Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » Jet Set Radio Future
35 messages • page
12
Auteur Jet Set Radio Future
Alcazar
Tout petit pixel



Inscrit : Dec 15, 2004
Messages : 26

Hors ligne
Posté le: 2005-01-05 10:03
Ben, j'ai prêté mon JSRF donc je ne peux pas vérifier... Et si ça se trouve j'ai confondu (pourtant il me semblait bien...mais maintenant je doute lourdement) Enfin bref, je te fais confiance.

IsKor
Camarade grospixelien


Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
Messages : 13493
De : Alpes Maritimes

Hors ligne
Posté le: 2005-01-05 11:13
Je ne connais pas les ziques de JSRF, mais je sais que j'ai adoré les ziques concept de JSR

Niloc-Nomis
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0024194 pts.

Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)

Inscrit : Aug 11, 2002
Messages : 8696
De : Ferté sous Jouarre

Hors ligne
Posté le: 2005-01-05 11:50
Effactivement la musique est très bonne dans JSRF. Et le remix de Bran Van 3000...
J'ai perdu son dernier album et je ne m'en remets toujours pas.
_________________

... mais j'ai rebranché la Master System sous la télé!


Thezis
Pixel visible depuis la Lune



Joue à Far Cry 3

Inscrit : Jul 19, 2002
Messages : 8910
De : Bruxelles

Hors ligne
Posté le: 2005-01-05 13:24
L'erreur vient peut-être du fait que l'un des chanteurs d'Outkast s'appelle Andre 3000?
_________________

Dans la vie, il y a 3 catégorie des personnes : ceux qui savent compter et ceux qui ne savent pas compter. (Anonyme)

Image


  Voir le site web de Thezis
jllemoigne
Tout petit pixel



Inscrit : Dec 22, 2002
Messages : 34

Hors ligne
Posté le: 2005-01-05 18:09
Pour ma part, je préfère JSR, pour son coté hip-hop (alors que JSRF est plus electro) et ses couleurs funky. JSRF est un peu plus dark, je trouve, un peu plus austère.
Par contre, je m'insurge contre le niveau de difficulté hallucianant du premier épisode, qui m'a empeché de le finir. Un des mes grands regrets...

JIM BOSS
Pixel de bonne taille


Inscrit : Oct 29, 2002
Messages : 277

Hors ligne
Posté le: 2005-02-26 21:59
Un petit up pour donner un ptit lien bien sympa:
http://www.mangajima.com/musique/jpop/guitarvader/guitarvader.htm
interview de Ujuan des guitar vader et descripifs de leurs albums.
J'suis tomber dessus par hasard en cherchant un hypothétique "box collector jet set radio" dont il est question ici:
http://forum.shmup.com/viewtopic.php?t=2991
Voilà.

et Merci pour la pub Tonton Ben.

Thezis
Pixel visible depuis la Lune



Joue à Far Cry 3

Inscrit : Jul 19, 2002
Messages : 8910
De : Bruxelles

Hors ligne
Posté le: 2007-07-24 16:26
Up!

Trouvé à 1 roro sur ebay (moins cher que les frais de port!) et essayé 10 minutes hier (pour voir si le jeu fonctionnait bien) : tout de suite une excellent feeling, je sens que j'ai enfin retrouvé un jeu SEGA qui va vraiment me plaire!
_________________

Dans la vie, il y a 3 catégorie des personnes : ceux qui savent compter et ceux qui ne savent pas compter. (Anonyme)

Image


  Voir le site web de Thezis
Niloc-Nomis
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0024194 pts.

Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)

Inscrit : Aug 11, 2002
Messages : 8696
De : Ferté sous Jouarre

Hors ligne
Posté le: 2007-07-25 00:20
Oh il y a encore des chanceux qui découvrent JSR!!!

Tu verras ce jeu est du bonheur en barre, des sensations à n'en plus finir. ET en plus que c'est bôôô!

Moi qui suis peu persévérant sur les titres trop hardcore j'ai quand même bouclé celui là.Il faut dire que son ambiance et son gameplay magistral poussent à l'exploit.




