Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Evénements » » Le Micromania Games Show: kikiva?
43 messages • page
123
Auteur Le Micromania Games Show: kikiva?
Strider
Pixel de bonne taille



Inscrit : Jul 18, 2003
Messages : 400

Hors ligne
Posté le: 2006-10-02 21:21
Tiens, l'édition 2005 a du passer inapercu sur le forum, mais c'est pas grave, parlons de l'edition 2006 du MGS, seul vrai salon du jeu video en France, qui se tiendra sur 5 jours cette fois du 27 au 31 octobre prochain. Si vous êtes très bon client ou client Gold Micromania, vous avez probablement reçu le mail pour venir retirer une invitation pour le salon , mais cette année les clients "de merde", ceux qui se servent de la carte Micromania une fois l'an pour acheter "Zapper le criquet ravageur" ou "Tom et Jerry sement la pagaille" pour la Gamecube du petit neveu à Noel, et bien vous pourrez venir au salon si vous achetez une place à 5 euros dans votre Micromania. Cette année le salon s'annonce plutot interessant puisque la Wii et la PS3 seront jouables, ainsi que les gros hits de la 360, d'ailleurs voici le plan du salon et la liste des des jeux présentés: http://img152.imageshack.us/img152/900/scan1rx6.jpg Perso je compte venir le vendredi il y a vraiment beaucoup moins de monde que le week-end .

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32832
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2006-10-02 23:12
j'ai recu l'invit mais bon ca me branche pas des masses
_________________

Image


Nano
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001140 pts.

Inscrit : Jun 12, 2003
Messages : 2950
De : pas loin, mais plus vers la gauche

Hors ligne
Posté le: 2009-11-02 17:03
Un rapide petit aperçu des quelques jeux que j'ai essayé lors du Micromania Games Show ce week-end. Entre parenthèse, la version testée.

AVATAR The Game (360) : Beaucoup plus joli que prévu, maniabilité assez efficace, le jeu fait fatalement penser à Lost Planet 2 (si bien qu'on s'y trompais). Loin de l'adaptation bâclée à laquelle je m'attendais, si le gameplay aérien est réussi, il pourrait même se payer le luxe d'être un bon jeu. Néanmoins, j'ai super peur vis à vis du level design qui a l'air chiantissime.

DANTE'S INFERNO (PS3) : Fluide. Super fluide. 60 fps constant. Ca fait vraiment plaisir pour un jeu aussi riche graphiquement. C'est donc solide, esthétiquement discutable, un poil trop sérieux, mais tellement pompé sur God of War que j'ai tout de suite accroché. Encore une fois, Visceral Games a l'air d'avoir assuré le coup de polish sur son jeu.

RED STEEL 2 (Wii) : Celui-ci je n'ai pas eu la manette en main, mais j'ai longuement regarder jouer des visiteurs lambda et ça a l'air très réussi point de vue maniabilité. Graphiquement c'est vraiment super propre et net, niveau design je trouve ça horrible. Le jeu a l'air très fun, les affrontements alternent à loisir sabre et flingues, et les actions contextuelles du personnage sont très réussies.

RESIDENT EVIL : Darkside Chronicles (Wii) : On sent bien que DSE est passé par là, et RE:DC se retrouve avec une grosse mise en scène caméra embarquée. Toujours est-il que le jeu est assez joli, coloré, et bien animé.

HEAVY RAIN (PS3) : Bien plus joli devant les yeux qu'en vidéo, j'ai enfin pu testé les deux scènes déjà bien connues (celle de la casse de voiture, et celle du magasin). Manette en main, j'ai mieux compris le concept qui en gros mélange une grosse partie aventure classique (point'n click), et des scènes où les cinématiques sont transformés en QTE géants bien foutus (dans le sens où les QTE proposent plusieurs actions possibles plutot qu'une action imposée). Les efforts de mise en scène assure bien, le son est assez hallucinant, et les animations faciales très crédibles. A noter que le système de dialogues m'a positivement fait penser à Mass Effect.

SABOTEUR (360) : Le jeu est monstrueusement aliasé et flou. C'est bel et bien le premier effet que provoque Saboteur. Malgré cela, son esthétique réussie et sa profondeur de champ lui donne un charme indéniable. Entre un mélange d'ambiance à la "Traversée de Paris" et d'action d'un Call of Duty, le jeu a moins l'air d'un Splinter Cell qu'un TPS bourrin et basique. Le personnage est très résistant (ha ha), souple, et dispose d'un arsenal militaire digne de Wolfenstein... mouais.

