Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » Donkey Kong 94
20 messages • page
1
Auteur Donkey Kong 94
LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
Messages : 8743
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Hors ligne
Posté le: 2004-10-22 16:31
Je l'avais completement oublie, cette version!! (mais j'ai adore Mario VS DK sur GBA)
Aah, le Super Gameboy... accessoire beni des dieux pour tous ceux qui comme moi n'ont jamais aime s'esquinter les yeux sur une GB...

Merci pour cet article sympathique
_________________

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him


  Voir le site web de LVD
gregoss
Pixel imposant


Inscrit : Oct 26, 2003
Messages : 764
De : Paris

Hors ligne
Posté le: 2004-10-22 17:42

Ahh, Donkey Kong !

Quel bon gamer n'a pas passé un moment seul en tête à tête avec cette grosse bébéte ?

C'est marrant d'ailleurs aujourd'hui j'ai fini par apprendre qu'une version CPC de Mario Bros avait été programmée en 1986 et maintenant, cet article sur Grospixel...

Chouette article Madmarc, et une description claire et efficace du jeu. Les graphismes sont bien mis en valeur.

Juste une critique : la mise en page des 'stages en image' surcharge un peu trop l'ensemble de l'article et on a du mal à lire mais à part ça, c'est de l'excellent travail !


  Voir le site web de gregoss
/Doublec/
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
1044270 pts.

Joue à Du temps pour ... surtout du temps.

Inscrit : Jul 14, 2002
Messages : 3135
De : Villeurbanne

Hors ligne
Posté le: 2004-10-22 17:58
Tres bon article, j'avais vaguement entendu parlé de cette version, mais elle à l'aire bien fendard.

Juste une remarque, peus-tu respecter la casse pour le lien vers la video : sur l'article avi est en miniscule et sur le serveur c'est AVI en majuscule, moralité, le serveur Apache m'ejecte (alors qu'en modifiant l'URL ça marche).

Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2004-10-22 21:32
Je préfère de loin ce Donkey Kong comparé au Mario vs Donkey sur GBA, ou la jouabilité est plus hasardeuse car Mario à une intertie très elevée par rapport à la version GB.

Et puis DK 94 est vraiment plus fandard et moins répétitif. M vs DK à quand a lui une grande originalité dans le gameplay (notemment la deuxième partie du jeu).
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


IsKor
Camarade grospixelien


Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
Messages : 13493
De : Alpes Maritimes

Hors ligne
Posté le: 2004-10-23 10:08
Bien joué Madmarc, très très sympa ton petit article

MadMarc
Pixel monstrueux


Joue à King of Fighters XV

Inscrit : Aug 09, 2002
Messages : 2163

Hors ligne
Posté le: 2004-10-23 11:26
Tiens Iskor pendant que tu es la, tu peux modifier l'erreur de l'adresse que //Doublec// a mentionné?

Merci pour vos encouragements.
J'ai vu en effet ya trop d'images. Je voulais montrer que le jeu ne se limitait pas aux premiers stages de l'arcade.

Dites moi ce qui manque, ce que j'aurais du modifier pour que ce soit mieux.

Si vous cherchez le jeu, il vaut 5€ en loose d'habitude. Je peux toujours vous en prendre un si jamais l'envie vous démange après la lecture de l'article. O_o
_________________

Mieux Comprendre le Jeu Vidéo
https://ecranpartage.ca/


  Voir le site web de MadMarc
Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
Messages : 10891
De : Αἰαία

Hors ligne
Posté le: 2004-10-23 13:20
Un article agréable MadMarc, tu devrai en faire plus souvent.

Je ne connaissais pas du tout ce jeu, enfin, pas vraiment, puisque jusqu'ici je n'en ai vu que quelques screen shoots qui trainaient ça et là, et je le trouve visuellement vraiment agréable, nottament via le Super Game Boy, qui offre une palette de couleurs vraiment jolie, avec des tons presque sépia, ce qui confère selon-moi une identité supplémentaire à ce jeu.

A l'occasion, et comme je recherche Super Mario Land depuis des lustres, si je tombe sur ce titre, je me le prendrai, d'autant qu'en terme de gameplay pur, il semble proposer de sacrés intérêts.
_________________

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy


gregoss
Pixel imposant


Inscrit : Oct 26, 2003
Messages : 764
De : Paris

Hors ligne
Posté le: 2004-10-23 17:09
Citation :

Le 2004-10-23 11:26, MadMarc a écrit:

Merci pour vos encouragements.
J'ai vu en effet ya trop d'images. Je voulais montrer que le jeu ne se limitait pas aux premiers stages de l'arcade.

Dites moi ce qui manque, ce que j'aurais du modifier pour que ce soit mieux.



