Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Evénements » » Le Micromania Games Show: kikiva?
43 messages • page
123
Auteur Le Micromania Games Show: kikiva?
Niloc-Nomis
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0024194 pts.

Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)

Inscrit : Aug 11, 2002
Messages : 8697
De : Ferté sous Jouarre

Hors ligne
Posté le: 2004-10-19 19:07
Je ne sais pas vous mais Micromania m'a refilé une entrée pour leur expo porte de Versailles vendredi, donc j'y vais avec joie.

Je ne sais pas si d'autres ont aussi reçu ce carton, mais dans ce cas ce serait sympa de faire une délégation grospixellienne au pays des "nouveautés d'abord", je trouve.

Bon le programme n'a rien de spécialement alléchant en dehors d'un représentant de Bungie qui va passer 3 jours à jouer à Halo 2, mais bon on peut toujours compter sur quelques surprises...

Perso j'aimerais bien y être à 10h00 le matin parceque je bosse le soir, ce qui m'obligera à partir vers 16-17h au pire.

Ca branche des gens?
_________________

... mais j'ai rebranché la Master System sous la télé!


Xavier
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 13, 2002
Messages : 7260
De : le sept sept

Hors ligne
Posté le: 2004-10-19 19:32
Ben je travaille...
_________________

@hyksem
http:\\bossdefin.wordpress.com
http:\\scrollingarriere.wordpress.com


Xavier
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 13, 2002
Messages : 7260
De : le sept sept

Hors ligne
Posté le: 2004-10-19 19:34
Ah mince, je croyais que c'était juste le vendredi. Je vais voir ce que je peux faire.
_________________

@hyksem
http:\\bossdefin.wordpress.com
http:\\scrollingarriere.wordpress.com


Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
Messages : 10891
De : Αἰαία

Hors ligne
Posté le: 2004-10-19 20:47
Surprenant... Je suis client Gold chez eux, j'achètes la quasi totalité de mes jeux actuels en état neuf et en occasion chez eux tout comme ems consoles d'ailleurs, j'ai même encore reçu la semaine dernière deux bons d'achats de 10 Euros de leur part (ce qui signifie que je dépense beaucoup d'argent chez eux) et je n'ai reçu aucune invitation.

Bah franchement, si j'ai rien jusqu'à Jeudi, j'irai voir ailleurs, ou alors il va falloir qu'ils m'expliquent pourquoi je devrai continuer à dépenser en moyenne 300 Euros par mois chez eux sans avoir droit à un minimum de considération... re-
_________________

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy


Kokitta
Pixel visible mais rikiki



Inscrit : May 24, 2003
Messages : 63
De : quoi j'me mêle ?

Hors ligne
Posté le: 2004-10-19 20:53
Apparemment tu n'es pas le seul dans ce cas Nordine. Plusieurs de mes amis qui sont clients Gold n'ont pas reçu d'invitation. J'ai lu sur les forums de GK qu'ils avaient tirés au sort afin de ne pas privilégier les mêmes.

Mais je pense que tu peux faire comme moi (et bien d'autres^^) en te présentant à un Micromania avec ta méga carte et obtenir une invitation pour deux personnes valable vendredi ou dimanche. (Plus aucunes places pour samedi)

Voilou.

  Voir le site web de Kokitta
Niloc-Nomis
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0024194 pts.

Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)

Inscrit : Aug 11, 2002
Messages : 8697
De : Ferté sous Jouarre

Hors ligne
Posté le: 2004-10-19 21:28
Personnellement je suis loin d'être un très bon client, et encore moins fidèle, mais j'ai reçun un mail il y a 3 semaines m'indiquant que si je le voulais une entrée m'était réservée au salon pour vendredi.
J'ai confirmé et ai été chercher mon entrée dans le Micromania le plus proche de chez moi (20 bornes).
Mais c'est beaucoup de gestes pour pas grand chose vu que rien n'est nominatif.

