Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » C bien mort ce soir...bon un pitit topic pour relancer la machine... [Wonderboy la série]
37 messages • page
12
Auteur C bien mort ce soir...bon un pitit topic pour relancer la machine... [Wonderboy la série]
Bruno
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Mar 09, 2002
Messages : 9454
De : ???

Hors ligne
Posté le: 2002-06-16 21:35
Dites moi mes ami(e)s (le "(e)" c pour dame Wish) j'aimerais savoir si vous appreciez la série des Wonderboy ?

Bruno
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Mar 09, 2002
Messages : 9454
De : ???

Hors ligne
Posté le: 2002-06-16 21:43
Ceux qui m'ont plus que marqué sont le 3 (sur Atart ST et Amiga) et le 5 sur Megadrive. Ce genre de Zelda vu de profil me manque. Il faut savoir que si Zelda 2 adopte une vue de profil dans les donjons et les villages, ct pour surfer en pleine folie Wonderboy.

JC
Camarade grospixelien


Joue à Blacksad

Inscrit : Apr 15, 2002
Messages : 8592
De : la contrée de la demi-fibre

Hors ligne
Posté le: 2002-06-16 22:10
J'aime pas voir un topic de Bruno sans réponse alors je me lance.

Moi Wonderboy je n'ai que très peu connu...
*vite, trouve un truc intelligent à ajouter*
... mais il faudrait que je m'y réessaye un de ses quatre!
*raté*

Bon sang, ajouté à la "trilogie magique", et d'autres jeux récemment abordés sur GP, ça me fait un nombre incalculable de jeux à 'réessayer'... Avec mes articles qui n'en finissent pas d'être en retaâââârd, je ne vais jamais y arriver

  Voir le site web de JC
Rakugaki
Pixel digne de ce nom



Inscrit : Jun 08, 2002
Messages : 145

Hors ligne
Posté le: 2002-06-16 23:45
Citation :
Il faut savoir que si Zelda 2 adopte une vue de profil dans les donjons et les villages, ct pour surfer en pleine folie Wonderboy.


Ce qui me semble fort difficile étant donné que zelda 2 est sortie en janvier 1987 , et que le wonderboy qui y ressemblerait le plus , wonderboy2 in monsterland , est aussi sortie cette même année , mais aprés.
Donc il y a quand même peu de chances que zelda 2 essaye de surfer sur un jeu même pas sortie , non ?

  Voir le site web de Rakugaki
Wild_Cat
Anarchy in the UK


Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
Messages : 11271
De : Laval, de l'autre côté du pont

Hors ligne
Posté le: 2002-06-17 00:59
La vue de profil dans Zelda 2 est dûe si je me souviens bien au fait que Miyamoto voulait intégrer à Zelda des éléments de gameplay de son mégahit interplanétaire Super Mario Bros.

kitano
Membre honoraire



Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 2251
De : Nancy

Hors ligne
Posté le: 2002-06-17 01:01
Moi je suis resté fan du wonder boy de la master system, le tout premier avec les oeufs et la planche de Skateboard.

d'ailleurs, il faut savoir que l'apparition du skateboard dans wonder boy, c'était pour surfer sur la vague du succès engendrée par tony Hawk's Pro skateboarding sorti sur PSX. si, si....

Wild_Cat
Anarchy in the UK


Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
Messages : 11271
De : Laval, de l'autre côté du pont

Hors ligne
Posté le: 2002-06-17 01:08
Ah? Je croyais que le skate de Wonderboy surfait sur la vague Skate or Die sur NES, lui-même très inspiré de Tony Hawk sur PSX, dont on sait qu'il a tout pompé sur Tony Hawk 3 sur PS2 (dans lequel on sent très nettement l'influence de Jet Set Radio Future sur XBox)?

Lyle
Camarade grospixelien



Inscrit : Mar 12, 2002
Messages : 3722

Hors ligne
Posté le: 2002-06-17 02:15
Je suis un inconditionnel de la série. D'ailleurs, j'ai un projet de dossier, mais il faut d'abord que termine le seul que je n'ai jamais fait, à savoir le 6e et (malheureusement) dernier épisode.
Je pense au contraire que c'est Sega qui a été pioché ses idées chez Nintendo. Le premier Wonderboy ressemble quand même pas mal au premier Mario. Et dans WB in Monster Land, on sent Zelda est passé par là. Mais c'était en définitive une bonne idée d'enrichir la série de cette façon...

  Voir le site web de Lyle
epsiloneod
Pixel de bonne taille



Inscrit : Apr 24, 2002
Messages : 379
De : Paris

Hors ligne
Posté le: 2002-06-17 11:31
J'aime pas wonderboy.
_________________

Epsilon EOD
GDLSP
"Y'en a toujours qui en r'viennent pas, de la ballade en barque..."


IsKor
Camarade grospixelien


Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
Messages : 13493
De : Alpes Maritimes

Hors ligne
Posté le: 2002-06-17 11:38
j'adore Wonderboy, mais as tu vu les épisodes sortis uniquement au japon, sur MD??
Ils sont d'une beauté hallucinante...