Bof, rassure toi y'a presque rien à changer si ce n'est que j'aurai bien vu les commentaires de stage qui sont en gras en dessous des images plutôt faire partie du corps du texte, c'est juste plus lisible

  Voir le site web de gregoss
MadMarc
Pixel monstrueux


Joue à King of Fighters XV

Inscrit : Aug 09, 2002
Messages : 2163

Hors ligne
Posté le: 2004-10-23 21:58
Ouais c'est une bonne idée ça, gregoss, j'aurais pu les étoffer par la meme occasion.


Nordine je vends Super Mario Land 2, t'en veux pas?? ^^
Tu veux que je te cherche le 1??
_________________

Mieux Comprendre le Jeu Vidéo
https://ecranpartage.ca/


  Voir le site web de MadMarc
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32844
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2004-10-24 00:10
94 il s'appelle le jeu ? c'est sur ca ?

Faudrait que je ressorte ma boite. En tout cas tres bon jeu, j'espere que sa suite est aussi bonne.

Sinon la video filee en lien marche pas...
_________________

Image


MadMarc
Pixel monstrueux


Joue à King of Fighters XV

Inscrit : Aug 09, 2002
Messages : 2163

Hors ligne
Posté le: 2004-10-24 17:42
Lis ce que j'ai marqué dans l'article RainMaker...
_________________

Mieux Comprendre le Jeu Vidéo
https://ecranpartage.ca/


  Voir le site web de MadMarc
Sodom
Gros pixel



Inscrit : Jan 28, 2005
Messages : 1895

Hors ligne
Posté le: 2008-12-30 18:39
J’ai récemment terminé Donkey Kong Game Boy (aka Donkey Kong 94) et, comme tous ceux qui y ont joué, je confirme que ce titre est une petite merveille dont les mécanismes de gameplay ne font rien moins que préfigurer les Marios sortis ultérieurement, tout en rendant hommage aux anciennes aventures du plombier moustachu ainsi qu’à toute une tradition vidéoludique, celle du jeu de plates-formes/puzzle-game se déroulant dans des tableaux : Donkey Kong et Donkey Kong Jr bien sûr, mais également Lode Runner, Solomon’s Key et bien d’autres…

Merci à MadMarc pour sa contribution au site ; je connaissais Donkey Kong 94 d’après un test ultra élogieux paru dans un ancien magazine, mais c’est toujours agréable de lire un article complet et bien écrit sur un jeu qu’on a vraiment apprécié. Il y a eu également tout un tas discussions fort intéressantes sur ce titre, éparpillées entre le forum actu et le topic gameboy en section retro, qui ont achevé de me convaincre quant aux qualités indéniables de DK94.

Amindada
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
1035760 pts.

Inscrit : Feb 02, 2006
Messages : 2388

Hors ligne
Posté le: 2012-03-12 23:01
Le grosblog de Vorsch m'a convaincu de prendre le jeu sur la console virtuelle et je ne le regrette pas. Ce jeu est une perle ! Chaque tableau est une petite énigme à résoudre et on est tout fier à chaque fois d'avoir trouvé la solution. Les graphismes sont parfaitement adapté à la game boy et la maniabilité est au top.

Seul regret, on ne peut pas choisir le niveau que l'on souhaite une fois le jeu fini pour battre son record.

La ludothèque de cette petite console est quand même incroyable on croit la connaitre et 15 ans après il y a toujours un nouveau titre magnifique qui reste à découvrir.

MTF
Modérateur groovy


Joue à faire l'imbécile.

Inscrit : Jan 28, 2005
Messages : 6675
De : Caen

Hors ligne
Posté le: 2012-03-13 09:02
Je rajoute qu'il y a plein de petites astuces pour gagner du temps dans les niveaux et tout exploser D'ailleurs, ça doit se trouver sur abandonware-mag.org, mais Ultra Player avait fait une méga solution de chaque niveau avec plans, trucs, etc.

À lire absolument pour les acharnés !

  Voir le site web de MTF
Mario86
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001260 pts.

Joue à Super Mario Kart

Inscrit : Feb 07, 2012
Messages : 2207
De : Gare de l'Est

Hors ligne
Posté le: 2012-03-15 11:36
Les plans d'Ultra Player, en 1994, ainsi que leur super dossier sur la Super Game Boy paru à la même époque, m'ont amené à pousser mes parents à m'offrir cet engin couplé à Super Mario Land et Donkey Kong fin 1995. J'ai découvert la GB de cette façon, pas très authentique comme première expérience, mais DK est honnêtement un titre d'anthologie, qui exploitait à merveille les fonctionnalités du SGB, et probablement l'un des trois titres de la machine sur lesquels j'ai passé le plus de temps pour scorer à l'époque. ^^
_________________

Citation :
Le 2011-06-09 14:26, petitevieille a écrit :
Ah non, si je fais venir Mario86 ici vous allez souffrir les enfants. Il est encore plus aigri que moi !


