Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » Budokan !
24 messages • page
12
Auteur Budokan !
gregoss
Pixel imposant


Inscrit : Oct 26, 2003
Messages : 764
De : Paris

Hors ligne
Posté le: 2004-12-11 00:38

Eh bien voilà : un article de tonton sur grospixel après de longues journées sans le site.

Aaaah, enfin un retour à la normale !

Mes souvenirs concernant Budokan sont mêlés aux démonstration de puissance d'un ami qui dans mon patelin avait l'amiga : après IK+ et lord of the rising sun disait-il, Budokan c'était le meilleur jeu sur les arts martiaux...

je me rend compte maintenant que sa vision des choses, bien que simpliste, avait quelques pertinences du fait que

1) comme LOTRS Budokan est graphiquement magnifique

2) comme ik+ il offre des combats d'arts martiaux dignes de ce nom...

je n'y ai joué qu'une seule fois, mais je l'avais complètement oublié depuis...

merci tonton de nous rafraichir ainsi la mémoire avec des articles toujours aussi efficaces et agréables !


  Voir le site web de gregoss
LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
Messages : 8742
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Hors ligne
Posté le: 2004-12-11 01:54
Ce jeu m'a marque pour une chose, alors que je n'y ai jamais joue Lors de sa sortie, il y avait un jeu-concours dans Gen4, dont le 1er prix etait un voyage au Japon...
_________________

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him


  Voir le site web de LVD
Davis
Pixel de bonne taille


Inscrit : Aug 25, 2003
Messages : 222

Hors ligne
Posté le: 2004-12-11 07:55
Je me souviens de ce jeux qu'un pote avait acheté lors de la sortie de la mégadrive en france et j'avais halluciné sur les graphismes (je tournais à la Nes à cette époque). Par contre j'ai le souvenir que la maniabilité était ardue. Aujourd'hui je possède ce jeu puisque ce même pote m'avait donné sa mégadrive + jeux, mais je ne m'y suis pas vraiment penché. Merci pour ce test.
_________________

http://www.myspace.com/davismusic


Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
Messages : 10891
De : Αἰαία

Hors ligne
Posté le: 2004-12-11 13:22
J'ai découvert Budokan peu de temps après sa sortie, sur le PC d'un de mes cousins.
A vrai dire, aux côtés d'un mauvais casse-briques, c'était le seul jeu qu'il avait, et j'ai donc eu largement l'occasion de le triturer, en long, en large et en travers.

J'avais, comme beaucoup apparement, trouvé ce jeu superbe visuellement, une véritable immersion constante dans un certain univers des arts-martiaux.

Perso, je jouais surtout avec le bô, parce-que je trouvais ça 'hachement plus classe, mais je me souviens surtout que la maniabilité au clavier n'était vraiment pas tip-top... Qu'est-ce-que j'ai pu galérer !!!

Rien qu'à chaque déplacement, le personnage faisait une série de petits pas, en avant ou en arrière, et le plus souvent je me retrouvais K.O. pour le compte.

L'article de Tonton Ben, comme toujours aussi agréable à lire et sans fioritures, m'a vraiment bien plu, avec peut-être pour seul regret de ne pas avoir eu droit à un petit récapitulatif sur les arts représentés dans ce titre, mais ce serait vraiment pour chipotter.
_________________

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy


Oeil de loup
Pixel de bonne taille



Inscrit : Nov 02, 2003
Messages : 266
De : Paris.

Hors ligne
Posté le: 2004-12-11 15:49
Aaaaaaaaaah mais oui, mais Budokan c'etait pas que "un jeu avec des arts martiaux, joli mais difficile à manipuler".

Enfin quoi, merdouille alors.

C'etait surtout un jeu en deux phases bien distinctes, l'une d'entrainement assez réaliste, avec pour une fois plein d'armes différentes, des superbes dojos et des vraies galères pour le joueur lui-même. Oui c'était pas facile à contrôler, mais un Nunchaku non plus c'est pas facile à maitriser en vrai, bande de combattants de pacotille. Il faut souffrir pour être redoutable.