ASSASSIN'S CREED II (PS3) : Cette fois ci j'ai assisté à un showroon présenté par un membre de l'équipe du level design de Montréal. AC1 avait pour lui sa modélisation, sa classe et son moteur graphique; AC2 a beaucoup plus de mal à convaincre. Les nouvelles features font un peu gadgets rajoutés pour plaire aux fans... Le jeu est toujours aussi bourrin malgré ses innombrables possibilités d'approche d'un combat. Le personnage est toujours aussi immortel... et surtout, le framerate était à proprement parlé catastrophique. Je pèse mes mots... ça ramait avec des coups de lags ponctuels cassant complètement l'action. Je vais mettre ça sur le fait que la version présentée tournait sur PS3..

DARK VOID (360) : Un chouette TPS bien propret de la team Crimsom Skies. Graphiquement le jeu assure bien, quoique je le trouve pompé abusivement sur Gears of War. Toujours est-il qu'il m'a fait penser à Bionic Commando dans le dynamisme des combats, et dans la résistance des ennemis. Le fait de pouvoir affronter les méchants en 360° semble permettre des joutes vertigineuses.

GRAN TURISMO 5 (PS3) : très propret, impression de vitesse améliorée mais pas du tout de dégâts sur les voitures... avis aux connaisseurs. Les bornes montées sur verrin et les hôtesses d'accueil, c'était la grande classe par contre.

LEFT FOR DEAD II (360) : Je n'ai pas eu la manette entre les mains à cause d'une file d'attente décourageante, mais le jeu n'a pas beaucoup changé et accuse un peu l'age de son moteur. C'est toujours aussi dynamique, ça semble toujours aussi génial, mais malheureusement pour moi toujours autant calibré pour être joué à 4 en coop.. ce qui n'est pas forcément évident.

DEAD RISING II (360) : n'était pas présenté

Je n'ai pas trainé sur les stands DS ou PSP... j'ai un peu zappé les jeux déjà sortis (les seules exclues Microsoft présentées c'était Forza 3 et Halo ODST... et une pauvre vidéo de Splinter Cell Conviction). SONY ne dévoilait rien de nouveau (pas de Last Guardian ). NINTENDO voulait refourguer à tort et à travers son Wii motion +... et il y a toujours autant de monde dans les stands incontournables de Guitar Hero/DJ Hero.

Zure
Gros pixel


Joue à Destiny (PS4)

Inscrit : Mar 03, 2004
Messages : 1773
De : Avignon

Hors ligne
Posté le: 2009-11-02 17:12
Assassin's Creed 2 c'est surtout un built un peu vieux, on a une version au bureau qui est nettement améliorée.

En revanche bizarre que t'ai pas aimé ce jeu, l'esthétique et la réalisation déboite.
_________________

http://www.gaming-grid.net/


  Voir le site web de Zure
Nano
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001140 pts.

Inscrit : Jun 12, 2003
Messages : 2950
De : pas loin, mais plus vers la gauche

Hors ligne
Posté le: 2009-11-02 17:18
Ben je replace dans le contexte.
Je suis assis à côté de Camembert qui n'aime rien, dans une grande salle où cette build, ancienne de quelques mois, est projetée sur un écran géant aux réglages pas forcément optimisés. Je jongle entre les explications en français/montréal incompréhensibles du développeur et les critiques ininterrompues de Camembert (qui n'aime rien je le rappelle). Ce que je vois à l'écran rame à mort, n'a aucun piqué comparé à n'importe quel jeu récent sur Next Gen, et dont les animations sentent le mal finalisé. On est à deux ou trois semaines de la sortie du jeu... et à ce que je vois, le personnage principal enchaine les combats et les ennemis comme une arsouille les pintes de bière...

Il n'y a pas franchement de quoi sauter au plafond.

Et j'ai pourtant beaucoup apprécié le trip offert par AC1 malgré ses défauts énOrmes !

