Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » Star Parodia : une parodie de topic
17 messages • page
1
Auteur Star Parodia : une parodie de topic
Yoshy
Pixel imposant



Inscrit : Jun 26, 2002
Messages : 566
De : Bordeaux

Hors ligne
Posté le: 2004-11-22 02:56
Article sympa qui est malheuresement gachèe par une fôte daccor. C'est la boulette là. Quand même faud connaitre le français avant décrire. Sinon le jeu, j'y ai joué une fois, et ben ç'est moins bien que Radiant Silvergun. Ma note : 16/20 parce que ça fait toujour bien de connaitre un jeu PC-engine.

...

...sinon, très bon article sur un classique de la NEC. Un shoot bien marrant dont le principal défaut est d'être sur le fond assez classique. Mon passage préféré est le combat contre le bomberman noir .
A noter qu'il existe aussi un passage de rapidité dans le niveau 2 de Aero Blaster (un des meilleurs moments du jeu d'ailleurs)
Au passage l'image de la news est un screen de L-Dis et non de Star Parodia.

Edit : 'Star Parodia est le meilleur dossier jamais écrit depuis que Grospixel existe, celui qui dirait le contraire est un sacré menteur !'

Wild_Cat
Anarchy in the UK


Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
Messages : 11272
De : Laval, de l'autre côté du pont

Hors ligne
Posté le: 2004-11-22 03:43
Yup, c'est sympatoche. Je ne peux malheureusement pas dire grand-chose de plus, n'ayant moi-même jamais joué à Star Parodia.

Petite erreur, par contre: En parlant du passage d'esquive d'obstacles à grande vitesse avec panneaux indicateurs dans le dernier niveau, gregoss, tu commentes avec un "merci Parodius!" laissant entendre que ce passage est pompé dessus.
Or, le premier Parodius à proposer un tel passage est Parodius 2, sorti en 1994, soit 2 ans après Star Parodia! Le plagiat s'est donc fait dans l'autre sens.



Sinon, ce jeu semble être une autre preuve du fait que le simple fait de rendre un jeu parodique et complètement barré peut le faire passer du stade de bon jeu à celui de grand jeu.

J'ai une confession à faire: j'ai essayé Gradius 3 et 4 sur SNES, et je me suis atrocement ennuyé. A côté de ça, je joue à Parodius, qui a rigoureusement le même gameplay, et je ne cesse d'en redemander. On sent les programmeurs qui déliraient comme des malades en faisant le jeu; les décors hyper-flashy, les ennemis complètement débiles, les remixes de classique façon champignons hallucinogènes... Je m'amuse, je me marre!

De même, Mystical Ninja sur N64 est un Zelda-like assez classique, avec un moteur fortement inspiré de celui de Mario 64 mais techniquement inférieur -- ne comparons même pas la tech avec Zelda OoT. Mais les situations désopilantes (et originales, il faut le dire), les passages de comédie musicale ridicules, le robot géant avec musique d'intro, les blagues en bois et les rires enregistrés (surtout les rires enregistrés -- j'arrive toujours pas à croire qu'ils aient osé en mettre dans un jeu vidéo!) le rendent complètement culte. A dire vrai, il m'a beaucoup plus amusé que Zelda OoT (que je n'ai même pas fini).


(J'en profite pour réitérer ma demande à Konami: allez, quoi, un Parodius next-gen sur Bobox ou PS2... En cas, demandez à Treasure de s'en occuper, ils ont fait Bangai-O et Gradius V, ça devrait coller, non?)
_________________

https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons


Yoshy
Pixel imposant



Inscrit : Jun 26, 2002
Messages : 566
De : Bordeaux

Hors ligne
Posté le: 2004-11-22 04:29
Citation :

Le 2004-11-22 03:43, Wild_Cat a écrit:
J'ai une confession à faire: j'ai essayé Gradius 3 et 4 sur SNES, et je me suis atrocement ennuyé.


