Auteur |
Un petit Top-5 pour 2004 ? |
Carl Membre du Soviet Suprême
Joue à Rocket League
Inscrit : Mar 06, 2002 Messages : 4899 De : Bougarber (64)
Hors ligne | Posté le: 2004-12-02 13:28
Je vais pas l'acheter je vais me le faire offrir ça me fera moins mal
J'attends juste de le trouver d'occaz parce si c'est comme Halo premier du nom on peut attendre pour la descente de prix. Et pis c'est pas vraiment pour le mode solo c'est surtout pour aller fragger un peu avec vous et montrer aux Liveux ricain et surtout de la perfide Albion que les retro-froggy peuvent leur faire gouter du plasma en haed-shot !!
|
Xavier Pixel visible depuis la Lune
Inscrit : Jun 13, 2002 Messages : 7260 De : le sept sept
Hors ligne | Posté le: 2004-12-02 13:37
Cool !
_________________ @hyksem
http:\\bossdefin.wordpress.com
http:\\scrollingarriere.wordpress.com
|
noah Pixel monstrueux
Joue à SuperMarioWorld [PSP]
Inscrit : Aug 29, 2002 Messages : 2881
Hors ligne | Posté le: 2004-12-02 14:09
Citation :
Le 2004-11-25 21:25, Nefka a écrit:
GC:
[*] Zelda Wind Waker
[*] Pro evolution soccer 4
[/list]
Zelda est sorti en 2003, et PES 4 ne sortira jamais (snif, mais en meme temps la version PC est parait-il excellente).
Je vote pour mettre PES 4 sur PC !
|
Shinsei Pixel imposant
Inscrit : Sep 19, 2002 Messages : 698 De : Montpellier
Hors ligne | Posté le: 2004-12-02 14:10
Je voulais rajouter Disgaea sur PS2 : 8/10 dans Joypad, 9/10 Edge, 8/10 GameFan, 4/5 GamePro, 8,1/10 GameSpot, 85% GameSpy, 9,2/10 IGN, 8/10 GameKult, 18/20 JeuxVideo.com, et ... moins de 4000 exemplaires vendus en France :'(.
Sinon sur PS2 (spécial Chaz'; que des suites ou simili):
- MGS 3
- PES 4
- GTA SA
- Gradius V
- EspGaluda
- Sly Racoon 2
- Star Ocean III
- Katamari Damacy (Import)
- Champions of Norrath
- Project Zero 2
- Maximo 2 (ça fait peut être plus d'un an)
- Dragon Quest V (en import je crois)
NGC :
- Pikmin 2
- Animal Crossing
- Donkey Konga
- Paper Mario
- Tales of
- Metroid Prime 2
- Baten Kaitos
X-Box :
- PES 4
- Kingdom Under Fire
- Halo 2
- Fable
- Ninja Gaiden
- Splinter Cell 2
En multi je mettrais :
- Les PoP
- Burnout 3
- Def Jam 2
Dans les agréables surprises, mais c'est très perso :
- Transformers
- Breakdown
|
Bruno Pixel visible depuis la Lune
Inscrit : Mar 09, 2002 Messages : 9454 De : ???
Hors ligne | Posté le: 2004-12-02 14:36
Citation :
Mais je ne suis pas sûr de bien comprendre, le simple ajout des coups spéciaux rend à lui seul cette mouture GC inférieure à la précédente c'est bien cela?
Ne peut-on pas les désactiver?
Je crois pas, malheureusement.
|
CHAZumaru Pixel monstrueux
Inscrit : Mar 17, 2003 Messages : 3098
Hors ligne | Posté le: 2004-12-02 16:04
La plupart des fans de la version N64 semblent partager l'avis de bruno.
|
HappyGrumble Pixel monstrueux
Score au grosquiz
0002688
pts.
Joue à NintendoLand, Divinity 2, Zelda Skyward Sword
Inscrit : May 05, 2002 Messages : 2174 De : Toulouse-cong !
