Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » [Ikaruga]
415 messages • page
1 ... 11121314151617 ... 21
Auteur [Ikaruga]
Pierre
Pixel monstrueux


Inscrit : Apr 01, 2002
Messages : 2858
De : Paris

Hors ligne
Posté le: 2004-12-23 14:29
Citation :
Juste une remarque: tous les shoot'em up sont du par coeur. Je n'ai jamais vu un shmup où les ennemis n'apparaissent pas par vagues à un moment X définis par les designers.


Hum tu parles des vagues, mais tu oublies les tirs, qui sont ultra scriptés dans Ikaruga, alors qu'ils dépendent de la position du joueur dans un Gradius V.

  Voir le site web de Pierre
tam
Pixel de bonne taille


Inscrit : Jul 26, 2003
Messages : 231

Hors ligne
Posté le: 2004-12-23 15:55
Citation :

Le 2004-12-23 14:29, Pierre_Gaultier a écrit:
Citation :
Juste une remarque: tous les shoot'em up sont du par coeur. Je n'ai jamais vu un shmup où les ennemis n'apparaissent pas par vagues à un moment X définis par les designers.


Hum tu parles des vagues, mais tu oublies les tirs, qui sont ultra scriptés dans Ikaruga, alors qu'ils dépendent de la position du joueur dans un Gradius V.

.. comme dans ikaruga

comment voulez vous qu'un jeu puisse proposer des replays (je parle pas de vidéos) si les tirs les déplacements etc... ne sont pas scriptés ?
prenez les .INP de mame, ce sont des fichiers replays des directions + touches pressées, ça permet de revoir les parties jouées... si le comportement des ennemis comportait la moindre variable random ils seraient simplement illisibles !!

et j'insiste sur le fait qu'un ikaruga peut aussi bien se jouer au feeling qu'un DDP (ou le petit dernier : essayez donc d'avancer sur DDPDOJ sans connaître un minimum les vagues ennemies !!) même si c'est moins flagrant car le système de jeu propose (même si vous semblez vouloir prouver qu'il l'impose) une technique de scoring et de placement.

les seuls jeux sur lesquels je ressente vraiment du "feeling" et du réflexes sont ceux de kenta cho et ils sont -eux- générés aléatoirement.... ils n'ont donc forcément pas le coté "galaga" des vagues d'ikaruga ou le coté scénarisé des jeux cave et eux non plus ne plaisent pas à tout le monde.
_________________

j'aime les gros pixels


dante2002
Déterreur de topics


Score au grosquiz
0002009 pts.

Joue à Le GamePass sur la Serie X

Inscrit : Feb 10, 2003
Messages : 5365
De : METZ

Hors ligne
Posté le: 2004-12-23 16:31
Petit HS: j'apprécie de plus en plus ce forum de part la tolérance de ces membres et les agréables discussion que nous pouvons y avoir...
_________________

Image


  Voir le site web de dante2002
Riki
Pixel imposant


Inscrit : Feb 23, 2003
Messages : 681
De : Bruxelles

Hors ligne
Posté le: 2004-12-23 17:39
Dégage Dante2002 !! Tu racontes n'importe quoi !!
Tire toi !!!!!!
Il y a que moi qui ai raison ici !!! D'ailleurs vous racontez tous n'importe quoi !!!
Je vous explique les nouvelles règles: je parle, vous confirmez, c'est tout.



dante2002
Déterreur de topics


Score au grosquiz
0002009 pts.

Joue à Le GamePass sur la Serie X

Inscrit : Feb 10, 2003
Messages : 5365
De : METZ

Hors ligne
Posté le: 2004-12-24 20:54
Tiens, mon topic a été déplacé.

Joyeux noel à tous

  Voir le site web de dante2002
petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
Messages : 10235
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Hors ligne
Posté le: 2004-12-25 19:04
tiens, pas de naekof sur ce topic ?

J'ai l'impression que les plus grands reproches à faire ne s'adressent pas tellement à Ikaruga, mais aux Kevin qui ont construit la hype autour du jeu.

Les mêmes qui ont fait la hype de Radiant alors que les vrais fans de Saturn l'ont acheté à pas cher pendant la "vie" de la console.

Les mêmes qui te soutiennent qu'il faut vendre Dracula X à 200 euros.

Les boulets, quoi.

Mais le jeu, il y est pour rien, c'est une petite chose innocente. Soyez choux avec lui un peu.