Seul Gradius 3 existe sur SNES; le Gradius 3 & 4 est le remix PS2 (que je me procurerais bien par curiosité tiens). Moi, je l'aime bien ce Gradius 3, bourré de ralentissements et sans une once d'originalité, il était plutot impressionant à l'époque. C'est vrai que Parodius ç'est terrible aussi (mon préféré est le 2 sur SNES, je crois que ç'est dans celui-ci la cultissime chute de points d'exclamation) Et pareil que chat_sauvage, un Parodius Next gen ça serait bien mais après le Salamander par contre

Edit(bis) : 'Star Parodia est le meilleur dossier jamais écrit depuis que Grospixel existe, celui qui dirait le contraire est un sacré menteur !'

Wild_Cat
Anarchy in the UK


Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
Messages : 11272
De : Laval, de l'autre côté du pont

Hors ligne
Posté le: 2004-11-22 04:44
Whoops, au temps pour moi.

Oui, c'est effectivement dans Parodius 2, la chute de points d'exclamation (et de cerfs, aussi, je crois), dans un passage bien speed soutenu par la remix la plus débile au monde de l'ouverture de Guillaume Tell. J'adore ce jeu. ^^
_________________

https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons


Xavier
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 13, 2002
Messages : 7260
De : le sept sept

Hors ligne
Posté le: 2004-11-22 06:46
A priori, la parodie des couloirs ne provient pas de Parodius mais du 2e niveau d'Aeroblaster (qui a aussi inspiré Turrican 2).
En tout cas, du peu que j'y ai joué, j'avais adoré Star Parodia, qui pourrait faire partie du topic des jeux à réhabiliter.
_________________

@hyksem
http:\\bossdefin.wordpress.com
http:\\scrollingarriere.wordpress.com


LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
Messages : 8743
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Hors ligne
Posté le: 2004-11-22 07:45
Deux jeux PCE a la suite, c'est la fete!
Article sympa, meme si en general les shoot'em up me laissent assez froid(bien que mon prochain article pour GP concerne justement un shoot, mais chut...)
Je me souviens a l'epoque avoir vu ce jeu tourner a la FNAC(et oui! Il y avait des PCE a la FNAC! Avec le recul, je trouve ca dingue )
_________________

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him


  Voir le site web de LVD
gregoss
Pixel imposant


Inscrit : Oct 26, 2003
Messages : 764
De : Paris

Hors ligne
Posté le: 2004-11-22 10:37
Citation :

Le 2004-11-22 02:56, Yoshy a écrit:
Article sympa qui est malheuresement gachèe par une fôte daccor. C'est la boulette là. Quand même faud connaitre le français avant décrire.



Je commence à croire que je suis un parfait analphabète. Surtout avec ce genre de remarques désobligeantes...

Je dois dire que je relis toujours les articles que j'envoie à Grospixel, et quelques fautes doivent s' y trouver encore.

Par contre, je retrouve parfois mon texte augmenté ou modifié à différents endroits, du fait de la relecture par la rédac. Je n'accuse personne, depuis 6 articles sur Grospix, j'ai l'habitude de ces modifs, mais j'ai crut remarquer encore à la relecture en ligne deux ou trois petits qui n'étaient pas de moi (à priori les fautes d'accord sont de mon fait).


Yoshy, pourrais-tu faire un copier/coller des phrases incriminées ? Ca fera avancer le schmilblik...

  Voir le site web de gregoss
Tonton Ben
Pixel monstrueux


Joue à HearthStone, Overwatch, Diablo III ROS, Retropie

Inscrit : Dec 05, 2003
Messages : 4257
De : Lille (le pays de la bière)

Hors ligne
Posté le: 2004-11-22 17:04
Citation :

Quand même faud connaitre le français avant décrire.


