Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Discussions & Débats » » La phrase du jour de la semaine
489 messages • page
1 ... 3456789 ... 25
Auteur La phrase du jour de la semaine
Yoshiki
Gros pixel

Score au grosquiz
0000228 pts.

Joue à Unchardted Drake's Fortune, Uncharted 2 Among Thieves

Inscrit : Sep 10, 2005
Messages : 1828
De : Ile-de-France

Hors ligne
Posté le: 2007-02-05 21:35
Et on ose dire que Nintendo était le pire des salauds à cette époque?

Des méthodes aussi basses, finalement, je crois que Sony mérite amplement la haine qu'on peut lui susciter parfois, parce que acheter des boites pour les détruire juste avant le lancement de la PlayStation, je sais pas, mais à coté de Nintendo qui faisait signer un contrat d'eclusivité à certaines boites, c'est quand même un méga coup de p...!!

  Voir le site web de Yoshiki
David
Glaçon du sentiment


Joue à River City Girls

Inscrit : Mar 17, 2002
Messages : 10342
De : Lille, en l'an 3000.

Hors ligne
Posté le: 2007-02-05 21:56
Citation :

Le 2007-02-05 21:17, Thezis a écrit:
Faut dire qu'elle arrache! D'où vient-elle?

De mémoire, d'un numéro du magazine Retrogamer, qui avait écrit un dossier sur Elite, l'un de mes boîtes fétiches de la grande époque micros 8 bits.

Citation :

Ne faudrait-il pas renommer cette rubrique "phrase de la semaine"?

Complètement d'accord. Je me fais la même remarque toutes les semaines.
Hop, changé.

  Voir le site web de David
Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006
Messages : 10797

Hors ligne
Posté le: 2007-02-05 22:35
C'est marrant, il me semble l'avoir déjà lue. Elles tournent les phrases du jour ou elles sont uniques ?

Sinon oui, c'est hallucinant, surtout que l'on n'en a pas tellement entendu parler de cette affaire ?

  Voir le site web de Simbabbad
David
Glaçon du sentiment


Joue à River City Girls

Inscrit : Mar 17, 2002
Messages : 10342
De : Lille, en l'an 3000.

Hors ligne
Posté le: 2007-02-05 22:38
Citation :

Le 2007-02-05 22:35, Simbabbad a écrit:
C'est marrant, il me semble l'avoir déjà lue. Elles tournent les phrases du jour ou elles sont uniques ?


Elles ne passent qu'une fois, mais j'avais exceptionnellement posté cette citation il y a quelques mois dans le cadre d'un topic consacré à Sony - d'où cette impression de déjà vu.

  Voir le site web de David
gregoire01
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Oct 23, 2005
Messages : 6175

Hors ligne
Posté le: 2007-02-06 13:55
Citation :

Le 2007-02-05 21:35, Yoshiki a écrit:
Et on ose dire que Nintendo était le pire des salauds à cette époque?

Des méthodes aussi basses, finalement, je crois que Sony mérite amplement la haine qu'on peut lui susciter parfois, parce que acheter des boites pour les détruire juste avant le lancement de la PlayStation, je sais pas, mais à coté de Nintendo qui faisait signer un contrat d'eclusivité à certaines boites, c'est quand même un méga coup de p...!!


c'est vrai que c'est gerbant, je comprend mieux d'où vient l'hécatombe des éditeur de cette période et des années qui suivirent.

Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006
Messages : 10797

Hors ligne
Posté le: 2007-02-06 16:00
Citation :

Le 2007-02-06 13:55, gregoire01 a écrit:
Citation :

Le 2007-02-05 21:35, Yoshiki a écrit:
Et on ose dire que Nintendo était le pire des salauds à cette époque?

Des méthodes aussi basses, finalement, je crois que Sony mérite amplement la haine qu'on peut lui susciter parfois, parce que acheter des boites pour les détruire juste avant le lancement de la PlayStation, je sais pas, mais à coté de Nintendo qui faisait signer un contrat d'eclusivité à certaines boites, c'est quand même un méga coup de p...!!

c'est vrai que c'est gerbant, je comprend mieux d'où vient l'hécatombe des éditeur de cette période et des années qui suivirent.

THE TIME HAS COME.
EXECUTE ORDER 66.


