Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Sociétés et créateurs » » Nintendo ou la censure qui sert à rien
37 messages • page
12
Auteur Nintendo ou la censure qui sert à rien
Shariban
Pixel monstrueux



Inscrit : Jan 07, 2004
Messages : 2506
De : sous c'est pas cher

Hors ligne
Posté le: 2004-10-27 20:16
Je viens de tomber sur cet article et c'est très instructif.
On se rend compte que la censure est bien mal employée par moment. Surtout aux USA (sans lancer de polémique)
_________________

Image Image


  Voir le site web de Shariban
Bruno
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Mar 09, 2002
Messages : 9454
De : ???

Hors ligne
Posté le: 2004-10-27 20:21
On peut aussi causer de Contra 3 et tant d'autres...

Sega à fait de même sur certains titres Megadrive, comme les Bare Knuckles par exemple.

Shariban
Pixel monstrueux



Inscrit : Jan 07, 2004
Messages : 2506
De : sous c'est pas cher

Hors ligne
Posté le: 2004-10-27 20:25
Exacte, mais moi je me rappelais de tous les jeux de combats ou le sang était soit vert, soit il n'y en avait pas. Quand on connaissait les versions jap(je ne parle pas du 60 hz), on était mais alors super dégouté.
Donc si comme moi à l'époque vous étiez frustrés, vous avez due vous venger sur les versions arcade
_________________

Image Image


  Voir le site web de Shariban
Bruno
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Mar 09, 2002
Messages : 9454
De : ???

Hors ligne
Posté le: 2004-10-27 20:27
Final Fight sur SNES est méga censuré aussi. Les donzelles sexy sont remplacées par des gars tout bof. Sans parler des niveaux qui ont disparus

Shariban
Pixel monstrueux



Inscrit : Jan 07, 2004
Messages : 2506
De : sous c'est pas cher

Hors ligne
Posté le: 2004-10-27 20:30
Ouais c'est d'ailleurs pour ça que j'aimais tant la version Arcade
A non c'était aussi parce que c'était plus beau.
Et puis le son, et l'ambiance et...
J'arrête je m'égare là
_________________

Image Image


  Voir le site web de Shariban
Bruno
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Mar 09, 2002
Messages : 9454
De : ???

Hors ligne
Posté le: 2004-10-27 20:38
Exemples de scènes censurées dans les BK :




Shariban
Pixel monstrueux



Inscrit : Jan 07, 2004
Messages : 2506
De : sous c'est pas cher

Hors ligne
Posté le: 2004-10-27 20:40
Excellent ce jeu, j'adore
Que de bons moments
_________________

Image Image


  Voir le site web de Shariban
Bruno
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Mar 09, 2002
Messages : 9454
De : ???

Hors ligne
Posté le: 2004-10-27 20:43
Un tit dossier dans le prochain Game Fan (différent de celui sur GP, pour les mauvaises langues ) Ainsi qu'un autre sur Shinobi mais bon, je dis ça en passant, hein ?

Ce serait marrant de poster d'autres screens du genre, si j'ai le temps, je le ferais

Shariban
Pixel monstrueux



Inscrit : Jan 07, 2004
Messages : 2506
De : sous c'est pas cher

Hors ligne
Posté le: 2004-10-27 20:59
Ouais bonne idée. Je suivrais de pres tes dossier
_________________

Image Image


  Voir le site web de Shariban
IsKor
Camarade grospixelien


Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
Messages : 13493
De : Alpes Maritimes

Hors ligne
Posté le: 2004-10-27 22:08
Un article sur BK dans le prochain Gfan? J'achète

Sinon, effectivement, les 2 screens de BK3 sont édifiants. Et c'est pas tout, l'histoire elle même change du tout au tout à cause de cette maudite censure. C'est pourquoi, faites comme moi, préférez Bare Knuckle 3 à Strees of Rage 3.

Xavier
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 13, 2002
Messages : 7260
De : le sept sept

Hors ligne
Posté le: 2004-10-27 23:05
Citation :

Le 2004-10-27 20:27, Bruno a écrit:
Final Fight sur SNES est méga censuré aussi. Les donzelles sexy sont remplacées par des gars tout bof. Sans parler des niveaux qui ont disparus


(euh... je lui dis...?)
C'était des traverstis Bruno, si tu parles de... euh... Roxy et Poison (?). Je ne sais plus où j'avais lu ça. Soit sur un article GP soit sur le site de Titan.
_________________

@hyksem
http:\\bossdefin.wordpress.com
http:\\scrollingarriere.wordpress.com


Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
Messages : 10891
De : Αἰαία

Hors ligne
Posté le: 2004-10-27 23:18
LVD en a parlé et Titan également.
Poison est effectivement un travesti, qui traîne régulièrement avec Hugo puisque ceux-ci sont issus du même gang, le Mad Dog, gang à l'origine de l'enlèvement de la fille d'haggar dans Final Fight, et personnage que l'on retrouve également aux côtés d'Hugo à partir de Street Fighter 3.

Ceci dit, si l'on regarde le cas Final Fight, on peut également parler du chngement de tenue de la fille d'haggar lorsque celui-ci la regarde à la télé justeaprès son enlèvement où, dans les versions arcade et Méga-CD, elle est en soutient-gorge et dans la version SNES, elle se retrouve vétue d'une robe rouge (robe que l'on retrouve à la fin du jeu).

