Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » Paper Mario - La Porte Millénaire
127 messages • page
1234 ... 7
Auteur Paper Mario - La Porte Millénaire
HappyGrumble
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
0002688 pts.

Joue à NintendoLand, Divinity 2, Zelda Skyward Sword

Inscrit : May 05, 2002
Messages : 2174
De : Toulouse-cong !

Hors ligne
Posté le: 2004-11-24 16:29
En ces périodes (trop) fastes où un jeu ultra-attendu sort tous les deux jours, ayons quand même une petite pensée pour Paper Mario.

Je n'ai pour l'instant qu'une petite dizaine d'heures au compteur, et il est certain que je n'ai pas encore vu le tiers du jeu (minimum) : la durée de vie paraît excellente.

Donc, premières impressions. Ben ça fait dix heures où je souris comme un idiot devant ma télé. Paper Mario, c'est une nouvelle idée de gameplay tous les quarts-d'heure, avec cette fameuse maniabilité made in Nintendo où on a déjà tout compris avant qu'on nous l'ai expliqué.

C'est esthétiquement très réussi, à mon avis. Le graphisme est très old-school (ce jeu est une ode à la 2D), et l'apport ponctuel de la perspective 3D fait toujours son petit effet d'émerveillement.

L'ambiance ensuite est excellente. C'est très frais, coloré, joyeux... On s'y sent bien, on prend vraiment son pied sans discontinuer. La difficulté est très BGE-esque : je ne suis pas mort une seule fois jusqu'à présent, j'avance constamment... mais malgré cette absence de challenge, cette progression est très agréable.

Le système de combat est très bon également. Il y a des tonnes de subtilités et de manipulations "arcades" combinées au tour par tour, qui font qu'ils sont très dynamiques.

Ajoutez à ça un scénario à la fois classique mais qui petit à petit recèle son lot de surprises, et vous obtenez un jeu vraiment excellent.

J'ai rarement pris autant de plaisir sur un jeu ces derniers temps.

Happy-Grumble

PS : Dans la VF, l'organisateur du tournoi de catch parle à la VanDamme ("Mario, tu as really du fighting spirit, c'est bien !) : c'est à pisser de rire !

  Voir le site web de HappyGrumble
Lag
Gros pixel


Score au grosquiz
0019221 pts.

Joue à Ecco the Dolphin sur Mega Drive Mini

Inscrit : May 27, 2002
Messages : 1034

Hors ligne
Posté le: 2004-11-24 17:06
Citation :

Le 2004-11-24 16:29, HappyGrumble a écrit:
PS : Dans la VF, l'organisateur du tournoi de catch parle à la VanDamme ("Mario, tu as really du fighting spirit, c'est bien !) : c'est à pisser de rire !

Aaaaaaaaaaaah mmmmmmmmmmmmais je n'y étais pas encore arrivé, tu me gâches la surprise

Paper Mario j'en pense autant de bien que toi, mais j'ajouterai aussi l'humour
Des vannes comme celle citée plus haut, y'en a toutes les 2 minutes
_________________

Je suis un gros pixel!


Markadet
Pixel monstrueux



Inscrit : Mar 20, 2002
Messages : 2207
De : Tours

Hors ligne
Posté le: 2004-11-24 17:14
Bein perso j'aime beaucoup le jeu, je pense l'avoir bientot fini (j'en suis a 30 heures de jeu et j'ai 6 ou 7 étoiles).

Les combats sont hyper dynamiques et le concept du public à "exciter" est assez sympa. Je trouve comme Happy Grumble que le graphisme est extremement réussi, frai, coloré et nouveau, je suis charmé.

Mais arrêtez de parler des vannes du jeu, sinon je vais vraiment regretter de l'avoir pris en US !!
Eh oui en jouant en US il y a quand même plein de passages drôles, de personnages tout mimis utilisant un argot de loubards, mais bon.... une blague dans sa langue maternelle est quand même irremplaçable... :-/

PS : le principe des badges est bien sympa aussi. Perso je n'ai quasiment pris que ça lors de mes passages de niveaux.
_________________




  Voir le site web de Markadet
Lag
Gros pixel


Score au grosquiz
0019221 pts.

Joue à Ecco the Dolphin sur Mega Drive Mini

Inscrit : May 27, 2002
Messages : 1034

Hors ligne
Posté le: 2004-11-25 19:16
Citation :

Le 2004-11-24 17:14, Markadet a écrit:
Mais arrêtez de parler des vannes du jeu, sinon je vais vraiment regretter de l'avoir pris en US !!