Super brother!!!
_________________

... mais j'ai rebranché la Master System sous la télé!


IsKor
Camarade grospixelien


Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
Messages : 13493
De : Alpes Maritimes

Hors ligne
Posté le: 2007-07-25 08:28
Citation :

Le 2007-07-24 16:26, Thezis a écrit:
Up!

Trouvé à 1 roro sur ebay (moins cher que les frais de port!) et essayé 10 minutes hier (pour voir si le jeu fonctionnait bien) : tout de suite une excellent feeling, je sens que j'ai enfin retrouvé un jeu SEGA qui va vraiment me plaire!



C'est une pratique de plus en plus courante sur eBay... Les mecs se rattrapent avec les fdp. Je trouve le principe détestable, mais bon...

SInon, bon courage à toi, JSR possède une ambiance hors du commun, mais il est vraiment TRES dur... Perso, je ne l'ai pas fini, mais j'ai bien avancé. Et puis j'ai toujours ma DC

Thezis
Pixel visible depuis la Lune



Joue à Far Cry 3

Inscrit : Jul 19, 2002
Messages : 8910
De : Bruxelles

Hors ligne
Posté le: 2007-07-25 08:34
Je n'ai pas précisé qu'il s'agit de Jet Set Radio Futur sur Xbox, qui a tout de même l'air vachement moins dur que son ancêtre.
_________________

Dans la vie, il y a 3 catégorie des personnes : ceux qui savent compter et ceux qui ne savent pas compter. (Anonyme)

Image


  Voir le site web de Thezis
Tonton Ben
Pixel monstrueux


Joue à HearthStone, Overwatch, Diablo III ROS, Retropie

Inscrit : Dec 05, 2003
Messages : 4257
De : Lille (le pays de la bière)

Hors ligne
Posté le: 2007-07-25 08:40
Ayé, il est 08h38, je viens d'arriver au taf, et ils m'ont donné envie de me recoller sur JSR et JSRF.

Ah bah bravo ! C'est du joli !!!

(je me refous dessus direct ce soir ^^)

(Lalalala... Sweet soul brother... Lalalala...)

Rudolf-der-Erste
Pixel visible depuis la Lune


Score au grosquiz
0003990 pts.

Inscrit : Mar 05, 2006
Messages : 5185
De : Strasbourg

Hors ligne
Posté le: 2007-08-17 00:23
Bon, ben j'en suis en plein dedans depuis plus d'une semaine, et j'avoue que je ne comprends absolument pas les reproches sur son ambiance: il faudrait qu'on m'explique.

Pour ma part, ce jeu est un véritable bijou, même si j'avoue qu'au début j'avais un peu de mal à accrocher avec ces niveaux où j'avais du mal à trouver tous les tags et où il faut en boucler un avant d'accéder à certaines zones du suivant. Mais au bout d'un moment j'ai compris ce qu'était Jet Set Radio Future : un pur jeu de plate-forme, sans ambiguïté!

En effet, il n'y a plus la contrainte du temps, et plus de QTE pour les tags. Et les interventions policiaires sont désormais ponctuelles. Ils ont laissé de côté les aspects arcade du premier pour faire du deuxième un véritable jeu de plate-forme au même titre que les Mario. Maintenant, nous avons des niveaux gigantesques qui s'étalent davantage sur les hauteurs et où il faut exécuter des manipulations de plate-forme pour accéder à des lieux. En plus le personnage se dote d'un panel de mouvement plus développé avec le fait de pouvoir grinder verticalement et de faire des acrobaties sur les half-pipes pour passer au-dessus des grilles. C'est à partir du niveau des égouts que j'ai commencé à m'éclater comme un fou à enchaîner des phases de pure plate-forme pour accéder aux interrupteurs (et non plus aux tags comme dans le premier). J'ai pris conscience de tout le potentiel que cachait le jeu en matière de plate-forme, avec ses niveaux qui pour moi n'ont rien à envier aux Mario 3D par leur architecture et leurs façons multiples de les aborder pour accéder aux mêmes lieux. On peut faire ceci, on peut faire cela. On peut se permettre des délires, comme utiliser le turbo et rejoindre des plates-formes très éloignées. On peut choisir de suivre un pont pour avancer, grinder sur les rambardes du même pont, ou bien carrément grinder temporairement sur les murs pour rejoindre plus vite l'endroit où on veut aller. Et puis il y a des moments incroyables comme dans les égouts où on arrivé au fond d'un puits très élevé en hauteur (genre plus de cent mètres). Il y a des plates-forme en haut, et pour les rejoindre on n'a pas d'autre choix que de grinder successivement sur les murs de chaque côté du puits pour monter peu à peu, tout en faisant attention aux éléments muraux sur lesquels on ne peut pas grinder et donc qu'il faut éviter en sautant par-dessus. Je vous jure, c'est dans ces moments-là que je me suis éclaté comme un fou et que j'ai admiré l'inventivité dont ont fait preuve les développeurs.

