Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » Epic Pinball
8 messages • page
1
Auteur Epic Pinball
dinomasque
Pixel imposant


Joue à Virtua Fighter 2

Inscrit : Mar 06, 2003
Messages : 896

Hors ligne
Posté le: 2004-12-27 18:14
Waou !

Je ne savais pas qu'il y avait autant de tables dans ce jeu. A l'époque j'avais une version "tombée du camion" avec un pot pourri des tables des deux versions.

Sinon je crois que l'article n'insiste pas assez sur deux points qui distinguaient nettement ce jeu de ses concurrents de l'époque :
- le scrolling était super fluide (alors qu'en 1993 le PC était synonime d'abominables saccades)
- la musique était fantastique ! Elle utilisait des samples "comme sur Amiga"
_________________

"[...] non ! cet ours est mon guide sprituel !"


Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
Messages : 10891
De : Αἰαία

Hors ligne
Posté le: 2004-12-30 02:17
Agréable, documenté et détaillé article de Tonton Ben, qui persiste et signe à nous écrire des papiers de qualité.

J'ai beaucoup apprécié le détail de chaque tableau, avec ses défauts et ses qualités ainsi que l'image qui l'accompagne, un peu à la façon de certains articles sur des beat'hem all ou des jeux d'action.

Bien que je connaisse très mal ces deux jeux, j'ai néanmoins eu l'occasion de très largement jouer à la démo proposant le tableau de Super Android sur PC.
Pas que ce tableau-ci m'ai énormément marqué de part ses qualités (nottament grphioques), juste que c'était le seul jeu de flipper virtuel auquel j'avais la possibilité de jouer régulièrement.

Encore merci Tonton Ben !

PS: désolé pour mon topic doublon, je n'avais absolument pas vu celui-ci, pourtant clairement affiché.
_________________

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy


IsKor
Camarade grospixelien


Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
Messages : 13493
De : Alpes Maritimes

Hors ligne
Posté le: 2004-12-30 10:32
Encore une fois, merci Tonton pour cet article de qualité.
Je n'ai jamais accroché aux jeux de Flip, et je n'ai jamais aimé les vrais Flips. En tous cas, merci Tonton pour cet article passionné, avec force descriptions

Ya un truc qui m'a fait sourire, et montre a quel point on est intoxiqués: pour la table "Pangea", Tonton dit "Malgré son design particulier, et son thème jurassien discutable, Disgaea justifie clairement sa présence"... Evidemment, ce n'est pas de Disgagea dont on parle ici... Tonton, lâche ta PS2 de suite!!

CBL
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 02, 2002
Messages : 9108
De : Versailles

Hors ligne
Posté le: 2004-12-30 10:39
Merci Tonton Ben !
Ce jeu a eu un double effet kiss cool à l'époque : me redonner envie de jouer à des jeux de flip (ce que je n'avais pas fait depuis Macadam Bumper) et c'est la première fois que j'ai réussi à convaincre mon père de tester un jeu vidéo.

Du pinball de grande classe pour un jeu indémodable
_________________

Le mauvais goût dans les jeux


  Voir le site web de CBL
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32843
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2005-01-01 21:56
j'ai toujours coince avec les simu de flipper.

Je prefere quand meme largement un vrai flipper.

En tout cas j'aimerai bien savoir a quoi tu carbures tonton ben parce que les articles s'enchainent a une cadence assez soutenue
_________________

Image


Blackorchid
Gros pixel


Inscrit : Sep 11, 2004
Messages : 1279
De : Montpellier

Hors ligne
Posté le: 2005-01-01 23:32
A part la serie des alien crush/devil crush/dragon's revenge, les jeux de flipper sont rarement fantastiques.

C'est vrai, comme le dit RainMaker, rien ne vaut un vrai flip.

  Voir le site web de Blackorchid
Tonton Ben
Pixel monstrueux


Joue à HearthStone, Overwatch, Diablo III ROS, Retropie

Inscrit : Dec 05, 2003
Messages : 4257
De : Lille (le pays de la bière)

Hors ligne
Posté le: 2005-01-02 18:07
Bonne année 2005 à toute la communauté Grospixels !

Bon, alors, dans l'ordre :

effectivement, le scrolling est d'une qualité exemplaire. En fait, il s'avère que la réalisation des softs made in shareware de chez apogee ou Epic a toujours été exceptionnelle. Ce point me paraissait évident, s'agissant d'une oeuvre Epic. Mais c'est vrai que les titres de 21st Century étaient moins fluides ^_^

Pour les ziques, les compos sont sympas, mais la qualité sonore n'est pas très bonne, on retrouve le même défaut dans One Must Fall 2097.

Pour Disgaea, on est totalement dans le 'lapsus révélateur' ^_^

Sinon, je carbure à la picole bon marché comme toute l'équipe de Grospixels. Mon passe-temps favori est de tirer les bouteilles de rouge qui tache aux poivrots dans la rue ^_^

Pour finir, je dirai qu'il ne faut pas espérer retrouver les sensations d'un flip réel. Ceci dit, la simu de flipper sur micro a su développer un autre genre de plaisir, qui marche vraiment bien à plusieurs. En tout cas, la série Epic Pinball me tient particulièrement à coeur !
_________________

Your face, your ass, what's the difference? - Duke Nukem

Image


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32843
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2005-01-02 22:31
il est clair qu'on retrouvera pas la meme sensation qu'avec un vrai flipper.

Mais si le jeu est bon et qu'en plus c'est une simu de flipper moi je dis banco

C'est un peu comme les simu de billard, c'est pas comme en vrai mais ca permet de t'entrainer a moindre frais. et surtout y'en a de tres sympa
_________________

Image



Index du Forum » » Jeux » » Epic Pinball

8 messages • page
1




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)