Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Discussions & Débats » » Game Fan Magazine & Hors-Série Rétro ^_^
386 messages • page
1 ... 12131415161718 ... 20
Auteur Game Fan Magazine & Hors-Série Rétro ^_^
Bruno
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Mar 09, 2002
Messages : 9454
De : ???

Hors ligne
Posté le: 2005-05-07 14:16
Citation :

Le 2005-05-06 18:16, kitano a écrit:
Entre les notes d'intention et le résultat final, l'écart est équivalent à celui qui sépare les deux jambes de Marjolaine chaque fois qu'elle a besoin d'argent.

Je dis ça sans faire de jugement de valeur...


Bha disons que ça dépend de la séction du mag. Y'a certains truc qui me foute hors de moi c'est sur. Je dirais que 60% du mag me convient très bien. Pour le CD, je trouve que GF Investigation est vraiment bon, le reste...

Gamerphil
Gros pixel



Inscrit : Aug 25, 2002
Messages : 1926
De : Nord

Hors ligne
Posté le: 2005-05-07 15:13
Je n'ai pas encore pu le trouver en librairie, donc, je vais chez Gameswave à Lille tout à l'heure, ils en ont un nouveau stock. D'après ce que m'a dit le vendeur, ce nouveau numéro, sans être parfait, propose un contenu assez intéressant. Bon, c'est vrai, Marjolaine et la nouvelle star, on s'en contrefout royalement, puisque c'est un magazine de jeux-vidéo. Mais, d'après ce que j'ai pu entendre, ce numéro se vend bien. Je continue donc à encourager le magazine. Et, au passage, un grand merci à Bruno pour la rubrique rétro-micro, je sais que l'idée vient de toi (et du rédac chef aussi, c'est vrai). Autre nouvelle, très réjouissante (à confirmer tout de même) pour les retrogamers, d'après le chat d'hier, les hors série Game Museum devraient être au nombre de cinq (et non trois) ! Yoooouuuupppiiiii !!!!!

dante2002
Déterreur de topics


Score au grosquiz
0002009 pts.

Joue à Le GamePass sur la Serie X

Inscrit : Feb 10, 2003
Messages : 5364
De : METZ

Hors ligne
Posté le: 2005-05-07 18:36
Un petit post à contre courant du marasme ambiant forumien que l'on trouve sur tout le net à propos de ce magazine...

Moi je l'ai acheté, lu, et il me plaît...

Voilà c'est dit.


Plus sérieusement, je pense que le principal tort de gamefan est d'avoir crystaliser toutes les attentes des déçus de la presse vidéoludique, dont nous tous ici présent. Alors forcémment on est vite déçu, déçu q'un mag fait par une bande de jeune ambitieux n'ayant pour la plupart pas beaucoup d'expérience de la chose ne font pas mieux qu'une bande de vieux briscard s'étant malheureusement (et tristement) planté il y a un an...

Non Gamefan n'est pas gaming, et ne le sera sans doute jamais. Mais OUI gamefan est actuellement ce qui se fait de mieux sur le marché avec canardpc...
_________________

Image


  Voir le site web de dante2002
keitaro
Pixel digne de ce nom


Inscrit : Aug 01, 2003
Messages : 103
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2005-05-07 18:55
Ouais bon Gamefan est peut-être ce qu'on peut trouver de mieux sur le marché, mais je ne peux m'empêcher de trouver ce numéro globalement bien moins bon que le dernier, alors qu'il est vendu plus cher. La faute au dvd me répondra-t-on, mais perso je n'ai même pas envie de le regarder. Il est probable que l'on soit particulièrement critique et exigeant face à ce magazine, mais on arrive au numéro 9, certes le redacteur en chef a changé 2 fois (je crois), toujours est-il que l'on est en droit d'attendre quelque chose de plus pro. Gamefan a bientôt un an et il souffre des mêmes défauts qu'au premier numéro.

CBL
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 02, 2002
Messages : 9108
De : Versailles

Hors ligne
Posté le: 2005-05-07 19:01
Pas d'accord. Les numéros précédents de Game Fan ont prouvé que ça pouvait être bien mieux. Ca a beau être un magazine qui se cherche, ça m'a fait mal de payer 6 euros 50 pour un bimensuel de cette taille. Je suis pour les tests sans note mais contre les tests sans intérets, les faux articles de fond, les maquettes désastreuses (trop bien les screenshots ronds avec légende autour), le papier d'une qualité discutable (vive les reflets), l'interview de je ne sais pas qui, les photos d'une "star" de la real TV, le fait de citer J-Type comme "exemple" de boites de jv (ils ont pas du regarder leurs prix).

