Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Sociétés et créateurs » » Etiez vous méga fan d'un éditeur de jeux qui ne repond plus à vos attentes aujourd'hui ?
62 messages • page
1234
Auteur Etiez vous méga fan d'un éditeur de jeux qui ne repond plus à vos attentes aujourd'hui ?
Bruno
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Mar 09, 2002
Messages : 9454
De : ???

Hors ligne
Posté le: 2002-06-15 21:01
Moi c Psygnosis, qui sur le saint Amiga, était un demi-dieu pour moi !

Vovo
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
1027565 pts.

Joue à ---===AIRMECH===--- Herzog Zwei is not dead !

Inscrit : Apr 18, 2002
Messages : 3029
De : chez moi.

Hors ligne
Posté le: 2002-06-15 21:22
bien que je ne suis pas fan d' Electronics Arts, je regrette leur politique qui ne s' oriente que sur le sport. A l' époque de l' Amiga, mais de la Megadrive aussi, ils avaient vraiment de bon jeux (The Immortals par exemple).
_________________

Image


X7R
Pixel de bonne taille



Inscrit : Jun 12, 2002
Messages : 452
De : au Lyon d'Or

Hors ligne
Posté le: 2002-06-15 21:41
pour moi ca serait Team17, ils utilisent beaucoup trop le filon des Worms dans leurs productions et le passage vers des jeux en 3D doit aussi jouer (remarquez, je n'ai pas encore teste Stunt GP)... Alien Breed, Body Blow, ProjectX, Super Frog... que de bons souvenirs...

Markadet
Pixel monstrueux



Inscrit : Mar 20, 2002
Messages : 2207
De : Tours

Hors ligne
Posté le: 2002-06-15 21:52
Je n'en etais pas "mega fan" mais apres avoir connu Cryo avec Dune, j' esperais autre chose du futur par rapport a cette société

Sinon qu'est devenu Takara?
Apres avoir été la seule alternative réaliste a la NeoGeo (a travers ses conversions sur MD ou SNES), et avoir réalisé To shin Den, j'ai perdu leur trace même si je ne me fais pas trop d'illusion.

  Voir le site web de Markadet
Le Chevalier Masqué
Gros pixel


Inscrit : Jun 12, 2002
Messages : 1093
De : Αἰαία

Hors ligne
Posté le: 2002-06-16 02:03
Takara, c'est un peu comme Thq, c'est caspor....

à mon avis, ils sont les deux pires éditeurs qui n'aient jamais existés dans le monde des jeux-vidéo. heureusement, Thq est en train de remonter la pente. mais je resterais à jamais marqué au fer rouge par deux choses: 1 : Thq, qui possédait la license d'Akira( que rever de mieux?),en on fait une daube absolue. 2 : Thq a créé le pire jeux de l'histoire des jeux vidéo, j'ai nommé l'immondissime et nulissime PIT-FIGTHERS (je le note en majuscules pour ne jamais oublier que cela a déjà existé).

et Takara, bah... c'était un peu le petit frère de Thq ques tion qualité de jeu. bousilleur de licenses en or, takara s'est illustré, à mon avis, comme l'éditeur le plus inapte de la galaxy!!!

et je redoute le jour ou, qui sait, quelqu'un les réssuciterai, pour qu'ils viennent nous hanter à nouveaux...brrrr

(j'abuse un peu, j'en suis désolé)
_________________

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy


Bruno
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Mar 09, 2002
Messages : 9454
De : ???

Hors ligne
Posté le: 2002-06-16 04:39
PIT-FIGTHERS était un jeu de baston "innovant" lors de sa sortie en salle d'arcade et devellopé par Atari. Ca a tres mal vieilli, je vous l'accorde !