Quelle idée aussi de prendre un jeu Nintendo en version us, sachant à quel point leurs vf sont sympathiques
_________________

Je suis un gros pixel!


MadMarc
Pixel monstrueux


Joue à King of Fighters XV

Inscrit : Aug 09, 2002
Messages : 2163

Hors ligne
Posté le: 2004-11-25 19:35
Quand la version US coute 40 euros, et la version VF 60 euros, ya pas photo.

Je préfère pour 40 euros d'autant que on l'a en avance.
_________________

Mieux Comprendre le Jeu Vidéo
https://ecranpartage.ca/


  Voir le site web de MadMarc
Lag
Gros pixel


Score au grosquiz
0019221 pts.

Joue à Ecco the Dolphin sur Mega Drive Mini

Inscrit : May 27, 2002
Messages : 1034

Hors ligne
Posté le: 2004-11-25 20:23
Ah ça, mais pour Zelda Minish Cap?
_________________

Je suis un gros pixel!


Cerebus
Gros pixel



Inscrit : Nov 07, 2003
Messages : 1408

Hors ligne
Posté le: 2004-12-01 10:23
Bon alors pour aller vite: ce jeu est fantastique. Le premier chapitre est un peu bateau, surtout si on a joué au premier Paper Mario, mais après c'est le bonheur. Chaque chapitre a sa petite originalité, qui le rend unique. Le chapitre 3 est génial, absolument génial. C'est pelin de références, très varié, et pourtant le jeu possède une véritable unité, ce qui est une belle gageure.

En gros c'est un mix entre un RPG et un Lucasfilms de la grande période. La même fantaisie, mais vous remplacez les énigmes tordues par des énigmes logiques avec des interrupteurs et des sauts (à la Mario, quoi) et des combts franchement bien foutus.

Vivement recommandé. Jouez-y !

  Voir le site web de Cerebus
Markadet
Pixel monstrueux



Inscrit : Mar 20, 2002
Messages : 2207
De : Tours

Hors ligne
Posté le: 2004-12-01 10:43
Citation :

Le 2004-11-25 19:16, Lag a écrit:
Quelle idée aussi de prendre un jeu Nintendo en version us, sachant à quel point leurs vf sont sympathiques

La même idée qui m'avait fait prendre Animal Crossing en US : je ne savais même pas s'il allait sortir en Fr.
D'ailleur pour Animal Crossing ça a pris looooooongtemps.

  Voir le site web de Markadet
Simply Smackkk
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
1036505 pts.

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 2325

Hors ligne
Posté le: 2004-12-01 17:12
Je pense la même chose,c'est du bon,mangez-en!
A part un sixième chapitre complètement raté et d'un mou effarant, tout le reste du jeu est frais et innovant.Vraiment ce que j'appelle une bonne suite, dans le sens où ce nouveau P.M. surclasse l'ancien partout.
Et quelle richesse!Rhaaa,le donjon aux 100 étages...

  Voir le site web de Simply Smackkk
MadMarc
Pixel monstrueux


Joue à King of Fighters XV

Inscrit : Aug 09, 2002
Messages : 2163

Hors ligne
Posté le: 2004-12-01 18:33
Citation :

Le 2004-11-25 20:23, Lag a écrit:
Ah ça, mais pour Zelda Minish Cap?



Ah mais je le veux pas ce jeu... mais 40 euros pour un jeu GBA...
Dans 3 mois, il sera a peine a 25-30 en US, c'est vrai que la c'est pas avantageux en US. Vu qu'il sera surement en occas en Euro pour le meme prix.
Mais serieux, c'est encore cher ça. Ca fait très mal au coeur de dépenser autant pour ça.
_________________

Mieux Comprendre le Jeu Vidéo
https://ecranpartage.ca/


  Voir le site web de MadMarc
Cerebus
Gros pixel



Inscrit : Nov 07, 2003
Messages : 1408

Hors ligne
Posté le: 2004-12-01 19:29
Le sixième chapitre est pas si mal. Le "donjon" est pas mal du tout, et même si c'est vrai que la succession des événements est un peu molle, c'est tout de même assez surprenant et finalement original.

  Voir le site web de Cerebus
Lag
Gros pixel


Score au grosquiz
0019221 pts.