C'est vraiment dommage car j'aime bien la section rétro, les articles de Fabien et d'Ichigo mais pour le reste...
_________________

Le mauvais goût dans les jeux


  Voir le site web de CBL
Bruno
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Mar 09, 2002
Messages : 9454
De : ???

Hors ligne
Posté le: 2005-05-07 23:48
Citation :
Et, au passage, un grand merci à Bruno pour la rubrique rétro-micro, je sais que l'idée vient de toi (et du rédac chef aussi, c'est vrai).


Merci (en fait l'idée est de moi seul à la base mais chuuut J'ai pas mis longtemps à convaincre Falcon, qui est fan de jeux micros d'antan, fourbe que je suis)

Pierre
Pixel monstrueux


Inscrit : Apr 01, 2002
Messages : 2858
De : Paris

Hors ligne
Posté le: 2005-05-08 01:02
CBL : c'est bimestriel, pas bimensuel.

  Voir le site web de Pierre
SpectralVampire
Tout petit pixel



Inscrit : Apr 27, 2005
Messages : 38

Hors ligne
Posté le: 2005-05-08 08:22
Bruno est rédacteur pour GameFan ???

HappyGrumble
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
0002688 pts.

Joue à NintendoLand, Divinity 2, Zelda Skyward Sword

Inscrit : May 05, 2002
Messages : 2174
De : Toulouse-cong !

Hors ligne
Posté le: 2005-05-08 09:28
Citation :

Le 2005-05-08 08:22, SpectralVampire a écrit:
Bruno est rédacteur pour GameFan ???


Eh oui, 'faut dire qu'il y a un paquet de stars sur Grospixels : des journalistes, des développeurs, des réalisateurs, des Corses...

  Voir le site web de HappyGrumble
Bruno
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Mar 09, 2002
Messages : 9454
De : ???

Hors ligne
Posté le: 2005-05-08 13:55
Citation :

Le 2005-05-08 08:22, SpectralVampire a écrit:
Bruno est rédacteur pour GameFan ???


Depuis le n.3 en fait ^^

Red Dawn
Pixel imposant


Inscrit : May 06, 2002
Messages : 775
De : Quelque part dans Paris

Hors ligne
Posté le: 2005-06-23 18:28
Un petit up pour vous faire part d'une grave nouvelle, il n'y aura pas de GameFan Museum #2. Au lieu de ça, il y aura un autre magazine bimestriel.

Suite à un choix personnel de son créateur, ne lui laissant malheureusement plus assez de temps, GAME MUSEUM VOL 2 n'a pus être achevé à ce jour.

Néammoins, il nous est apparu judicieux de continuer la grande Saga GAme Museum dans un tout nouveau magazine consacré exclusivement au retro-gaming et qui interviendrait un mois sur deux, s'alternant de ce fait avec Game Fan.
Face au succès de notre rubrique "retro" dans game fan, nous avons été désireux d'augmenter les pages qui y étaient consacrées. Certains "grands jeux" nous semblait trop à l'étroit pour pouvoir être traité avec les honneurs.
Dans l'incapacité d'augmenter les pages de Game fan pour le moment, ils nous est alors apparu logique de sortir un magazine consacré pleinement à se sujet. + de retrospective, + de micro, + de délires nostalgiques, + d'anecdotes...
Ce magazine est prévu cet été. Intitulé et cover bientôt en ligne.

Game museum apparaîtra au sein de c emagazine tel qu'il a été concu graphiquement par son géniteur : rigoureux,Sérieux et académique.

H.Falcon
Japan Culture press


D'un côté, je suis ravi d'avoir plus de rétro, mais je commence à trouver bizarre tous ces changements éditoriaux...

David
Glaçon du sentiment


Joue à River City Girls

Inscrit : Mar 17, 2002
Messages : 10342
De : Lille, en l'an 3000.

Hors ligne
Posté le: 2005-06-23 19:13
Qui est le créateur de Game Museum?

En tout cas, l'arrivée d'un vrai magazine rétro en France doit nous réjouir. Il ne reste qu'à espérer que ses rédacteurs ne se cantonneront pas aux éternels jeux japonais (dit autrement: j'espère que le magazine ne fixera pas, comme c'est trop souvent le cas, la naissance du jeu vidéo à l'arrivée de la NES dans l'hexagone).

  Voir le site web de David
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32840
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2005-06-23 20:05
RIP Gamefan. C'etait un bon mag
_________________

Image


dante2002
Déterreur de topics


Score au grosquiz
0002009 pts.

