Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Vie du site » » Coup de gueule perso à propos du forum actu
10 messages • page
1
Auteur Coup de gueule perso à propos du forum actu
CBL
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 02, 2002
Messages : 9108
De : Versailles

Hors ligne
Posté le: 2004-12-24 15:42
Dites, vous ne trouvez pas que ce forum part de plus en plus en vrille ?
C'est le topic sur les FPS guerriers qui me l'a fait remarquer. Je suis sur d'avoir lu le même il n'y a pas si longtemps. Et ce n'est pas la première fois. J'ai l'impression qu'on boucle éternellement sur les mêmes sujets :
-Sony Vs Nintendo
-la violence/guerre/immoral bla bla bla
-vos jeux préférés
-je veux (ou viens d') acheter une nouvelle console et je crée un topic pour le dire
-les medias et les jv

Plutot que de toujours créer des tonnes de nouveaux topics pour redire la même chose qu'il y a deux mois, on pourrait peut-etre essayer de upper les vieux non ? (c'est aussi valable pour moi je précise)

Autre chose, à part les réactions aux nouveautés sur le site et les trivia, la partie rétro n'a jamais été aussi morte... Je sais bien qu'on est sur un site d'histoire et non pas de retrogaming mais quand même...
_________________

Le mauvais goût dans les jeux


  Voir le site web de CBL
CHAZumaru
Pixel monstrueux



Inscrit : Mar 17, 2003
Messages : 3098

Hors ligne
Posté le: 2004-12-24 15:51
Pour la redondance, le staff pourrait faire un topic post-it locké des grands thèmes rbâchés sur le forum. Je sais que la fonction search sert à ça normalement, mais cette solution avait mis fin à une épidémie équivalente sur Insert Credit.

pour la domination de l'actu, je pense que c'est de saison : y a plein de nouveautés en ce moment (et surtout d'acquisition de ces nouveautés par les membres), d'autant qu'on a une fin d'année assez exceptionnelle d'un point de vue qualitatif. Ca retombera sûrement vers février, le forum rétro devenant plus actif, puis l'actu reprendra le dessus fin mai avec le grand cirque de l'E3.

C'était Jean-Pierre Gaillard...

Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22759
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2004-12-24 16:28
En effet ça dérive, ça tourne en rond et ça floode un peu.

On va en discuter en privé dans le forum staff. Laissez nous quelques jours. En attendant vous pouvez faire quelques propositions (celle du post-it est pas mal du tout).

_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
dante2002
Déterreur de topics


Score au grosquiz
0002009 pts.

Joue à Le GamePass sur la Serie X

Inscrit : Feb 10, 2003
Messages : 5363
De : METZ

Hors ligne
Posté le: 2004-12-24 16:48
Citation :

Le 2004-12-24 16:28, Laurent a écrit:
En effet ça dérive, ça tourne en rond et ça floode un peu.

On va en discuter en privé dans le forum staff. Laissez nous quelques jours. En attendant vous pouvez faire quelques propositions (celle du post-it est pas mal du tout).


Effectivement l'idée du post-it est pas mal.

Une autre idée serait de faire comme sur hardware.fr, c'est à dire, après accord d'un des modos, de faire des "topic uniques" sur chaque sujet...
_________________

Image


  Voir le site web de dante2002
Wild_Cat
Anarchy in the UK


Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
Messages : 11271
De : Laval, de l'autre côté du pont

Hors ligne
Posté le: 2004-12-24 17:07
+1 pour le post-it, c'est pas con du tout.

Pour la dominance de l'actu, je suis d'accord avec CHAZ. Je crois que c'est la première fois depuis au moins 5 ans qu'autant de bons jeux sortent en si peu de temps. Personnellement, je n'ai même pas le temps de jouer à tous les jeux "actuels" auxquels je voudrais jouer (manquent actuellement sur la liste: MGS3, Star Ocean 3, Psi-Ops, OutRun 2, Burnout 3, PoP 2, GGXX#R, Viewtiful Joe 2, et je ne compte pas les jeux PC que mon micro ne peut pas faire tourner -- pourtant, HL2 me fait diablement envie), donc j'avoue que mon activité "retro" en a pris un sacré coup (Star Ocean 1, laissé en plan à environ 20 heures de jeu -- mais j'ai l'intention de le terminer avant de me mettre au 3, attendez-vous à des réactions à ce moment-là). Et comme je ne suis pas très bon pour lancer des idées de "débats philosophiques" sur les jeux (les p'tits gars de chez Planetjeux, quand ils passent dans le coin, sont bien meilleurs), je ne peux pas faire grand-chose d'autre que réagir aux articles et mises à jour du site.