C'est pas l'hopital qui se fout de la charité, dans le cas présent ? ^_^

Blague à part, le fond me semble plus important que la forme. Errare humanum est, comme disait l'autre... Il arrive que certaines erreurs peuvent passer au travers de l'écriture comme de la relecture, mais il ne faut pas remettre en cause l'ensemble du superbe travail fourni par l'ami gregoss.

Si un membre du forum repère des écueils, je pense que le mieux qu'il ait à faire, c'est de le signaler par MP l'auteur de l'article ou à un membre de l'équipe afin qu'il puisse le corriger le plus rapidement possible, plutôt que de le faire remarquer publiquement dans le topic des réactions qui lui est consacré.

De cette façon, on peut engager une action réparatrice bien plus pertinente, et surtout, on évite de refroidir l'auteur qui a passé du temps à rédiger son travail à cause de remarques pas toujours très bien amenées...

L'ensemble de la rédaction de Grospixels fait beaucoup d'efforts, et se montre extrêmement vigilante sur le plan de la qualité de l'écriture. Alors, par pitié, soyez indulgents lorsqu'il reste une faut ou deux... Encore une fois, ça peut arriver, et surtout, ça peut être très vite corrigé sans que le problème soit rendu public.

C'était une remarque en toute amitié, les gars, que les personnes concernées ne se sentent pas offusquées ^_^

(et encore bravo pour l'article, génial !)
_________________

Your face, your ass, what's the difference? - Duke Nukem

Image


gregoss
Pixel imposant


Inscrit : Oct 26, 2003
Messages : 764
De : Paris

Hors ligne
Posté le: 2004-11-22 18:08
Merci Tonton et merci à tous ceux qui ont lu l'article...

En fait j'ai lu les réactions ce matin avant de partir au boulot et j'ai faillit passer une mauvaise journée !!! ^^

Et il n'y a que maintenant que je comprend que le post de Yoshy est une parodie de post ! ! !

Bon alors là, le second degré était pas facile à déceler et en plus c'est une situation qui me rappelle des mauvais souvenirs avec de mauvais trolleurs, d'où ma levée de bouclier ci-dessus...

Arf.

Bon alors on continue dans la parodie de Topic ? ??

O.K : alors attention à toi Yoshy car si tu trouve pas mon article bien, je te retrouve et je casse ta maison.
A moins que tu ne décide d'éditer tout tes posts et d'écrire 'Star Parodia est le meilleur dossier jamais écrit depuis que Grospixel existe, celui qui dirait le contraire est un sacré menteur !'








  Voir le site web de gregoss
Yoshy
Pixel imposant



Inscrit : Jun 26, 2002
Messages : 566
De : Bordeaux

Hors ligne
Posté le: 2004-11-22 18:59
Arf, je me suis fait prendre à mon propre jeu (idiot en plus ) en ne rendant pas le second degré plus évident. Bien fait
Le pire est que j'ai écris les trucs qui m'horripilent le plus(celui qui s'amuse à relever les fautes d'orthographes dans un dosier de 10 pages et ne parle QUE de ça, par exemple). Si j'écris un message de ce genre sérieusement, achevez moi.

Wild_Cat : oui ç'est bien ce passage avec les chutes de rochers, cerfs et points d'exclamation (en rapport avec les panneaux de signalisation routière)

Gregoss : Pitié ne casse pas ma maison ! De grâce !

[ Ce Message a été édité par: Yoshy le 2004-11-22 19:01 ]

David
Glaçon du sentiment


Joue à River City Girls

Inscrit : Mar 17, 2002
Messages : 10342
De : Lille, en l'an 3000.

Hors ligne
Posté le: 2004-11-22 19:10
J'ai ajouté dans ton article, Gregoss, toutes les remarques sur l'influence de la SFC. Je me doute que tu ne m'en voudras pas, d'autant que c'était l'un des aspects du jeu qui m'avaient le plus marqué lors de la sortie du jeu - à une époque où zooms et rotations n'étaient que l'apanage de la nouvelle console de big N.
Ce sont, de mémoire, les seuls éléments textuels que j'ai ajoutés à ton article - en plus des habituelles corrections. Comme le dit Tonton Ben, merci de signaler à l'équipe toute erreur ayant eu le malheur de passer entre les mailles de nos filets.