De toute façon le meilleur shoot du monde c'est Winds of Thunder sur NEC, alors faites pas chier bande de larves.

  Voir le site web de petitevieille
Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22761
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2004-12-25 19:12
Citation :

Le 2004-12-25 19:04, petitevieille a écrit:

De toute façon le meilleur shoot du monde c'est Winds of Thunder sur NEC, alors faites pas chier bande de larves.


Encore un qui a jamais joué à Battle Squadron...
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
Neoclyps
Gros pixel



Inscrit : Jan 28, 2003
Messages : 1865
De : Paris

Hors ligne
Posté le: 2004-12-25 19:35
Citation :

Le 2004-12-25 19:12, Laurent a écrit:
Encore un qui a jamais joué à Battle Squadron...

ou a Hybris

dante2002
Déterreur de topics


Score au grosquiz
0002009 pts.

Joue à Le GamePass sur la Serie X

Inscrit : Feb 10, 2003
Messages : 5365
De : METZ

Hors ligne
Posté le: 2004-12-26 22:56
Citation :

Le 2004-12-25 19:35, Neoclyps a écrit:
Citation :

Le 2004-12-25 19:12, Laurent a écrit:
Encore un qui a jamais joué à Battle Squadron...

ou a Hybris


Ou à Blasing star
_________________

Image


  Voir le site web de dante2002
Blackorchid
Gros pixel


Inscrit : Sep 11, 2004
Messages : 1279
De : Montpellier

Hors ligne
Posté le: 2004-12-27 19:12
ou a ray storm...
_________________

Jeux vidéo et débats...


  Voir le site web de Blackorchid
Shinsei
Pixel imposant


Inscrit : Sep 19, 2002
Messages : 698
De : Montpellier

Hors ligne
Posté le: 2004-12-27 19:58
Erf', évoquer Raystorm en comparaison à Winds of Thunder :'(. La jeunesse je vous jure . J'avais trouvé RayStorm pas mal mais d'une facilité handicapante (pour le jeu) à l'époque.

Entièrement d'accord avec mamie sur ce coup là (pour une fois ) . Quoiqu'en fait j'aurais beaucoup de shoots sur NEC à citer. Gunhed, SSS, Spriggan, Winds of Thunder, Download 2, Dead Moon, Aldynes... ; Musha Aleste, Thunder Force 3 et 4 sur MD; A(r)e(r)a 88, Super Aleste, Axelay sur SFC ; Blazing Star sur Neo Geo ... Bref, c'est cette école qui me plaisait le plus .

Dernièrement, comme WildCat, j'accroche plus aux manic shooters. J'ai bien accroché aux Gigawings aussi.

Pour en revenir au sujet, je comprends l'engoument autour de Radiant Silvergun ou Ikaruga qui constituent un aboutissement certain dans leur genre, mais j'ai pas vraiment accroché.
A vrai dire, je pensais que c'était plutôt du au fait que mes réflexes en la matière sont loin d'égaler ceux de l'époque (je finissais ces jeux sans trop de difficulté et je me rends compte en essayant de les refaire que je rame beaucoup aujourd'hui), mais comme je vois, à ma grande surprise, que je ne suis pas le seul à ne pas accrocher, je me pose des questions.
Je ne savais pas que les tirs étaient précalculés, ça vient peut être de là (j'ai trouvé aussi la caméra destabilisante mais pas plus que ça finalement). En revanche le mécanisme de mort/apprentissage des vagues et pièges ne m'a jamais vraiment beaucoup dérangé, tant que j'avais l'impression de "danser entre les tirs" ou de devoir faire preuve de réflèxes pour en éviter. Le fait d'être à cran. L'adrenaline. C'est quelque chose que je n'ai pas trop ressenti sur Ikaruga ; quant à savoir pourquoi ? Je vais essayer de m'y remettre pour apporter une réponse .

Blackorchid
Gros pixel


Inscrit : Sep 11, 2004
Messages : 1279
De : Montpellier

Hors ligne
Posté le: 2004-12-27 20:02
Je cite ray storm car c'est quand même pas évident de trouver à un prix correct les jeux que vous citez tous.

Les shumps sont une catégories de jeux pour milliardaires.
_________________

Jeux vidéo et débats...