Bon sinon il y en a d'intéressés?
Allez on essaiera de gagner la borne OutRun2, le seul truc intéressant du stand Sega!
_________________

... mais j'ai rebranché la Master System sous la télé!


Mike the freeman
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
0000114 pts.

Inscrit : Jan 12, 2003
Messages : 2174

Hors ligne
Posté le: 2004-10-19 22:53
Moi aussi des entrées pour vendredi...
Autant dire que c'est mort :/
Dommage, j'avais bien aimé leur précédente édition ( et j'aurai bien aimé tester Halo 2 et sûrement pas mal d'autres jeux de la vague de hits qui s'approche furieusement ).

Aldo
Pixel de bonne taille

Score au grosquiz
0002115 pts.

Inscrit : Nov 28, 2003
Messages : 291
De : Peuwisse

Hors ligne
Posté le: 2004-10-20 00:14
Citation :

Le 2004-10-19 20:47, Nordine a écrit:
Surprenant... Je suis client Gold chez eux, j'achètes la quasi totalité de mes jeux actuels en état neuf et en occasion chez eux tout comme ems consoles d'ailleurs, j'ai même encore reçu la semaine dernière deux bons d'achats de 10 Euros de leur part (ce qui signifie que je dépense beaucoup d'argent chez eux) et je n'ai reçu aucune invitation. :(

Bah franchement, si j'ai rien jusqu'à Jeudi, j'irai voir ailleurs, ou alors il va falloir qu'ils m'expliquent pourquoi je devrai continuer à dépenser en moyenne 300 Euros par mois chez eux sans avoir droit à un minimum de considération... re- :(

GOLD ça veut dire fric, non, pas considération?
_________________

Image "Fiston, à bon écrivain, bon stylo" Image


  Voir le site web de Aldo
Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
Messages : 10891
De : Αἰαία

Hors ligne
Posté le: 2004-10-20 09:50
Quand tu es client Gold chez Micromania,, ce qui sous-entend que tu dépense un certain nombre d'argent de façon régulière chez eux, tu as droit à certains avantages, comme des bons de réduction, des offres spéciales et ce genre de choses, ce qui comprend également une invitation au Micromania Game Show.

Donc, pour rebondir sur ce que je disais précédemment, et d'après ce que nous dit Kokitta, je trouve que Micromania se fout de ses clients en agissant de la sorte.
J'irai évidemment procéder comme conseillé en espérant avoir deux invitations pour Dimanche mais en attendant, je leur demanderai des comptes par écrit, puisque mis à part les avantages d'être clients Gold, rien ne fait qu'achetez chez Micromania est plus intéressant qu'ailleurs, donc si je ne peux pas bénéficier de ses avantages, autant aller chez la concurrence.
_________________

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy


Bruno
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Mar 09, 2002
Messages : 9454
De : ???

Hors ligne
Posté le: 2004-10-20 12:29
J'y serais surement le dimanche.

Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22761
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2004-10-20 12:31
Citation :

Le 2004-10-20 09:50, Nordine a écrit:

Quand tu es client Gold chez Micromania, tu as droit à certains avantages, comme des bons de réduction...


Genre : au bout du 48e jeu neuf acheté, tu as 3% de réduction sur le 49e (à condition qu'il soit d'occaze).

_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
Bruno
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Mar 09, 2002
Messages : 9454
De : ???

Hors ligne
Posté le: 2004-10-20 12:40
Quand même pas Je suis bien content de recevoir mes bons de 10 euros moa ^_^

Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
Messages : 10891
De : Αἰαία

Hors ligne
Posté le: 2004-10-20 13:02
Non, ce sont des bons d'achats d'une valeur de 10 Euros que tu obtiens via la poste tout les 200 Euros d'achats, aussi bien sur du neuf que de l'occasion, jeux, périphèriques et consoles comprises, sans compter que ces bons sont cummulables.

