Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » [Ikaruga]
415 messages • page
1234 ... 21
Auteur [Ikaruga]
Grospix
Mascotte


Inscrit : Mar 07, 2002
Messages : 81
De : Grospixland

Hors ligne
Posté le: 2002-09-14 14:52




Mes bien chers frères et soeurs nous ne pouvons rester indifférent à l'apparition de ce jeu qui s'impose comme le shoot'em'up vertical du moment tout en ravivant la flamme Dreamcastienne.

Que vous l'ayez acheté en import, téléchargé l'iso, que vous préfériez attendre la version NGC (en février), que vous l'ayez patché en 60Hz ou non, flingué votre télé en jouant en mode horizontal renversé ou non, que vous trouviez le jeu trop dur ou pas assez, que vous le préfériez à un autre ou quoique ce soit, dites le dans ce topic.

_________________

Grospix


  Voir le site web de Grospix
Wish
you were here


Inscrit : Jun 08, 2002
Messages : 1520
De : Montpellier

Hors ligne
Posté le: 2002-09-14 14:54
Peut-être qu'en Février j'aurai assez de fric pour me l'acheter... Ce serait bien...

/Doublec/
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
1044270 pts.

Joue à Du temps pour ... surtout du temps.

Inscrit : Jul 14, 2002
Messages : 3135
De : Villeurbanne

Hors ligne
Posté le: 2002-09-14 16:18
Enfin un jeu qui pourrait detronner le magnifique Radiant Silvergun sur Saturn ???

Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22759
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2002-09-14 16:33
Le fait que ce soit les mêmes développeurs qui soient derrière les deux est clair qoand on regarde les captures, car la parenté visuelle est évidente.
Je suppose qu'il n'existe pas d'autre version de RS que sur Saturn ?
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
/Doublec/
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
1044270 pts.

Joue à Du temps pour ... surtout du temps.

Inscrit : Jul 14, 2002
Messages : 3135
De : Villeurbanne

Hors ligne
Posté le: 2002-09-14 16:37
Beinnnnn, je ne sais pas, mais c'est en effet la seul version à laquelle j'ai put jouer, ce jeu est magnifique, pour moi, c'est le meilleur shoot à scroling verticale de tout les temps

Rysley
Tout petit pixel


Inscrit : Apr 14, 2002
Messages : 33

Hors ligne
Posté le: 2002-09-14 16:45
Il existe une version arcade qui tourne sur STV. Mais aucune autre version console.
_________________

Image


  Voir le site web de Rysley
petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
Messages : 10222
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Hors ligne
Posté le: 2002-09-14 17:46
Ikaruga, le jeu qui va me faire passer du côté obscur de la Force.

  Voir le site web de petitevieille
Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22759
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2002-09-14 18:23
Qu'entends tu par là, tu l'as gravé ?
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
akumajo
Pixel de bonne taille



Inscrit : Jun 19, 2002
Messages : 327
De : french.riviera-tokyo

Hors ligne
Posté le: 2002-09-14 18:56
graver ikaruga
aaaaaaaaaaaaaaah!

  Voir le site web de akumajo
petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
Messages : 10222
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Hors ligne
Posté le: 2002-09-15 16:17
ben non j'ai pas de graveur.

mais c'est soit je braque une vieille pour l'acheter, soit je violente un possesseur de graveur et d'ADSL pour l'obtenir autrement.

dans les deux cas je passe du côté obscur. c'est horrible.

  Voir le site web de petitevieille
/Doublec/
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
1044270 pts.

Joue à Du temps pour ... surtout du temps.

Inscrit : Jul 14, 2002
Messages : 3135
De : Villeurbanne

Hors ligne
Posté le: 2002-09-15 19:08
Raaaaaaaa, de lire ça, sa me donne envi d'agresser une petite vieille ... non, non, pas les tranquilisants, pitié, non, jrecommancerais plus.

Phenec
Pixel imposant



Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 536

Hors ligne
Posté le: 2002-09-15 20:44
T'inquiete pas petitevieille, j'y suis deja passé depuis longtemps et j'ai survecu ^^

(et ca m'evite de payer ikaruga 100 €, le moins cher que je trouve à dijon ...)


Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
Messages : 10891
De : Αἰαία

Hors ligne
Posté le: 2002-09-15 22:13
j'ai joué à ce jeu la semaine dernière avec Pierrot: nous avons été très déçu.
les bandes noires mangent un tiers de l'écran, la jouabilité n'innove en rien, le jeu est en fait une bonne grosse pale copie de son grand frère, mais ne lui arrive pas à la cheville. désolé d'avoir cassé tant d'espoirs...
_________________

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy


Thezis
Pixel visible depuis la Lune



Joue à Far Cry 3

Inscrit : Jul 19, 2002
Messages : 8910
De : Bruxelles

Hors ligne
Posté le: 2002-09-17 16:33
Et KoF 2001 arrive sur DreamCast!