Wish
you were here


Inscrit : Jun 08, 2002
Messages : 1520
De : Montpellier

Hors ligne
Posté le: 2002-06-16 08:33
Moi c'est Nickelodeon qui a sortit quelques jeux que j'avais trouvés assez interressant puis des bides complets.

kitano
Membre honoraire



Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 2251
De : Nancy

Hors ligne
Posté le: 2002-06-16 11:20
Takara continue, si je ne m'abuse, de faire la série des Choro Q (penny racers ) jeux de bagnoles avec des voitures SD ( un pote est fan )

THQ : ahah à une époque ils ne sortaient que des daubes à 30 centimes. et la morale ? Ben c'est qu'ils avaient raison. C'est que ça fait rentrer de l'argent dans les caisses que de vendre des jeux qui n'ont rien coûté à faire. C'est un peu l'école Roger Corman....

Et maintenant, THQ est souvent rattaché à de gros jeux.... z'ont percé les tits gars.


qui parlait d'akira déjà ? Je savais qu'ils devaient le sortir sur MEgadrive, mais déjà en sachant que ct THQ, je pleurais déjà, et ensuite, je pensais qu'il n'était jmais sorti....

Des screenshots ?



quetzacoatl
Pixel microscopique


Inscrit : Jun 09, 2002
Messages : 4

Hors ligne
Posté le: 2002-06-16 13:51
Pendant ma période 64, j'étais grand fan des jeux estampillés RARE.Or en ce moment,à part un starfox sur le cube qui tarde à venir, plus rien à l'horizon.L'E3 nous a d'ailleurs confirmé que la santé de ce développeur n'était pas au beau fixe. Je me prépare au deuil...

Bruno
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Mar 09, 2002
Messages : 9454
De : ???

Hors ligne
Posté le: 2002-06-16 14:00
Injuste, car Rare c du grandiose ! De loin le meilleur editeur européen à mes yeux.

Vovo
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
1027565 pts.

Joue à ---===AIRMECH===--- Herzog Zwei is not dead !

Inscrit : Apr 18, 2002
Messages : 3029
De : chez moi.

Hors ligne
Posté le: 2002-06-16 14:33
c' est vrai que t' es un peu dur pour Pit-Fighter. Quand il était sortit en arcade il était excellent et inovant, comme le souligne Bruno. De plus les graphisme digitalisés (c' était ce terme qui était employé ? o_0 j'me souvient plus !) faisait bonne figure et bien avant Mortal Combat ^^.
_________________

Image


CBL
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 02, 2002
Messages : 9108
De : Versailles

Hors ligne
Posté le: 2002-06-16 16:42
Moi c'est Capcom et Sega car ils n'ont pas encore adapté Power Stone 2 et Samba de Amigo 2k pour la ps2 Plus sérieusement c'est SCEE depuis que j'ai gouté aux bandes noires de Devil may cry

  Voir le site web de CBL
JC
Camarade grospixelien


Joue à Blacksad

Inscrit : Apr 15, 2002
Messages : 8592
De : la contrée de la demi-fibre

Hors ligne
Posté le: 2002-06-16 18:50
Moi je vais dire Lucas, parce que j'adorai leurs jeux d'aventure point'n clic et que ce genre me manque...

  Voir le site web de JC
Bruno
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Mar 09, 2002
Messages : 9454
De : ???

Hors ligne
Posté le: 2002-06-16 19:53
Je suis obligé de citer Square qui face à son goufre financier, sort bcp moins de jeux. Meme si j'adore enormement FFX, l'éditeur ne nous innonde pas de plusieurs RPG comme il le faisait il y a qq année encore. Patience donc...

Wish
you were here


Inscrit : Jun 08, 2002
Messages : 1520
De : Montpellier

Hors ligne
Posté le: 2002-06-16 19:56
Bruno, t'es vraiment fan de FF toi, non ? ^^
Moi je citerai aussi SNK (puisque kk1 a dit Capcom) qui ne font plus de King Of the Fighters arcades.

Bruno
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Mar 09, 2002
Messages : 9454
De : ???

Hors ligne
Posté le: 2002-06-16 19:58
Pour Capcom, Cbl deconnait. C meme l'éditeur le plus prolifique à mes yeux depuis qq temps. Vive Capcom et oui, vive les FF !