  Voir le site web de Simbabbad
tienou
Pixel imposant



Inscrit : May 03, 2005
Messages : 666
De : nantes

Hors ligne
Posté le: 2007-02-06 16:22
Par contre il faut bien avouer que d'un point de vue stratégie commerciale, c'est absolument génial (moralement gerbant hein, mais génial)

  Voir le site web de tienou
Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006
Messages : 10797

Hors ligne
Posté le: 2007-02-06 16:44
Citation :

Le 2007-02-06 16:22, tienou a écrit:
Par contre il faut bien avouer que d'un point de vue stratégie commerciale, c'est absolument génial (moralement gerbant hein, mais génial)

Ouais... génial, génial... flinguer ses concurrent (dans le dos) juste avant de sortir son produit, c'est pas comme si c'était nouveau ou la découverte de la fusion atomique, hein...

Il se trouve qu'ils avaient le pouvoir de le faire et suffisament peu de scrupule pour le faire, mais ça n'est pas l'ascension au pouvoir de Richard III non plus.

Enfin, comme dirait Kutaragi, tout est bien qui finit bien : "with PS3, people everywhere will know discipline".

  Voir le site web de Simbabbad
Sodom
Gros pixel



Inscrit : Jan 28, 2005
Messages : 1895

Hors ligne
Posté le: 2007-02-06 17:52
Vous semblez négliger un détail : les éditeurs concernés n'ont vu que leur intérêt à court terme, à savoir des économies en frais de distribution qui ont impliqué la fermeture de nombreux bureaux régionaux et les licenciements qui vont avec.
Est-ce que c'est un comportement plus noble que celui de Sony ?

Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006
Messages : 10797

Hors ligne
Posté le: 2007-02-06 19:43
Ben, rendre plus efficace sa distribution (on ne sait pas si qui que ce soit a été viré) en la centralisant d'une part, et doubler des gens qui nous on fait confiance pour les tuer en leur tirant dans le dos et leur piquer leur marché d'autre part, ça n'est pas pareil je trouve.

Ce que eux ont fait, c'est la même chose que remplacer les poinçonneurs de lilas dans le métro par des tourniquet, ou les perforeurs manuels de carte-mémoire par des machines.

  Voir le site web de Simbabbad
Blackorchid
Gros pixel


Inscrit : Sep 11, 2004
Messages : 1279
De : Montpellier

Hors ligne
Posté le: 2007-02-06 21:00
Ils pouvaient pas se tourner vers une autre boite de distribution?

Il y a peu je me demandais pourquoi tous ces développeurs mythiques avaient disparus d'un coup. C'est un début de réponse.
_________________

Jeux vidéo et débats...


  Voir le site web de Blackorchid
Vectrex
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0006880 pts.

Joue à New Astro - MisTer inside

Inscrit : Feb 20, 2003
Messages : 3402
De : la République bananière de Wallonie

Hors ligne
Posté le: 2007-02-06 21:12
Citation :

Le 2007-02-06 21:00, Blackorchid a écrit:
Ils pouvaient pas se tourner vers une autre boite de distribution?

Il y a peu je me demandais pourquoi tous ces développeurs mythiques avaient disparus d'un coup. C'est un début de réponse.



Bah, ma foi, US Gold...
_________________

Steam/PSN/Nintendo Network: Vectrex_EU
id Origin: Lt_Vectrex


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32869
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2007-02-06 21:46
moi qui me demandais ou etaient passe les boites qui ont illumine mes nuits avec mon cpc...
_________________

Image


David
Glaçon du sentiment


Joue à River City Girls

Inscrit : Mar 17, 2002
Messages : 10342
De : Lille, en l'an 3000.

Hors ligne
Posté le: 2007-02-06 21:47
Citation :

Le 2007-02-06 21:12, Davios a écrit:
Bah, ma foi, US Gold...


En acquérant les droits de distribution en Europe des meilleurs softs américains, US Gold était tout de même devenu un éditeur de très grande renommée.
Il y a eu des bouses, certes (... pas mal même), mais dans l'ensemble, j'ai de très bons souvenirs de cette boîte.

Les Beach Head, Bruce Lee, Raid over Moscow, California Games/Summer Games/Winter Games/The Games, Pitstop, Impossible Mission, Leaderboard... C'était eux ! Bon ok, c'était Access et Epyx avant tout, mais à l'époque, on était bien content de voir pareils softs distribués sur le vieux continent.
Et c'est sans compter les productions Lucasarts, aussi éditées par US Gold !