Hors ligne | Posté le: 2004-12-02 17:35
Citation :
Le 2004-12-02 14:36, Bruno a écrit:
Citation :
Mais je ne suis pas sûr de bien comprendre, le simple ajout des coups spéciaux rend à lui seul cette mouture GC inférieure à la précédente c'est bien cela?
Ne peut-on pas les désactiver?
Je crois pas, malheureusement.
Il me semblait pourtant avoir lu le contraire quelque part... (ils disaient qu'ils existaient un mode "normal").
Laurent > Tant va la cruche Halo qu'à la fin il m'les brise ? (désolé, un peu de finesse pour une fois...)
|
l'unique Pixel de bonne taille
Score au grosquiz
0001462
pts.
Inscrit : Sep 25, 2002 Messages : 462 De : Grenoble
Hors ligne | Posté le: 2004-12-02 23:41
Ma petite liste perso , vu que je n'ai pas testé grand chose cette année:
sur PS2:
Disgaea
Star ocean 3
Soul calibur 2
Sur GC:
F zero GX (si c'est bien de cette année)
Wario Ware , qui n'a pas encore été cité !
Vivement Noël ,que je double cette liste !!
|
jllemoigne Tout petit pixel
Inscrit : Dec 22, 2002 Messages : 34
Hors ligne | Posté le: 2004-12-03 07:34
Pour moi, l'année 2004 restera l'année des suites sans saveur par manque d'innovation (Ratchet & Clank 3 / PES 4 / Soul Calibur 2 / Silent Hill 4...) ou carrement moins bonnes que leur ainé (Burnout 3 / POP 2 / le désastreux Halo 2...). Et encore, je n'évoquerais même pas les versions 2005 de certains jeux, dont on peine à trouver les differences avec la version 2004 (les séries sports de EA / Colin Mc Rae 2005 / WRC 4...). Une tendance amorcée depuis un moment, et qui se confirme chaque année d'avantage.
Et j'ai beau réfléchir, je peine à trouver des titres suprenant, des challengers surprises comme Top Spin en 2003 par exemple.
Les tentatives de créer des jeux un tant soit peu originaux et délirant se font également de plus en plus rares et de moins en moins convaincantes (j'applaudis le design de Katamary Damacy et de Under the Sun, mais leur gameplay me laisse de marbre...).
2004 ? L'année du déjà vu en somme...
|
Xavier Pixel visible depuis la Lune
Inscrit : Jun 13, 2002 Messages : 7260 De : le sept sept
Hors ligne | Posté le: 2004-12-03 08:43
Tu vas te faire des copains toi
_________________ @hyksem
http:\\bossdefin.wordpress.com
http:\\scrollingarriere.wordpress.com
|
HappyGrumble Pixel monstrueux
Score au grosquiz
0002688
pts.
Joue à NintendoLand, Divinity 2, Zelda Skyward Sword
Inscrit : May 05, 2002 Messages : 2174 De : Toulouse-cong !
Hors ligne | Posté le: 2004-12-24 13:11
Salut,
(Je ne sais pas si ce genre de topic existe ou est bien à sa place, merci aux modéros de faire le nécessaire à l'occasion..)
En cette période (trop) faste de fin d'année, si nous regardions un peu en arrière, pour établir chacun notre Top 5 des meilleurs jeux de l'année ? (bon ok, l'idée est très moyennement originale, mais bon...)
Pour commencer, voici le mien (exclusivement GC - désolé, c'ets tout ce que j'ai à la maison pour l'instant) :
1 - Beyond Good and Evil (2004 pour GC)
2 - Paper Mario
3 - Prince Of Persia - The Sands of Time (2004 pour GC)
4 - Animal Crossing
5 - Kirby Air Ride
(Se sont approchés du classement : Wario Ware Inc et Sonic Heroes)
A vous !...
Happy-Grumble
|
dante2002 Déterreur de topics
Score au grosquiz
0002009
pts.
