Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Vie du site » » Le Grostrip est de retour !!!
35 messages • page
12
Auteur Le Grostrip est de retour !!!
Bruno
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Mar 09, 2002
Messages : 9454
De : ???

Hors ligne
Posté le: 2004-10-13 16:28
Rien ne l'interdit, en effet. Seulement, c'était plus simple d'envoyer un mail à Lolo et ton « indignation » me parait un poil exagérée.

Que tu veuilles voir ta BD dans sa structure d’origine, c'est normal, mais pas de quoi hurler non plus Discutons-en sereinement.

Markadet
Pixel monstrueux



Inscrit : Mar 20, 2002
Messages : 2207
De : Tours

Hors ligne
Posté le: 2004-10-13 16:42
Justement quand je disais : "Je le précise pour la 1000ème fois, je n'attaque personne (pas même la ligne éditoriale du site), je veux juste en discuter." , c'est que je ne voulais pas qu'on pense j'étais indigné...

Je n'ai jamais hurlé dans ce topic (même sur mon clavier je frappe caaaalmement ), et "[en discuter] sereinement" est exactement ce que je désire.
_________________




  Voir le site web de Markadet
oZZy
Musicos grospixelien


Inscrit : Mar 08, 2002
Messages : 1168
De : chez ta mère !!!

Hors ligne
Posté le: 2004-10-14 11:06
Ben alors je me suis dit que j'allais venir sur le forum pour féliciter Markadet pour son Grostrip qui m’a beaucoup plu et fait rire ! J’étais prêt à me fâcher avec mon nouvel ami Bruno !
Mais là je me retrouve fasse à un débat digne d’apostrophe…Vous en faites pas un peu trop pour une toute petite BD (bien sympas du reste)

Perso je trouve (ça va encore gueuler mais bon…) que la page se trouve de plus en plus surchargée et que du coup (et ce malgré les multiples offres alléchantes des fournisseur d’accès en matière de haut débit) les pauvres internautes cantonnés au 56k sont privés de dessert.

_________________

Image


  Voir le site web de oZZy
Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22761
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2004-10-14 11:08
Citation :

Le 2004-10-14 11:06, oZZy a écrit:

...les pauvres internautes cantonnés au 56k sont privés de dessert.


Qu'ils crèvent.

(pour les non initiés, ceci était une blaque à l'attention de la gérontocratie grospixelienne)
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
oZZy
Musicos grospixelien


Inscrit : Mar 08, 2002
Messages : 1168
De : chez ta mère !!!

Hors ligne
Posté le: 2004-10-14 11:16

_________________

Image


  Voir le site web de oZZy
Markadet
Pixel monstrueux



Inscrit : Mar 20, 2002
Messages : 2207
De : Tours

Hors ligne
Posté le: 2004-10-14 11:25
Citation :

Le 2004-10-14 11:06, oZZy a écrit:
Perso je trouve (ça va encore gueuler mais bon…) que la page se trouve de plus en plus surchargée et que du coup (et ce malgré les multiples offres alléchantes des fournisseur d’accès en matière de haut débit) les pauvres internautes cantonnés au 56k sont privés de dessert.

C'était le premier point soulevé lors de mon premier post sur ce topic, je suis donc evidemment d'accord avec toi.


Sinon Laurent, ça ne te dirai pas de répondre? (parce que quand je parlais de "cadre du Parti" je ne voulais pas nommer quelqu'un en particulier mais je pensais à toi)
_________________




  Voir le site web de Markadet
Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22761
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2004-10-14 12:07
Ma réponse sera brève. Ou ton Grostrip reste sous cette forme, ou on l'enlève. C'est toi qui choize.

_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
Markadet
Pixel monstrueux



Inscrit : Mar 20, 2002
Messages : 2207
De : Tours

Hors ligne
Posté le: 2004-10-14 12:54
Et bien qu'il reste, alors.
En revanche je me permet de vous signaler, Monsieur que je ne faisais, tout au long de ce topic que certains ont trouvé indigeste, que poser des questions.

Sans exiger quoi que ce soit. (suis-je pour cela un troll ?)

  Voir le site web de Markadet
Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22761
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2004-10-14 13:42
Je précise quand même que si j'ai redécoupé la BD, c'est tout simplement pour qu'elle respecte la largeur de page qui est de 760 pixels (pour apparaître sans barre de défilement horizontal sur une écran 14 pouces). C'est un impératif qui est valable pour toutes les pages du site, et on n'y a jamais dérogé ni créé de pages spécifiques, malgré les nombreux artworks reçus, dont les auteurs auraient à chaque fois aimé qu'ils apparaissent en très grand format. C'est une chose qu'on comprend très bien, mais bon...

