Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Sociétés et créateurs » » Etiez vous méga fan d'un éditeur de jeux qui ne repond plus à vos attentes aujourd'hui ?
62 messages • page
1234
Auteur Etiez vous méga fan d'un éditeur de jeux qui ne repond plus à vos attentes aujourd'hui ?
IsKor
Camarade grospixelien


Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
Messages : 13493
De : Alpes Maritimes

Hors ligne
Posté le: 2002-06-17 10:21
Pour Wish: SNK est officiellement mort. C'est Eolith qui a pris la relève pour tout ce qui est jeux (en fait, Eoltih est un regroupement de plein d'anciens de SNK).

Pour ton info, les KoF et autres joyeusetés (Metal slug 4 entre autres) continuent à sortir sur Neo cartouche.

Ceci dit, Oui, SNK-Eolith est un de mes développeurs préférés.

SInon, pour la désillusion, je dirais Blizzard. ils nous ont enchantés avec Diablo, Warcraft2 et starcraft, et nous ont pondus des trucs bourrins avec War3, diablo 2 et WoW....

Carl
Membre du Soviet Suprême


Joue à Rocket League

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 4896
De : Bougarber (64)

Hors ligne
Posté le: 2002-06-19 18:59
Citation :

Le 2002-06-16 13:51, quetzacoatl a écrit:
Pendant ma période 64, j'étais grand fan des jeux estampillés RARE.Or en ce moment,à part un starfox sur le cube qui tarde à venir, plus rien à l'horizon.L'E3 nous a d'ailleurs confirmé que la santé de ce développeur n'était pas au beau fixe. Je me prépare au deuil...


Même si RARE disparait il faudrat jeter un oeil du coté de ZOONAMIE le nouveau studio de RARE qui semble parti pout faire du multiplateformes, mais de là à dire que Rare va disparaitre je ne pense pas que Nintendo avec,ses pas loin de 20% dans la société, va laisser partir un de ses meilleurs developpeurs
_________________

L'aventure est dans l'esprit de celui qui la poursuit et, dès qu'il peut la toucher du doigt, elle s'évanouit, pour renaître bien plus loin, sous une autre forme, aux limites de l'imagination...


  Voir le site web de Carl
Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22761
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2002-06-19 19:03
Iskor : je ne considère pas Diablo II comme une désillusion, juste comme une déception engendrée par des rumeurs fausses. Il s'agit quand même d'un sacré jeu, apte à rassembler tous types de joueurs.

Quand à Warcraft III, je n'y ai toujours pas joué, et je n'ose même plus demander comment c'est, tant tout le monde sur ce forum semble déjà être passé à autre chose.
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
Messages : 8743
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Hors ligne
Posté le: 2002-07-19 17:32
Capcom... Ah, quel editeur fabuleux autrefois... Ghouls'n Ghosts, Final Fight, Rockman, Street Fighter...
jusqu'a Super Street Fighter II X, OK!! Les jeux de la firme jusqu'au milieu des annees 90 resteront a jamais dans ma memeoire. Ensuite, Capcom s'est repose sur ses lauriers(et surtout Street Fighter!!!)pour ne plus pondre que des jeux sans la moindre originalite(si j'excepte Resident Evil et Onimusha). Ils ont meme fini par tuer Street, je leur en voudrai a jamais...

  Voir le site web de LVD
ice_pulse
Tout petit pixel



Inscrit : Jun 30, 2002
Messages : 36

Hors ligne
Posté le: 2002-07-19 18:29
hum,street fighter 3 third strike sa dechire pas mal quand meme,le gameplay est juste superbement technique(genre si t'etais un dieu a street fighter 2,tu deviens une bouse a third strike si tu tente d'utiliser les memes techniques de combat).
Pis quand meme,capcom vs SNK 2 c'est franchement jouissif.
Moi j'adore capcom,ils ont toujours sortit leurs meilleurs jeux sur sat et DC alors que franchement c'etaient pas les consoles les plus populaires.