  Voir le site web de Blackorchid
Pierre
Pixel monstrueux


Inscrit : Apr 01, 2002
Messages : 2858
De : Paris

Hors ligne
Posté le: 2004-12-27 20:37
Nan mais en fait, tous les tirs ne sont pas précalculés dans Ikaruga, et tous les tirs ne sont pas "intelligents" dans Gradius V (ce ne sont que des exemples, hein). Ce sont des dominantes. Qui modifient quand même énormément la façon dont on joue et rejoue à ces titres (par coeur contre réflexes, en gros).

  Voir le site web de Pierre
dante2002
Déterreur de topics


Score au grosquiz
0002009 pts.

Joue à Le GamePass sur la Serie X

Inscrit : Feb 10, 2003
Messages : 5365
De : METZ

Hors ligne
Posté le: 2004-12-27 22:36
Citation :

Le 2004-12-27 19:58, Shinsei a écrit:
Erf', évoquer Raystorm en comparaison à Winds of Thunder :'(. La jeunesse je vous jure . J'avais trouvé RayStorm pas mal mais d'une facilité handicapante (pour le jeu) à l'époque.

Entièrement d'accord avec mamie sur ce coup là (pour une fois ) . Quoiqu'en fait j'aurais beaucoup de shoots sur NEC à citer. Gunhed, SSS, Spriggan, Winds of Thunder, Download 2, Dead Moon, Aldynes... ; Musha Aleste, Thunder Force 3 et 4 sur MD; A(r)e(r)a 88, Super Aleste, Axelay sur SFC ; Blazing Star sur Neo Geo ... Bref, c'est cette école qui me plaisait le plus .

Dernièrement, comme WildCat, j'accroche plus aux manic shooters. J'ai bien accroché aux Gigawings aussi.

Pour en revenir au sujet, je comprends l'engoument autour de Radiant Silvergun ou Ikaruga qui constituent un aboutissement certain dans leur genre, mais j'ai pas vraiment accroché.
A vrai dire, je pensais que c'était plutôt du au fait que mes réflexes en la matière sont loin d'égaler ceux de l'époque (je finissais ces jeux sans trop de difficulté et je me rends compte en essayant de les refaire que je rame beaucoup aujourd'hui), mais comme je vois, à ma grande surprise, que je ne suis pas le seul à ne pas accrocher, je me pose des questions.
Je ne savais pas que les tirs étaient précalculés, ça vient peut être de là (j'ai trouvé aussi la caméra destabilisante mais pas plus que ça finalement). En revanche le mécanisme de mort/apprentissage des vagues et pièges ne m'a jamais vraiment beaucoup dérangé, tant que j'avais l'impression de "danser entre les tirs" ou de devoir faire preuve de réflèxes pour en éviter. Le fait d'être à cran. L'adrenaline. C'est quelque chose que je n'ai pas trop ressenti sur Ikaruga ; quant à savoir pourquoi ? Je vais essayer de m'y remettre pour apporter une réponse .


[ Ce Message a été édité par: Shinsei le 2004-12-27 19:59 ]


Et sur tout ça je te rejoins...

la chose frustrante c'est que j'ai vraiment l'impression d'être moins bon qu'a l'époque, amsi effectivement les shoot "modernes" ne me procurent pas les montées d'adrénaline queme procure un blasing star...

  Voir le site web de dante2002
LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
Messages : 8743
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Hors ligne
Posté le: 2004-12-28 02:54
Citation :

Le 2004-12-25 19:04, petitevieille a écrit:

Les mêmes qui te soutiennent qu'il faut vendre Dracula X à 200 euros.

De toute façon le meilleur shoot du monde c'est Winds of Thunder sur NEC, alors faites pas chier bande de larves.


Meme au Japon, Dracula X vaut 10-12000 yen(75 a 100 euros). Bon, ca reste la moitie du chiffre que tu donnes, mais c'est quand meme cher. Mais pour avoir la chance de l'avoir a la maison, je pense qu'il les vaut(pourtant, vu mon caractere de radin...) Radiant est encore plus cher(autour de 15 000(115 euros))

Mais je suis assez d'accord avec toi sur Winds of Thunder, meme si je ne joue que tres peu aux shoot, et que ce n'est pas mon prefere. C'est un des rares avec lesquels j'ai vraiment "ressenti quelque chose" en jouant.