Le Chevalier Masqué
Gros pixel


Inscrit : Jun 12, 2002
Messages : 1093
De : Αἰαία

Hors ligne
Posté le: 2002-06-16 20:00
désolé, mais moi, la première fois que j'ai vu et joué à pit-figthers, la borne mortal kombat était sortie en meme temps. il y avait du avoir un décalage dans ma salle d'arcade de l'époque(qui depuis est devenue une boutique qui vend des matelas...). mais, malgrès cela, il a du sortir en arcade à peu près en meme temps que street figthers 2. je vous concède que ce n'était pas la meme technique utilisé pour le rendu graphique, mais pit-figthers faisais vraiment pale figure : 3 persos(c'est le vrai chiffre, j'exagère rien), 4 coups chacuns(en comptant LE coup spécial), et de vieux ennemis, dont l'ultra récurent chain-man(plus ridicule que lui, tu meurs).

pour info Kato, le jeu Akira est bel et bien sorti, mais uniquement aux USA et au Japon. je posséde encore un vieux Banzai(le mag format a-3 à 10 francs pour ceux qui s'en souviennent) dans lequel il y a 2 photos en preview. j'ai pas de scan, mais je demanderai à un pote de les scanner si ça t'interesse.

pour lucas, clair que des jeux comme monkey island ou indiana jones et l'atlantide, me manquent. quand j'y joue en abandonware, j'ai toujours une petite larme qui perle...snif, snif...
_________________

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy


Wild_Cat
Anarchy in the UK


Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
Messages : 11271
De : Laval, de l'autre côté du pont

Hors ligne
Posté le: 2002-06-16 20:59
Euh... Je déteste avoir à dire ça, Wish, mais la raison pour laquelle SNK ne fait plus de jeux de baston arcade, c'est que SNK n'existe plus. Ils ont fait faillite. Fini.
Ce qui est extrêmement dommage parce qu'ils faisaient d'excellent jeux... *sniff*

CBL
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 02, 2002
Messages : 9108
De : Versailles

Hors ligne
Posté le: 2002-06-16 22:39
Evidement que je déconnais mais je suis énervé de voir qu'ils adaptent Capcom vs snk 2 et Marvel vs capcom 2 et pas power stone 2 ! Snk n'est pas vraiment mort complètement vu qu'ils développent Metal Slug 4 qui s'annonce ultime ! Pour les éditeurs qui ne me plaisent plus, j'ai oublié Infogrammes avec sa politique de rachat massif de studios, d'utilisation de licences à tout va et de coercition sur game one !

  Voir le site web de CBL
Vovo
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
1027565 pts.

Joue à ---===AIRMECH===--- Herzog Zwei is not dead !

Inscrit : Apr 18, 2002
Messages : 3029
De : chez moi.

Hors ligne
Posté le: 2002-06-16 23:07
Citation :

Le 2002-06-16 20:00, Le Chevalier Masqué a écrit:
désolé, mais moi, la première fois que j'ai vu et joué à pit-figthers, la borne mortal kombat était sortie en meme temps. il y avait du avoir un décalage dans ma salle d'arcade de l'époque(qui depuis est devenue une boutique qui vend des matelas...). mais, malgrès cela, il a du sortir en arcade à peu près en meme temps que street figthers 2. je vous concède que ce n'était pas la meme technique utilisé pour le rendu graphique, mais pit-figthers faisais vraiment pale figure : 3 persos(c'est le vrai chiffre, j'exagère rien), 4 coups chacuns(en comptant LE coup spécial), et de vieux ennemis, dont l'ultra récurent chain-man(plus ridicule que lui, tu meurs).


Pit est bien sortit avant Mortal Kombat (la qualitée de réalisation de ce dernier ne le trahi pas). Bref c' est vrai que si on les compare, Pit-fighter fait presque pitié ^_-.

Enfin pour conaitre les dates de sortie de ces jeux je n' ai rien trouvé de mieux que de lancé MAME :
Pit-Fighter -> 1990 (je pensais qu' il était plus vieux)
Street Fighter II -> 1991 et
Mortal Kombat -> 1992



Index du Forum » » Sociétés et créateurs » » Etiez vous méga fan d'un éditeur de jeux qui ne repond plus à vos attentes aujourd'hui ?

62 messages • page
1234




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)