Thezis
Pixel visible depuis la Lune



Joue à Far Cry 3

Inscrit : Jul 19, 2002
Messages : 8910
De : Bruxelles

Hors ligne
Posté le: 2002-07-19 19:54
Westwood qui m'a, je me répète mais bon, boulversé avec Dune II (premier STR, on ne le dira jamais assez) et depuis... A part Blade Runner (mais je suis pas jeux d'aventure), c'est le vide. Et tous ces remakes de DuneII,pfff. Sans parler des Command and Conquer. Il était question de EA, hé bien EA fait plus de mal que de bien aux jeux vidéo. Il a lobotomisé Westwood et tué Origin.

Concernant Pit-Fighter, je confirme les dates. Et en ce qui me concerne, je me suis vraiment bien marré à ce jeu avec mon frère sur amiga. Le jeu Akira n'était donc pas une légende? Partant pour les scans!!

On peut peut-être dire aussi que Microprose (même s'il n'existe plus) déçoit avec Civ III ?

  Voir le site web de Thezis
nova
Pixel imposant


Score au grosquiz
0002835 pts.

Inscrit : Jul 01, 2002
Messages : 799
De : Melbourne

Hors ligne
Posté le: 2002-07-19 21:28
Electronic arts qui fut a une époque l'éditeur le plus prestigieux et le plus innovant, un des premiers à avoir mis en avant les auteurs de jeu vidéo en les créditant sur la pochette du jeu.

Ahhh, que de grands jeux, des incontournables qui ont marqué le jeu vidéo: m.u.l.e, archon, starflight, the immortal, zany golf etc.... Et ils ont même révélé Bullfrog...

  Voir le site web de nova
Bruno
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Mar 09, 2002
Messages : 9454
De : ???

Hors ligne
Posté le: 2002-07-20 00:52
Au contraire, Capcom n'arretes pas d'innover : Devil May cry, Auto Modelista...

LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
Messages : 8743
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Hors ligne
Posté le: 2002-07-20 02:57
j'avais oublie Devil May Cry, mea culpa.
Pour Street III 3d Strike, je reconnais volontiers le cote technique fabuleux qui, n'en deplaise aux fans de SNK, est sans doute le meilleur a ce jour. MAIS t'as vu les persos? A part Ryu et Ken, voire un ou deux autres, ils manquent FRANCHEMENT de charisme...(meme Chun-Li, si seulement ils ne lui avaient pas fait des cuisses aussi ignobles...) Dans les vieux Street, je savais utiliser tous les persos, il y avait une reelle attache affective avec eux. Dans le III, il y en a certains que je n'ai meme pas essaye...
Quand a Capcom VS Snk 2, mon avis est mitige. La encore, OK pour le cote technique, mais le nombre ridicule de stages, les musiques pourries(avis personnel), et l'absence de fins pour les persos(il y a bien 3 lignes de texte, mais ou sont passees les images fixes d'autrefois? Quand on voyait Ryu partir au soleil couchant par exemple?)me gache le plaisir. D'ailleurs, je ne garde que les bruitages quand j'y joue...

Bruno, je reconnais que Capcom depuis quelque temps, semble vouloir effectivement innover. Mais ils ne m'ont pas encore vraiment convaincu. Maintenant, on verra bien ce que le futur reserve... je veux y croire bien sur...

  Voir le site web de LVD
Bruno
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Mar 09, 2002
Messages : 9454
De : ???

