Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Vie du site » » Un book Grospixel ?
28 messages • page
12
Auteur Un book Grospixel ?
Neoclyps
Gros pixel



Inscrit : Jan 28, 2003
Messages : 1865
De : Paris

Hors ligne
Posté le: 2005-01-13 23:37
Moi ça m’intéresse si c’est fait proprement. Sinon je peu aussi bien imprimer le site de chez moi !

Je pense que la première question a se poser c’est s’il y a des gens qui ont du temps pour faire le truc correctement et finalement s’il y a vraiment une motivation. Ensuite de savoir combien ça va coûter d’imprimer l’ouvrage pour un nombre « x » d’exemplaires. Une fois qu’on a une idée du coup on demande aux principaux d’intéressés de passer une commander ferme avec éventuellement un envoi de chèque.

Je suis près a payer.. je sais pas moi.. jusque 30€ pour un avoir un book de grospixels tout joli. Ensuite faut voir.

Flo
Pixel de bonne taille


Inscrit : Jul 12, 2003
Messages : 244
De : Vanves, pres de Paris

Hors ligne
Posté le: 2005-01-14 18:47
Vous voulez pas plutot nous aider a la relecture de Game Fan??? ^o^


_________________

Editions Pix'n Love
http://editionspixnlove.fr


  Voir le site web de Flo
Aldo
Pixel de bonne taille

Score au grosquiz
0002115 pts.

Inscrit : Nov 28, 2003
Messages : 291
De : Peuwisse

Hors ligne
Posté le: 2005-01-14 18:49
Moua je veus biun.


  Voir le site web de Aldo
dante2002
Déterreur de topics


Score au grosquiz
0002009 pts.

Joue à Le GamePass sur la Serie X

Inscrit : Feb 10, 2003
Messages : 5365
De : METZ

Hors ligne
Posté le: 2005-01-14 18:51
Citation :

Le 2005-01-14 18:47, Flo a écrit:
Vous voulez pas plutot nous aider a la relecture de Game Fan??? ^o^





Si vous avez besoin d'un coup de main pas de pb...
_________________

Image


  Voir le site web de dante2002
Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22761
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2005-01-15 11:16
Bon, autant être franc : on a discuté de l'idée sur le forum privé, et l'avis est pratiquement unanime. Soit on fait les choses bien, c'est à dire sélection des articles minutieuse, reconfection totale des images, correction à la loupe, maquette améliorée et impression de bonne qualité sur du papier glacé, soit on ne fait rien.

Le hic, c'est que la première solution n'est pas du tout à la portée de l'équipe. On n'a pas le temps de s'impliquer plus dans le site que ce qu'on fait déjà, pour des raisons personnelles bien évidemment. Autrement dit, on ne peut pas diriger un tel projet pour l'instant, même s'il devait se limiter à une cinquantaine (ou une centaine) d'exemplaires pour les membres du forum. Ce n'est pas une question d'argent, mais de temps.

Il ne reste qu'à espérer que quelqu'un se présente pouvant superviser la maquette, l'impression, la collecte des fonds et la distribution de A à Z. Ca n'est pas chose facile et on comprendrait parfaitement que personne ne soit intéressé. Dans ce cas là, on se chargerait de faire le tri de ce qui serait imprimé, de la relecture (avec l'aide des volontaires qui se sont manifestés, à condition que leur propre niveau en orthographe soit suffisant bien sûr) et éventuellement de la réalisation des images. L'arrivée du bouquin n'aurait lieu que de longues semaines, voire de longs mois plus tard. Et il ne serait pas donné : j'imagine volontiers un prix de 30€ par personne + frais de port, pour un bouquin qui ferait bien 500 pages, ne contiendrait qu'une partie du site et dont on ne saurait pas vraiment quelles suites il aura (mise à jour, corrections, autres volumes...)

Voilà, désolé si mes propos brisent un peu le rêve, mais ils me paraissent refléter la réalité. Grospixels n'ayant jamais été conçu comme une entité fixe (peut-être l'avez vous remarqué, mais beaucoup d'articles en sont à leur 25e version sans qu'on ait fait de news pour annoncer les modifs), le coucher sur papier n'est pas quelque chose de naturel.

Mais tout espoir n'est pas perdu, bien entendu. Personnellement, j'adorerais avoir une version imprimée...

_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
Aldo
Pixel de bonne taille

Score au grosquiz
0002115 pts.

Inscrit : Nov 28, 2003
Messages : 291
De : Peuwisse

Hors ligne
Posté le: 2005-01-15 11:40
Mais... Faut déjà trouver un éditeur pour se faire publier, non?!
C'est vraiment une question naïve, hein. Tu parles de difficultés uniquement en terme de temps, mais c'est si facile que ça de se faire éditer? Ou alors tu partais sur une impression à compte d'auteur? Ça se passe comment?

  Voir le site web de Aldo
Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22761
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2005-01-15 12:10
Il est clair que ça serait un projet associatif, sans éditeur, juste entre nous, en une seule livraison. Par contre pour faciliter les choses, il faudrait faire de GP une asso loi 1901. Je me souviens qu'on a essayé une fois, et renoncé devant le monceau de paperasse que ça représente.
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
Messages : 8743
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Hors ligne
Posté le: 2005-01-15 15:37
30 euros pour 500 pages en papier glace, je trouve plutot que ce serait tres bon marche!!
_________________

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him


  Voir le site web de LVD
Xirius_Thir
Pixel de bonne taille



Inscrit : Jul 15, 2003
Messages : 395
De : Meaux (77)

Hors ligne
Posté le: 2005-01-21 21:08
Comme je te l'ai proposé en privée, notre assoc' à justement pour but d'aider ce genre de projet à aboutir,
ce que tu dis sur la realité d'une telle entreprise est tout a fait juste à mes yeux !

ils suffit de trouver et de reunir les personne motivé et disponnible pour le faire

je t'invite à venir à la JC, nombre de personne impliquée dans le retro geming y seront present
nous seront là aussi pour en discuter et voir ce qu'il serait possible de faire et dans quelle mesure

  Voir le site web de Xirius_Thir

Index du Forum » » Vie du site » » Un book Grospixel ?

28 messages • page
12




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)