Mea culpa pour la mention "merci Parodius"; elle est de moi. Il est vrai que je pensais en premier lieu au deuxième épisode de Parodius, hélas sorti après Star Parodia. L'erreur vient du fait que, pour moi, accélération de scrolls dans des couloirs = série des Gradius. Je crois pouvoir affirmer sans crainte que cette idée géniale tout d'abord apparue dans Vulcan Venture / Gradius 2. Que cette idée ait été reprise dans Parodius *2* ne me surprend finalement pas.

  Voir le site web de David
Xavier
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 13, 2002
Messages : 7260
De : le sept sept

Hors ligne
Posté le: 2004-11-22 19:52
Mais le coup des couloirs qui vont à toute bombe, avec des points d'exclamation qui préviennent, c'est une parodie d'Aeroblaster
(vas-y David, sors moi qu'il y a des /! dans Vulcan Venture !)

petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
Messages : 10235
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Hors ligne
Posté le: 2004-11-22 20:56

  Voir le site web de petitevieille
David
Glaçon du sentiment


Joue à River City Girls

Inscrit : Mar 17, 2002
Messages : 10342
De : Lille, en l'an 3000.

Hors ligne
Posté le: 2004-11-22 21:22
Non, pour ça tu as raison: les "!" viennent, en effet, d'Aeroblaster.
Et ton corps criblé de balles dans Halo 2, ça vient de moi.

  Voir le site web de David
Xavier
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 13, 2002
Messages : 7260
De : le sept sept

Hors ligne
Posté le: 2004-11-22 21:24
Citation :

Le 2004-11-22 21:22, David a écrit:
Non, pour ça tu as raison: les "!" viennent, en effet, d'Aeroblaster.
Et ton corps criblé de balles dans Halo 2, ça vient de moi.

Dans le post ci-dessus, se cachent une vérité et un fantasme, saurez-vous les retrouver ?
_________________

@hyksem
http:\\bossdefin.wordpress.com
http:\\scrollingarriere.wordpress.com


gregoss
Pixel imposant


Inscrit : Oct 26, 2003
Messages : 764
De : Paris

Hors ligne
Posté le: 2004-11-23 09:25
Citation :

Le 2004-11-22 19:10, David a écrit:
J'ai ajouté dans ton article, Gregoss, toutes les remarques sur l'influence de la SFC. Je me doute que tu ne m'en voudras pas, d'autant que c'était l'un des aspects du jeu qui m'avaient le plus marqué lors de la sortie du jeu - à une époque où zooms et rotations n'étaient que l'apanage de la nouvelle console de big N.



Non, bien sûr je ne t'en veux pas David... ça éclaire même de façon nouvelle le jeu, j'avais pas vu les choses comme ça : les rotations, zoom et mozaiques m'avaient marqués, j'avais pas fait le rapprochement avec la super Nintendo...



PS : à savoir que sur l'image de fin, la fille aux cheveux bleus que l'on voit n'est autre... que le pilote de Super Star Soldier !

Si ça c'est pas le syndrôme Samus !

  Voir le site web de gregoss
IsKor
Camarade grospixelien


Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
Messages : 13493
De : Alpes Maritimes

Hors ligne
Posté le: 2004-11-24 15:11
Et hop, encore un superbe article de sieur gregoss sur une des machines les plus méconnues... Merci pour cet article rafraichissant

J'ai toujours eu un petit faible pour les shoots délirants, même si une suis une buse intergalactique en shoots...


Index du Forum » » Jeux » » Star Parodia : une parodie de topic

17 messages • page
1




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)