Hors ligne
Posté le: 2002-07-20 12:46
Bha moi je suis totalement convaincu et j'adore cette "ére capcomiesque" que je vis depuis 1 an à peu près.

ice_pulse
Tout petit pixel



Inscrit : Jun 30, 2002
Messages : 36

Hors ligne
Posté le: 2002-07-21 04:41
Citation :

Le 2002-07-20 02:57, LVD a écrit:
j'avais oublie Devil May Cry, mea culpa.
Pour Street III 3d Strike, je reconnais volontiers le cote technique fabuleux qui, n'en deplaise aux fans de SNK, est sans doute le meilleur a ce jour. MAIS t'as vu les persos? A part Ryu et Ken, voire un ou deux autres, ils manquent FRANCHEMENT de charisme...(meme Chun-Li, si seulement ils ne lui avaient pas fait des cuisses aussi ignobles...) Dans les vieux Street, je savais utiliser tous les persos, il y avait une reelle attache affective avec eux. Dans le III, il y en a certains que je n'ai meme pas essaye...
Quand a Capcom VS Snk 2, mon avis est mitige. La encore, OK pour le cote technique, mais le nombre ridicule de stages, les musiques pourries(avis personnel), et l'absence de fins pour les persos(il y a bien 3 lignes de texte, mais ou sont passees les images fixes d'autrefois? Quand on voyait Ryu partir au soleil couchant par exemple?)me gache le plaisir. D'ailleurs, je ne garde que les bruitages quand j'y joue...

Bruno, je reconnais que Capcom depuis quelque temps, semble vouloir effectivement innover. Mais ils ne m'ont pas encore vraiment convaincu. Maintenant, on verra bien ce que le futur reserve... je veux y croire bien sur...


yop,je comprend tes critiques.Je pense cependant que c'est le cote technique de third strike fait qu'on se focalise sur un ou deux perso maxi,donc on oublie les autres,ils ont du charisme mais on n'a pas le temps de s'y attarder,c'est tout('fin c'est mon avis).
Pour capcom vs snk,j'ai aussi ete decu du faible nombre de stages,et surtout(j'espere pas passer pour un gros otaku) de l'absence de stage dedie par perso.Les musiques,moi j'adore,pour les cuisses de chun-lee c'est un peu abuse effectivement.Mais il est fun a jouer quoi,il dechire a deux.

Le Chevalier Masqué
Gros pixel


Inscrit : Jun 12, 2002
Messages : 1093
De : Αἰαία

Hors ligne
Posté le: 2002-07-21 07:34
dans street figthers 3 third strike ('y z'ont pas trouvés plus long comme nom?), j'aime énormément "q". il possède une animation à tomber per terre, et rien que lorsqu'il s'approche de toi, juste en marchant, tu sens la mort venir...(c'est surement du à resident evil).
les jumeaux, je ne peux pas les saquer, mais ^par contre, la capoérista est absolument sublime!!! je crois d'ailleurs pouvoir dire sans trop me tromper que c'est la première fois qu'un personnage Africain (féminin qui plus est), est aussi réussi!!!
j'espère la revoir un jour!!!
le boxeur Anglais est pas mal non plus.

ainsi que Gill
_________________

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy


obigui
Tout petit pixel



Inscrit : Jul 01, 2002
Messages : 30

Hors ligne
Posté le: 2002-07-21 12:10
comme quetzacoatl, c'est rare qui me decoit le plus car il faisait vraiment de bon jeux et maintenant plus grand chose
sinon pour les jeux d'aventure lucasarts, c'ets vrai qeu sa me manque mais malheuresement il n'en font plus pour la simple raison que sa ne se vent plus
j'avais lu un article la dessus ou il expliquait que les joueurs n'etait plus interesser par ce genre de jeux (je parle en general) et que produire de tel jeux n'etait plus rentable. Mais sa reviendra peut etre (je croise les doigt), j'avais d'aileur entendu parler recement d'une suite de full throtle

_________________

"If you strike me down, I should become more powerfull that you can possibly imagine"


LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
Messages : 8743
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Hors ligne
Posté le: 2002-07-21 14:29
Ice_Pulse, tu as bien raison pour les stages! Un par perso me semblait l'ideal. Non non, tu n'es pas gravement otaku(quoique ca n'ait rien de pejoratif), mais moi aussi j'ai toujours considere: un perso=un stage+sa musique. J'aimais beaucoup KOF 94 et 95 parce que les equipes avaient le leur, mais depuis le 97... Pour moi, c'est une regle a respecter dans un jeu de baston. Malheureusement, on ne le voit plus guere... Meme chez Capcom...

