson, employé chez Amstrad depuis 20 ans)

J'en parlais justement la semaine dernière avec les ingénieurs de la Nasa qui m'expliquaient l'intérêt de connecter toutes les GX-4000 invendues en un super-ordinateur capable de détecter de nouvelles formes de vie dans l'espace bien mieux que les Jaguar, c'est dire!
_________________

Dans la vie, il y a 3 catégorie des personnes : ceux qui savent compter et ceux qui ne savent pas compter. (Anonyme)

Image


  Voir le site web de Thezis
french snake
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0012080 pts.

Joue à Lost Judgement

Inscrit : May 09, 2006
Messages : 2794
De : Aix en Provence

Hors ligne
Posté le: 2006-10-30 16:07
c'est vrai que annoncer cela, c'est assez osé tant la différence technique entre les deux consoles saute aux yeux

twipol
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001886 pts.

Joue à Duplo, petites voitures et livres musicaux...

Inscrit : Mar 15, 2003
Messages : 2702
De : Lyon

Hors ligne
Posté le: 2006-10-30 16:10
Le problème, avec les phrases du jour, c'est qu'il est parfois difficile de détecter qu'elle a été mise en ligne pour son côté un peu farfelu. En ne connaissant pas le site et en ne sachant pas trop ce qu'est la GX-4000, le lecteur peut se dire "ah ? Il y avait une console Amstrad au moins aussi puissante que la SNES ? Cool je vais apprendre des trucs sur ce site".

Enfin en tous cas il y en a qui ont des super raisonnements chez Amstrad ^^
_________________

"Et quand ils devenaient mécontents […] cela ne menait à rien, car sans idées générales, ils ne se focalisaient que sur des contrariétés insignifiantes. Les plus grands maux échappaient invariablement à leur attention." G. Orwell



Index du Forum » » Discussions & Débats » » La phrase du jour de la semaine

489 messages • page
1234567 ... 25




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)