Zure
Gros pixel


Joue à Destiny (PS4)

Inscrit : Mar 03, 2004
Messages : 1773
De : Avignon

Hors ligne
Posté le: 2009-11-02 17:20
ouais mais Camembert il aime Tekken, Ninja Gaiden et Halo donc bon ça limite un peu le choix

Mais je te garantis que le jeu déboite vraiment sur le plan visuel et paraît plus varié que le premier même si forcément AC c'est du JV smooth.
_________________

http://www.gaming-grid.net/


  Voir le site web de Zure
Warner
Pixel banni


Inscrit : Sep 07, 2007
Messages : 1802

Hors ligne
Posté le: 2009-11-17 15:06
Citation :
Le 2009-09-03 14:04, Laurent a écrit
- Superstar V8 Racing : le nouveau jeu de Milestone (Screamer Rally, Racing Evoluzione etc.). Il s'agit de courses en bagnoles genre BMW sur des circuits réels (souvent situés en Italie), avec 19 voitures en course et dégâts et météo gérés. Graphiquement c'est sobre mais très propre avec des couleurs froides à la Gran Turismo et trois tonnes d'anti-aliasing (ça donne un cachet visuel particulier), et la conduite est très sympa. Par contre le jeu est cheap, il n'y a aucune présentation particulière, c'est l'anti Dirt 2. Et ça devrait être vendu 40 ou 50€. Je recommande l'essai de cette démo, surtout si les jeux de caisse sans fioriture de l'époque PS1 / Saturn vous manquent.


Info ou intox, mais Sony aurait confié les droits WRC à Black bean / Milestone pour sortir un jeu de Rallye (de vrai rallye) sous les couleurs de la licence officielle. Ceci sans doute pour satisfaire les joueurs et amateurs de changement de vitesse et de parfum d'essence que la seule utilisation des voitures d'Hirvonen ou Loeb ne suffit pas (Cf GT5).

Et pour ma part, je suis tenté de me lancer dans l'aventure Race Driver Grid après une bonne heure de démo. Des retours d'amateurs l'aillant saigné ?

Jika
Pixel planétaire


Inscrit : Mar 27, 2003
Messages : 11567

Hors ligne
Posté le: 2009-11-18 14:02
Il y a peu, Monolith avait annoncé rechercher des gens pour un FPS sur PS3 et X360.

On s'attendait à Condemned 3, et finalement...

http://www.jeuxactu.com/article-41290-planning-warner-fear-3-annonce.html

Ca sera FEAR 3 qui arrivera l'an prochain sur PS3, X360 et PC.

Bonne nouvelle, même si dans l'absolu, j'aurai préféré Condemned, forcément.

Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006
Messages : 10796

Hors ligne
Posté le: 2009-11-18 15:27
Bonne nouvelle pour les joueurs HD exclusifs, No More Heroes débarque sur 360 et PS3.

Le système de combat devrait pouvoir faire la transition sans trop de problème, mais dans la mesure où le jeu a les mêmes visuels, juste en HD, je m'attends à ce qu'il se gaufre... sauf s'il est bien vendu à plus petit prix, comme au Japon (44 euros).

  Voir le site web de Simbabbad
Vectrex
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0006880 pts.

Joue à New Astro - MisTer inside

Inscrit : Feb 20, 2003
Messages : 3402
De : la République bananière de Wallonie

Hors ligne
Posté le: 2009-11-18 17:04
Citation :
Le 2009-11-17 15:06, Warner a écrit :
Et pour ma part, je suis tenté de me lancer dans l'aventure Race Driver Grid après une bonne heure de démo. Des retours d'amateurs l'aillant saigné ?


Moi, j'l'ai saigné à blanc.

C'est un très bon titre! Il est carrément en 1ere place au top 10 de mes jeux 2008:

Citation :
Le 2008-12-10 09:24, Davios a écrit :

- 1 GRID (PC)
- 2 World of Goo (PC)
- 3 World of Warcraft WotlK (PC)
- 4 Team Fortress 2 (PC)
- 5 Dead Space (PC)
- 6 Burnout Paradise (360) -mais 2007 je pense-
- 7 Bionic Commando Rearmed (PC)
- 8 Sega Rally (PC)
- 9 Tomb Raider Underworld (PC)
- 10 PURE (PC)


Et mon ancienne signature:

"Du gameplay "PGR" avec un vrai mode carrière?
Une physique au poil?
Des dégats qui influencent le pilotage?
Une IA pas scriptée?
File t'acheter RACE DRIVER GRID!"


Sinon, sérieusement, c'est le jeu de caisse qui m'a tenu le plus en haleine avec Burnout Paradise (lui aussi excellent). De 1, le mode carrière est assez long et va te faire gérer plusieurs pilotes aux capacités de pilotage bien différentes (un pilote bon en Endurance et très bon en monoplace sera une quiche en drift ou en musclecar), de 2, graphiquement (sur PC): Ca déboite et c'est optimisé à mort.