  Voir le site web de LVD
OXO
Pixel imposant



Inscrit : Jul 01, 2002
Messages : 883
De : aix en provence

Hors ligne
Posté le: 2002-07-22 10:49
wild cat, wish et iskor, en ce qui concerne SNK :

1) ils ont fait faillite il y a 8-9 mois environ, tout a fermé

2) SNK hong kong a ré ouvert il y a 2-3 mois je crois

3) 95% du staff de SNK japon ont fondé éolith

4) les king of fighters continuent à sortir sous le double logo eolith-SNK aussi bien en arcade qu'en cartouches

5) contrairement à certains autres éditeurs qui ne se reposent que sur leurs licences, eolith sort de nouvelles séries : rage of dragon (qui sort à la rentrée), un jeu de foot et un jeu de baston à progression je crois. tout en continuant certaines de ses anciennes séries (kof 2001 et MS4)

sinon, un éditeur que j'aimais et qui a disparu/déçu : loriciel et son fabuleu jim power oubien team 17 (alien breed et project X)
_________________

animal crossing : OXO à COCORICO
pommes, pêches, cerises, noix de coco, poire, oranges
jeux NES : excitebike, donkey kong, donkey kong junior, donkey kong 3, pinbal, clu clu land, punch out


gwen
Gros pixel



Inscrit : May 29, 2002
Messages : 1445
De : 56

Hors ligne
Posté le: 2002-07-22 10:56
moi ce serait technosoft : plus de thunderforce!!!!!!
et aussi psygnosis-sony qui a foiré le dernier wipeout.

Bruno
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Mar 09, 2002
Messages : 9454
De : ???

Hors ligne
Posté le: 2003-04-22 13:03
Allez zou, qu'en pensent les derniers arrivés du forum ?

tormento
Pixel digne de ce nom


Inscrit : Apr 19, 2003
Messages : 137
De : Toulon

Hors ligne
Posté le: 2003-04-22 13:22
l'editeur qui me decoit le plus depuis quelques années est sans conteste THQ - eux qui m'avaient habitué a de merveilleux navets, voila qu' ils se mettent a produire des jeux moyens, voir meme bons !!!

CHAZumaru
Pixel monstrueux



Inscrit : Mar 17, 2003
Messages : 3098

Hors ligne
Posté le: 2003-04-22 17:40
C'est moi où c'est la mode de ressortir des topics vieux de vingt ans ? :þ

Déçu par Climax et donc Kan Naito, parce que leurs derniers jeux sont sympas sans plus alors qu'avant mazette c'était banquet royal à chaque sortie.

Et dans le même style David Perry, qui a sacrifié sa géniale équipe de programmeurs d'Aladin et Earthworm Jim pour son seul ego.

Et Masaya parce qu'ils sont beaucoup moins là qu'avant.

Et Falcom parce qu'ils ont plus ou moins lâché les consoles pour le PC, où ils font des jeux géniaux que 99% d'entre nous ne verront jamais.

Snif, il est méchant avec mon petit coeur, ce topic.
_________________

Image


JC
Camarade grospixelien


Joue à Blacksad

Inscrit : Apr 15, 2002
Messages : 8592
De : la contrée de la demi-fibre

Hors ligne
Posté le: 2003-04-22 17:49
SIERRA ! Où sont tes jeux d'aventure ?!

  Voir le site web de JC

Index du Forum » » Sociétés et créateurs » » Etiez vous méga fan d'un éditeur de jeux qui ne repond plus à vos attentes aujourd'hui ?

62 messages • page
1234




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)