Perso, ça m'a permis d'acheter de cette façon pas mal de jeux sur x-box, ces petits jeux oubliés de tous et qui ne font qu'attendre que quelqu'un vienne les chercher, un peu comme de vieux chiens dans un chenil.
_________________

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy


Strider
Pixel de bonne taille



Inscrit : Jul 18, 2003
Messages : 400

Hors ligne
Posté le: 2004-10-20 13:14
Niloc Nomis, c'est la borne du vieil OutRun1 qu'on gagne au salon

Si on a une mégacarte , il était possible de reserver des places sur le site de micromania même si on avait pas reçu le mail. Il fallait juste connaitre un autre client Micromania qui pouvait communiquer l'url exact pour reserver.

Sinon Nordine peut aller recup les invits que les gens ne sont pas venus retiré dans leur Micromania

Markadet
Pixel monstrueux



Inscrit : Mar 20, 2002
Messages : 2207
De : Tours

Hors ligne
Posté le: 2004-10-20 14:00
Perso les histoires de Megacarte ça ne risque pas de m'arriver, à chaque fois ils me demandent "vous avez la caaaarte ?"
Je répond que j'ai seulement le bout de carton (carte ephemère...).
Ils veulent me faire une carte, mais ça ne se fait jamais car je leur file à chaque fois une fausse adresse.
_________________




  Voir le site web de Markadet
Niloc-Nomis
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0024194 pts.

Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)

Inscrit : Aug 11, 2002
Messages : 8697
De : Ferté sous Jouarre

Hors ligne
Posté le: 2004-10-20 22:25
Bon si je comprends bien je serai tout seul vendredi?

Vous pouvez pas bosser le WE et en soirées comme tout le monde?
_________________

... mais j'ai rebranché la Master System sous la télé!


Strider
Pixel de bonne taille



Inscrit : Jul 18, 2003
Messages : 400

Hors ligne
Posté le: 2004-10-23 19:18
Le stand Nintendo était classé 16+ cette année

http://membres.lycos.fr/ashpf/MGS2k4/donkeykongagirl.avi

Kokitta
Pixel visible mais rikiki



Inscrit : May 24, 2003
Messages : 63
De : quoi j'me mêle ?

Hors ligne
Posté le: 2004-10-23 21:25
oué, pour aller sur le stand nintendo fallait être majeurs >_<

http://www.membres.lycos.fr/bubur/mgs13_s.jpg

Nintendo ce n'est plus vraiment pour les nenfants, j'crois qu'c'est clair. >_>


  Voir le site web de Kokitta
Niloc-Nomis
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0024194 pts.

Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)

Inscrit : Aug 11, 2002
Messages : 8697
De : Ferté sous Jouarre

Hors ligne
Posté le: 2004-10-24 12:56
Le stand Nintendo était de loin le meillur, de par sa taille et son contenu.
Et c'est vrai qu'une grande partie du contenu est... ouf!
Rien qu'en entrant dans le salon on est face à 3 écrans géants diffusant RE4, jouable par tout le monde.
Et tout le monde semblait d'accord pour qualifier le système de visée de "hautement perfectible", surtout dans les endroits confinés. En gros c'est un House of the Dead 4 qui se joue au pad. Visuellement c'est splendide, mais comme dirait Nordine, on sent que ce n'est pas Superman le héros (même s'il en a l'allure).

Plus enthousiasmant, Donkey Kong Jungle Beat qui est pour moi LE jeu de plateformes des années 2000. Scrolling horizontal avec une 3D superbe, bourriner le bongo droit pour aller à droite, le gauche pour aller à gauche, les deux pour sauter, et taper des mains pour frapper. Ce qui nous fait des affrontements contre les boss mémorables.

Dans le genre délire toujours Mario Power Tennis provoquait des crises de rires incroyables sur le stand. C'est un concentré de fun et d'humour rarement égalé. Reste à savoir si sur la durée les animations délirantes, au final peu nombreuses, suffisent à accrocher même en multi.