Moi je prenais un pied total à galerer, à maitriser lentement mais sûrement tous les coups pour atteindre le stade ultime dans chaque art. A chaque fois que j'écrasais un élève un peu plus puissant je m'approchais de la maitrise ultime... Et ça, c'était super cool, parce qu'une fois que vous aviez bien joué, que vous maitrisiez bien votre arme et donc votre pad,que vous étiez le roi du Dojo et que les élèves vous mangeait dans la main... bin C'ETAIT PAS LA FIN DU JEU (par le Mildiou!) MAIS LE DEBUT. Oui le début, j'insiste et c'est ça qui était jouissif et que je n'ai jamais retrouvé dans n'importe quel autre soft de baston.

Ensuite y'avait un autre jeu, fallait prendre le TGV japonais (j'ai oublié son nom) direction Kyoto, il me semble, et là ca devenait du sérieux, compet et tout et tout....
Rebelote, baston, concentration, etc. mais ce qui était génial c'est que ça rigolait plus du tout. Le joueur avait eu la moitié, voire les trois quart du soft pour controler sa discipline alors, durant le tournoi, ça y allait, contre plein d'adversaires bourrés d'armes que vous n'aviez jamais rencontré. Comme dans un vrai Ultimate Fighting ou une sorte de Cross Over des jeux de combats.

Bon bien sûr, comme c'était toujours le même soft, y'avait tout de même des constantes et, si je me souviens bien, la maitrise du Bô ouvrait la porte de toutes les victoires.

Mais la maitrise du Bô, c'était vraiment moi qui l'avait. J'avais sué sang et eau dans les dojos d'entrainement pour être prêt et je peux dire que, quand j'ai abattu le dernier adversaire de la compet, que je suis devenu le champion toutes catégories de Budokan, bin j'étais fier comme si j'avais investi des années d'apprentissage dans un vrai Dojo avec un vrai malade à la barbe blanche me faisant porter des sceaux de riz et me mettant des coups sur la nuque dès que je m'effondrais brisé de fatigue par une journée complète à tenir en équilibre sur un rocher au milieu d'une rivière

Nan sérieusement Budokan, il était vraiment top moumoutte ce jeu

IsKor
Camarade grospixelien


Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
Messages : 13493
De : Alpes Maritimes

Hors ligne
Posté le: 2004-12-11 20:00
Très bon boulot Tonton, une fois de plus...

LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
Messages : 8742
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Hors ligne
Posté le: 2004-12-12 02:01
Citation :

Le 2004-12-11 15:49, Oeil de loup a écrit:
Ensuite y'avait un autre jeu, fallait prendre le TGV japonais (j'ai oublié son nom)


C'est le shinkansen
_________________

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him


  Voir le site web de LVD
Xavier
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 13, 2002
Messages : 7260
De : le sept sept

Hors ligne
Posté le: 2004-12-12 11:45
Citation :

Le 2004-12-12 02:01, LVD a écrit:
Citation :

Le 2004-12-11 15:49, Oeil de loup a écrit:
Ensuite y'avait un autre jeu, fallait prendre le TGV japonais (j'ai oublié son nom)


C'est le shinkansen


Je crois qu'il parlait du jeu, pas du train

Oeil de loup
Pixel de bonne taille



Inscrit : Nov 02, 2003
Messages : 266
De : Paris.

Hors ligne
Posté le: 2004-12-12 16:42
Non, non, je parlais bien du train. c'était joli d'ailleurs, dans mon souvenir il fallait traverser des montagnes (oui bon évidement, le Japon c'est pas la Belgique ) et elles étaient déssinées dans le style inimitable des softs de Sega à cette grande époque.

Quel pied, mais amis, quel pied...