Pour le reste, c'est une foule de petits détails comme le fait de t'appeler par ton prénom, la customisation des véhicules de ton écurie (personnalisable également), que gagner un championnat avec la meilleure caisse d'entrée de jeu n'est pas possible financièrement, etc. Bref, tout ça en font un jeu attachant que j'ai relancé encore pas plus tard qu'hier.
_________________

Steam/PSN/Nintendo Network: Vectrex_EU
id Origin: Lt_Vectrex


Sebinjapan
Camarade grospixelien


Joue à Disgaea (PSP)

Inscrit : May 02, 2007
Messages : 7781
De : Thionville

Hors ligne
Posté le: 2009-11-19 09:10
Citation :
Le 2009-11-18 14:02, Jika a écrit :
Il y a peu, Monolith avait annoncé rechercher des gens pour un FPS sur PS3 et X360.
On s'attendait à Condemned 3, et finalement...
http://www.jeuxactu.com/article-41290-planning-warner-fear-3-annonce.html
Ca sera FEAR 3 qui arrivera l'an prochain sur PS3, X360 et PC.
Bonne nouvelle, même si dans l'absolu, j'aurai préféré Condemned, forcément.

En parlant de Condemned, j'en profite pour te féliciter pour ton article sur le 2ème épisode (j'en ai profité pour lire l'article sur le 1er que je n'avais que survolé avant). Je ne connais pas du tout ces jeux, et ce fut donc très instructif pour moi.

  Voir le site web de Sebinjapan
Rudolf-der-Erste
Pixel visible depuis la Lune


Score au grosquiz
0003990 pts.

Inscrit : Mar 05, 2006
Messages : 5185
De : Strasbourg

Hors ligne
Posté le: 2009-11-19 13:57
Citation :
Le 2009-11-18 15:27, Simbabbad a écrit :

Bonne nouvelle pour les joueurs HD exclusifs, No More Heroes débarque sur 360 et PS3.

Le système de combat devrait pouvoir faire la transition sans trop de problème, mais dans la mesure où le jeu a les mêmes visuels, juste en HD, je m'attends à ce qu'il se gaufre... sauf s'il est bien vendu à plus petit prix, comme au Japon (44 euros).


Ca va quand même être une énorme perte, No More Heroes sans la Wiimote (c'est un peu comme porter Dead Rising sur Wii en perdant la puissance de la 360 qui servait le ludique, ce serait absurde qu'un tel portage se fasse un jour - oups). C'est au moins 50% de l'intérêt ludique du jeu qui part en fumée (et terminés les mouvements de masturbation à la Wiimote ainsi que la Wiimote téléphone). Non, ils auront au contraire intérêt à bien assurer sur les graphismes HD, ou sinon ce n'est pas la peine. J'ai peur qu'ils perdent plus d'argent qu'ils n'en gagnent avec ce portage. Un Little King's Story version HD aurait été plus judicieux afin de l'améliorer vu que le jeu n'exploite pas le périphérique (mais bon, le jeu s'est planté et ça n'aurait pas changé grand chose sur consoles HD), ou même un Muramasa HD.
_________________

"Quand le sage montre la Lune, l'idiot regarde le doigt." Proverbe chinois


  Voir le site web de Rudolf-der-Erste
camite
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
0018186 pts.

Joue à Nikke Goddess of Victory

Inscrit : Mar 21, 2003
Messages : 2011
De : Sallanches

Hors ligne
Posté le: 2009-11-19 14:07
Je ne peux que laisser mon coeur de fanboy parler : je suis super content que No More Heroes ressorte sur 360, je me le referai avec plaisir pour les succès, la HD et les petites nouveautés. J'ai lu que la version 360 serait la "non censurée". Si ça se confirme, je pourrais enfin juger de la différence.
_________________

Si loin une roue


Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006
Messages : 10796

Hors ligne
Posté le: 2009-11-19 14:20
Je n'avais pas pensé à la censure. C'est vrai que ça ajoute un vrai intérêt au portage.

Honnêtement, même si les mouvements rendent le jeu plus fun, ça n'est pas vital non plus. Au lieu de finir à la Wiimote gauche/haut/bas/droite, on inclinera le stick dans la direction, et c'est pareil, un peu de jouissance immersive en moins. Mais sur ce plan j'ai autant pris plaisir à découper des ennemis dans Devil May Cry 4 que No More Heroes, ça n'est pas indispensable.

Pour le reste, comme la posture haute/basse ou l'attaque de coup de pied, ça se mappe sur B/X/Y et c'est pareil.