Joue à Ecco the Dolphin sur Mega Drive Mini

Inscrit : May 27, 2002
Messages : 1034

Hors ligne
Posté le: 2004-12-01 19:40
Ah ben merci pour le commentaire plus positif.
Suite au commentaire de Simply, je pensais me suicider en gobant des carapaces de tortues.
Merci à mon sauveur
_________________

Je suis un gros pixel!


Bruno
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Mar 09, 2002
Messages : 9454
De : ???

Hors ligne
Posté le: 2004-12-01 19:45
Vu que la version N64 représente à mes yeux, le jeu le plus mignon de tout les temps et que sa féérie est gigantesque, il me tarde d'attaque cette suite

Carl
Membre du Soviet Suprême


Joue à Rocket League

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 4894
De : Bougarber (64)

Hors ligne
Posté le: 2004-12-01 20:34
Bon ! je vais la poser la question n'ayant pas joué au premier...

Les combats ça se passe comment ? à la Zelda (j'ai la main et je peux tourner autour du boss si j'ai envie, donner un coup d'epée et partir à l'autre bout de la salle) où à la Final Fantasy (je me suis endormi en attendant mon tour ?) ???

  Voir le site web de Carl
Bruno
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Mar 09, 2002
Messages : 9454
De : ???

Hors ligne
Posté le: 2004-12-01 20:39
Au tour par tour, prépare ton oreiller.

Carl
Membre du Soviet Suprême


Joue à Rocket League

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 4894
De : Bougarber (64)

Hors ligne
Posté le: 2004-12-01 20:40
Bon je passe mon tour alors, merde encore un jeu d'aventure sans moi :'(

  Voir le site web de Carl
mickmils
Gros pixel


Score au grosquiz
0000200 pts.

Joue à Morrowind, Yakuza 3, Persona 3 Portable, et des horreurs casual

Inscrit : Aug 30, 2002
Messages : 1865
De : Paris malgré lui.

Hors ligne
Posté le: 2004-12-01 20:54
Controler Bowser dans les niveaux de Super Mario 1 est plus qu'un passage d'anthologie.
C'est une revanche sur la vie.

-Mickmils, qui aime ce jeu.

  Voir le site web de mickmils
LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
Messages : 8733
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Hors ligne
Posté le: 2004-12-02 02:12
Ben moi, je viens de commencer la version N64, et pour le moment j'aime bien...

LVD, toujours a la pointe de l'actualite
_________________

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him


  Voir le site web de LVD
Cerebus
Gros pixel



Inscrit : Nov 07, 2003
Messages : 1408

Hors ligne
Posté le: 2004-12-02 04:26
J'ai pas terminé la version N 64, mais j'en ai bien fait la moitié. Et pour avoir presque fini le 2, j'peux vous dire que ce dernier est meilleur.

Le donjon au cent étages est-il un hommage aux item worlds de Disgaea ? Il paraît que sur la fin il est super balèze en tous cas ce donjon...

  Voir le site web de Cerebus
HappyGrumble
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
0002688 pts.

Joue à NintendoLand, Divinity 2, Zelda Skyward Sword

Inscrit : May 05, 2002
Messages : 2174
De : Toulouse-cong !

Hors ligne
Posté le: 2004-12-02 09:37
Citation :

Le 2004-12-01 20:40, Maze007 a écrit:
Bon je passe mon tour alors, merde encore un jeu d'aventure sans moi :'(



Non non, pars pas si vite ! Les combats sont certes théoriquement au tour par tour, mais ils sont très dynamiques et agréables à jouer, car dotés de tout un tas de manipulations très arcades.

Par exemple, chaque coup porté par Mario et ses compères font appel à une certaine manipulation (différente pour chaque coup), et si tu le réussis comme il faut, le coup porte plus. Idem pour se défendre : si tu réussis à presser le bon bouton au bon moment quand un ennemi t'attaque, tu divises les dégâts par deux, voire tu lui en infliges !

Ajoute à cela plusieurs systèmes de bonus/malus (badges, coups fleurs, public et coups étoiles...), et tu obtiens un excellent système de combat, dynamique et varié.

Vraiment, ne passe pas à côté de Paper Mario 2 : j'en suis à la moitié du jeu (19 heures), et c'est vraiment anthologique (varié, drôle, surprenant...). Sans doute un des meilleurs jeux de la GC.

Happy-Grumble

  Voir le site web de HappyGrumble

Index du Forum » » Jeux » » Paper Mario - La Porte Millénaire

127 messages • page
1234 ... 7




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)