Ils se nomment MonsterWorld 4 et 6...bon, ya pu wonderboy himself, mais c'est d'une beauté extrême. Seul problème, ils sont chers. (90€ pour MW 4 gloups)

Lyle
Camarade grospixelien



Inscrit : Mar 12, 2002
Messages : 3722

Hors ligne
Posté le: 2002-06-17 13:34
Il y a confusion Iskor. Le titre "Monsterworld" est utilisé pour désigner tous les Wonderboy arcade/aventure et il y a en a eu 4 sur les 6 épisodes originaux. Donc il ne peut pas y avoir de Monsterworld 6. Cela donne :

- Wonderboy (un seul titre), jeu de plates-formes sur plein de systèmes.
- Wonderboy 2, aussi appelé Wonderboy in Monsterland, c'est en fait le tout premier Monsterworld même si on le désigne jamais par ce nom. Aussi sur plein de systèmes.
- Wonderboy 3 : The Dragon's Trap ou Monsterworld 2 (Coregraphx et Master System seulement).
- Wonderboy 3 ou Wonderboy in Monster's Lair, réalisé par Westone pour Sega, c'est un jeu d'action "pure" donc pas un Monsterworld. Arcade, Nec CD et MD.
- Wonderboy 5 ou Monsterworld 3 sur MD, Nec CD et MS.
- Wonderboy 6 ou Monsterworld 4 sur MD.

Je ne vois toujours pas à quels épisodes tu fais référence en parlant de MW4 et 6.
A ce propos Iskor, je crois t'avoir entendu dire que tu achetais beaucoup de cartouches MD, ce que je ne fais plus depuis longtemps, mais il faut que j'en parle un peu dans mon dossier. Peux-tu me parler un peu du marché de l'occasion pour cette machine. Quels sont les jeux les plus chers, les moins chers, les plus ou moins rares, les plus convoités, dans quelles boutiques en trouve-t-on le plus...
Tu peux me répondre par mail, merci d'avance.

  Voir le site web de Lyle
epsiloneod
Pixel de bonne taille



Inscrit : Apr 24, 2002
Messages : 379
De : Paris

Hors ligne
Posté le: 2002-06-17 14:33
Heuuu... C'est quoi un "Monsterworld" ?
_________________

Epsilon EOD
GDLSP
"Y'en a toujours qui en r'viennent pas, de la ballade en barque..."


IsKor
Camarade grospixelien


Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
Messages : 13493
De : Alpes Maritimes

Hors ligne
Posté le: 2002-06-17 14:48
Oui autant pour moi Lyle, merci de la précision...C'est bien monsterworld 3 et 4 qui sont géniaux.

Malheureusement, je me tâte encore pour acheter MW4... alors que j'ai craqué pour Metal Slug 4

SInon, concernant ta question je me ferai un plaisir de t'aider pour ton dossier


EDIT: par contre, il me faudrait ton mail

epsiloneod
Pixel de bonne taille



Inscrit : Apr 24, 2002
Messages : 379
De : Paris

Hors ligne
Posté le: 2002-06-17 14:50
*tourne autour des autres en sautillant*
Mais mais mais mais....
*sent les larmes qui lui montes aux yeux*
C'est quoi un monsterworld ???
_________________

Epsilon EOD
GDLSP
"Y'en a toujours qui en r'viennent pas, de la ballade en barque..."


IsKor
Camarade grospixelien


Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
Messages : 13493
De : Alpes Maritimes

Hors ligne
Posté le: 2002-06-17 14:55
Epsilon, ce n'est pas UN monsterworld, mais monsterworld tout court

C'est une série de jeux qui a pour perso principal un petit gars appelé Wonderboy. et la série prend place dans "monsterworld", c'est tout

epsiloneod
Pixel de bonne taille



Inscrit : Apr 24, 2002
Messages : 379
De : Paris

Hors ligne
Posté le: 2002-06-17 14:56
*se sent soudain trés con*
Heuuu... En fait, c'est Bruno qui voulait savoir, c'est pour ça que j'ai demandé, lui, il osait pas.
_________________

Epsilon EOD
GDLSP
"Y'en a toujours qui en r'viennent pas, de la ballade en barque..."


IsKor
Camarade grospixelien


Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
Messages : 13493
De : Alpes Maritimes

Hors ligne
Posté le: 2002-06-17 15:02
ouais, on dit ca!!

Bruno
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Mar 09, 2002
Messages : 9454
De : ???

Hors ligne
Posté le: 2002-06-17 15:18
Pour l'influence de Wonder Boy sur Zelda 2, c vrai que les 2 sont sortis en 1987. J'avais lu cette analyse sur un mag tres serieux il y a bien longtemps et j'y croyais. Ou alors cer article evoquait le tout premier Wonderboy arcade, mais c peu probable.
En tout cas je voue un culte aux Wonderboy et je trouve la série bien mieux réussi que Zelda. Seul Zelda 3 (et bientot l'épisode GC, j'en suis sur) me donne autant de plaisir qu'un Wonderboy.

Bruno
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Mar 09, 2002
Messages : 9454
De : ???

Hors ligne
Posté le: 2002-06-17 15:20
D'ailleurs ça me donne une autre idée de topic ça...

epsiloneod
Pixel de bonne taille



Inscrit : Apr 24, 2002
Messages : 379
De : Paris

Hors ligne
Posté le: 2002-06-17 15:36
Va falloir que je trouve un émulateur et que je teste ça, vous m'interessez les gars la.
_________________

Epsilon EOD
GDLSP
"Y'en a toujours qui en r'viennent pas, de la ballade en barque..."



Index du Forum » » Jeux » » C bien mort ce soir...bon un pitit topic pour relancer la machine... [Wonderboy la série]

37 messages • page
12




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)