_________________

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him


  Voir le site web de LVD
emixam
Gros pixel



Inscrit : Oct 25, 2002
Messages : 1131
De : Marseille

Hors ligne
Posté le: 2004-12-28 08:48
Concernant ikaruga, deja avant de sortir on en a fait tout un fromage:
Le successeur de radiant, le meilleur shoot du monde, patati patata
Les gens l ont acheté en import ou alors à 70 euros, forcement ce jeu ne peut pas etre une daube, ou alors tout le monde a depensé des sous pour un jeu pourrave.
Ensuite vu le nombre de jeux qui sortaient à l epoque sur DC, le moindre shoot etait attendu comme le messie.
On a egalement assez vite eleve la DC au rang de console pour hard core gamer, donc a mon avis cela a renforcé l'idée que avoir une dreamcast et en plus ikaruga, c est le mega top trop de la balle.
Pour ma part j ai joué à ikaruga et radiant, et effectivement j ai trouvé qu il manquait un petit truc qui fait que j aime les shoot, peut etre un manque de fun, je sais pas, en tout cas je rejoue plus volontier à des jeux comme raiden ou gigawings que ikaruga

dante2002
Déterreur de topics


Score au grosquiz
0002009 pts.

Joue à Le GamePass sur la Serie X

Inscrit : Feb 10, 2003
Messages : 5365
De : METZ

Hors ligne
Posté le: 2004-12-28 11:12
Citation :

Le 2004-12-28 08:48, emixam a écrit:
Concernant ikaruga, deja avant de sortir on en a fait tout un fromage:
Le successeur de radiant, le meilleur shoot du monde, patati patata
Les gens l ont acheté en import ou alors à 70 euros, forcement ce jeu ne peut pas etre une daube, ou alors tout le monde a depensé des sous pour un jeu pourrave.
Ensuite vu le nombre de jeux qui sortaient à l epoque sur DC, le moindre shoot etait attendu comme le messie.
On a egalement assez vite eleve la DC au rang de console pour hard core gamer, donc a mon avis cela a renforcé l'idée que avoir une dreamcast et en plus ikaruga, c est le mega top trop de la balle.
Pour ma part j ai joué à ikaruga et radiant, et effectivement j ai trouvé qu il manquait un petit truc qui fait que j aime les shoot, peut etre un manque de fun, je sais pas, en tout cas je rejoue plus volontier à des jeux comme raiden ou gigawings que ikaruga

[ Ce Message a été édité par: emixam le 2004-12-28 08:49 ]


En tout cas je suis vraiment soulagé...

Je m'attendais vraiment à ne recevoir que des volées de bois vert quand j'ai crée ce topic...

  Voir le site web de dante2002
Pierre
Pixel monstrueux


Inscrit : Apr 01, 2002
Messages : 2858
De : Paris

Hors ligne
Posté le: 2004-12-28 11:31
Ben Ikaruga et Radiant sont des shoots intellos. Moi j'y joue davantage en me disant "Bordel qu'est-ce que c'est bien conçu, inventif, grisant et impressionnant" que "Rha quel pied, je m'amuse à mort, c'est trop fun" (et puis de toute façon, en jouant à Ikaruga -notamment au niveau 4-, je suis en flow state, pas en prise de tête state ^^ -sauf quand je joue mal). Et puis c'est quoi le fun d'abord ?

  Voir le site web de Pierre
dante2002
Déterreur de topics


Score au grosquiz
0002009 pts.

Joue à Le GamePass sur la Serie X

Inscrit : Feb 10, 2003
Messages : 5365
De : METZ

Hors ligne
Posté le: 2004-12-28 11:34
Citation :

Le 2004-12-28 11:31, Pierre_Gaultier a écrit:
Ben Ikaruga et Radiant sont des shoots intellos. Moi j'y joue davantage en me disant "Bordel qu'est-ce que c'est bien conçu, inventif, grisant et impressionnant" que "Rha quel pied, je m'amuse à mort, c'est trop fun" (et puis de toute façon, en jouant à Ikaruga -notamment au niveau 4-, je suis en flow state, pas en prise de tête state ^^ -sauf quand je joue mal). Et puis c'est quoi le fun d'abord ?


Haaaa j'ai compris, c'est des shoots intello et moi je en suis qu'un idiot


_________________

Image


  Voir le site web de dante2002
Pierre
Pixel monstrueux


Inscrit : Apr 01, 2002
Messages : 2858
De : Paris

Hors ligne
Posté le: 2004-12-28 13:15
-_- Ca veut juste dire qu'ils exigent davantage de réflexion, de concentration que pas mal de shoots.

  Voir le site web de Pierre

Index du Forum » » Jeux » » [Ikaruga]

415 messages • page
1 ... 11121314151617 ... 21




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)