Sincèrement si on met la version Wii censurée d'un côté et la version HD non censurée de l'autre, je ne suis pas sûr de laquelle serait meilleure. Selon le prix il n'est pas impossible que je sois tenté, du coup.

  Voir le site web de Simbabbad
Rudolf-der-Erste
Pixel visible depuis la Lune


Score au grosquiz
0003990 pts.

Inscrit : Mar 05, 2006
Messages : 5185
De : Strasbourg

Hors ligne
Posté le: 2009-11-19 14:37
Attention, le jeu sera visiblement censuré sur PS3 (mais pas sur 360 on dirait):



Sinon, vu que justement le gameplay n'est pas forcément hyper profond, les joueurs risquent de moins pardonner cet état de fait avec une jouabilité classique, et les graphismes sont juste mis en HD avec des améliorations mais sans que ce soit le nirvana non plus. Un Muramasa par contre, ça pourrait très bien être directement porté sans retoucher les graphismes ni altérer la jouabilité.

Bref, ce portage s'adresse vraiment à ceux qui n'ont pas de Wii, comme solution de secours pour découvrir un très bon jeu malgré quelques grosses pertes au niveau de la jouabilité et de l'immersion. J'espère que les joueurs HD seront là au rendez-vous pour que les développeurs entrent dans leurs frais.
_________________

"Quand le sage montre la Lune, l'idiot regarde le doigt." Proverbe chinois


  Voir le site web de Rudolf-der-Erste
Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006
Messages : 10796

Hors ligne
Posté le: 2009-11-19 14:46
Muramasa demanderait de refaire absolument tous les scans du jeu, c'est à dire de refaire absolument tous les graphismes, pour un gain visuel pas évident compte tenu du style et un gain financier sans doute encore plus faible.

NMH est un portage beaucoup moins coûteux et l'écran que tu montres là jette énormément AMA. S'il est non censuré et pas cher, il finira sur ma liste.

D'ailleurs plus d'images ICI : c'est beau !!!
_________________

Le Blog de Batbad - Simbabbad sur Steam - Compte Twitter


  Voir le site web de Simbabbad
Rudolf-der-Erste
Pixel visible depuis la Lune


Score au grosquiz
0003990 pts.

Inscrit : Mar 05, 2006
Messages : 5185
De : Strasbourg

Hors ligne
Posté le: 2009-11-19 14:52
Bon évidemment, chacun achète la version qui lui convient le mieux, ça ne me concerne pas et j'espère juste que les développeurs ne se planteront pas. En ce qui me concerne, je suis devenu blasé par la course à la technique graphique: l'époque où je recevais des claques techniques avec les débuts de la 3D est désormais révolue chez moi, les améliorations techniques ne me font plus rien ou presque (tout ce qui m'importe, c'est l'esthétique et le ludique).
_________________

"Quand le sage montre la Lune, l'idiot regarde le doigt." Proverbe chinois


  Voir le site web de Rudolf-der-Erste
Mike the freeman
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
0000114 pts.

Inscrit : Jan 12, 2003
Messages : 2174

Hors ligne
Posté le: 2009-11-19 15:15
Je trouve ça dommage pour la wii.
Si même ses jeux les plus intéressants vont à la concurrence, elle n'aura que les jeux Nintendo pour elle bientôt.
Pour No More Heroes 360 s'il sort à petit prix, je pourrai y réflechir.
J'espère que les phases à moto seront corrigées par contre

Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006
Messages : 10796

Hors ligne
Posté le: 2009-11-19 15:43
Faut pas exagérer quand même, la densité de jeux tiers sur le système va croissant.

Je trouve que c'est une bonne chose, ça ne leur aura pas mobilisé beaucoup de ressources et permet au jeu d'élargir son public. Tant que ça ne se fait pas au détriment de sorties potentielles.

Maintenant si Williams Pinball daignait sortir en Europe...

  Voir le site web de Simbabbad
Vectrex
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0006880 pts.

Joue à New Astro - MisTer inside

Inscrit : Feb 20, 2003
Messages : 3402
De : la République bananière de Wallonie

Hors ligne
Posté le: 2009-11-19 18:05
Citation :
Le 2009-11-19 15:43, Simbabbad a écrit :


Maintenant si Williams Pinball daignait sortir en Europe...


Pfff! Les meilleures tables, c'est Bally d'abord!
_________________

Steam/PSN/Nintendo Network: Vectrex_EU
id Origin: Lt_Vectrex



Index du Forum » » Evénements » » Le Micromania Games Show: kikiva?

43 messages • page
123




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)