Pour moi, ce jeu n'a absolument rien d'un jeu de roller ou tout ce qu'on veut: c'est un pur de plate-forme 3D bien plus proche des Mario qu'on ne le croit. D'ailleurs, je réalise seulement maintenant que Super Mario Sunshine a emprunté pas mal d'éléments, comme les tags sur les murs qu'il faut effacer, et les poursuites de l'anti-Mario où c'est du pur Jet Set Radio qui nous proposait aussi des scènes où il fallait poursuivre des mecs pour les "arroser": il y a trop de coïncidences pour être honnête.

Bon, il y a bien quelques petits défauts. Déjà une difficulté un peu trop rabaissée par moments. A un moment donné, il fallait faire un tour dans un stade sans nous faire piquer la balle et avec la possibilité de la passer à notre équipier. Eh bien je suis resté devant tout le long avec la balle en main sans jamais me faire rattraper (y compris par ma camarade à qui je n'ai pas eu besoin de passer la balle): pas trop compris à quoi ça rimait. Idem pour les phases de compte à rebours: une demi-heure c'est trop, il aurait fallu dix minutes. Ensuite, les phases avec la police se révèlent tout de même moins épiques que dans le premier, avec des combats un peu trop difficiles. Cela dit, il y a d'excellents moments, comme le fait de grinder d'une ligne haute tension à une autre et de sauter ainsi par-dessus un hélicoptère pour le grinder: on se sent puissant. Plus des machines sur lesquelles on peut grinder. Et un combat contre un homme aux bras mécaniques extensibles sur lesquels on peut grinder pour rejoindre son corps et le faire tomber pour le taguer (là je me croyais dans un combat contre un boss de Sonic Adventure 2 ). Enfin, quelques détails comme une maniabilité un peu sensible quand on se déplace sur de petites plates-formes, et l'absence d'une caméra libre à la Mario Sunshine.

Autrement, y a rien à dire en ce qui me concerne. En plus le jeu corrige un des défauts du premier: le manque de niveaux. Je me souviens dans le premier que j'avais commencé à m'éclater sérieusement à partir du moment où on avait accès aux trois niveaux entiers. Ouaiiis, super ces terrains gigantesques, le pied! Allez, la suite! Argh, déjà le combat final, snif! J'avais vraiment trouvé que le jeu se terminait trop rapidement (moins de dix heures pour moi, et sans trop de difficulté).
Dans Jet Set Radio Future en revanche, je suis servi et comblé! Les niveaux sont très nombreux, variés et inventifs pour la plupart. Aaah, les phases où on saute de gratte-ciel en gratte-ciel! Le niveau du parc d'attraction avec son grand huit et ses balancelles! Et toute cette sorte de choses!