Par contre, dans le lien au-dessus, il est écrit ceci:" Le ridicule atteint son paroxysme avec l’adaptation de Mortal Kombat. Le jeu, dont l’intérêt résidait uniquement dans la violence des combats, avait été complètement édulcoré par la division américaine de Nintendo. Les gerbes de sang avaient été remplacées par des éclaboussures de sueur, et les coups fatals, qui permettaient d’achever son adversaire de manière aussi violente que spectaculaire, avaient été purement et simplement supprimés. Mortal Kombat fut un énorme échec commercial".

C'est faux et archi faux, de bout en bout.
Mortal Kombat a non seulement été million-sellers mais proposait également les fameuses fatalities, même sur SNES. Quant au sang, il n'avait pas été remplacé par de la sueur mais tout simplement viré, toujours sur la machine de Nintendo.
_________________

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy


Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
Messages : 10891
De : Αἰαία

Hors ligne
Posté le: 2004-10-27 23:21
Egalement, concernant Contra 3, c'est un peu plus subtil qu'il n'y paraît en vérité.

En effet, les fameux contras sévisant en Amérique Centrale et du Sud avaient très mauvaise publicité aux Etats-Unis et lefait que ce soit des personnages humains proche de l'image que se faisait l'opinion publique à l'époque de ces fameux contras, ça faisait clairement tâche. Ils ont ensuite été remplacés par des robots (que je préfère d'ailleurs nettement aux rambos de service soi-dit en passant ^^).
_________________

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy


Xavier
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 13, 2002
Messages : 7260
De : le sept sept

Hors ligne
Posté le: 2004-10-27 23:33
Citation :

Le 2004-10-27 23:18, Nordine a écrit:
Quant au sang, il n'avait pas été remplacé par de la sueur mais tout simplement viré, toujours sur la machine de Nintendo.

Il n'y avait pas un code qui permettait de le remettre ?
_________________

@hyksem
http:\\bossdefin.wordpress.com
http:\\scrollingarriere.wordpress.com


Wild_Cat
Anarchy in the UK


Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
Messages : 11272
De : Laval, de l'autre côté du pont

Hors ligne
Posté le: 2004-10-27 23:40
Non, le code c'était sur Megadrive.
_________________

https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons


Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
Messages : 10891
De : Αἰαία

Hors ligne
Posté le: 2004-10-28 00:08
Halala, ce fameux code! Un peu comme celui qui était censé permettre de jouer avec E.Honda dans Street Fighter 2 avec un soutient-gorge.

Question censure sur les plates-formes de Nintendo, il y en a eu pas mal lors de l'adaptation de Wolfenstein troidé, ce jeu ayant déjà pas mal prété à polémique à sa sortie sur PC.

Idem d'ailleurs pour Prince of Persia sur SNES où, et c'est assez "marrant", le personnage principal se faisait transpercer, couper en deux ou s'écrasait au sol mais dont aucune goutte de sang ne semblait vouloir sortir de son petit corps pixellisé.
_________________

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy


LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
Messages : 8743
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Hors ligne
Posté le: 2004-10-28 03:49
Pour cette histoire de code dans MK, il y en avait un sur SNES avec un Action Replay, qui modifiait les couleurs, et donnait ainsi l'impression d'avoir du sang
On peut aussi s'amuser avec la version GB et un Game Boy Player

C'est vrai qu'a l'epoque 8, et dans une moindre mesure 16 bits, Nintendo a abuse grave sur la censure, surtout pour des choses qui n'en valaient pas la peine(les pierres tombales, franchement...) Non seulement dans les graphismes du jeu, mais aussi parfois dans les scenarios ou les noms des persos(on se souvient tous de M.Bison dans Street Fighter II devenu Balrog...)
Personnellement, je suis contre toute forme de censure, ne serait-ce que par respect pour les createurs du jeu original.
_________________

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him


  Voir le site web de LVD
Xavier
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 13, 2002
Messages : 7260
De : le sept sept

Hors ligne
Posté le: 2004-10-28 08:37
Citation :

Le 2004-10-28 03:49, LVD a écrit:
les pierres tombales, franchement...

Ben et Ghosts'n Goblins ?
_________________

@hyksem
http:\\bossdefin.wordpress.com
http:\\scrollingarriere.wordpress.com


OXO
Pixel imposant



Inscrit : Jul 01, 2002
Messages : 883
De : aix en provence

Hors ligne
Posté le: 2004-10-28 09:35
toute cette censure est ridicule, on se sens vraiment menés par le bout du nez, pauvre grand public, on leur montre ce qu'ils doivent penser, dire que moi aussi, G été un mouton malgré moi il a une dizaine d'années...
_________________

animal crossing : OXO à COCORICO
pommes, pêches, cerises, noix de coco, poire, oranges
jeux NES : excitebike, donkey kong, donkey kong junior, donkey kong 3, pinbal, clu clu land, punch out


Xavier
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 13, 2002
Messages : 7260
De : le sept sept

Hors ligne
Posté le: 2004-10-28 10:14
Un mouton, c'est par consentement. Là en l'occurence, tu ne pouvais pas savoir. Manipulé à la rigueur.
_________________

@hyksem
http:\\bossdefin.wordpress.com
http:\\scrollingarriere.wordpress.com



Index du Forum » » Sociétés et créateurs » » Nintendo ou la censure qui sert à rien

37 messages • page
12




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)