Tonton Ben
Pixel monstrueux


Joue à HearthStone, Overwatch, Diablo III ROS, Retropie

Inscrit : Dec 05, 2003
Messages : 4257
De : Lille (le pays de la bière)

Hors ligne
Posté le: 2004-12-12 20:19
Héhé... Je ne pensais pas que Budokan puisse toucher autant de personnes... ^_^

Merci pour vos réactions !
_________________

Your face, your ass, what's the difference? - Duke Nukem

Image


Oeil de loup
Pixel de bonne taille



Inscrit : Nov 02, 2003
Messages : 266
De : Paris.

Hors ligne
Posté le: 2004-12-12 23:31
C'est plutôt moi qui te remercie Tonton, ça me fait chaud au coeur de voir que je ne suis pas le seul a aimer ce jeu.

Oussssssss!

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32832
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2004-12-13 14:21
je connai pas ce jeu mais il a l'air bien sympa
Tres bon article comme toujours mais une question me taraude, a quoi ca sert les entrainements ? tu gagnes de l'xp de la force ? ou c'est juste pour apprendre les coups ?
_________________

Image


Tonton Ben
Pixel monstrueux


Joue à HearthStone, Overwatch, Diablo III ROS, Retropie

Inscrit : Dec 05, 2003
Messages : 4257
De : Lille (le pays de la bière)

Hors ligne
Posté le: 2004-12-13 17:15
Pour apprendre les coups. La "voie martiale", quoi... ^_^
_________________

Your face, your ass, what's the difference? - Duke Nukem

Image


Oeil de loup
Pixel de bonne taille



Inscrit : Nov 02, 2003
Messages : 266
De : Paris.

Hors ligne
Posté le: 2004-12-13 20:07
Citation :

Le 2004-12-13 17:15, Tonton Ben a écrit:
Pour apprendre les coups. La "voie martiale", quoi... ^_^

Voilà, c'est exactement ça. AU lieu de faire un tutorial, la phase d'apprentissage est scénarisée. Enfin elle est incluse dans le déroulement du jeu lui même. C'est très "Karaté Kid" comme philosophie

Ensuite tu passes à la seconde phase, qui est vraiment étonnante en cela que ce que tu as appris, tu vas l'utiliser dans d'autres situations, notamment contre des combattants présentant un art ou une arme que tu n'a jamais vu. Ca produit une éspèce de réalisme très...charmant. Je vois pas d'autres termes ^_^

ikari
Pixel imposant


Score au grosquiz
0016548 pts.

Inscrit : Dec 12, 2002
Messages : 526
De : Paris

Hors ligne
Posté le: 2004-12-15 17:38
Le jour où je lisais l'article (il y a quelques jours, donc), je rejouais à Budokan ! Merci à Tonton Ben pour l'article, d'ailleurs.
J'ai de très bon souvenirs de la version PC (MS-DOS), mais j'ai testé la version Megadrive... qui est plus pauvre graphiquement (moins de couleurs).

Je viens de découvrir que le Karaté était largement jouable, en fait, surtout contre le nunchaku !!!
A l'époque, je n'utilisais presque pas les parades.
Je pensais qu'elles ne marchaient qu'au moment où le personnage s'animait, alors qu'en fait, tant qu'on garde le bouton appuyé, le perso se protège.

Mais le Bo est quand-même l'arme avec laquelle je suis le plus à l'aise.

Là, en jouant, je suis arrivé jusqu'au... 8e combattant il me semble, càd le gars au nunchaku qui est après la nana à la naginata. J'essaye de le combattre au karaté, mais il me bat de peu...
Ca serait sympa d'avoir un jeu récent équivalent à Budokan, càd avec le même esprit "voie du combattant", et en plus riche. (Si ça se trouve, ça existe déjà...)

  Voir le site web de ikari
Tonton Ben
Pixel monstrueux


Joue à HearthStone, Overwatch, Diablo III ROS, Retropie

Inscrit : Dec 05, 2003
Messages : 4257
De : Lille (le pays de la bière)

Hors ligne
Posté le: 2004-12-15 17:44
A vot' service, m'sieurs dames ^_^

Le bô est pratique pour ses attaques à distance, mais il est un peu lent. En fait, tout dépend vraiment de l'adversaire et de ce qu'il pratique... Il faut vraiment savoir maitriser les avantages et inconvénients de chaque art, et utiliser le bon à chaque épreuve.