Je salue aussi l'effort de Nintendo pour présenter plein de jeux japs incompréhensibles mais très variés, Viewtiful Joe 2 en tête, mais je suis pas content de n'avoir vu aucune DS, même pas en vidéo, même pas sur un flyer.


Autre grand moment: Halo2.
Ca valait bien les 45 minutes d'attente pour pouvoir tenir la manette dans un 4vs4 jubilatoire.
Graphiquement le niveau dispo n'avait rien d'exceptionnel, c'est beau et propre, mais c'est surtout l'architecture du niveau qui impressionne, bâti autour d'une hélice verticale géante et d'un dédale de couloirs, étages, tourelles, engins divers... pour pouvoir accéder au drapeau.
La grande réussite de ce soft est pour moi la jouabilité tout simplement parfaite. Je sais pas comment ont fait les gens de chez Bungie (qui d'ailleurs filment les joueurs au caméscope, comme une sorte de projo test au ciné) pour arriver à une telle perfection, mais c'est instinctif, le réticule est toujours où l'on veut qu'il soit, c'est parfait. Moi qui venais du stand de je ne sais quel FPS sur la seconde guerre mondiale, j'ai senti la différence.
C'est officiel je me l'achète.

Après la jubilation, la déception (Lolo ferme les yeux): Forza Motorsport.
Je ne l'ai pas essayé mais j'ai bien regardé les gens jouer (assis dans un cockpit de GT, une manette à la main). Graphiquement c'est très honorable cependant les choix esthétiques ne mettent pas vraiment la technique en valeur. Tous les circuits que j'ai vu essayés se situaient sur des circuits "plausibles", du coup c'est gradins au départ puis paysage dépouillé, c'est dommage. Et il faut ajouter à cela une animation franchement décevante: rapide mais pas fluide du tout. Je ne crois pas que le jeu soit prêt donc 'wait and see' mais il faut bien avouer que GT4, à l'autre bout du salon, était bien plus engageant techniquement.

Sinon j'ai essayé quelques jeux qui ne m'étaient pas ou peu connus.
Demon Stone d'Atari sur PS2 est une bombe graphique sans équivalent. Ca semble être un plagiat du Retour du Roi, exactement la même ambiance de batailles épiques pour un beat'em all déchaîné. Le gameplay semble limité (bourrinage du bouton action pour tout tuer) mais dieu que c'est beau et impressionnant.
Kuru Kururin sur GC, comme sur GBA mais en plus beu et ultra prenant.

Enfin last but not least: Prince of Persia 2.
Déjà premier constat: il y a un fossé entre la version PS2 (moche) et la version XBOX (belle). Après le style, c'est radicalement opposé mais cette ambiance de vaisseau pirate n'est pas pour me déplaire et maintenant que je sais que l'on peut désactiver les effets gore pour qu'il ressemble plus au premier je suis de nouveau enthousiaste.
Et en plus ils files des bons d'achat de 8€!

Voila, ce que je retiens de ce salon:
-Halo 2
-Donkey Kong Jungle Beat
-GT4
-Silent Hill 4
-NFSU2 très moche, et les nanas à moitié à poil qui arpentent le salon qui viennent se plaindre aux organisateurs de s'être faites tripoter les nénés par des ptits cons sur le stand EA, tout un symbole...

_________________

... mais j'ai rebranché la Master System sous la télé!


Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22761
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2004-10-24 19:34
Ca ne devrait rien changer à ce que vous en pensez, mais sachez que la version de Forza montrée au MGS est celle de l'E3, soit une préversion à 40% (d'après MS) de développement. Le Forza récemment essayé en preview par IGN est beaucoup plus avancé.
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent

Index du Forum » » Evénements » » Le Micromania Games Show: kikiva?

43 messages • page
123




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)