Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » Indiana Jones and the Temple of Quake... ou Doom, je sais plus...
9 messages • page
1
Auteur Indiana Jones and the Temple of Quake... ou Doom, je sais plus...
Yoshy
Pixel imposant



Inscrit : Jun 26, 2002
Messages : 566
De : Bordeaux

Hors ligne
Posté le: 2004-12-01 13:43
De toute façon, ç'est Half-Life 2 qu'est à la mode en ce moment... Bref...

Un article excellent de Bernard, qu'on peut saluer pour le fait de raviver la section arcade de GP. Ce Temple of Doom, j'y ai un peu joué sur Mame et de là me viens deux constatations : 1) je suis très mauvais en général et à ce jeu en particulier; 2) cette version enterre celle de la nes sur laquelle j'ai passé quelques heures (bon, j'y ai passé même beaucoup de temps. Mais rappellez-vous, je suis nul, je met encore trois plombes pour ne pas me perdre dans cette foutue grotte).

Enfin, ça valait le coup d'attendre cinq jours, non ? GP is back !

LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
Messages : 8733
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Hors ligne
Posté le: 2004-12-01 14:03
Il y a aussi un Indiana Jones sur Super NES je crois(mais sans rapport avec le jeu d'arcade, si ma memoire est bonne)
_________________

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him


  Voir le site web de LVD
IsKor
Camarade grospixelien


Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
Messages : 13493
De : Alpes Maritimes

Hors ligne
Posté le: 2004-12-01 15:10
Sans rapport, mais néanmoins excellent parait-il...
Sinon, bravo Bernard pour ton article. J'ai énormément joué à la version ST du jeu, que j'adorais. Malheureusmeent, je n'ai jamais eu la patience d'aller jusqu'au bout, mais je trouvais ce jeu absolument génial

Bernard
Pixel imposant


Inscrit : Mar 14, 2002
Messages : 604
De : Ici ou ailleurs...

Hors ligne
Posté le: 2004-12-01 20:38
L'avantage de MAME par rapport à la borne d'arcade réside dans la capacité des "save states"... cela aide à mener le jeu jusqu'au bout... Le plaisir reste entier !

David
Glaçon du sentiment


Joue à River City Girls

Inscrit : Mar 17, 2002
Messages : 10342
De : Lille, en l'an 3000.

Hors ligne
Posté le: 2004-12-01 21:47
Tiens, c'est marrant; j'ignorais que Mame faisait des Save States.
Quelles sont les touches à utiliser? Il s'agirait que je lise les docs de mes émus d'un peu plus près, moa.

  Voir le site web de David
Bernard
Pixel imposant


Inscrit : Mar 14, 2002
Messages : 604
De : Ici ou ailleurs...

Hors ligne
Posté le: 2004-12-01 22:48
il faut faire Shift+F7 pour enregistrer un "state" dans une banque de 0 à 9. Pour charger un "state" il faut faire F7 + le numéro de la banque...
Le state correspondant à une sauvegarde instantannée de votre partie..

Indispensable pour Indiana Jones quant on affronte Mola Ram pour faire mon petit gif animé !

HappyGrumble
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
0002688 pts.

Joue à NintendoLand, Divinity 2, Zelda Skyward Sword

Inscrit : May 05, 2002
Messages : 2174
De : Toulouse-cong !

Hors ligne
Posté le: 2004-12-02 10:58
Article très sympathique (j'aime bien les écrans animés), pour un jeu pour lequel j'ai toujours eu de l'affection malgré ces défauts. (Mais c'est vrai que globalement, j'aime bien les jeux Atari des années 80 en Arcade).

  Voir le site web de HappyGrumble
Xavier
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 13, 2002
Messages : 7260
De : le sept sept

Hors ligne
Posté le: 2004-12-02 11:03
Je me souviens très bien de la première fois que j'ai vu ce jeu. J'étais en colo à Londres. On avait fait une après-midi patinoire et il y avait des bornes d'arcade. Une gamelle, deux gamelles. J'ai compris et j'ai passé le reste du temps devant la borne
Le jeu m'avait fasciné à l'époque (le choc post-traumatique probablement), bien que personne n'allait bien loin. J'aimais bien le coup du choix de la difficulté.

JPB
Camarade grospixelien


Joue à FS2020, Pacific Drive

Inscrit : Apr 25, 2002
Messages : 3354
De : Liverdun

Hors ligne
Posté le: 2004-12-02 15:41
Ah, je m'en rappelle bien de ce jeu d'arcade. J'étais impressionné par les voix digitalisées. J'aimais bien le jeu, mais je n'étais pas très doué. Je me prenais toujours les gardes dans les pattes quand je montais les échelles...
Y rejouer sur Mame m'a permis d'aller plus loin... et de me dire que d'abord, les voix difitalisées ne sont pas si impressionnantes que ça au final, et ensuite que le déplacement des sprites est parfois erratique. Je ne m'en étais pas rendu compte à l'époque, tout à la magie de l'atmosphère du jeu...
Par contre, la version Atari ST je l'ai vite oubliée, même si je m'étais amusé à redessiner l'image de présentation !


Index du Forum » » Jeux » » Indiana Jones and the Temple of Quake... ou Doom, je sais plus...

9 messages • page
1




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)