Joue à Le GamePass sur la Serie X

Inscrit : Feb 10, 2003
Messages : 5364
De : METZ

Hors ligne
Posté le: 2005-06-23 20:17
Citation :

Le 2005-06-23 20:05, RainMakeR a écrit:
RIP Gamefan. C'etait un bon mag



Gamefan continue, c'est juste gamemuseum qui s'arrête...
_________________

Image


  Voir le site web de dante2002
Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22759
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2005-06-23 20:28
Grmblbl... j'aurais préféré un Game Museum 2, quitte à ce qu'il cloture la série, c'était bien plus carré qu'un hypothétique magazine dont on ne sait pas combien de temps il durera. D'autre part je n'avais pas eu l'impression que Game Museum était l'oeuvre d'une seule personne, contrairement à ce que cette annonce dit à deux reprises.
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
kitano
Membre honoraire



Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 2251
De : Nancy

Hors ligne
Posté le: 2005-06-23 20:30
C'est un projet que portait Fab (sugoi), Game museum. En revanche, je ne sais pas dans quelle mesure le "concept" lui appartenait. Mais je ne desespere pas de voir le garçon nous sortir un jour un beau livre "game museum", non je ne desespere pas, non non...

Gamerphil
Gros pixel



Inscrit : Aug 25, 2002
Messages : 1926
De : Nord

Hors ligne
Posté le: 2005-06-23 21:56
Si ce nouveau magazine exclusivement rétro continue sur le long terme, c'est une excellente nouvelle dont on peut se réjouir, mais malheureusement, rien n'est sûr. Il est tout de même dommage que ce Game Museum n'ait pas pu se terminer...

Pierre
Pixel monstrueux


Inscrit : Apr 01, 2002
Messages : 2858
De : Paris

Hors ligne
Posté le: 2005-06-24 01:36
Citation :
académique


Un rire déchire la nuit parisienne.

Non sérieux, c'est con, Fab avait fait un excellent boulot sur la maquette du HS et du mag, qui s'améliorait de numéro en numéro.

Mais bon. Quand je vois la quantité de textes retro géniaux dispos sur le Net (ne serait-ce que certains papiers de Grospix), je me dis que ça ne m'intéresse po trop, finalement, un mag rétro. Sauf s'il contient des points de vue super brillants et singuliers. J'espère que ça sera le cas de ce bimestriel retro. Mais euh... pour être franc, j'ai quelques doutes.

  Voir le site web de Pierre
Markadet
Pixel monstrueux



Inscrit : Mar 20, 2002
Messages : 2207
De : Tours

Hors ligne
Posté le: 2005-06-24 02:06
Citation :

Le 2005-06-24 01:36, Pierre_Gaultier a écrit:
Mais bon. Quand je vois la quantité de textes retro géniaux dispos sur le Net (ne serait-ce que certains papiers de Grospix), je me dis que ça ne m'intéresse po trop, finalement, un mag rétro. Sauf s'il contient des points de vue super brillants et singuliers. J'espère que ça sera le cas de ce bimestriel retro. Mais euh... pour être franc, j'ai quelques doutes.

Pareil. Ou alors il faut vraiment que ça soit impressionnant comme amas de connaissances... Le problème est qu'il y a plein de sites web ou l'orthographe est mieux respectée, alors ça donne un peu l'impression d'acheter (très cher) un super fanzine.

  Voir le site web de Markadet
David
Glaçon du sentiment


Joue à River City Girls

Inscrit : Mar 17, 2002
Messages : 10342
De : Lille, en l'an 3000.

Hors ligne
Posté le: 2005-06-24 09:18
A titre personnel, ce ne sont pas tant des "points de vue singuliers/brillants/etc/(très subjectifs)" que j'attends de cette nouvelle revue (bien que cela contituerait un plus indéniable), mais plutôt ce qui fait le charme de son homologue anglais, Retro Gamer, à savoir parvenir chaque mois à proposer des articles historiques sur des sujets/jeux/sociétés extrêmement fouillés ET des dossiers faisant intervenir les acteurs de l'époque.
Les moyens et la popularité d'un magazine papier se vendant bien permettent à toute sa rédaction de faire ce qu'il est bien difficile à un site oueb amateur d'accomplir: entrer en contact de façon relativement aisée avec les programmeurs/graphistes/zikos de l'époque et réussir à injecter du sang neuf dans le flot d'infos retros archi-connues circulant sur le net.
Dans ce domaine, Retro Gamer est un modèle du genre.

  Voir le site web de David

Index du Forum » » Discussions & Débats » » Game Fan Magazine & Hors-Série Rétro ^_^

386 messages • page
1 ... 12131415161718 ... 20




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)