Jamais je ne cracherai sur US Gold. Non Môssieur !

  Voir le site web de David
Rudolf-der-Erste
Pixel visible depuis la Lune


Score au grosquiz
0003990 pts.

Inscrit : Mar 05, 2006
Messages : 5185
De : Strasbourg

Hors ligne
Posté le: 2007-02-06 22:25
Citation :
Bah, ma foi, US Gold...


Glurps! Gloups! Argh!



Bon, je ne sais pas trop ce qu'a fait cette société, mais si son nom apparaît sur la boîte (en tant que distributeur je suppose), alors ils ont tout mon respect, et je ne permettrai à quiconque d'en dire du mal, même s'ils n'ont rien fait d'autre que des bouses.

  Voir le site web de Rudolf-der-Erste
Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006
Messages : 10797

Hors ligne
Posté le: 2007-02-06 22:26
Citation :

Le 2007-02-06 21:12, Davios a écrit:
Bah, ma foi, US Gold...

j'ai pas osé le dire, j'avais peur de faire du mauvais esprit et de rire à un enterrement !

Quand même U.S. Gold c'était le sceau du port arcade tout pourri... une vraie malédiction au point que quand un de leur soft était correct Generation 4 était tout surpris et encourageant... mais bon ils méritaient pas ce coup de poignard dans le dos.

Ah, tout une époque... comme dit RainMakeR quand même j'aurais bien voir comment ils auraient tourné.

  Voir le site web de Simbabbad
Thezis
Pixel visible depuis la Lune



Joue à Far Cry 3

Inscrit : Jul 19, 2002
Messages : 8910
De : Bruxelles

Hors ligne
Posté le: 2007-02-06 22:39
US Gold a distribué beaucoup de très bons, dont certains jeux de stratégie plutôt confidentiels. Mais là où cette boîte mérite son sceau d'infâmie, c'est en tant que créateur : que des bouses ou presque.

Sinon, cool le changement "phrase du jour" en "phrase de la semaine". Faudra changer le titre du topic alors
_________________

Dans la vie, il y a 3 catégorie des personnes : ceux qui savent compter et ceux qui ne savent pas compter. (Anonyme)

Image


  Voir le site web de Thezis
Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006
Messages : 10797

Hors ligne
Posté le: 2007-02-06 23:58
Pour moi U.S. Gold c'est le symbole d'une époque où on pouvait sortir ouvertement essentiellement des produits ratés et quand même vivre très bien. Tout n'était sans doute pas à jeter, mais lire ce nom ça me fait des flash-back : quand une adaptation arcade était faite par U.S. Gold, on savait que ça serait nul mais "qu'on" l'achèterait.

Quand même, globalement, ce que faisait U.S. Gold, on n'ose plus. Position dominante ou pas, Sony a tout de même financé ICO...

  Voir le site web de Simbabbad
The Franceman
Pixel digne de ce nom



Inscrit : Jul 19, 2004
Messages : 174
De : Arras.

Hors ligne
Posté le: 2007-02-07 01:49
Infog... Atari y arrive très bien.

Vectrex
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0006880 pts.

Joue à New Astro - MisTer inside

Inscrit : Feb 20, 2003
Messages : 3402
De : la République bananière de Wallonie

Hors ligne
Posté le: 2007-02-07 08:14
Citation :

Le 2007-02-06 22:25, Rudolf-der-Erste a écrit:
Citation :
Bah, ma foi, US Gold...


Bon, je ne sais pas trop ce qu'a fait cette société, mais si son nom apparaît sur la boîte (en tant que distributeur je suppose), alors ils ont tout mon respect, et je ne permettrai à quiconque d'en dire du mal, même s'ils n'ont rien fait d'autre que des bouses.



En tant que distributeur, rien à dire (manquerait plus que ça tiens! ) mais niveau développement-adaptation, haha! J'en choppais des aigreurs d'estomac lorsque je lisais que c'était USGold qui allait se charger de l'adaptation d'une borne pour mon CPC...

A croire que les programmeurs avaient fait leurs armes sur du recopiage de codes parus dans HEBDOGICIEL.
_________________

Steam/PSN/Nintendo Network: Vectrex_EU
id Origin: Lt_Vectrex



Index du Forum » » Discussions & Débats » » La phrase du jour de la semaine

489 messages • page
1 ... 3456789 ... 25




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)