De plus, la durée de vie est absolument gigantesque. Il m'a fallu dix-huit heures pour "finir" le jeu, mais maintenant j'en suis vers trente-cinq heures, avec cent un graphiti souls en ma possessions, et ce n'est pas encore fini, loin de là. Et ça confirme encore plus que le jeu est un pur jeu de plate-forme puisqu'il faut rejoindre des plates-formes pas forcément faciles d'accès pour collecter des graphiti souls, avec parfois des manips assez délicates. Plus les graphitis que je n'avais pas effacés et qui sont bien cachés parfois. Et les défis de rue pour faire apparaître les graphiti souls comme faire une suite de combo grinds, de combo air, faire tel score, faire tel enchaînement de plates-formes, etc. Dans le niveau des gratte-ciel par exemple, je devais à un moment donné faire 110 000 points sans rupture de combo. Je pouvais toujours faire un grind infini, mais j'en avais pour des plombes, avec la possibilité de perdre ma synchronisation et de rompre le combo par erreur. C'est alors que je suis monté sur la plus haute tour du niveau, que j'ai grindé jusqu'à son sommet pour emmagasiner des points et que j'ai fait un "saut de la mort" en multipliant les combo air jusqu'à ce que j'arrive tout en bas du niveau (vers la pyramide) après avoir dépassé ce score (je précise qu'il faut survivre pour le valider et faire apparaître le graphiti soul): puissant!!!
Et tous les défis tags que nous proposent Roboy et que j'ai à peine entamés (et pour lesquels il faut faire des scores jet). Pour vous dire, il me reste exactement la moitié des personnages à débloquer, et encore un certain nombre de graphiti souls à obtenir. Franchement, la durée de vie assure carrément!

Maintenant, je voudrais revenir sur l'ambiance. Je ne comprends vraiment pas ce que certains reprochent. Par exemple, quand je lis la fin de l'article de Laurent ("Une suite résolument plus "adulte" est sortie, sur Xbox, intitulée Jet Set Radio Future. Basée sur une progression non linéaire, elle comporte des décors 10 fois plus grands, une musique hystérique et une vulgarité désagréable dans les dialogues."), je tombe des nues vu que pour moi c'est un contre-sens total du jeu. Je veux dire, pour moi le jeu véhicule le même esprit que le premier (avec une ambiance légèrement différente), et critiquer celui du deux reviendrait pour moi à critiquer celle du premier tellement pour moi ils sont semblables.
Enfin, je ne sais pas, mais j'ai eu l'occasion de montrer le jeu à mon père qui déteste le tag, les rollers, etc. Eh bien, il a trouvé le jeu très beau par son esthétique, et il a été littéralement soufflé par le final extraordinaire du jeu avec son dernier niveau complètement démentiel. Comme quoi, ce n'est pas une question d'âge.
Au début peut-être on croit que le jeu est plus "agressif" que le premier, plus "gangsta". C'est vrai que les premières heures n'aident pas trop (plus la chanson avec la femme qui hurle). Mais après il s'avère que l'ambiance est bon enfant exactement comme dans le premier, que rien n'est pris aux sérieux avec les bons comme les méchants qui dansent en rythme dans la joie et la bonne humeur, que le jeu est vachement beau, que les quartiers sont très vivants avec ces foules qu'on peut disperser en roulant vers eux, que les musiques sont absolument géniales, etc. J'ai exactement le même avis que Tonton Ben en fait: il n'y a absolument rien de vulgaire et d'agressif dans ce jeu, et il n'est pas plus "adulte" que le premier, bien au contraire.

Ah, et puis tout le final est absolument GE-NIAL avec Rokkaku qui se prend pour un méchant yakusa qui veut dominer le monde, qui intervient avec la même musique que pendant le dernier combat du premier volet, qui est une caricature complète, qui dit bonjour et merci dans toutes les langues comme le chinois, le japonais, l'anglais et le français; qui multiplie les formules à tel point que c'en est ridicule. Et surtout le dernier niveau est absolument phénoménal (avec toujours cette même musique hypnotique comme à la fin du premier). Vous vous souvenez du disque platine au sommet d'un gratte-ciel. Eh ben là c'est encore pire. On est dans un niveau complètement psychédélique et surréaliste, avec des éléments de plates-formes qui flottent au-dessus du vide: je me croyais carrément dans un des niveaux de Psychonauts tellement c'était dingue!!! Et la fin véhicule exactement le même message moral que dans le premier. Si jamais vous êtes restés insensibles à tout ce final (un des meilleurs qu'un jeu vidéo ait pu m'offrir), je ne sais pas quoi faire pour vous!