  Voir le site web de Mario86
gazza8
Pixel imposant


Joue à Darkest Dungeon, Cathedral (PS4)

Inscrit : Oct 20, 2005
Messages : 818
De : Bruxelles

Hors ligne
Posté le: 2012-03-15 13:46
Citation :
Le 2012-03-15 11:36, Mario86 a écrit :
mais DK est honnêtement un titre d'anthologie,


Tout à fait, à tel point qu'il m'a fait adhérer à un genre (le plateforme-puzzle dans l'univers mario, je n'aimais ni l'un, ni l'autre) pour lequel je n'avais aucune envie ! Et j'étais têtu...
Justement, à propos de l'univers Mario : avec DK94, il est d'une sobriété remarquable car on reconnaît tout de suite de quelle saga il s'agit, sans toutefois être "énervé" par les timbres de voix et les couleurs typiques des épisodes récents (DS, Wii).
En un mot, c'est le monde de Mario propre et classe.

Amindada
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
1035760 pts.

Inscrit : Feb 02, 2006
Messages : 2388

Hors ligne
Posté le: 2012-03-15 14:09
Citation :
Le 2012-03-15 13:46, gazza8 a écrit :

Citation :
Le 2012-03-15 11:36, Mario86 a écrit :
mais DK est honnêtement un titre d'anthologie,


Tout à fait, à tel point qu'il m'a fait adhérer à un genre (le plateforme-puzzle dans l'univers mario, je n'aimais ni l'un, ni l'autre) pour lequel je n'avais aucune envie ! Et j'étais têtu...
Justement, à propos de l'univers Mario : avec DK94, il est d'une sobriété remarquable car on reconnaît tout de suite de quelle saga il s'agit, sans toutefois être "énervé" par les timbres de voix et les couleurs typiques des épisodes récents (DS, Wii).
En un mot, c'est le monde de Mario propre et classe.



En fait je trouve que l'univers de mario n'est pas du tout présent dans DK 94, ni les ennemis ni la princesse même pas les environnements. J'avais plus l'impression d'incarner Jumpman le proto-Mario. C'est peut être pour ca que ça t'a plu

gazza8
Pixel imposant


Joue à Darkest Dungeon, Cathedral (PS4)

Inscrit : Oct 20, 2005
Messages : 818
De : Bruxelles

Hors ligne
Posté le: 2012-03-16 11:09
Citation :
Le 2012-03-15 14:09, Amindada a écrit :
En fait je trouve que l'univers de mario n'est pas du tout présent dans DK 94, ni les ennemis ni la princesse même pas les environnements. J'avais plus l'impression d'incarner Jumpman le proto-Mario. C'est peut être pour ca que ça t'a plu


Ça doit être ça, bien vu
J'ai joué à DK94 à l'époque de sa sortie, donc j'ai des souvenirs un peu flous... Mais il n'y a même pas une princesse à sauver ?

Amindada
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
1035760 pts.

Inscrit : Feb 02, 2006
Messages : 2388

Hors ligne
Posté le: 2012-03-16 13:44
Citation :
Le 2012-03-16 11:09, gazza8 a écrit :

Citation :
Le 2012-03-15 14:09, Amindada a écrit :
En fait je trouve que l'univers de mario n'est pas du tout présent dans DK 94, ni les ennemis ni la princesse même pas les environnements. J'avais plus l'impression d'incarner Jumpman le proto-Mario. C'est peut être pour ca que ça t'a plu


Ça doit être ça, bien vu
J'ai joué à DK94 à l'époque de sa sortie, donc j'ai des souvenirs un peu flous... Mais il n'y a même pas une princesse à sauver ?


Ce n'est pas une princesse mais une certaine "pauline" vaguement inspiré sans doute par la fille capturé par King Kong dans le film.

Mario86
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001260 pts.

Joue à Super Mario Kart

Inscrit : Feb 07, 2012
Messages : 2207
De : Gare de l'Est

Hors ligne
Posté le: 2012-03-17 22:25
Pauline qui est censée être la petite amie de Mario.
_________________

Citation :
Le 2011-06-09 14:26, petitevieille a écrit :
Ah non, si je fais venir Mario86 ici vous allez souffrir les enfants. Il est encore plus aigri que moi !


  Voir le site web de Mario86

Index du Forum » » Jeux » » Donkey Kong 94

20 messages • page
1




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)