Joue à Le GamePass sur la Serie X
Inscrit : Feb 10, 2003 Messages : 5365 De : METZ
Hors ligne | Posté le: 2004-12-24 13:22
A mon tour:
1_Beyond good an evil (le meilleur jeux de sa génération)
2_Skie of arcadia (sorti plus tot mais je l'ai découvert cette année, et bordel c'est mon classement quoi )
3_Half life2 (parce que c'est le jeu qui m'a fait arreté de regretter d'avoir acheté un nouveau pc)
4_Viewtiful joe (pareil, sorti fin 2003)
5_Les autres jeux auxquel j'ai joué cette année m'on paru anecdotique...
Par contre, on vient de m'offrir paper mario que je n'ai pas encore essayé, donc mon classement changera peut être...
_________________
|
Wild_Cat Anarchy in the UK
Score au grosquiz
0031906
pts.
Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5
Inscrit : May 01, 2002 Messages : 11272 De : Laval, de l'autre côté du pont
Hors ligne | Posté le: 2004-12-24 13:32
|
Manuel Pixel monstrueux
Inscrit : Jan 02, 2003 Messages : 3906 De : Grenoble
Hors ligne | Posté le: 2004-12-24 13:37
A moi, pour mon top 5 2004 d'intensité vidéoludique.
1-Half Life 2> de loin , bien que fini j'y retourne régulièrement.
2-Star Wars : Knight of the old republic sur PC, raallaaa ses ballades sur les planètes.
3-Fable : 25 heures avec mon perso ...très trèèèss méchant
4-Burnout 3 (je le cache pas ), le fun instantanné, beauf mais jouissif.
5-Meilleur surprise de l'année - Riddick : Escape from Bucher bay, vraiment court mais classe, j'attend la version PC pour les ajouts.
J'ai bien sûr d'autres titres en tête mais comme je les aid déjà fait en 2003 (comme BG&e ou métroid prime par exemple).
Sinon pour 2005, j'attend principalement
-Oddworld Stranger
-Stalker: shadow of chernobyl sur PC (bien que les dernières previews soient mitigés, ils restent pas mal de boulot pour en faire un jeu cohérent)
-Jade Empire
Et aussi d'autres, mais ces 3 là sûr
|
dante2002 Déterreur de topics
Score au grosquiz
0002009
pts.
Joue à Le GamePass sur la Serie X
Inscrit : Feb 10, 2003 Messages : 5365 De : METZ
Hors ligne | Posté le: 2004-12-24 13:39
Citation :
Le 2004-12-24 13:37, Manuel a écrit:
A moi, pour mon top 5 2004 d'intensité vidéoludique.
1-Half Life 2> de loin , bien que fini j'y retourne régulièrement.
2-Star Wars : Knight of the old republic sur PC, raallaaa ses ballades sur les planètes.
3-Fable : 25 heures avec mon perso ...très trèèèss méchant
4-Burnout 3 (je le cache pas ), le fun instantanné, beauf mais jouissif.
5-Meilleur surprise de l'année - Riddick : Escape from Bucher bay, vraiment court mais classe, j'attend la version PC pour les ajouts.
Effectivement Kotor me botte pas mal, je vais m'y mettre.
_________________
|
JIM BOSS Pixel de bonne taille
Inscrit : Oct 29, 2002 Messages : 277
Hors ligne | Posté le: 2004-12-24 14:44
Citation :
Le 2004-11-26 07:54, Alucard-X a écrit:
dreamcast :
-puyo puyo fever
-psyvariar 2
-chaos field (on y croit!)
voilà pour mon top des jeux 2004, je précise que je ne cite que des jeux que je connais bien pour y avoir joué, je ne peux pas tenir compte des jeux que je ne connais pas.
[ Ce Message a été édité par: Alucard-X le 2004-11-26 07:55 ]
Tu peut donner des précisions pour chaos field s'il te plait. Parce que pour l'instant, les avis sont plutôt mitigé.
Sinon pour moi, le jeu 2004, psyvariar2.
ce sera tous.