Je me suis toujours attendu à une nouvelle version de ce soft... Aujourd'hui, nous n'avons droit qu'à des jeux de baston bourrins ; étonnant qu'aucune société n'ait engagé le développement d'un véritable simulateur d'art martiaux, alors que tous les jeux de baston troidé revendiquent un réalisme toujours plus poussé.

Peut-être qu'avec les prochains J.O.... Il y avait déjà le tae-kwan-do à Athènes (et bien sûr le judo), le karaté n'est pas prévu pour ceux de Pekin ?
_________________

Your face, your ass, what's the difference? - Duke Nukem

Image


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32832
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2004-12-15 22:38
bon t'a de la chance de m'avoir sorti un scoop sinon je t'aurai lyncher tonton.

On dit taekwondo en un seul mot. Je vais passer sur l'historique pour te parler du karate.

Pourquoi y'a pas de karate aux JO ?
Tout simplement parce que comme dans la vie tout est question de politique et d'influence. A l'epoque le karate et le tkd etait en competition pour entrer aux JO. C'etait kifkif sauf que le vice president du CIO a l'epoque etait un coreen.
Donc avec un bon argumentaire et un petit rappel que les JO sont japs et deja aux JOs le TKD est passe
En plus avec les JOs de Seoul ca a encore plus appuye sa proposition.
Par contre faudrait que je redemande a mon maitre la date a laquelle ca s'est passe.

Pour le karate c'est mort pour le moment. La candidature est bien evidemment appuye par les francais qui sont plutot bien classe mais comme tu l'a vu au dernier JOs la tendance est plutot a l'allegement du programme.
Donc pour le moment c'est pas demain la veille qu'on aura un nouveau sport et pour la karate c'est quasi mort
_________________

Image


Tonton Ben
Pixel monstrueux


Joue à HearthStone, Overwatch, Diablo III ROS, Retropie

Inscrit : Dec 05, 2003
Messages : 4257
De : Lille (le pays de la bière)

Hors ligne
Posté le: 2004-12-15 22:45
Citation :

On dit taekwondo en un seul mot.


Oki, c'est noté. Au moins j'aurais appris quelque chose aujourd'hui ^_^

Citation :

bon t'a de la chance de m'avoir sorti un scoop sinon je t'aurai lyncher tonton.


Quand tu veux, chuis ton homme.
.
.
.
A un jeu SNK, bien sûr ^_^

(et merci pour les infos historiques, ça m'éclaire un peu plus sur la situation !)

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32832
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2004-12-16 00:12
bah c'est toujours plus ou moins comme ca. Ca aurait ete un jap qui aurait ete vice president (il etait pas loin dans l'organigramme je crois) on aurait eut du karate

Au fait le sumo voulait passer sport olympique aussi mais j'ai plus de newsz la dessus. Mis part qu'ils y a des sumo femmes avec t shirt


Je prefererai un jeu capcom pour le lynchage voir meme un petit tekken. SNK je pratique mais je suis loin d'avoir le meme niveau
_________________

Image


LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
Messages : 8742
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Hors ligne
Posté le: 2004-12-16 02:33
Citation :

Le 2004-12-16 00:12, RainMakeR a écrit:
Au fait le sumo voulait passer sport olympique aussi mais j'ai plus de newsz la dessus. Mis part qu'ils y a des sumo femmes avec t shirt


C'est une blague, j'espere? Outre le fait que le sumo n'est pas vraiment un sport, il n'est guere pratique qu'au Japon et a Hawai...
Je me souviens aussi d'un reportage qui proposait de faire passer le bridge comme sport olympique(sic)
_________________

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him


  Voir le site web de LVD

Index du Forum » » Jeux » » Budokan !

24 messages • page
12




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)