Bon, il faut que j'arrête car je suis en train d'écrire un roman. Mais pour moi Jet Set Radio Future est le meilleur jeu de plate-forme de cette génération.

PS: Au fait, j'aurais besoin d'un peu d'aide (Tonton Ben?). Dans le premier niveau (Oogenzaka Hill), je n'arrive pas à faire un score jet pour la technique. J'arrive seulement autour de 995 000, et je vois que le premier qui a un score nitro (juste en-dessous de jet) a 1 800 000: je sèche, je ne sais pas quoi faire pour pêter le score. Sinon, dans Chuo Street, je ne comprends pas ce qu'il faut faire avec ce défi de rue: "G -> || -> G ->|| ... rejoindre les égouts". Enfin, sur la carte de la ville qui montre les quartiers, il reste un emplacement vide: ça veut dire quoi? Je vous remercie d'avance.

  Voir le site web de Rudolf-der-Erste
Thezis
Pixel visible depuis la Lune



Joue à Far Cry 3

Inscrit : Jul 19, 2002
Messages : 8910
De : Bruxelles

Hors ligne
Posté le: 2007-08-17 00:50
Whoua! Ca peut être ajouté dans "Votre avis nous intéresse" ça!
_________________

Dans la vie, il y a 3 catégorie des personnes : ceux qui savent compter et ceux qui ne savent pas compter. (Anonyme)

Image


  Voir le site web de Thezis
Robert_Landolt
Pixel visible mais rikiki


Inscrit : Jul 19, 2006
Messages : 74

Hors ligne
Posté le: 2007-08-17 12:53
Moi dans le JSR de la Dreamcast, je suis resté bloqué au niveau avec le gros black et la fille (Cube je crois ?)
Sacré jeu, mais c'est vrai qu'ils auraient pu un peu adoucir la difficulté pour compenser la maniabilité qui est parfois irritante...

maxxxxxx
Gros pixel

Score au grosquiz
0012874 pts.

Joue à 7 Wonders, MK8, Lego Batman

Inscrit : Feb 28, 2005
Messages : 1451
De : Lille

Hors ligne
Posté le: 2007-08-22 10:05
Je viens également d'entamer JSRF, et je suis à 99% d'accord avec Rudolf ! Je viens à peine de passer 4 heures sur le jeu, et ce seulement sur les deux premiers niveaux. Le jeu en lui même est pour l'instant très facile, mais la chasse aux tags commence déjà à être ardue.

Fan du volet dreamcast, j'étais sceptique sur les changements apportés au gameplay, mais je dois avouer que de ce point de vue, JSRF est plus réussi. Sur Dreamcast, terminer un tag était parfois un parcours du combattant, et parfois au détriment du plaisir de jeu. Ici tout est plus fluide, et le résultat est effectivement un formidable jeu de plate formes !

Sinon, pour rebondir sur la vulgarité des dialogues, c'est le 1% ou je ne suis pas d'accord. J'ai quand même eu droit à un "Batard", une dizaine de "keuf"... Je soupçonne fortement un traduction foireuse.

(Ah, par contre, je préfère 1000x le capitaine Onimusha ^^)

JiPé
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0002920 pts.

Joue à STREETS OF RAGE 4 !!!

Inscrit : Apr 26, 2008
Messages : 5429
De : valence passion

Hors ligne
Posté le: 2018-10-25 13:32
"eupe"

Je poste ça là parce que les références sont évidentes :
- du celle shading en milieu urbain
- Hideki Naganuma à la musique
- une meuf cell shadée en roller qui s'appelle Jet



Le premier lethal league en 2D est déjà très bien et que sur PC (il me semble).
Ce nouvel opus sort en ce moment toujours sur PC mais sera sur toutes les consoles ce printemps, joie !

_________________

"D'accord Force Créatrice, vous vous chargez de la qualité, je prendrai soin de la quantité."


  Voir le site web de JiPé

Index du Forum » » Jeux » » Jet Set Radio Future

35 messages • page
12




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)