Ca se ré-équilibrera probablement d'ici quelques mois.



Par contre, personnellement, j'aurais plus vu le débat sur Ikaruga (qui contrairement aux prédictions se révèle assez intéressant à lire et ferait peut-être une bonne addition au dossier, notamment pour ses arguments négatifs -- et je ne dis pas ça parce que c'est moi qui les sors ) dans la section retro que dans la section actu. Ne serait-ce que pour balancer un peu les activités des deux forums.
_________________

https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons


Manuel
Pixel monstrueux


Inscrit : Jan 02, 2003
Messages : 3906
De : Grenoble

Hors ligne
Posté le: 2004-12-24 17:47
C'est aussi la rançon du succès du site et par effet domino, du forum, je sais pas où ça en est niveau fréquentation, mais depuis que je me suis inscrit ici (bientôt 2ans, arf, ça passe), ça doit être x fois plus .

Et dans un topic actualité, c'est quasiment obligatoire d'avoir des redondances, ne serait-ce que par l'annonce de plus en plus précoce des futurs titres, ce qui amène des topics doublons à plusieurs semaines d'écart.

Pour le topic Unik à la Hardware.fr, ils sont obligés là bas, il y a 1000-1300 forumeurs à la fois en moyenne, c'est un des premiers mondiaux d'ailleurs (dans les 10 premiers), déjà que ça doit être hardcore à modérer, alors sans ça... plus il y a de monde, plus un forum doit être organisé.
Quitte à créer une autre rubrique, un peu comme le hors sujet, mais du genre "Débats&Reflexions".
Je penses que ça n'alourdira pas vraiment le forum, il en existe où il y en a bien plus et ça reste clair (celui de mad movies par exemple, même si ça fait 2 semaines qu'il est indisponible) et celui d'hardware.fr j'en parle même pas ^^(



  Voir le site web de Manuel
Esteban
Gros pixel



Joue à Dead Cells, EA Sports WRC, Trackmania Turbo

Inscrit : Jan 28, 2003
Messages : 1981
De : la planète Mars(eille)

Hors ligne
Posté le: 2004-12-24 18:01
Pour ce qui est de mon topic sur les fps guerriers, jsuis vraiment désolé, mais je ne me souvenais pas d'un topic dans le même genre. le problème, c'est que je trouve que la redondance peut être justifiée (dans mon cas j'en sais rien), étant donné que quand un topic commence à dépasser les 10 pages, en général, la discussion devient assez difficile à suivre, surtout si en plein milieux on a envie d'inclure des éléments nouveaux ou d'élargir le débat.

L'idée des post-it est vraiment bonne (d'ailleurs ça rend le forum de hardware.fr assez agréable à consulter), même si je pense qu'en parallèle ça serait bien que plus de topics soient affichés à chaque page.

Lag
Gros pixel


Score au grosquiz
0019221 pts.

Joue à Ecco the Dolphin sur Mega Drive Mini

Inscrit : May 27, 2002
Messages : 1034

Hors ligne
Posté le: 2004-12-24 18:16
Le problème avec la recherche des vieux phpBB, c'est qu'il n'y a pas moyen de n'afficher qu'une seule fois un topic dans les résultats, et dès qu'un topic est un peu gros, il squatte tous les résultats et tout le reste passe à la trappe
_________________

Je suis un gros pixel!


Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22759
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2004-12-24 19:54
Le topic sur Ikaruga vient de passer en partie rétro.
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
Messages : 10891
De : Αἰαία

Hors ligne
Posté le: 2004-12-24 20:02
Vrai que le post-il serait bien pratique, d'autant que les reprises de thèmes/jeux/sujets sont assez courants dans presque toutes les sections de ce forum (CF les deux topics pour Outrun 2 en section Arena rien que sur la première page).

Mon analyse toute personnelle viens essentiellement de deux choses:

-il faut bien le reconnaître, certains forumeurs ne font aucun effort de lecture et n'utilises pas la fonction de recherche implémentée sur ce forum, d'où la création de plusieurs topics sur un même sujet.

-même si certains thèmes/jeux/ect. sont abordés sur au moins deux topics différents, il arrive, parfois, que le sujet dérive, de façon positive et le centre du sujet n'est alors plus tout à fait le même. Dans ce cas-là, peut-être que renommer systématiquement le topic en question serait une bonne chose ?

Concernant l'intense activité du forum actualité, je rejoint également Chaz, d'autant que l'expérience nous a démontré que tout allait en ce sens, donc c'est logique, 'pas de quoi s'inquièter.
_________________

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy



Index du Forum » » Vie du site » » Coup de gueule perso à propos du forum actu

10 messages • page
1




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)