DREAMCAST FOREVER!!!!!!!!!!!!!!!!!

  Voir le site web de Thezis
Elesias
Pixel de bonne taille



Inscrit : May 24, 2002
Messages : 385
De : Aix en Provence

Hors ligne
Posté le: 2002-09-17 18:16
Je l'ai récupéré, j'y ai joué 5 minutes, et puis je me suis dit que ce n'était plus de mon âge

Pierre
Pixel monstrueux


Inscrit : Apr 01, 2002
Messages : 2858
De : Paris

Hors ligne
Posté le: 2002-09-17 19:36
Je vais réserver mon jugement avant d'y avoir bien joué, même si ce que j'en ai vu m'a beaucoup déçu... Les membres du forum de Edge sont très très enthousiastes, et comme ils n'ont pas des goûts de merde... De toute manière je l'achéterai, un bon shoot 3D ça se refuse pas. Et le système de couleurs est très original.
_________________

POURQUOI FAITES-VOUS DES JEUX VIDÉO ? De Shigeru Miyamoto à Muriel Tramis, de Warren Spector à Anna Anthropy, 111 créateurs du monde entier répondent


  Voir le site web de Pierre
Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22759
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2002-09-17 20:08
En ce qui me concerne, j'ai déjà quelques heures de jeu derrière moi, et je franchis sans encombre les deux premiers niveaux. Hélas, je dilapide encore les vies sur le boss de fin de niveau 2, avec ses zones sensibles protégées par deux boucliers qui se soulèvent plus ou moins souvent selon les fois, et vers le milieu du niveau 3, je me fais ratatiner par une sorte de poisson géant qui change de couleur de tir tout le temps et balance de gros lasers en continu.

Je ne connais pas du tout Radiant Silvergun, mais en tout cas je trouve Ikaruga fantastique. Le système de tir à deux couleurs et des "chains", en plus d'être innovant, permet de vraies finesses de gameplay et laisse une marge de progression incroyable au niveau du score, élément déterminant du jeu. En plus, tout le visuel épouse ce concept noir/blanc, la musique, très dramatique et orchestrale, est magnifique et les effets sonores sont présents tout en laissant le joueur profiter de cette symphonie à base d'instruments à corde synthétiques qui rappelle un peu certaines musiques sur SNES.

Comme je le disais à Phil dans un mail écrit peu après avoir découvert le jeu, les décors de fond sont des animations en 3d précalculée à la Megarace, d'une telle beauté que par moment on se croit dans Final Fantasy-Spirits Whithin (en tout cas, c'est une ambiance assez proche)

Que dire d'un jeu qui mêle les sensations de shoot'em'ups comme on en faisait plus, donne envie de jouer et rejouer encore pour battre son score, et propose tant de phases de jeu différentes et magnifiques qu'on ne se lasse pas de refaire des dizaines de fois les premiers niveaux.

Je dois admettre que sans prétendre avoir passé l'âge, il y avait bien longtemps qu'un shoot moderne ne m'avait rien apporté de plus qu'un certain plaisir jouissif devant sa profusion visuelle. Ikaruga, en plus de laisser loin derrière lui les Dodonpachi et autres Gigawing sur le plan graphique et sonore (qu'il est dur de se remettre à ses jeux après !), apparaît comme un produit fini jusque dans ses moindres détails, et dont chaque instant de jeu semble avoir été réfléchi, pensé et longuement pesé par les développeurs.

C'est tout simplement un chef d'oeuvre, même si hélas je doute qu'au vu des captures d'écrans les possesseurs de NGC se l'arrachent, car celles ci donnent malgré tout l'illusion qu'on a affaite à un des ces shoots antiques relookés.

La seule réserve que je ferais concerne la difficulté, un peu élevée pour le commun des mortels, même si encore une fois rien n'est laissé au hasard. A voir comme j'en bave au niveau 3 en mode easy, je doute qu'il me soit possible de finir un jour le jeu avec les crédits initialement accordés.
Quelques cinématiques auraient été bienvenues également, pour se plonger un peu plus dans l'ambiance et mieux profiter du scénario (il y en a un), d'autant qu'il n'y a que 18 Mo de données sur le GD-ROM !

_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
Rysley
Tout petit pixel


Inscrit : Apr 14, 2002
Messages : 33

Hors ligne
Posté le: 2002-09-17 20:29
Pour ce qui est du boss du second niveau, c'est à toi de faire descendre ses "boucliers" en tirant dessus... un côté descends avec le tir Bleu, l'autre avec le Noir.
_________________

Image


  Voir le site web de Rysley
Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22759
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2002-09-17 20:30
Merci !
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
Phenec
Pixel imposant



Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 536

Hors ligne
Posté le: 2002-09-17 20:40
Aiaia ... tjs reponse à tout ce Rysley


Index du Forum » » Jeux » » [Ikaruga]

415 messages • page
1234 ... 21




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)