_________________ HIGH DEFINITION GRAPHICS - STEREO SOUND
ALLER AU CINEMA
Et mater ce blog!
|
Simply Smackkk Pixel monstrueux
Score au grosquiz
1036505
pts.
Inscrit : Mar 06, 2002 Messages : 2325
Hors ligne | Posté le: 2004-12-25 20:28
A la rigueur, on pourrait considérer que ce topic-ci est le pendant subjectif de l'autre. Celui-ci parlerait des jeux qui nous ont marqués cette année alors que l'autre conseillerait les jeux à acheter en cette fin d'année. Mais finalement, les deux se rejoignent dans leurs propos et j'argumente face au vent. M'enfin.
Quand aux 5 nouveaux (de par mon acquisition, pas de leur sortie) jeux qui m'auront le plus plu cette année:
-Metal Arms Glitch on the system (de son p'tit nom Magots) car à 15€ ce fils illégitime de Jet Force Gemini est un trésor
-Paper Mario La porte millénaire parcequ'il est frais et original alors qu'il est pourtant une suite d'un jeu qui n'avait pas grand chose à (re)prouver
-Les Royaumes Perdus 2, c'est comme ça, j'étais tombé sous le charme du premier, je suis retombé avec plaisir dans les mécanismes de cet addictif jeu de cartes
-Beyond Good&Evil pour son ambiance poétique principalement
-Puyo Pop Fever,j'y peux rien chuis fan!
Tout ceci sur ma presquecubique Gamecube.
|
Blackorchid Gros pixel
Inscrit : Sep 11, 2004 Messages : 1279 De : Montpellier
Hors ligne | Posté le: 2004-12-27 19:09
Mon top 2004 (plutot de fin d'année, je ne rappel plus ce qui est sorti en début d'année).
-Les chroniques de riddick: escape from butcher bay
-outrun 2
-donkey konga
-halo 2
-zelda: minish cap
_________________ Jeux vidéo et débats...
|
dinomasque Pixel imposant
Joue à Virtua Fighter 2
Inscrit : Mar 06, 2003 Messages : 896
Hors ligne | Posté le: 2004-12-27 20:29
1- Disgaea
2- Zelda Minish Cap
3- PoP Sands of Time
4- Tales of Symphonia
5- Ribbit King (alias Kero Kero King Super DX)
Tous ces jeux sauf Pop ont été d'excellentes suprises pour moi (pou PoP, je m'y attendais), surtout Disgaea qui a dépassé mes espérances les plus folles (pour dire à quel point j'aime ce jeu, je devais rebooter ma vieille PS2 pourrie de merde au moins 10 fois en moyenne pour que le jeu accepte de se lancer mais je tenais bon car je savais que quelques heures de pur bonheur vidéoludique m'attendaient ensuite !).
Finalement, ce sont les jeux que j'ai le plus attendu qui m'ont déçu : Macross sur PS2 (j'y comprend rien c'est tout en jap), Katamari Damacy (même pour moi c'est trop bizzare, je n'y ai joué qu'une seule fois et n'ai pas le courrage de m'y plonger), Star Ocean 3 (LE jeu qui m'avait fait acheter une PS2 il y a trois ans ...).
|
petitevieille Grossier personnage
Score au grosquiz
0008865
pts.
Joue à Crazy Taxi, Sega Rally
Inscrit : Mar 08, 2002 Messages : 10239 De : The cable car, puis Pizza Hut™.
Hors ligne | Posté le: 2004-12-27 20:43
Zelda The Minish Cap
Pikmin 2 (rragh; je veux plus de temps pour y jouer)
OutRun 2
Animal Crossing
Castlevania Aria of Sorrow (ben vi, on a le droit d'être en retard apparemment)
Quand j'aurais trouvé un pigeon pour me filer accès à une PS2 (pouah), je pourrais peut-être inclure le Gradius V - que j'ai fini par acheter - dans ce classement (oui, je retombe dans cette connerie : acheter des jeux pour une console qu'on a pas envie d'acheter).
|