Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Discussions & Débats » » Jeux vidéos vs les autres loisirs
11 messages • page
1
Auteur Jeux vidéos vs les autres loisirs
vector
Pixel de bonne taille



Inscrit : Apr 08, 2002
Messages : 263
De : quelque part dans l'espace-temps

Hors ligne
Posté le: 2002-06-18 16:38
Pensez-vous qu'à la longue les jeux vidéos vont supplanter la plupart des autres loisirs chez les jeunes?

Il y a 20 ans, c'était galaxians contre bicross, poleposition vs la planche à voile. Aujourd'hui c'est GTA3 vs roller, GT3 vs scooter.

Vous voyez ce que je veux dire? Les jeux vidéos ont subi une énorme évolution tandis que les loisirs concurrents n'ont pas vraiment changé.

Vous allez peut-être me dire,oui mais les jeux d'il y a 20 ans,ils étaient tout aussi intéressants que ceux qui sortent maintenant.
J'en doute. Vous imaginez l'effet qu'aurait eu un jeu comme Quake3 en arcade à l'époque.

Les jeux vidéos sont condamnés à devenir toujours plus immersifs et impressionnants. Quand on voit les dégâts qu'ont l'air de produire certains jeux online comme Everquest, on peut de poser des questions.

La part virtuelle de notre vie semble être destinée à grignoter celle plus réelle.


Hum je viens de me relire ce n'est pas très clair. Ce que je veux dire, c'est que les loisirs liés à l'informatique au sens large risquent de prendre le pas sur les loisirs plus classiques.

kitano
Membre honoraire



Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 2251
De : Nancy

Hors ligne
Posté le: 2002-06-18 16:41
a part le sexe, peut-être, mais il vaut mieux faire un peu de sport quand même pour être performant.

Trouvez-moi un jeune qui hésite entre une console next-gen et une nuit avec un canon de beauté, qu'on le fusille sur le champ.

vector
Pixel de bonne taille



Inscrit : Apr 08, 2002
Messages : 263
De : quelque part dans l'espace-temps

Hors ligne
Posté le: 2002-06-18 16:44
Oui mais la différence, c'est que ton canon, il n'est pas forcèment à portée de main, eh eh pas de double sens hein...
_________________

MAME singer


Le Chevalier Masqué
Gros pixel


Inscrit : Jun 12, 2002
Messages : 1093
De : Αἰαία

Hors ligne
Posté le: 2002-06-18 16:53
bah Kito, laisse moi te dire que j'en connais un !!!(c'est pas moi, hein...).
un phénomène ce gars!!!
résultat : il est toujours célibataire(il l'a toujours été), et je le soupçonne d'avoir des relations pas trés cathodique...

pour ce qui est des autres loisirs, je crois qu'il n'y a pas trop à s'inquiété, dans le sens ou meme si les jeux vidéo sont aujourd'hui le loisir numéro 1, ils se verront tot ou tard supplanter par un autre. de plus, la majorité des loisirs représentes une masse d'argent beaucoup trop importante pour les voirs disparaitres.

je crois que disneyland a encore de beaux jours devant lui...

_________________

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy


Le Chevalier Masqué
Gros pixel


Inscrit : Jun 12, 2002
Messages : 1093
De : Αἰαία

Hors ligne
Posté le: 2002-06-18 16:55
de plus, pratiquer un loisir n'empéche pas d'en pratiquer un autre : j'aime(j'adore) gta3, et j'adore également faire du roller.

il en faut pour tout les gouts et pour toutes les bourses.
_________________

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy


Bruno
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Mar 09, 2002
Messages : 9454
De : ???

Hors ligne
Posté le: 2002-06-18 17:00
"il en faut pour tout les gouts et pour toutes les bourses. " Attention, ceci pour etre mal interpreté

IsKor
Camarade grospixelien


Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
Messages : 13493
De : Alpes Maritimes

Hors ligne
Posté le: 2002-06-18 18:34
En raison du canon de beauté??

tony[jeuxcity]
Pixel de bonne taille



Inscrit : Apr 15, 2002
Messages : 480
De : hum

Hors ligne
Posté le: 2002-06-18 19:23
Reste à attendre la simulation de sport de chambre développée par grospiXels inc. et qui va paraitre ds 1 mois... Là je vous jure, tt le monde va réellement abandonner sa copine... sauf si les pixels du jeu vous paraissent encore trop gros pour ne plus être virtuel. )))))

  Voir le site web de tony[jeuxcity]
petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
Messages : 10236
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Hors ligne
Posté le: 2002-06-18 20:07
une petite BD sur ce thème:

ici
(l'image est grosse, et ma connection merde, si vous ne la voyez pas entière c'est que les échecs à répétition de l'upload m'ont trop fait chier, mais je finirais bien par la mettre )
_________________

ImageImage
Push-Start. Aller au fond des choses.


  Voir le site web de petitevieille
CBL
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 02, 2002
Messages : 9108
De : Versailles

Hors ligne
Posté le: 2002-06-18 20:47
Je peux pas parler pour mon cas, les JV ont toujours été une part importante de mes loisirs. Mais il est clair que le gars qui reste chez lui, meme pendant les vacances tout ca parce qu'il veut final fantasy 23 à 110%, n'est pas un bon exemple. Le jour où les JV deviennent votre seul loisir, ca veut dire que vous n'avez plus d'amis. De plus, si une petite partie de tony hawk ne se refuse jamais, il est autrement plus fun de se bourrer réellement en roller !

  Voir le site web de CBL
gusseuh
Pixel microscopique


Inscrit : Jun 19, 2002
Messages : 8
De : Marseille, quelque part...

Hors ligne
Posté le: 2002-06-19 02:25
les jeux vidéos sont en train de tout pêter, niveau grand public (on en arrive à un stade ou les passionnés se font rares et ou le joueur lambda est un consommateur tout con, qui gobe tout ce qu'on lui dit), je doute que les gros bonnets laissent se tarir une telle manne (le marché du JV génère plus de thunes que celui du cinéma en salles, quand même o_O)... On est parti pour une belle période de consommage excessif, et on en arrive au réel multimédia (genre Tomb Raider, en BD, en jeux, en film, en bol, en verre, dans un paquet de mousline...).
Bref je pense que le JV va asseoir sa supériorité pendant encore quelques années sans souci...


Index du Forum » » Discussions & Débats » » Jeux vidéos vs les autres loisirs

11 messages • page
1




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)