Par ailleurs la preview du Grocomix n'a pas été mise en page d'accueil pour la raison suivante : la rubrique Grostrip était en stand-by pour une durée indéterminée, et cette preview n'avait de raison d'être qu'en cas de renouvellement régulier. On a donc décidé dans le forum staff de la supprimer pour alléger un peut la page d'accueil. Ca, c'était peut-être deux jours avant que je reçoive le Groscomix, pas de bol... Par la suite, j'ai essayé de remettre la preview, mais je n'y suis pas parvenu. La page d'accueil du site est un enchevêtrement de dizaines de tableaux inclus les uns dans les autres (pour les connaisseurs, faites afficher la source et regarder la fin, c'est pas triste). Je ne m'y retrouve plus, car il y a trop longtemps que je ne me suis plus penché sur le code html (pour ceux qui ne l'auraient pas encore compris, je ne m'occupe pratiquement plus du site en dehors du forum). Il est possible de supprimer une case, mais pour la remettre au même endroit ensuite sans que tout se retrouve en vrac... ça nous est désormais impossible, à moins de tout reprendre de zéro, ce qui sera peut-être fait un jour, mais pas envisagé dans l'immédiat.

_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
Markadet
Pixel monstrueux



Inscrit : Mar 20, 2002
Messages : 2207
De : Tours

Hors ligne
Posté le: 2004-10-14 14:39
OK, je comprend.
D'autant plus que j'ai eu le même problème sur le site Ripcomix, qui avait été fait par une personne qui ne s'en plus occupé par la suite ; nous avons eu par la suite toutes les peines du monde à comprendre sa façon de faire et à changer quelque chose à son architecture (PHP je te hais).
_________________




  Voir le site web de Markadet
oZZy
Musicos grospixelien


Inscrit : Mar 08, 2002
Messages : 1168
De : chez ta mère !!!

Hors ligne
Posté le: 2004-10-14 16:32
Citation :

Le 2004-10-14 12:07, Laurent a écrit:
Ma réponse sera brève. Ou ton Grostrip reste sous cette forme, ou on l'enlève. C'est toi qui choize.


Fabuleux !! du Laurent tout craché !!!
Lolo je t'aime comme au premier jour ou tu me paressais un homme de 35-40 ans avec les doigts tatoués...


Markadet > tu préfères peut être l'asp ?
_________________

Image


  Voir le site web de oZZy
Markadet
Pixel monstrueux



Inscrit : Mar 20, 2002
Messages : 2207
De : Tours

Hors ligne
Posté le: 2004-10-14 16:54
Non pas vraiment, j'ai beaucoup de mal avec les langages de programmation (en plus je me suis renseigné sur l'ASP : c'est fondé sur les formulaires et les bases de données...rien que d'y penser je ne me sens pas très bien...)
Déjà, le HTML je peux m'y mettre, mais seulement sous la torture.
_________________




  Voir le site web de Markadet
oZZy
Musicos grospixelien


Inscrit : Mar 08, 2002
Messages : 1168
De : chez ta mère !!!

Hors ligne
Posté le: 2004-10-15 17:53
c'est surtout et avant tout du MICROSOFT nooooooooooooonnnnnnnnnnnn AAAaaaarggggggghhhh !!!!!!!!!
_________________

Image


  Voir le site web de oZZy
Wild_Cat
Anarchy in the UK


Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
Messages : 11271
De : Laval, de l'autre côté du pont

Hors ligne
Posté le: 2004-10-15 18:23
Le problème, ce n'est pas tant que c'est du Microsoft (quoique -- Microsoft implique IIS, et pour utiliser IIS il faut vraiment avoir du courage, la preuve, Microsoft Hotmail tourne sous Apache). C'est surtout que c'est du Visual Basic (brr).
_________________

https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons


Markadet
Pixel monstrueux



Inscrit : Mar 20, 2002
Messages : 2207
De : Tours

Hors ligne
Posté le: 2004-11-09 13:29
J'ai vu que vous aviez refait toute l'interface de la page Bonus/Grostrip...
Ca à l'air nickel !

Mon Groscomix n'a pas d'ascenseur, mais il a retrouvé sa "forme" originelle (une bande) et il suffit de faire glisser la fenêtre pour tout voir.

Merci ! (maintenant on va pouvoir en ajouter plein!)
_________________




  Voir le site web de Markadet
Bruno
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Mar 09, 2002
Messages : 9454
De : ???

Hors ligne
Posté le: 2004-11-09 13:36
Comme quoi...tout peut arriver !


Index du Forum » » Vie du site » » Le Grostrip est de retour !!!

35 messages • page
12




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)